Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, led allumé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, led allumé ?

n°6910232
domen1
Posté le 06-04-2009 à 07:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà ce matin j'ai allumé mon pc normalement, sans problème.
Je le laisse démarrer, et je reviens 5min plus tard, j'entends un bruit aigue venant de mon écran. Ca me le faisait quelques fois avant mais pas aussi fort. Donc en voulant regarder les branchements dès que je bouge mon écran celui-ci est devenu tout noir, mais la led reste allumé.
J'ai reboot de nombreuses fois sans succès, toujours noir depuis, mais la led de l'écran reste allumé et j'entends le léger "bruit" de l'écran comme s'il s'allumait normalement, sauf que ca reste noir.
 
A priori ce n'est pas le rétroéclairage vu que c'est complètement noir.
 
J'ai essayé sur un autre PC avec le même câble écran/unité central et un autre câble alim, pareil, tout à l'air de fonctionner, led allumé et "bruit" de l'écran, mais toujours tout noir. L'écran de mon autre PC lui marche parfaitement.
 
Donc ca doit être forcément l'écran qui déconne, mais d'où cela peut-il provenir, quel composant ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 07:27:45  profilanswer
 

n°6910238
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 07:50:53  answer
 

domen1 a écrit :


Donc ca doit être forcément l'écran qui déconne, mais d'où cela peut-il provenir, quel composant ? Merci d'avance.


 
Salut, effectivement, ça vient bien de ton écran vue les tests que tu as déjà fait, ensuite pour savoir de quel composant ça vient, impossible de le savoir sans faire de tests est mesure avec le matériel adéquate (multimètre, oscilloscope, ect...).
 
Bref, si ton écran est garantie, tu le renvoi en garantie, sinon pas trop de solution à moins de l'envoyer en réparation si toutefois ça vaut le coup (tout dépend de l'écran, mais généralement la facture est plutôt salée), si c'est un écran à 150€/200€, ça ne vaut pas le coup de payer une réparation à mon avis.
 

n°6910576
domen1
Posté le 06-04-2009 à 16:00:23  profilanswer
 

ok merci de ta réponse, c'est ce que je craignais, j'ai un samsung 940n donc dans ces prix là, jvais en profiter donc pour acheter un meilleur écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, led allumé ?

 

Sujets relatifs
Ecran Noir mais pc toujours alluméecran noir mais ordi allumé
Ordi s'allume et écran noirProblème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retour
compaq armada 1750 : l'écran ne s'allume pasPC allumé , mais ecran noir
pc qui s'allume mais ecran noirPC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!
Ecran qui s'allume mais reste noir !!!Mon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pas
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, led allumé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR