|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : freezes très courts de quelques secondes |
BDman72 | Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis depuis l'achat de ma nouvelle carte graphique.
Message cité 1 fois Message édité par BDman72 le 13-08-2023 à 17:43:37 |
Publicité | Posté le 13-08-2023 à 15:39:59 |
matt442 | quand tu as un freeze tu vas dans l'observateur devenement windows/evenement d'administation, tu cherches les erreurs que tu as. Ca peut donner des indices. |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | le mélange de RAM est un peu bizarre aussi, tu as fait 3x8go ? ca active un vieu truc windows venant des ddr3 ca reste a éviter |
BDman72 | je vais préparer tout ça, le disque dur en train de décéder ça ne m'étonnerait pas forcément, mine de rien il a plus de 10 ans maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par BDman72 le 13-08-2023 à 23:07:51 |
zonka x58 forever! | Bonne alim, suffisante pour la config. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | Plusieurs secondes c'est pas "très court", c'est super long. Rien à voir avec du micro stuttering par exemple ou une charge subitement élevée, si ça freeze complètement c'est sans doute bien qu'il y a un truc complètement coincé niveau hardware. En vrac : Même si l'alim est probablement ok, montre nous les tensions et les températures. Faire un stress test avec OCCT serait intéressant aussi. Voir l'observateur d'événements. As tu débranché et rebranché tous les composants ? Les faux contacts peuvent faire des trucs surprenants, surtout au niveau des nappes SATA. Vire les DD USB le temps de reproduire le souci. Pour le DD, tu dois effectivement montrer les infos Crystal Disk Info de chacun, et pas juste du premier. Et j'ai rien compris aux pourcentages du premier post Message édité par TotalRecall le 15-08-2023 à 09:11:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 15-08-2023 à 09:14:14 |
zonka x58 forever! | "même souci" ou pas, si ça vient d'un disque dur avec XXX secteurs défectueux....on va voir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ok, crystaldiskinfo pour éliminer le HDD c'est visiblement trop simple.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | Non, faut pas toucher au processeur, pas besoin. Pour l'alim installe OCCT que je t'ai suggéré pour le stress test, il te fera ça aussi. Et zonka a raison sur le fait que tu devrais commencer par nous envoyer les Crystal Disk demandés avant d'investiguer tout le reste qui est plus compliqué. Message édité par TotalRecall le 15-08-2023 à 10:34:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Non, les infos SMART (affichées par ce logiciel) sont enregistrées tout au long de la vie du disque. Chaque fois qu'il fait une erreur de lecture ou d'écriture ou qu'il rencontre un secteur défectueux (par exemple), il met à jour automatiquement les données, et donc ça permet de suivre la santé du disque n'importe quand. Je laisse aux autres le soin de lire en détail les infos SMART, tes copies d'écrans cachent le bas de la fenêtre, mais à première vue il n'y a rien de critique (0 secteurs défectueux, etc). A vérifier plus soigneusement. Je t'avais dit de débrancher tes DD USB. Message édité par TotalRecall le 15-08-2023 à 11:58:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
BDman72 | ah prdon, je peux refaire les screens en les enlevant si besoin |
TotalRecall Modérateur | Non, ça ne changera rien au résultat pour ce qui est des screens. J'essaie de t'aider à éliminer des causes de ton problème vu qu'on ne sait pas dans quelles circonstances ces DDs sont accédés, s'ils ne se sont pas mis en veille entre temps, etc. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
BDman72 |
TotalRecall Modérateur | Et aucun problème observé pendant le test ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
BDman72 |
TotalRecall Modérateur |
BDman72 | non aucun |
matt442 | bizarre le ssd crucial a 80% 12°C... cette mini partition f sur le disque... essaye de retirer ce disque pour voir. |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 |
|
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
BDman72 |
guig2000 | Non, c'est de la Ddr4 pour les deux lits de mémoire. --------------- Guig Esprit du Sage |
matt442 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
gima56 |
12 °C pour un SSD, c'est le signe d'une mauvaise lecture des données. Ça arrive parfois. Essaye voir si Crucial a un outil dédié pour vérifier si la lecture serait pas plus logique. Message édité par gima56 le 18-08-2023 à 11:14:39 |
surfeur06974 | Perso en voyant le nombre de disques, en effet je les enlèverais tous (SSD, HDD, USB) excepté le NVMe et j'essayerais de voir si le problème se reproduit |
mrdoug |
|
matt442 | comme dit plus haut, pour moi le bx500 a 12°C est le plus suspect avec en plus probablement une vieille partition système qui potentiellement fait conflit. Je commencerai par virer celui ci |
artouillassse Pas mieux :o |
Rebranche les 1 par 1 ça me semble le plus logique. Message édité par artouillassse le 19-08-2023 à 19:05:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |