|
Auteur | Sujet : Mon pc s'éteint en jeu |
---|
goku-gamer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 12:39:57 |
goku-gamer | j ai retirer le disque dur du pc. j ai lancer a nouveau rfactor 2 en vr et j ai eu le même crash, je suis au bout de ma vie.
|
zonka x58 forever! | On va reprendre : avec une seule barrette de RAM et sans XMP activé, pour la route --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | ok je vais tester en premier avec les ram que j ai acheter 1 a la fois et sans le xmp active.
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | ok je vais regarder sa et je fais mon retour.
|
jerry17 Carpe Diem | goku-gamer.
Message édité par jerry17 le 19-01-2024 à 15:55:29 --------------- Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm ARGB,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom |
goku-gamer | je comprends , je vais lire ca après le problème était présent avant que j ai les barrettes de ram de marque différente et surtout j ai tester avec 16 go de crucial et les 16 go de g skill et le problème était la.
|
goku-gamer | premier essaie avec gkill sans xmp même problème |
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 17:10:58 |
goku-gamer | deuxième essaie avec une crucial idem |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | ok mais sa peut venir du gpu.
|
goku-gamer |
goku-gamer | non ..... ils y ont pas de pc gamer |
zonka x58 forever! | Ça crash même avec une seule barrette d'un des 2 kits, en XMP ou pas --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | c'est exactement sa.
|
zonka x58 forever! | Ca peut venir d'un pin tordu du socket, d'un CPU defectueux, d'une CM defectueuse....de plein de choses...
goku-gamer | après j aimerais bien le faire mais je vois pas comme on fait cette manip |
zonka x58 forever! | quelque part dans le BIOS tu as les réglages CPU, overclock....dans ce fouillis tu dois avoir un truc qui s'appelle "SoC voltage" qui doit être autour de 0.8v par défaut je dirais. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | oui j ai trouver la valeur 0.84v
|
goku-gamer | je ne peux rien modifier |
goku-gamer |
zonka x58 forever! | ca varie selon la charge => VCCDR Soc Voltage, tu passes de "Auto" à "Offset" sur le bouton à coté, tu mets un offset positif à +0.125 pour atteindre 1.0v en gros ; tu pourras vérifier ça sous Windows ensuite avec le monitoring des tensions OCCT (désolé c'est un peu technique, c'est peut-être pas ça mais bon hein ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | ok je le fais , testons
|
goku-gamer | je pense être arriver a faire les motif |
goku-gamer |
goku-gamer | oui c est ca ventirad d origine, j ai tester a nouveau en jeu après occt sans erreur pour la ram et j ai crasher.... |
goku-gamer | non je sais pas quel manip il faut faire ... désoler je débuter ds le pc gamer |
goku-gamer | je viens de regarder et j ai des erreurs et des avertissements |
goku-gamer |
zonka x58 forever! | On va la tenter joueur .... Tu montes le SoC voltage jusqu'à 1.1v (vérifie le résultat final sous windows/ monitoring OCCT c'est le seul moyen de savoir, ne pas se fier au BIOS). Tu remets tes 4 barrettes en XMP et on voit... Le plus prudent serait de commencer par ne remettre qu'un seul kit . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
goku-gamer | ok je vais faire le test, par contre cette valeur change quelques choses concernant la ram.
|
zonka x58 forever! | le SoC voltage sert à stabiliser le contrôleur mémoire du CPU, qui gère la RAM... plus il y a de barrettes, plus la fréquence est élevée (en XMP), plus ça peut planter.
Publicité | Posté le |