Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ca chauffe, je sais, mais c'est calme. Je garde quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca chauffe, je sais, mais c'est calme. Je garde quoi?

n°4348761
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 27-09-2005 à 12:01:07  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
Cela fait longtemps que je tente de rendre mon PC silencieux. ET j'y suis arrivé!
Sauf que... ça chauffe. Et pa qu'un peu.
 
Mon boitier est un silentium T1, que j'ai assonorisé, et dont j'ai mis le rack pour DD en haut. Je pensais profiter ainsi de l'air des ventilos, mais apparement non.
J'ai sous volté les ventilos de sortie, et remplacé les ventilos d'alim par des textorm db-killer.
ma carte graphique est une leadtek 6800le, dont j'ai viré le cache en plastique et le ventilo pour y mettre un 80mm artic cooling...
 
Donc voici mes temps après un moment idle.
Proco: 57 (et avec un autre ventilo (OP1), un peu plus bruyant, j'ai 50)
Carte graphique: 67 (et avec un autre ventilo (OP1), un peu plus bruyant, j'ai 55-58)
DD: 47 (c ça qui m'inquiete... avant, dans l'autre boitier, je l'avais mis en plein air, avec un ventilo braqué dessus, il était jamais au dessus de 30°)
Alim: pas de sonde, mais l'air qui sort est chaud, sans être non plus bouillant.
 
par ailleur, je peux overclocker ma carte jusque 350/785, et avec 12p et 6v.
Je sais que les carte ne souffrent pas de la chaleur... Il suffit de regarder les cartes passives...
 
Donc qu'en pensez vous? Est-ce que je ne risque rien? Est-ce que pour le DD c'est vraiment très grave? (je vais essayer de lui coller 2 ventilos quand même...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 12:01:07  profilanswer
 

n°4348796
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 12:35:52  profilanswer
 

c'est quoi le proco? si c'est AMD et que c'est en idle, 57° c'est un peu hot en effet (prevoit un bon 65-70 en burn)
pour les CG je crois que les series 6 supportent des bonnes temp en effet 80° voir plus de memoire
 
et pour le DD j'ai en maxtor a pleine charge a 47° depuis bien longtemps jamais eu de probleme . mais bon c'est vrai que la chaleur a long terme c'est une alteration prematuré des composants . mais quand a quantifier. difficile a dire.
 
en dernier lieu pour l'alim elle a aussi un role d'extraction donc diminuer la vitesse d'extraction a pour effet de contribuer a la chauffe et de la tour et de l'alim.  
 
essaye plutot de moddé ton alim avec un DB killer 120mm (si faisable avec un coup de decoupe de la carcasse de l'alim)

n°4348826
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 27-09-2005 à 12:55:25  profilanswer
 

Pour l'alim, c'est impossible.
Le proc, lui, est un amd 2400+.
Je vais tout de même essayer de trouver 2 ventilos meilleur que les textorm, car il font quand même pas mal de bruit (sonde collée sur l'alim, donc...)
 
Enfin. Si tu dis que ça tiens pour ton DD, je vais donc laisser comme ça.
 
Au fait... Une alim, (ici seasonic pour artic cooling de 350w) est en surchauffe, elle crame, ou elle se coupe?

n°4348895
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 13:30:21  profilanswer
 

moi ma fortron se coupe si elle est en surchauffe.
 
il m'est aussi arrivé une fois que la tension etait insuffisante en 5V pour lancé mon DBkiller 120mm donc le ventilo tournait pas. la tour refusait de s'allumer tout simplement (detection de 0 RPM ==> coupure auto de l'alim)
 
enfin ca c'est fortron apres pour la tienne no idea mais je pense que les niveau de securité sont equivalent :)
 
Edit
 
une chose pour le DD je sais pas la marque de ton DD mais des seagate ou hitachi chauffe moin que les maxtors. donc pour moi 47° ca tiens et ca n'a rien d'anormal. mais dans les meme conditions mon hitachi prends 5° de moin. et 42° c'est deja hot pour un hitachi.
 
bref sinon utilise les loi de la physique. la chaleur monte. un trou bien propre sur le haut ou sur un coté  de la tour, un ventilo de 120 avec une grille et ca degagera un peu plus deja :)


Message édité par boober le 27-09-2005 à 13:33:30
n°4349039
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 27-09-2005 à 14:53:07  profilanswer
 

Oui, mon DD est un maxtor...
 
Par contre, la toure est neuve, pas question de faire des trous!!
 
Je viens de jouer 1 heure a san andreas, ça a l'air d'être bon. On va laisser comme ça, on verra bien :D

n°4349054
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 15:01:43  profilanswer
 

:D passe le bonjour a ton proco ! (je lui offre une boisson fraiche il doit avoir chaud le pauv quand meme ;) )

n°4349062
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 27-09-2005 à 15:05:42  profilanswer
 

:D
nonnn... seulement 52 avec le ventilo un brin plus puissant :D

n°4349069
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

oh bah ca va alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ca chauffe, je sais, mais c'est calme. Je garde quoi?

 

Sujets relatifs
Ordi qui s'arrête tout seul s'il chauffe tropcarte mere qui chauffe et plantage total
micro je sais pas s'il marche...GV-NX66T128VP qui chauffe ? Agissez !
carte graphique qui chauffe tropchoix en fonction du silence / chauffe
un hdd chauffe plutôt vers le haut ou le bas?Mon pc chauffe de plus en plus...
Mon alimentation Chauffe !!!!!!disque qui chauffe, c'est normal ?
Plus de sujets relatifs à : ca chauffe, je sais, mais c'est calme. Je garde quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR