Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes totalement aléatoires et perte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes totalement aléatoires et perte wifi

n°10048941
kaze78
Posté le 19-01-2017 à 18:04:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ca va faire presque un mois que je me traîne ce problème et que j'ai testé beaucoup de choses pour palier à ça.
 
En fait j'ai des freezes totalement aléatoires, qui figent complètement l'écran et tout les contrôles, je suis donc obligé de redémarrer au bouton.
Ces freezes peuvent arriver n'importe quand, je peux en avoir un seul en une journée comme 4 en une heure, et ca arrive quoi que je fasse, même en étant seulement sur internet, le son s'il est allumé fais un bruit sourd quand ça freeze.
Par contre aucun freeze si je laisse l'ordinateur allumé sans rien faire dessus, je l'ai déjà laissé allumer 2 jours sans y toucher et pas de freeze.
 
De plus je ne sais pas si c'est lié ou non mais ça m'arrive (plus rarement) d'avoir des petits freezes de quelques secondes et juste après ces petits freezes quand je retrouve l'usage du pc le wifi est devenu inutilisable quoi que je fasse, je ne capte plus rien, comme si ma carte réseau avait crashé, obligé de redémarrer pour en retrouver l'usage.
 
Le virus est a exclure car j'ai déjà formaté et les freezes sont apparus même à l'installation de Windows.
J'ai utilisé memtest86+ et aucune erreurs donc normalement la ram est a exclure.
J'ai regardé la température du CPU et elle est tout à fait normale.
 
C'est un ordinateur portable Asus R540LJ DM176T
 
Processeur I5 5200U
4 Go ram
Nvidia Geforce 920M
 
Si vous avez des pistes je suis preneur, il est encore garantie mais vu que le problème est très difficilement reproductible ca va être difficile de prouver qu'il à un problème ...
 
Merci beaucoup
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 18:04:41  profilanswer
 

n°10048969
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-01-2017 à 18:36:16  profilanswer
 

Salut,
 
Ca peut etre un HDD qui commence a fatiguer, un petit  coup de cristaldisk pour verifier cela.

n°10048973
kaze78
Posté le 19-01-2017 à 18:47:49  profilanswer
 

Avec cristaldisk il me dit êtat correct et température à 31°C

n°10049388
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 20-01-2017 à 10:36:51  profilanswer
 
n°10049523
kaze78
Posté le 20-01-2017 à 13:07:19  profilanswer
 

Entre 50 et 60 °C généralement.
Depuis deux jours je sais exactement quand je vais avoir un freeze, j'ai 2 microfreeze qui surviennent juste avant le freeze total et souvent une perte de connexion avant ce freeze total.

n°10049557
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-01-2017 à 13:51:24  profilanswer
 

Je penchais pour un disque dur défectueux mais si tu as des freeze qui crash juste le wifi, c’est peut etre le matos lui-même qui deconne, s’il est encore sous garanti, tente un échange, ou moins tu seras tranquille :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes totalement aléatoires et perte wifi

 

Sujets relatifs
Problème wifi HP 255 G3 windows 10Time capsule ou disque dur externe wifi
Perte de Windows / blue screenProblème de perte de FPS
Perte subite de FPS du jour au lendemainProblème clé wifi
12Go de RAM = 8Go (2*4) + 4Go ->perte du dual channel?Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?
Perte de paquet et lag quand je stream sur TwitchGigabyte GA-Z170N-WIFI neuve, démarre puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : Freezes totalement aléatoires et perte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR