Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui reboot en boucle au démarage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui reboot en boucle au démarage de windows

n°10996490
frauzzen
Posté le 08-05-2021 à 20:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté un pc lundi qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir ou il s'est redémarrer tout seul.
Depuis dès que Windows commence à charger, le pc reboot automatiquement (pareil si j'essaye de boot sur une clé bootable)
j'ai fais une vidéo du problème  : https://www.youtube.com/watch?v=Ygo4m_RhGso
 
Par contre j'ai aucun problème pour aller dans le bios.
 
Config :
 
CM : MSI Tomahawk b550
R9 5900x
RTX 3080
DDR4 Crucial Ballistix 2x8 3600mhz
watercooling kraken x73
Rog strix 850w gold
 
J'ai branché l'alim sur un autre pc et ça fonctionne.
 
Pareil pour les ssd.  
 
j'ai essayé d'utiliser les barrettes de ram séparément et sur des ports différents = même problème.
 
Le pc redémarre quand il arrive sur la LED "BOOT" de la CM
 
J'ai essayé le Cmos sans résultat.
 
Quelqu'un aurait une idée d’où pourrait venir le problème ?
 
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 20:26:13  profilanswer
 

n°10998331
ip-man
永春
Posté le 12-05-2021 à 22:06:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quel est le modèle/type de ssd utilisé?
de combien en disposes tu? ainsi que les disques?
 
ta clé usb bootable, de windows? a quel moment cela reboot?

n°10998371
naphh
minai shinmai
Posté le 12-05-2021 à 23:24:45  profilanswer
 

refait le CMOS, il faut parfois rester 1 min genre, quel est le dernier truc que tu as fait sur ton pc? + tjrs pc debrancher etc... reste appuyer sur le bouton power 1 min, la rebranche
 
essaye d'avoir le moin de USB brancher possible le B550 on eu une maj bios a cause de ca, genre juste le clavier au debut
 
essaye de debrancher des truc SATA, genre HDD ou change les de port


Message édité par naphh le 12-05-2021 à 23:28:23
n°10998536
frauzzen
Posté le 13-05-2021 à 14:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai essayé avec un  Msata et 2 autres ssd en sata.
 
J'ai changé la carte mère pour voir et le problème est toujours d'actualité.
 
Quand le problème est arrivé, je venais de finir une game Warzone et ça faisait 5mn environ que j'étais dans le menu principal (à savoir que le processeur était qu'a 58°)
 
 
Pour la clé bootable, j'ai essayé avec un windows et un ubuntu (le reboot se passe comme sur la vidéo) le seul live usb que j'ai réussi à boot est un Memtest.
 
J'ai aussi testé de démarrer mon ancien pc avec les nouvelles barrettes de ram et ça fonctionne.
 
 
Je commence à penser que le problème vient du processeur.
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par frauzzen le 13-05-2021 à 14:43:54
n°10998650
naphh
minai shinmai
Posté le 13-05-2021 à 18:25:43  profilanswer
 

tu sais si l'autre CM avait bien un BIOS compatible?, exemple sur B450 il faut parfois mettre le BIOS beta (je ne conseil pas les beta MSI)
 
verifie que tu as pas tordue une pin
 
mais ouai la on dirai qu'il manque une pin cpu, ou un branchement degueux genre mettre 5 ventillo LED sur un SYS_FAN

n°10998681
frauzzen
Posté le 13-05-2021 à 18:56:47  profilanswer
 

naphh a écrit :

tu sais si l'autre CM avait bien un BIOS compatible?, exemple sur B450 il faut parfois mettre le BIOS beta (je ne conseil pas les beta MSI)
 
verifie que tu as pas tordue une pin
 
mais ouai la on dirai qu'il manque une pin cpu, ou un branchement degueux genre mettre 5 ventillo LED sur un SYS_FAN


 
J'ai repris exactement la même CM et j'ai flasher le bios qui ne règle pas le problème.
 
J'ai vraiment aucun problème pour naviguer dans le bios.
 
J'ai regardé les pins et ils ont rien du tout.  
 
j'ai aucun ventilo led sur le pc, j'ai juste les ventilos du boitier sur le SYS_FAN.
 
En plus le pc à fonctionné 5 jours sans problème, c'est vraiment d'un coup que le problème a commencé.

n°10998742
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 13-05-2021 à 20:14:26  profilanswer
 

Salut, je me permet une irruption dans ton topic.
As tu bien vérifié que le système boot en UEFI et que la première partition boot en UEFI compatible Windows 10 ?
Enfin tes disques sont ils configuré GPT ou MBR (c'est le point important du problème, je pense) ?
 
Je sais que ce sont des questions de débutants mais faut bien commencer quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par computeur le 13-05-2021 à 20:20:36
n°10998779
frauzzen
Posté le 13-05-2021 à 20:56:40  profilanswer
 

computeur a écrit :

Salut, je me permet une irruption dans ton topic.
As tu bien vérifié que le système boot en UEFI et que la première partition boot en UEFI compatible Windows 10 ?
Enfin tes disques sont ils configuré GPT ou MBR (c'est le point important du problème, je pense) ?
 
Je sais que ce sont des questions de débutants mais faut bien commencer quelque part


 
Salut,
 
Je suis bien en UEFI et les disques sont configuré en GPT.
 
Le problème ne vient pas des disques car ça fonctionnait sans problème et que j'ai boot avec les disques sur mon ancien pc pour les test.
 
j'ai fait plusieurs clé avec des OS bootable  (aussi bien Windows que Linux) pour test et aucun ne fonctionnent.
 
ça plante vraiment dès que le chargement commence, comme sur la vidéo que j'ai posté dans le premier message.
 
J'ai vraiment essayé pleins de chose et je suis à cour d'idée.
 
à part le proco je vois pas, mais c'est vraiment rare qu'un proco lâche d'un coup alors qu'il s'est rien passé de spécial.

n°10998889
ip-man
永春
Posté le 14-05-2021 à 10:45:58  profilanswer
 

au vue des pistes explorées, on peut conclure que le cpu est peu être un souci.
il y a eut un article au sujet de cpu de cette série amd série 5000 avec des taux de panne certes pas conséquent mais présent à leur sortie d'usine, c'était en même temps que certaines carte mère x570.
 
Toute fois, il est interessant que tu soit encore doté de ton ancien pc, et je pense qu il serait judicieux d'explorer d'autres pistes avant de conclure définitivement que le cpu soit en cause,
comme la carte graphique ( quel modèle précis de rtx 3080?) et l'alimentation aussi.
si tu as une carte graphique de ton ancien pc , de tester, comme l'alimentation également.
 
d'ailleurs y a t il d'autre éléments de brancher sur la carte mère ? que se soit en interne ou externe? cartes additionnelles, autre périphériques branché à l'arrière en usb etccc , afin de les retirer.
 

n°10998890
naphh
minai shinmai
Posté le 14-05-2021 à 10:47:55  profilanswer
 

au cas ou, test ta cg sur un autre port pcie, regarde les pin de DIMM des 2 CM
 
la cle usb de memtest, etais maybe en BIOS/MBR ca a forcer la CM a passer en CSM, (ca change un peu comment boot la machine) et force d'utiliser un vieu vga standart au driver de la cg
 
tu pourrais test la meme avec linux, ou w10, d'abord tu formate dans ce truc la, puis decompresse le .iso direct sur la cle
 
je voudrai voir sur tu arrives bien a installer un pilote nvidia apres
 
dire que "c'est le cpu", est vachement tirer par les cheveux, je trouve, regarde si il y a pas de trace de brulure sur ton cable alim 4+4 (alim cpu)


Message édité par naphh le 14-05-2021 à 10:52:42
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:47:55  profilanswer
 

n°10998922
frauzzen
Posté le 14-05-2021 à 12:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'alim est une Rog Strix 850G et la CG une 3080 supprim X
 
j'ai utiliser la cg et l'alim sur un autre pc et ça boot sans problème.
 
J'ai aussi essayé de brancher la CG sur les 2 ports PCIE qui ne change rien non plus ( j'ai fais le test sur les 2 Tomahawk b550 que j'ai reçu)
 
Je commence à me poser des questions sur le CPU vu que c'est le seul composant que je ne peux pas tester.
 
J'ai essayé tous les autres composants sur un autre pc et ça fonctionne bien.
 
C'est dommage que j'ai pas un CPU stress intégré dans le bios comme ça on serait fixé.  
 

n°10999063
ip-man
永春
Posté le 14-05-2021 à 20:48:33  profilanswer
 

Avec l'ensemble des tests réalisés sauf le cpu, je pense qu il faut contacté ton revendeur pour trouver une solution, et peu être échanger ton cpu.
mais c'est très bizarre cette histoire donc intéressant de connaitre la suite.
 
pour info l'article à prendre avec des pincettes vu que c’est le seul assembleur mais interessant avec Maj  
https://wccftech.com/amd-ryzen-5000 [...] ure-rates/

n°10999066
frauzzen
Posté le 14-05-2021 à 20:53:16  profilanswer
 

J'ai fais une demande pour l'échanger, j'attends une réponse.
 
Oui j'espère que je changement du processeur va régler le problème parce que c'est vraiment fou cette histoire !  
 
J'ai passé des heures et des heures à chercher d'autre personne ayant le même problème sans résultat.

n°11003918
frauzzen
Posté le 25-05-2021 à 21:54:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Au final, on ne saura jamais d'où venait vraiment le problème.
 
j'ai renvoyé le processeur à mon revendeur. Ils m'ont envoyé un mail avec des photos du proco avec plusieurs pins complétement tordu, que la garanti sautait alors que j'ai des photos juste avant que je le renvoi sans aucun des pins tordus....
 
Enfin bref je suis bien dégouté !

n°11003937
naphh
minai shinmai
Posté le 26-05-2021 à 00:18:45  profilanswer
 

ca depend comment tu l'as emballer mais, asser facile de confirmer ta photo
 
puis si c'etais de vrai, avoir des pine tordue c'est pas la mort xd
 
il y a des pine qu'y sont quasi innutile envoi la photo

n°11004207
frauzzen
Posté le 26-05-2021 à 18:25:33  profilanswer
 

naphh a écrit :

ca depend comment tu l'as emballer mais, asser facile de confirmer ta photo
 
puis si c'etais de vrai, avoir des pine tordue c'est pas la mort xd
 
il y a des pine qu'y sont quasi innutile envoi la photo


 
 
La photo du CPU avant l'envoi : https://imgur.com/a/H87FF66
 
Et la réponse : https://imgur.com/a/WvkTLBM

n°11004408
naphh
minai shinmai
Posté le 27-05-2021 à 00:04:06  profilanswer
 

xd, ironie, c'est sur que la c irrecupperable lol
 
qui a un tapis comme ca au travaille xd
 
erf, renvoi le comme "recu avec des pin tordue" bien socket dans la CM

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 27-05-2021 à 00:12:24
n°11004412
frauzzen
Posté le 27-05-2021 à 00:28:01  profilanswer
 

naphh a écrit :

xd, ironie, c'est sur que la c irrecupperable lol
 
qui a un tapis comme ca au travaille xd


 
Oui c'est clair, je soupçonne qu'il on fait exprès de le tordre.
 
Parce que j'avais quand même remis le processeur dans sa boite d'origine et j'avais scotché la boite dans un carton pour pas qu'il bouge...
 
Donc c'est quasiment impossible que les pins se soient tordus comme ça pendant le trajet(surtout que quand je l'ai reçu, la boite était dans un carton sans protection).
 
Je me suis pris la tête avec eux et je leur ai dit que si la garantie passait pas, bloquerai le paiement de la commande ( vu que j'ai payé en 3 fois)
 
Et là, comme par hasard, ils vont faire leur possible pour redresser les pins et le faire passer en garantie (Alors que dans le mails d'hier, il m'avaient fait le renvoi du processeur)
 
à voir comment se poursuit cette histoire, perdre 700€ alors que le processeur était déjà défectueux, ça me fait bien chier !  
 
 

n°11004555
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2021 à 13:55:59  profilanswer
 

frauzzen a écrit :

La photo du CPU avant l'envoi : https://imgur.com/a/H87FF66
 
Et la réponse : https://imgur.com/a/WvkTLBM


On voit très clairement sur la photo qu'au niveau du triangle doré il n'y a aucun pin tordu.
Comme tu as une preuve fais les chier, vraiment, c'est incroyable qu'un SAV sérieux continue à laisser faire ce genre d'arnaque.
Perso j'ai eu le cas à l'ancienne époque de topachat (pas testé depuis le rachat par LDLC), une carte mère qui bootait en boucle, j'avais pris une photo des pins avant l'envoi au SAV car je me méfiais, et à juste titre car ils ont prétexté des pins tordus dans le socket alors qu'il était INTACT.
Je les ai menacé vite fait et ça a suffit à ce qu'ils me renvoient la carte, j'aurais pu faire la pute et faire jouer la justice avec les échanges de mail, j'ai préféré laisser couler d'autant que j'avais acheté une carte mère en attendant que la mienne soit retournée.  
Pour 60 balles de carte je voulais pas me prendre la tête mais j'avais les moyens de les mettre bien dans la merde, j'avais le mail comme quoi les pins étaient tordus et la carte mère avec les pins intacts.
C'était clairement une tentative d'escroquerie, surement le tech moisi d'un de leur prestataire mais c'est pas mon problème.
D'autres que moi n'auraient surement pas eu les mêmes scrupules.
 
Maintenant par contre je suis sans pitié, qu'ils crèvent :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11004780
frauzzen
Posté le 27-05-2021 à 19:26:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


On voit très clairement sur la photo qu'au niveau du triangle doré il n'y a aucun pin tordu.
Comme tu as une preuve fais les chier, vraiment, c'est incroyable qu'un SAV sérieux continue à laisser faire ce genre d'arnaque.
Perso j'ai eu le cas à l'ancienne époque de topachat (pas testé depuis le rachat par LDLC), une carte mère qui bootait en boucle, j'avais pris une photo des pins avant l'envoi au SAV car je me méfiais, et à juste titre car ils ont prétexté des pins tordus dans le socket alors qu'il était INTACT.
Je les ai menacé vite fait et ça a suffit à ce qu'ils me renvoient la carte, j'aurais pu faire la pute et faire jouer la justice avec les échanges de mail, j'ai préféré laisser couler d'autant que j'avais acheté une carte mère en attendant que la mienne soit retournée.  
Pour 60 balles de carte je voulais pas me prendre la tête mais j'avais les moyens de les mettre bien dans la merde, j'avais le mail comme quoi les pins étaient tordus et la carte mère avec les pins intacts.
C'était clairement une tentative d'escroquerie, surement le tech moisi d'un de leur prestataire mais c'est pas mon problème.
D'autres que moi n'auraient surement pas eu les mêmes scrupules.
 
Maintenant par contre je suis sans pitié, qu'ils crèvent :)


 
 
Bah ça n'a pas changé, vu que le commande vient de chez topachat.
 
Mais clairement, je vais pas les lâcher !  
 
Réagir comme ça alors que j'ai fais une commande à plus de 4000€ c'est abusé !

n°11004799
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-05-2021 à 20:35:04  profilanswer
 

frauzzen a écrit :

Bah ça n'a pas changé, vu que le commande vient de chez topachat.


Ah ouais, ils respectent les traditions  :o  
 
J'ai jamais acheté chez eux, ça va pas me motiver ce genre de plan  :pfff:

n°11004813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2021 à 21:04:34  profilanswer
 

Ben vu que topachat a été racheté par LDLC je serais toi je passerais par le forum.
Envoie un message à Marc en expliquant le problème, tu peux aussi faire mention de mon problème et citer ce topic.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui reboot en boucle au démarage de windows

 

Sujets relatifs
Problème "Windows n'a pas été arrêté correctement"PC gaming / traitement photo
Help!! PC HSPC qui fige / freeze + grésillement
Une carte graphique pour sauver le PC ?Boitier PC pour Carte Mère ATX
[Résolu] Problèmes Bruit PCWindows sur ssd nvme ne lance plus
PC de bureau ne s'allume plus après coupure de courant[Résolu] PC ne démarre plus ?
Plus de sujets relatifs à : Pc qui reboot en boucle au démarage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR