Bonjour à vous,
Je viens vers vous car je suis un peu désespéré, j'ai acheté récemment un ordinateur sur materiel.net avec une config sympatoche :
Monté par leurs soins, celui-ci n'a aucun souci de performance, par contre j'ai aléatoirement des freezes qui peuvent durer de 5 à 15-20 secondes, pour après revenir à la normal.
Ca m'arrive en jeu, ou simplement en naviguant sur internet. Après entretien avec le SAV, j'ai effectué un memtest (9 pass) sans erreur, un clear CMOS, et autres tests pour voir si tout était bien fixé à l'intérieur de l'ordi. Suite à ça je leur ai renvoyé le pc pour des tests approfondis, car je ne m'y connais pas énormément en Hardware.
Après moultes tests, ils n'arrivent pas à reproduire les freezes de leur côtés. Voila la liste des tests qu'ils ont effectués :
Vérification OK de la version du driver 337.88 nvidia
Vérification bruit,ventilation et température OK
Test de stabilité OK avec FURMARK pendant 30 minutes
Test du SDK Direct X OK avec SOFT PARTICLES pendant 30 minutes
Test du Benchmarks OK avec HEAVEN UNIGINE pendant 30 minutes
Test Jeu OK avec CRYSIS 2 pendant 1H30 minutes
Test Jeu OK avec Assassin creed 4 pendant 6h ok
Vérification de la fréquence et de la température OK avec GPU-Z et HWmonitor
Test OK avec toutes les sorties ( VGA VIA DVI, DVI ,Display port via DVI, HDMI)
---
Test memtest OK 11 passes
Test OK avec LINX64 pendant 30 minutes via l'OS
Test des tensions de l'alimentation OK avec le testeur
Test OK avec OCCT POWER SUPPLY pendant 1h.
Mise à jour du BIOS 2004 =====> 2005
Réglage du BIOS et enregistrement du profil materiel.net
Test USB / Audio / Réseau OK
Reboot auto OK
Vérification de la version du Firmware MU05
Test OK avec HDTUNE
Vérification smart OK
Test de transfert de fichier OK
Température CPU Mini 37°C/Max 84°C
Fréquence: Mini 800 mhz/ Max 3900 mhz
Côté software, c'est moi qui ai installé le Windows 7, que j'avais déjà utilisé avant cela à 2 reprises sans soucis.
Les drivers sont ok.
Ils m'ont donc renvoyé le PC, et op après quelques heures dessus, le freeze ! (si je devais établir une moyenne, sur une journée ou je passe pas mal de temps sur l'ordi, j'ai jusqu'à 3 freezes).
Bref, j'en déduis qu'il y a des chances que ça vienne de mon install, sauf que mon ancien PC avec lequel j'étais encore ces 2 dernières semaines n'a aucun soucis avec le même environnement.
On m'a également dit que ça pouvait venir d'un parasite au niveau du branchement électrique. J'ai donc branché le PC sur une prise isolée. Rien n'y fait.
Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai un écran 1600x1200 ce qui est assez peu commun en résolution, mais ils m'ont dit que ça ne pouvait pas venir de là.
Je pense formater et en profiter pour passer à Windows 8.1, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
Voila, j'en fais donc appel à votre expérience, est-ce que les tests effectués vous paraissent complets ? Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ces freezes ?
Merci par avance de votre aide.