Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Deux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal

n°11253532
ishawana
Posté le 05-06-2023 à 12:05:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux alims modulaires : MSI A650GF et une EVGA 750GQ et vain diou, les câbles se ressemblent tellement que je n'arrive pas trop à les départager, et ils sont tous ensemble. Et ils vont sur l'une ou sur l'autre sans problème. Comment je fais ?  
C'est grave si je me trompe ? Merci pour votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 12:05:52  profilanswer
 

n°11253574
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2023 à 13:59:13  profilanswer
 

Ça peut être gravissime si les brochages sont différents = il n'y a pas de norme .

 

Si tu as de la chance les deux viennent du même constructeur ET sont de la même gamme etc.

 

Essaie de voir quel constructeur se cache derrière chaque alim (lien dans ma signature)

 

Sinon test des broches au voltmètre


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11253593
ishawana
Posté le 05-06-2023 à 14:43:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse :-)
Je suis miro ou il n'y a pas MSI dans ta liste ?

n°11253720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2023 à 20:39:53  profilanswer
 

Si tu as un multimètre tu fais un test de continuité sur toutes les broches des deux cables.
Si le résultat est identique tu peux utiliser ces cables sur les deux alim.

 

Mais peu de chances, chez EVGA les QG, sauf erreur de ma part peuvent être des Superflower rebadgés. Celle là visiblement c'est du FSP, à confirmer.
Chez MSI ça m'étonnerait que ce soit du Superflower, plus de chance que ce soit du FSP ou un autre fabricant (CWT par exemple).

 

Gagné c'est du CWT :
The MPG A650GF is a good product, proving that MSI did well to cooperate with Channel Well Technology for its first major PSU line.

 

Tu peux peut-être les départager par leur longueur, c'est parfois indiqué sur les sites de vente, ou dans les reviews.
Pour la 750 GQ (V2), les PCI-E : 2x 650mm, 750mm, 2x 650mm
Les autres cables : https://fr.evga.com/products/produc [...] GQ-0750-V2


Message édité par artouillassse le 05-06-2023 à 20:48:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11253790
ishawana
Posté le 06-06-2023 à 08:03:09  profilanswer
 

Merci beaucoup :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Deux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal

 

Sujets relatifs
Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrangeAvis alim Pico PSU
je change d' alim ou pas ?Alim MPG 1000W - Montage ok ?
Intel T9300 / Très mauvaise performance sous Win XPChangement d'alim ou pas ?
Voyant carte mère clignote après changement d'alimentation (alim off)Carte Graphique plus reconnu à la suite du changement de l'alim
Quelle alim pour Disque dur Maxwell E-SERIES HDD black 3.0 3.5'' ?Quelle config bureautique - utilisation très basique
Plus de sujets relatifs à : Deux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR