Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Grésillement du ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement du ventilo

n°4426753
monpseudoi​ci
Posté le 07-11-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voilà je viens de trifouiller dans un de mes PC niveau disques dur, et je me rend compte que le ventilo/bloc alim émettaient maintenant un léger grésillement lorsque le PC est éteint (mais toujours alimenté quand même hein). Je me demandais si c'étais normal ou pas? Le bloc est celui fourni à l'origine, donc probablement d'assez mauvaise qualité. En plus je remarque qu'un deuxième PC a fait la même chose pendant un moment, mais bon maintenant c'est parti.
 
Bon donc je voudrais savoir si certain ventilos peuvent faire ça ou je devrais m'inquièter d'une mauvaise connection quelque part?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

n°4426777
Bob2024
...
Posté le 07-11-2005 à 09:28:13  profilanswer
 

Quand le PC est éteint, le ventilo ne tourne pas. D'autres composants de l'alim peuvent grésiller. Ce n'est pas normal, ton alim n'a pas la pêche à mon avis :/

n°4426917
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 07-11-2005 à 11:12:37  profilanswer
 

est ce que ça le fait aussi quand tu branches/débranches le cordon secteur de ton alim ?
moi ça me le faisait sur une alim juste avant qu'elle fasse "pffffiout c'est tout" et que je la remplace par un vrai bloc (morex à l'époque). enfin bon une noname qui a tenu 2 ans et demi et qui n'a rien grillé dans l'ordi en mourant c'est pas mal.

n°4427435
monpseudoi​ci
Posté le 07-11-2005 à 16:15:02  profilanswer
 

Beh si j'enlève le cable il n'y a plus de bruit. Bon c'est à peine perceptible, et si j'allume le PC je ne l''entends plus. J'ai réouvert pour voir, mais apparemment tout était bien branché, pas de mauvais contact que j'ai pu voir.
 
Bon je vais le laisser comme ça pour le moment et voir si ça change, c'est pas moi qui utilise ce PC de toute façon....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Grésillement du ventilo

 

Sujets relatifs
pb cpu après chgt ventiloprobleme ventilo
Ventilo boitier 5 ou 7 Volts? Trop bruyant à 12Voltsx850xt : vitesse du ventilo
remplacé le ventilo d'un X550 par un rad, possible ?reduire le voltage du ventilo de mon alim
probleme urgent ventilo cpu s'arrête...........2 Palmes petées du Ventilo d'un Zalman VF-700Cu que faire ???
cooler master vortex ou ventilo d'origine?(amd64)dissipateur / ventilo type Zalman
Plus de sujets relatifs à : Grésillement du ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR