Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Freezes Aléatoires du pc causé par.....je sais pas

n°10610451
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 20:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà, je rentre du boulot...
et maintenant, faut que je bosse sur ma journée de demain.
j'ai donc pas le temps d'installer linux maintenant, j'ai autre chose à faire.

 

après, linux, il est bien evident que çà sera pas pour le regarder 3 mn pour voir si çà tourne.
va falloir que j'installe tout un tas de truc pour pouvoir continuer à travailler dessus pendant au moins 3 ou 4 jours pour voir si çà plante ou pas, comme si j'étais sous windows (style au minimum firefox, thunderbird, boinc.......et j'en passe)
et çà, vu que j'y connais queudalle, çà va pas prendre 20mn.
il me faut du temps, et là, je n'en ai pas.

 

donc en attendant, tout ce que je peux faire, c'est tester en désactivant des trucs.
et ce coup-ci, je vais le laisser tourner h24 pour vérifier si le non freeze d'hier c'était un coup d'bol ou bien si j'avais mis le doigt sur quelque chose

 

donc là, j'ai désactivé tout çà :

 

https://i.ibb.co/LNMg4pz/Capture.jpg
https://i.ibb.co/mBvVLcS/Capture1.jpg

 

et je verrais

 

edit : @totagaara : toi qui à l'air de connaitre linux, est-ce que tu sais si les profils firefox et thunderbird sur windows, fonctionnent sur ubuntu.
autrement dit, si je fais un c/c de mes dossiers de profil depuis windows vers ubuntu, est-ce que sous ubuntu, je vais me retrouver avec tout ce que j'avais sous windows (extensions, compte mail, etc....)
si c'est oui, çà me fera déjà gagner 3 bonnes heures (voire plus)
merci


Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2019 à 20:45:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 20:29:13  profilanswer
 

n°10610463
totalgaara
Posté le 31-07-2019 à 21:09:42  profilanswer
 

Nornalement pas de soucis d'importation, je n'utilise pas firefox ( :s ) ni thunderbird mais si ma mémoire d'époque est bonne, il y a bien moyen de récupérer les compte sans aucun problème.
 
Firefox est installé de base sur chaque distro linux, si tu utilise firefox sync, tu n'aura pas a te soucier, il va synchroniser comme un grand avec ton compte
 
si c'est pas le cas tu trouveras le bonheur ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/s [...] ls-firefox
 
 
et ici pour thunderbird  :  
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] -un-profil
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/m [...] ordinateur
 
Boinc existe aussi :)
 
 
Par contre, je comprends l'utilité de ce programme que je ne connaisssait pas, mais je me demande si les freezes pourraient pas venir de lui, je m'explique. Ce programme de ce que j'ai compris te permet d'allouer de la ressource en puissance de ton ordinateur pour la recherche scientifique (ça à un petit côté Watch Dogs 2 au fait haha)  
 
Ce qui revient a utiliser la puissance de calcul de ton PC. Si tu as un soucis avec ton alimentation d'ordinateur par exemple, il est effectivement possible d'en avoir (c'est ce que j'avais avec ma G750W)
 
bon après ce serait juste a but de test, le logiciel en tant que lui ne serait pas "responsable" des crashs, ce serait l'alim, mais il faudrait penser à vérifier.
 
 
 
PS : Désolé pour la remarque du matin, je sais bien que tout le monde ne peut pas avoir du temps libre quand il veut, je me suis un peu emporté car le sujet commence à devenir gros et pour le moment... pas grands élément de réponses. Linux ferra avancer les choses pour sur, si t'as pas de crash sous linux, c'est Windows qui est en cause, si t'en as, comme dit plus haut, au moins on sera orienté vers un problème hardware (comme peut être l'alim par exemple)


Message édité par totalgaara le 31-07-2019 à 21:10:09
n°10610469
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-07-2019 à 21:17:57  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
c'est çà dont je voulais parler : grub
je me souviens avoir été emmerdé par ce truc il y a très longtemps. ;)
mercc


Pour supprimer simplement le GRUB et les partochs Linux, tu as Minitool Partition Manager, qui, à partir de windows, permet de supprimer les partochs Linux et recréer le MBR windows. La version gratuite suffit.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10610472
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 21:24:38  profilanswer
 

ah beh çà c'est cool, un simple c/c suffit.
çà, çà va me faire gagner du temps.
merci pour les liens.
firefox sync, je connaissais pas, je vais créer un compte, comme çà, je me ferais encore moins chier

 

ok pour boinc, faudra que je regarde çà en espérant que c'est pas trop compliqué.

 

alors l'alim, j'y ai pensé, mais je l'ai testé avec occt, et y'a pas eu de soucis. en plus, çà peut même planter en idle.....donc quand l'alim n'est quasi pas utilisée. franchement si c'était l'alim, çà planterait + souvent je pense vu que je fais tourner boinc dès que le pc est allumé.

 

et puis, c'est une 850w, j'ai normalement de la marge, et c'est pas une sous marque (seasonic prime).

 

franchement, l'alim, j'ai un gros doute

 

y'a pas de soucis pour ta remarque. :)

 

merci.

 
Kingus 4300 a écrit :


Pour supprimer simplement le GRUB et les partochs Linux, tu as Minitool Partition Manager, qui, à partir de windows, permet de supprimer les partochs Linux et recréer le MBR windows. La version gratuite suffit.

 

:hello:

 

j'installerais linux sur un disque à part après avoir débranché tous les autres de toutes façons.
je les rebrancherais après.
d'ailleurs, une fois que tous les disque seront branchés, quand je démarrerais le pc, çà fera comment pour choisir windows ou linux ?
faudra que je passe par le bios pour choisir le disque de boot ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2019 à 21:27:34

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610475
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-07-2019 à 21:31:49  profilanswer
 


PinkFloyd31 a écrit :

 

j'installerais linux sur un disque à part après avoir débranché tous les autres de toutes façons.
je les rebrancherais après.
d'ailleurs, une fois que tous les disque seront branchés, quand je démarrerais le pc, çà fera comment pour choisir windows ou linux ?
faudra que je passe par le bios pour choisir le disque de boot ?


2 solutions:
- Tu laisses tes disques branchés pendant l'install, tu auras le dual boot et donc le choix entre tes 2 OS au démarrage + "Ma" solution pour virer Grub le jour où tu veux virer Linux
- Tu débranches tes disques pendant l'install, Linux détectera pas ton windows, évidemment, tu démarres sur le disque que tu veux par défaut dans le BIOS (celui que tu utilises le plus), et si tu veux démarrer sur l'autre, F11 au boot (ou autre touche, ça dépend de ta CM) pour booter sur le disque de l'autre OS

 


Message édité par Kingus 4300 le 31-07-2019 à 21:32:35

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10610477
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 21:33:00  profilanswer
 

ok, la solution 2 donc. merci. :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610479
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 21:36:15  profilanswer
 

on peut pas faire cette suppression de grub avec ease us partition master par hasard aussi ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610481
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-07-2019 à 21:39:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

on peut pas faire cette suppression de grub avec ease us partition master par hasard aussi ?


J'ai déjà cherché, et rien trouvé. Je l'ai utilisé quelques années, mais viré il y a peu, pour une fonction qui réclamait la version payante (je me rappelle plus ce que c'est d'ailleurs :o ), et basculé sur Minitool qui faisait tout ce que je voulais, en plus de proposer la recréation du MBR


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10610484
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 21:42:26  profilanswer
 

j'suis en train de regarder oui.
ease us le fait pas.
j'ai téléchargé ton truc, çà peut servir


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610510
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-07-2019 à 23:22:17  profilanswer
 

encore un freeze.
je vais le laisser en idle toute la nuit finalement.
tu m'a foutu le doute avec l'alim maintenant


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 23:22:17  profilanswer
 

n°10610584
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 09:14:27  profilanswer
 

Hey pink, j'ai eu un freeze aussi hier soir, parce que je venais de changer la veille quelques paramètres (valeur négative de l'offset,  load calibration etc...).
 
Dans le doute remets aussi tout en auto dans le bios si ce n'est déjà fait.
 
Tiens au passage tu poeux faire en mode admin, sur ta console cmd, un petit sfc  /scannow, ça va te réparer tous les fichiers windows corrompus et un petit chkdsk /F c: au passage si windows est bien installé sur ta partoche C:


Message édité par ben shinobi le 01-08-2019 à 09:57:58
n°10610686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 11:12:38  profilanswer
 

bienvenue au club des freezés :)

 

dans mon bios tout n'est pas en auto, mais il est largement "cool".
je ne fais tourner ma ram qu'à 3000 alors qu'elle tournait sans problème à 3333 (c'est une 3200), et le ryzen, il n'est qu'à 3625 (alors qu'il tournait sans problème à 3800). j'ai tout mis tranquille quoi.
pour le sfc /scannow et chkdsk /f /r, je l'ai déjà fait, mais je peux recommencer. :)

 

bon sinon, le pc a tourné toute la nuit sans freeze (en quasi idle....boinc coupé).

 

j'ai installé 3 trucs de surveillance (je sais pas trop à quoi çà sert mais bon).

 

vue à 6h18 ce matin :

 

https://i.ibb.co/Y3DVCrm/Capture-6h18.jpg

 

vue à l'instant (je viens de rentrer pour ma pause) :

 

https://i.ibb.co/mhVTGxH/Capture-11h07.jpg
https://i.ibb.co/BVYVnNZ/Capture.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 11:13:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610697
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bienvenue au club des freezés :)
 
dans mon bios tout n'est pas en auto, mais il est largement "cool".
je ne fais tourner ma ram qu'à 3000 alors qu'elle tournait sans problème à 3333 (c'est une 3200), et le ryzen, il n'est qu'à 3625 (alors qu'il tournait sans problème à 3800). j'ai tout mis tranquille quoi.
pour le sfc /scannow et chkdsk /f /r, je l'ai déjà fait, mais je peux recommencer. :)
 
bon sinon, le pc a tourné toute la nuit sans freeze (en quasi idle....boinc coupé).
 
j'ai installé 3 trucs de surveillance (je sais pas trop à quoi çà sert mais bon).
 
vue à 6h18 ce matin :
 
https://i.ibb.co/Y3DVCrm/Capture-6h18.jpg
 
vue à l'instant (je viens de rentrer pour ma pause) :
 
https://i.ibb.co/mhVTGxH/Capture-11h07.jpg
https://i.ibb.co/BVYVnNZ/Capture.jpg
 


 
Ouai, c'est un peu large le spectre d'anomalies relevé par ce monitor  :D . Pas sur que ça soit utile. Mais en gros il y a un comportement anormal d'un de tes périphériques qui peut etre du soit à une version de bios pas à jour, soit à un problème d'alimentation, soit à un driver pas à jour...On le savait déjà.

n°10610713
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 11:36:01  profilanswer
 

le bios il est à jour (pas tout à fait, mais bon).
pour mon proco celui que j'ai est largement suffisant.

 

alimentation : bon beh là, pour tester une alimentation, çà va être compliqué. à part en acheter une autre....mais bon, quand même !
une seasonic gold 850w......çà me trouerait le cul qu'elle me lâche au bout de 3 ans à peine.

 

un driver : là, c'est plus "sympa". faudrait que je teste en virant les pilotes realtek audio. je viens d'avoir un truc très bizarre. un "bzzz" de 1s. alors que je ne lis pas de video.

 

edit : mais de toutes façons, si y'a un problème de pilote, çà se verra vite avec ubuntu vu que si j'ai tout bien compris, y'a rien à installer avec çà


Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 11:40:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610724
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 11:47:36  profilanswer
 

la vache, regarde ce qu'il se passe quand j'ouvre cpuz :
 
https://i.ibb.co/pZmPtnJ/Capture.jpg
 
 :heink:   :ouch:


Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 11:47:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610749
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 12:14:01  profilanswer
 

arf, je ne saurais interpréter cette latence , tu es sur d'avoir les bon drivers du chipset? que dit ryzen master?

n°10610750
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 12:16:35  profilanswer
 

beh j'ai les 19.10.16
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] er-chipset
ryzen master je l'ai pas installé

 

edit : bon allez, je laisse le pc tourner. toujours pas de freeze.
avec boinc lancé, çà plante plus souvent, çà commence à me foutre la trouille

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 12:20:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2019 à 12:20:47  profilanswer
 

Une chose à laquelle on a pas pensé : avec tous ces logiciels de monitoring et les options que tu coches et décoches, est-ce que ça foutrait pas un bordel inextricable au bout du compte ?

 

Même sans utiliser des logiciels à tirlarigo, booter sur un live linux pour essayer pendant 12/24h pourrait aussi donner un résultat.
Tu dis que ces freeze arrivent aléatoirement, donc aussi bien en utilisation soutenue qu'en utilisation normale.

 

J'essaierais quand même une journée histoire d'être fixé, au final t'as pas besoin de l'installer, juste de le laisser tourner jusqu'à ce que ça freeze .... ou pas.
Tu pourras utiliser un navigateur web et basta mais ça devrait suffire à faire tourner tous tes composants même si c'est pas un stress test.

 

Et là tu seras fixé sur l'origine purement matérielle ou logicielle de ton problème de freezes.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-08-2019 à 12:21:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10610758
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 12:27:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

beh j'ai les 19.10.16
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] er-chipset
ryzen master je l'ai pas installé
 
edit : bon allez, je laisse le pc tourner. toujours pas de freeze.
avec boinc lancé, çà plante plus souvent, çà commence à me foutre la trouille


 
mais tu ne m'as pas dit que tu avais la version 1803 de windows???
La vache sinon, un driver chipset de z390 chez Intel ça pèse 5 méga, 100 fois moins ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 01-08-2019 à 12:28:21
n°10610763
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 12:34:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Une chose à laquelle on a pas pensé : avec tous ces logiciels de monitoring et les options que tu coches et décoches, est-ce que ça foutrait pas un bordel inextricable au bout du compte ?
 
Même sans utiliser des logiciels à tirlarigo, booter sur un live linux pour essayer pendant 12/24h pourrait aussi donner un résultat.
Tu dis que ces freeze arrivent aléatoirement, donc aussi bien en utilisation soutenue qu'en utilisation normale.
 
J'essaierais quand même une journée histoire d'être fixé, au final t'as pas besoin de l'installer, juste de le laisser tourner jusqu'à ce que ça freeze .... ou pas.
Tu pourras utiliser un navigateur web et basta mais ça devrait suffire à faire tourner tous tes composants même si c'est pas un stress test.
 
Et là tu seras fixé sur l'origine purement matérielle ou logicielle de ton problème de freezes.


demain, j'installe linux de toutes façons.

ben shinobi a écrit :


 
mais tu ne m'as pas dit que tu avais la version 1803 de windows???
La vache sinon, un driver chipset de z390 chez Intel ça pèse 5 méga, 100 fois moins ^^'


oui, j'ai la 1803.
ceux là supportent la 1809, mais ils doivent fonctionner avec la 1803 non ?
bon, je dois y aller.......je verrais ce soir si çà tourne toujours. :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10610769
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
oui, j'ai la 1803.
ceux là supportent la 1809, mais ils doivent fonctionner avec la 1803 non ?
bon, je dois y aller.......je verrais ce soir si çà tourne toujours. :)


 
Oui, logiquement mais bon...go ryzen master, pour moi t'as un souci de vcore/calibration vrm, faudra jeter un oeil dessus

n°10611076
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 20:13:01  profilanswer
 

bon, pc toujours en vie.
mais j'ai un message beaucoup plus long sur le logiciel qui tourne depuis hier :

 

https://i.ibb.co/N7JMYJF/Capture.jpg
https://i.ibb.co/g3KQGgT/Capture.jpg

 

pour le vcore, je suis à 1.27 (largement assez vu la fréquence du proco peut-être même trop), et en medium sur le LLC (je tournais en high à 3800, le niveau au dessus quoi).


Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 20:16:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611086
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 20:38:29  profilanswer
 

mdr.
le support gigabyte, il m'aide pas beaucoup.
les mecs ils me renvoient vers l'installation de nouveaux pilotes intel pour le wifi et le bluetooth......alors que je n'ai aucun des 2 sur ma carte-mère.

 

hihi

 

edit : en tous cas, depuis que j'ai désactivé tous les trucs au démarrage, mais surtout, que j'utilise plus boinc, beh çà plante plus.
24h sans plantage maintenant quasiment.
mais du coup, mon proco et mes 2 CG se tournent les pouces


Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 21:09:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611098
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 21:17:57  profilanswer
 

bah écoute, si tu as trouvé...Attends un peu avant confirmation et si c'est ça tu arrêtes les projets coopératifs, et quand tu ne t'en sers pas tu éteints ton pc, ça te fera des économies d’électricité :D

n°10611100
totalgaara
Posté le 01-08-2019 à 21:23:17  profilanswer
 

Bah disons que le projet Boinc est pas mal en soit mais c'est vrai que je pense que ca doit te coûter cher en courant tout ca x) si on fait un calcul
 
500W/1000 * 24 * 7 *0.15€/KW = 12€ par semaine, +- 650€ / ans en laissant ton PC allumé tous les jours
 
s'il crache plus par contre faudra envisager un SAV de l'alim, certe t'en a une très bonne mais même chez les meilleurs il y a des soucis :|  

n°10611101
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 21:23:28  profilanswer
 

mdr.
bah ouais mais non quoi.
je veux que mon pc continue à bosser pour la recherche sur les asteroides tueurs, les petits hommes verts ou le cancer !  :whistle:

 

si c'est l'alim, j'aurais une piste en installant ubuntu et en faisant tourner boinc dessus normalement.
mais une idée pour vérifier que çà vient bien d'elle ?

 

à part occt, y'a autre chose qui teste les alims ?

 

parce que occt, c'était passé sans problème (mais je le retesterais plus longtemps)

 

edit : le cout n'a aucune importance si je peux permettre de guérir ne serait-ce qu'une personne ! :)
après, le pc il tourne pas h24 normalement. mais boinc tourne autant de temps qu'il reste allumé.....sans planter......habituellement


Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2019 à 21:27:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611104
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 21:27:58  profilanswer
 

bah t'assumes le vieillissement prématuré de ton matos en h24 et tu en changes quand il est à bout de souffle. Y a pas de mystère. Commence par ton bloc d'alim ;) . Si il est sous garantie tant mieux. Avoir une alim de secours pour une config comme la tienne c'est pas du luxe


Message édité par ben shinobi le 01-08-2019 à 21:31:28
n°10611105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 21:30:35  profilanswer
 

en tous cas, si çà plante sous linux, çà sera le premier truc à partir en sav, çà c'est sûr.
çà me fais chier de tout démonter mais bon


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611107
ben shinob​i
Posté le 01-08-2019 à 21:32:26  profilanswer
 

c'est sur que c'est un peu la tristitude du hardware, mais bon, c'est pour la bonne cause ;). Ou sinon fini boinc , tu peux faire à la place un chèque à la fondation de lutte contre le cancer, tu seras défiscalisé de 50% de la somme ;)


Message édité par ben shinobi le 01-08-2019 à 21:34:23
n°10611120
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 22:18:47  profilanswer
 

lol
et pour les asteroides qui nous tournent autour ?
je fais quoi moi ?
 
bon, cette nuit, j'ai décidé de lui balancer le test power supply d'occt.
 
demain, il est mort.  :lol:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611133
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 22:52:40  profilanswer
 

trouvé un peu de temps pour installer le vieux disque dur pour ubuntu dans le pc.
au moins, je sais pourquoi il était dans un tiroir lui......
 
https://i.ibb.co/mJ1npSK/Capture.jpg
https://i.ibb.co/bmq97CL/Capture1.jpg
 
vais lui faire un chkdsk /f /r


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611186
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 06:24:26  profilanswer
 

https://i.ibb.co/XD4XMtX/Capture.jpg

 

pour une alim hs, elle est vaillante quand même.... bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2019 à 06:25:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611246
ben shinob​i
Posté le 02-08-2019 à 10:06:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

https://i.ibb.co/XD4XMtX/Capture.jpg
 
pour une alim hs, elle est vaillante quand même.... bizarre


 
C'est pas ça, plus qu'à tester linux ou une version antérieuer ( ou 8) de windows en dual boot. Eventuellemetn sauvegarder tes réglages dasn un profil sous vbios et tout mettre en auto :jap:

n°10611305
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 11:17:18  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


C'est pas ça, plus qu'à tester linux ou une version antérieure ( ou 8) de windows en dual boot.  


 
oui, linux et si çà plante pas, beh je sais pas. lol
je saurais toujours pas d'où çà vient, et à part une clean install de windows avec la 1903.......beh
 
https://i.ibb.co/4TxTVcP/Capture.jpg
 
bon, là, çà n'utilise qu'une CG. moi j'en ai 2 qui tournent quand je lance boinc.
mais quand même, si l'alim avait un soucis, je crois que çà aurait déjà dû planter là.....
vais arrêter celui en cours, et recommencer la même chose sur la 2° carte pour voir
 

ben shinobi a écrit :

Eventuellement sauvegarder tes réglages dasn un profil sous vbios et tout mettre en auto :jap:


 
j'ai pas compris. c'est quoi çà ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 11:46:25  profilanswer
 

Ptin c'est pas con ça, essayer la 1903 sur l'autre disque.
En plus d'essayer en live un linux entre deux.
 
Mais il y a fort à parier que c'est un de tes logiciels qui fout le bronx.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10611329
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 11:51:53  profilanswer
 

zarb, alors soit c'est un bug d'occt, soit c'est autre chose, mais j'arrive pas à tester ma 2° carte graphique. le test se lance et s'arrête au bout de 5s ( https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2521962 )
 
nb : de toutes façons, je pense que je suis bon pour faire une clean install de la 1903 dans tous les cas. çà me fait royalement chier, mais si çà plante pas sous linux, c'est que çà vient de windows.....


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611337
ben shinob​i
Posté le 02-08-2019 à 12:05:00  profilanswer
 


ah désolé, sauvegarder tes réglages dans un profil OC de ton bios, tu dois avoir cette option. Ensuite tu remets tout en auto. Et tu vois si c'est stable. Mais bon, si c'est à l'activation de la seconde carte graphique qu'il y a plantage on peut quand meme penser que ton alimentation est limite quand il y a des pics de conso

n°10611338
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 12:12:49  profilanswer
 

le bios tout en auto, c'est pas bon.
çà active le boost sur le proco (je n'en veux pas), çà fout le vcore à 1.42 (alors que 1.25 peut suffire), et çà met ma ram à 2133 avec les timings principaux sur 15 (alors que j'ai une ram 3200 cas 14), alors qu' "on" sait que ryzen n'aime pas les timings impairs.
nan franchement, là, le bios, il est très bien.
proco à 3625, ram à 3000, vcore 1.27.
tranquille quoi.

 

quand aux réglages, ils sont sauvegardés sur clé usb ;)

 

j'ai relancé boinc pour voir + les 3 logiciels de surveillance vu que je peux pas tester ma 2° carte.
là, les 2 bossent.
j'ai réduit l'utilisation du cpu à 50%.

 

je verrais ce soir en rentrant si çà a freezé.

 

plus qu'une demi-journée, et c'est les congés ! :)

 

edit : j'ai installé ryzen master hier, et à vrai dire, je vois pas trop en quoi ce logiciel peut me servir


Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2019 à 12:28:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611532
ben shinob​i
Posté le 02-08-2019 à 19:17:02  profilanswer
 

remet le cpu à 100%, fais un coup de bench ou stress test cpu z par exmple, fais un print screen de ryzen master et balance le sur ton topic, on verra si ça tilt chez des spécialistes de ryzen


Message édité par ben shinobi le 02-08-2019 à 19:18:57
n°10611561
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 20:06:56  profilanswer
 

bon, je viens de rentrer, pc toujours en vie et non freezé avec boinc qui a tourné toute l'après midi (cpu à 50% + 2 CG à 100%)

 

toujours les mêmes messages sur les logiciels de surveillance

 

https://i.ibb.co/3d2hMkz/Capture.jpg
https://i.ibb.co/yPYJ5Y0/Capture2.jpg

 

maintenant, je vais m'atteler à la tache : installer ubuntu.

 

:lol:

 

quand à ryzen master, si je pose çà sur le topic ryzen, ils vont tous se demander pourquoi.

 

https://i.ibb.co/cNX3st3/Capture.jpg


Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2019 à 20:11:02

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°10611572
ben shinob​i
Posté le 02-08-2019 à 20:20:36  profilanswer
 

Bon courage pour ubuntu, tu as d'autres distribs plus sympa mais bon, ubuntu fera l'affaire.
Sinon le logiciel poru tester la latence audio, je pense que tu peux t'en passer, ça ne va pas t'aider pour cerner le souci de freeze. Sinon 66,5 en charge pour 50% d’utilisation  du cpu max? c'est ça qu'on voit sur RM?


Message édité par ben shinobi le 02-08-2019 à 20:22:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freezes fréquents sur nouvelle configFreezes aléatoires de mon PC
Freezes complets et aléatoires / Windows 10Nouveau PC puissant... Et nombreux freezes aléatoires?
Freezes totalement aléatoires et perte wifi[Résolu] Freezes complets et aléatoires PC fixe (hors jeu et en jeu)
Freezes et reboots aléatoiresFreezes aléatoires
PC neuf, Freezes aléatoiresFreezes aléatoires
Plus de sujets relatifs à : Freezes Aléatoires du pc causé par.....je sais pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR