Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange

 


Pile carte mère quelle est sont pouvoir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange

n°11253320
haberaptor
Posté le 04-06-2023 à 15:29:54  profilanswer
 

Bonjour à vous  
 
Une drôle d'aventure qui m'est arrivé avec carte mère ASUS MAXIMUS VII RANGER
 
En allument mon PC EXPLOSION :ouch: interne de l'alimentation CORSAIR HX750i - 80+ Platinum avec une fumé blanche durant quelques seconde. Je test avec une ancienne alimentation et parfait le PC s'allume normalement. Je rachète une nouvelle alimentation pour le PC qui a tourné plusieurs heures sans problème. Le lendemain matin plus rien, allumage impossible même avec l'ancienne alimentation. Je me dis allé la carte mère qui a été fragilisée par l'explosion de l'alimentation et me décide donc pour une nouvelle configuration. Après ma nouvelle configuration montée je me mets à tous démonter, nettoyer composant par composant en branchant au minimum et puis rien juste la lumière de la carte mère. Et là je me dit pourquoi pas la pile de la carte mère ça ne coute rien, du coup je la change et là miracle tous à redémarré à merveille  :bounce:  
 
Qu'est ce que ça pourrait être alors que la pile plate n'a pas de pouvoir ou au contraire ?  ;)    

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:29:54  profilanswer
 

n°11253344
naphh
minai shinmai
Posté le 04-06-2023 à 17:09:22  profilanswer
 

maybe juste le "clear_CMOS" qui a secouer les puces
 
elle était oxyder l'ancienne pile bouton ? trace/poudre verte et blanche ?

n°11253351
haberaptor
Posté le 04-06-2023 à 17:24:29  profilanswer
 

Non aucune oxydation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange

 

Sujets relatifs
Choix carte mère pour NAS DIYChangement carte graphique
Carte mère socket 1700 pin casséeAsus Z790 Maximus Hero et 4 sticks DDR5 -> pas de boot
Pas d'affichage après changement de carte mèreProbléme etrange MSI H370M
aide Asus Z790, DDR5 et Q-LED fixe orange 
Plus de sujets relatifs à : Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR