Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes complets et aléatoires / Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes complets et aléatoires / Windows 10

n°10322152
slideulido​u
Posté le 03-02-2018 à 14:08:31  profilanswer
 

Hello les gens, j'ai un problème récurent depuis 2 semaines: en effet il arrive que le PC freeze soudainement et gelant ainsi le pc ( nécessite un reboot manuel ). Au début je pensais que c'était le pilote graphique ( je regardais une vidéo ), mais le récent pilote sorti Nvidia n'a rien changé ( ainsi qu'une analyse antivirus / malware etc.. )... J'ai regardé quelques topics, et souvent ( voire tout le temps ) la cause est une alim Cooler Master ( et j'en possède une mdr, une G650M alimentant une GTX1080 / i7 6700K ), comme exemple de freeze, ça m'arrive comme ça:
- les écrans ont freeze, puis 5-6s après la souris aussi, mais j'entendais encore le son pendant une trentaine de seconde, et après tout est freeze
J'ai littéralement aucune idée d'où ça peut provenir, du coup j'ai fait un test OCCT Power supply, mais j'ai aucune idée de comment interpréter ça ( https://www.dropbox.com/s/znld60sha [...] T.rar?dl=0 c'est le .rar avec tout les résultats du test )

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 14:08:31  profilanswer
 

n°10322214
slideulido​u
Posté le 03-02-2018 à 15:45:06  profilanswer
 

sérieux, personne peut interpréter les résultats occt ?

n°10322254
seianec
Posté le 03-02-2018 à 17:13:38  profilanswer
 

Salut!
Les screens ont l'air normaux, il y a des "drops" mais ça va de paire avec une baisse de l'utilisation CPU, donc peut-être un processus en fond qui s'est un peu réveillé (genre antivirus)...
 
Les freezes sont vraiment aléatoires? Ou c'est tjs en activité? Parce que la lecture vidéo ça ne tire pas bcp sur la CG donc bon...
 
Là en l'état ça peut venir d'à peu près partout...

n°10322258
slideulido​u
Posté le 03-02-2018 à 17:22:23  profilanswer
 

c'est aléatoire a mes yeux, les seules fois ou ça m'est arrivé c'était 4-5 fois en vidéo ( avec la fenêtre au 1er plan, pas pour le moment en en arrière plan ) et une fois sur Unity, mais ça m'arrive jamais en jeu c'est n'imp, de plus la charge gpu/cpu/ram est en idle a ces moment là, du coup je sais pas vers ou speculer

n°10322266
seianec
Posté le 03-02-2018 à 17:38:24  profilanswer
 

Lance un memtest86+ pendant une nuit (2-3 passes mini), même si normalement la ram provoque des BSOD reboot mais bon...

n°10322267
slideulido​u
Posté le 03-02-2018 à 17:43:59  profilanswer
 

bah ma ram est d'avril-mai , j'lavais changée exprès parce que j'avais eu des BSOD avec l'ancienne, et c'est absolument pas les mêmes symptômes pour le coup... j'ai pas eu un seul bsod, limite en avoir un aurait pu m'aider a déceler le pb

n°10322642
slideulido​u
Posté le 04-02-2018 à 16:37:11  profilanswer
 

j'ai fait un test Stress CPU / RAM sur intel extreme utility, pas de pb de température, et pas de freeze...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes complets et aléatoires / Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème Windows 10 Thread stuck.Problème de carte graphique avec windows 10 ?
Reboot aléatoires Windows 10Démarrage windows impossible 2 bips courts + 1 bip court
windows corrompu ?PC qui refuse de démarrer et/ou installer windows
Désinstaller windowsMon disque dur de données n'est plus monté dans Windows
Impossible de réparer Windows 
Plus de sujets relatifs à : Freezes complets et aléatoires / Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR