|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'ordi s'éteint aléatoirement |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 13:44:27 |
gallean | salut, hmm une photo de l'intérieur peut être ? socle cassé ? j'ai un peu du mal à voir ou il y a un socle dans un ordi ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
theBattousai | Installe CoreTemp sur ton ordi et observe un peu les températures de temps en temps.
|
theBattousai | Tu peux trouver la dernière version du BIOS (P2.70) sous:
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bonjour,
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 19:50:32 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | OCCT est un test de stabilité du PC, extrêmement utile dans le cadre d'un overclocking. Mais il est aussi utilisable dans un cadre normal pour voir et enregistrer les variations de paramètres vitaux du PC (températures, voltages, fréquences, taux d'utilisation CPU). C'est avec ce programme que je m'étais rendu compte il y a quelques années que ma carte mère AM3+ Gigabyte 970A avait des problèmes sous la charge (après plus de six ans d'utilisation quotidienne).
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
C'est parce que tu regardes sur Amazon. Les vendeurs pro font surpayer leurs reliquats de stocks neuf (ou faussement neufs) que seuls les plus désespérés achètent. Du coup ils attendent le bon pigeon, ou une petite société qui a besoin d'une facture, pour un remplacement de matos HS.
Théoriquement oui. Mais je te le déconseille, car les cartes mères AM3+ en micro-ATX sont très limitées au niveau de la place pour mettre les composants d'alimentation du processeur, le point le plus critique pour du FX 8 cores, qui tire dans les 80-125W de jus en charge. Le tien c'est 125W. Ces cartes µ-ATX avaient en plus des chipsets anciens (type 780G) aux fonctionnalités limitées. Normalement le fabricant de ces cartes AM3+ bas de gamme ne valide pas l'utilisation d'un FX tel le 8350 dans la liste de compatibilité CPU.
Il existe effectivement une certaine variété de cartes mères AM3+. Et encore tu ne m'a pas dit si tu cherchais une carte mère avec un BIOS à l'ancienne, ou une nouvelle avec un UEFI. ça dépend de ta carte actuelle, et de comment tu as installé ton Windows. Il faudrait savoir si tu as besoin de l'UEFI, ce qui réduirait le panel de cartes disponibles. La période de production des cartes AM3+ s'étend de 2011 à 2016, donc il y a eu quand même pas mal d'évolutions.
Oublie. Strictement impossible, le socket et la mémoire gérée sont totalement différents, c'est une erreur type copié-collé. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | À part ça, clairement l'opportunité de changer de plate-forme complètement se pose. Voilà un certain temps qu'on peut touver des Ryzen d'occasion pas cher, de la RAM DDR4 pas cher. Reste à trouver une carte mère AM4, et là c'est plus difficile. La situation est à l'inverse de l' AM2/AM2+ et de AM3/AM3+ : le processeurs Ryzen les plus anciens (ceux trouvables d'occasion àpaschayr) ne sont pas compatibles avec les cartes mères récentes.
freetronic |
Message édité par freetronic le 16-01-2024 à 13:54:37 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
rooney20 | Ok entièrement d'accord avec toi.
|
Publicité | Posté le |