Bonjour a tous!!
Cela fait longtemps que je tente de rendre mon PC silencieux. ET j'y suis arrivé!
Sauf que... ça chauffe. Et pa qu'un peu.
Mon boitier est un silentium T1, que j'ai assonorisé, et dont j'ai mis le rack pour DD en haut. Je pensais profiter ainsi de l'air des ventilos, mais apparement non.
J'ai sous volté les ventilos de sortie, et remplacé les ventilos d'alim par des textorm db-killer.
ma carte graphique est une leadtek 6800le, dont j'ai viré le cache en plastique et le ventilo pour y mettre un 80mm artic cooling...
Donc voici mes temps après un moment idle.
Proco: 57 (et avec un autre ventilo (OP1), un peu plus bruyant, j'ai 50)
Carte graphique: 67 (et avec un autre ventilo (OP1), un peu plus bruyant, j'ai 55-58)
DD: 47 (c ça qui m'inquiete... avant, dans l'autre boitier, je l'avais mis en plein air, avec un ventilo braqué dessus, il était jamais au dessus de 30°)
Alim: pas de sonde, mais l'air qui sort est chaud, sans être non plus bouillant.
par ailleur, je peux overclocker ma carte jusque 350/785, et avec 12p et 6v.
Je sais que les carte ne souffrent pas de la chaleur... Il suffit de regarder les cartes passives...
Donc qu'en pensez vous? Est-ce que je ne risque rien? Est-ce que pour le DD c'est vraiment très grave? (je vais essayer de lui coller 2 ventilos quand même...