Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s'éteint plus (et c'est chiant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne s'éteint plus (et c'est chiant)

n°11285545
Selz
Posté le 03-10-2023 à 15:23:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permet de me tourner vers vous suite à un problème qui me dépasse...
 
Depuis hier, et sans prévenir (0 changement d'OS / Materiel, usage tout à fait normal, rien de notable), mon pc ne s'éteint plus.
 
C'est à dire que lorsque je l'éteint, la led frontale reste allumée ainsi que tous les périphériques qui disposent d'un voyant, et j'ai même l'impression qu'il y a une activité puisque la led frontale clignotte irrégulièrement (il me semble que c'est en fonction de l'utilisation du processeur, je ne suis plus certain).
 
Bref. Que je l'éteigne normalement ou que j'appuie directement sur le bouton de mise sous tension rien n'y fait : seul solution pour le moment c'est la multiprise (ou l'alim).
 
Je suis un peu perplexe ><
 
Je suis sous windows 10 et j'ai un boitier fractal design V5, 4 SSD, une 6950XT et une alim bequiet platinium qui n'a pas 6 mois.
 
Si vous avez des idées je suis super preneur ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 15:23:53  profilanswer
 

n°11285587
Selz
Posté le 03-10-2023 à 16:03:15  profilanswer
 

Ah oui tout à fait (j'avais même pas essayé).
Du coup c'est vraiment que quand j'appuie une fois ou quand je passe par windows qu'il s'arrête pas :
 
Il s'éteint (j'ai l'écran de fermeture de windows), l'écran s'éteint, les ventilos ne tournent à priori plus, mais tout reste éclairé.
 
[Edit] et quand je dis que les ventilos ne tournent plus j'ai un petit doute : il me semble qu'il y a tout de même un bruit de fond je n'ai pas encore ouvert pour voir ce qui tournait ou non.


Message édité par Selz le 03-10-2023 à 16:06:00
n°11285660
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2023 à 19:17:49  profilanswer
 

Selz a écrit :

la led frontale clignotte irrégulièrement (il me semble que c'est en fonction de l'utilisation du processeur, je ne suis plus certain).


C'est sans doute la led d'activité disque.
Essaie de déconnecter tous les autres disques que le système.
Ensuite tu peux essayer un live linux en USB. Si le PC s'éteint correctement on pourra soupçonner un disque, ou windows qui est parti en couille.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11285695
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2023 à 20:46:55  profilanswer
 

Désactive le fastboot windows dans les options (cachées) d'alimentation


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s'éteint plus (et c'est chiant)

 

Sujets relatifs
Mon pc s'éteint tout seulOrdinateur qui s’éteint et se rallume
[résolu] Gigabyte B650 AORUS ELITE AX : Démarre 1s puis s'éteintPC qui s'éteint tout seul ? (ICUE ?)
Ma carte mère ne s'éteint plusPC Portable qui s'est eteint apres avoir joue à un jeu
PC qui s'éteint branchement USBMon PC s'éteint au bout de quelques seconde
PC qui ne s'éteint plus après installation CGRyzen 5 3600x pin tordu/pc eteint
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne s'éteint plus (et c'est chiant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR