Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11303538
clets
Posté le 04-12-2023 à 17:10:20  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

Voilà j'ai un soucis depuis vendredi et je ne sais plus quoi faire.  

Vendredi en allumant mon pc GL62MVR 7RFX, celui ci s'allumait 2 sec et s'éteignait en boucle, non stop. Après avoir consulter des conseils sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions.

La seule chose qui semble fonctionner, c'est quand je débranche mon alimentation, je laisse appuyer 30s / 1min sur le bouton de démarrage, puis je rebranche le pc et je le démarre.  

Dans ce cas, le pc démarre et ne reboot plus automatiquement, sauf que j'ai un écran totalement noir. En recommençant cette opération plusieurs fois, le pc arrive à démarrer et tout fonctionne bien comme actuellement. Je peux l'utiliser normalement jusqu'à ce que je l'éteigne pour la nuit, et au matin : rebelotte. Même soucis.  

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème, et par miracle peut être une solution ?  

A noté que j'ai démonté totalement mon pc ce matin, nettoyé à fond pour être sûr que ce n'est pas un faux contact.  

Merci par avance !!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 17:10:20  profilanswer

n°11303621
freetronic
Posté le 04-12-2023 à 22:53:28  profilanswer

Hello,

tu as tenté sans batterie ?

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11303696
clets
Posté le 05-12-2023 à 09:56:22  profilanswer

Un petit up  

n°11303697
clets
Posté le 05-12-2023 à 09:57:08  profilanswer

freetronic a écrit :

Hello,

tu as tenté sans batterie ?

Salut !  
Oui j'ai essayé sans la batterie et ça fait la même chose :/

n°11304006
clets
Posté le 06-12-2023 à 14:56:48  profilanswer

Pour plus d'infos, il s'agit du pc portable MSI GL62MVR 7RFX, et ça doit faire 4 ans que je l'ai.
J'ai fais les poussières hier en le démontant complètement et les ventilateurs tournent parfaitement.

A noter qu'au début il s'allume et s'éteint non stop.
Je débranche le pc, laisse mon doigt appuyé sur le bouton marche pendant +60sec, pui je le rebanche.
A ce moment là, il démarre sans se couper, cependant l'écran reste noir. J'ai beau attendre 20 min rien ne démarre.
Je ne fait que de l'éteindre et de l'allumer pendant environ 40min jusqu'à ce qu'il décide de démarrer normalement.
Un fois démarré comme c'est le cas actuellement, il se comporte tout à fait normalement, aucuns problèmes, la batterie tient 1h en regardant juste youtube (test hier soir), et une fois éteint : Ca recommence et obligé de recommencer ce que j'ai fais avant.

je me demande si ce n'est pas un problème lié à la pile de la CM ?
Ou alors ma batterie déconne ?
Je vous avoue que je suis complètement perdu face à ce problème.

n°11304009
freetronic
Posté le 06-12-2023 à 15:01:34  profilanswer

Re,

Peu de chances que ça vienne de la pile ( au pire c'est pas le plus cher à changer si elle n'est pas soudée).
La batterie, c'est une possibilité, mais sans et sur secteur normalement ça doit fonctionner.
Un soucis pendant le démontage/remontage reste la plus grande piste de recherche... si tu peux, jette un oeil sur les températures du matériel, principalement CPU / GPU

Message édité par freetronic le 06-12-2023 à 15:02:11

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Écran PC Gamer incurvéMSI GE60 2PE-415FR - pas d'accès bios
Écran noir après augmentation RAM (PC neuf)Problème freeze/écran noir ? nvlddmkm.sys ?
L'ordi s'éteint aléatoirementConfig. i5-13600 + RX 7900 XT, qu'en pensez vous? Et avec quel écran?
Ecran : No signal après chargement windows 10PC qui démarre... s'éteint... démarre plus... démarre... se rééteint
Plus de sujets relatifs à : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR