Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!

n°4873001
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-06-2006 à 18:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila je me suis payé un PC en pièces détachés que j'ai monté moi-même, jusque ici pas de problème.
J'ai alors recu mon alimentation et mon DD sata 160 Go, je les ai montés sans problème.
 
Mais là alors lorsque j'allume mon PC, tous les ventilos tournent,etc...  Enfin bref il s'allume normalement mis a part deux anomalies.
 
  - Mon lecteur DVD samsung (neuf) reste sans réaction alors qu'il est bien branché en IDE Master et bien alimenté.
  - Deuxieme probleme un peu plus inquiétant : l'écran reste sans réaction !! Il ne s'allume meme pas, il reste en veille, j'ai bien vérifié les connexions et les cables sont correctement branchés.
 
Ma Configue: Alimentation Hiper 480W, Intel celeron D 351 3.2Ghz, 256 mo ram DDR 333mhz (dla dobe mais elle marche  :p ), un disque dur SATA 160Go tout neuf et encore sans systeme d'exploitation installé, une Sapphire X850Crossfire edition et une mobo Sapphire PURE Crossfire II IRD400. L'écran est un vieil machin du siècle précédent  :pt1cable:  
 
Donc voila sa m'agace un peu d'avoir un super truc sans pouvoir m'en servir....
 
merci d'avance pour vos réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 18:47:45  profilanswer
 

n°4873005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-06-2006 à 18:54:02  profilanswer
 

256mo de RAM ? :heink:
 
Ton pc boot ou même pas ?


Message édité par Sylver--- le 09-06-2006 à 18:54:14
n°4873025
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-06-2006 à 19:03:59  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je dis peut-être une connerie mais les cartes cross-fire edition ne sont que les cartes secondaires, non ? Il faut une carte normale + une cross fire edition si on en veut deux ou une normale seule mais pas une cross fire seule... J'ai bon ?

 


Nn, les cartes CrossFire edition marchent très bien seules !!!! J'ai essayé sur un autre PC...  
 
Pour répondre a l'autre question, oui,le PC démarre normalement et il resteré allumé si je ne l'éteingnai pas.
 
Vous avez aucune idée de ce que cela pourrait être ????  :(  
Mais ce n'est pas normal, nn? :heink:  
(256 mo de RAm en attendant 1Go de GSkill, dsl mais je n'ai que 17ans donc pas encore de boulot :s)
 
merci d'aider  ;)  
 

n°4873071
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-06-2006 à 19:29:05  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Nn, les cartes CrossFire edition marchent très bien seules !!!! J'ai essayé sur un autre PC...


Ouais, j'ai vu ça sur le net entre temps, d'où la suppression de mon post ;)
 
Sinon, pour éliminer un max de soucis possible, débranche tout le superflu. Laisse CM, proc et ram. Vérifie bien que les 4 pins de l'alim cpu soient bien branchés...

n°4873093
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-06-2006 à 19:47:17  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ouais, j'ai vu ça sur le net entre temps, d'où la suppression de mon post  ;)

 

Sinon, pour éliminer un max de soucis possible, débranche tout le superflu. Laisse CM, proc et ram. Vérifie bien que les 4 pins de l'alim cpu soient bien branchés...

 


 :D  d'accord je vais tester sa , j'en ai pour 5 minutes, je reviens et je te dis sa!
 

n°4873101
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-06-2006 à 19:54:04  profilanswer
 

J'ai oublié, laisse aussi la carte graphique :D

n°4873121
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-06-2006 à 20:05:53  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

J'ai oublié, laisse aussi la carte graphique  :D

 


OUI, lol, mais ne tinkiete pas je savé que tu lavé oublié !!!  :lol:  Je ss pa aussi numl que sa en PC  :wahoo:  
Bah en fait, voila :
-jai débranché tous les composants inutiles, a savoir le disque dur et le lecteur DVD. J'allume et la !! WAHOO le PC s'allume et l'écran aussi !! j'ai accès au bios et tout.
-Avec le disque dur, l'ordinateur démarre mais l'écran ne s'allume pas... :heink:  
-avec le lecteur DVD l'écran ne s'allume pas non-plus.
-avec les deux , l'écran ne sallume pas.
-et la je redémarre comme au début mais l'écran ne sallume plus !!!!  :sweat:  
 
J'en conclus quoi?
que soit je doi débranché des fils et les rebranché pour le faire démarrer correctement, ou alors je sais pas.....
 
 :(  

n°4873226
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-06-2006 à 21:00:30  profilanswer
 

 
UPPPP !!!!!! pleaz, c'est quoi ce problem? d'ou vient t il ?
merci  :jap:

n°4873858
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-06-2006 à 11:39:10  profilanswer
 

Jai résolu mon problème :p
C'était les jumper que javais retirés qui buggés le trc!! Je savé pa que cT des jumper les ptis trucs bleus  :D

n°4873868
mechuinul
Posté le 10-06-2006 à 11:42:05  profilanswer
 

c'est ton branchement de ordi. jusqua l'écran car sa me la fait :( mais sinon achète un autre connecteur qui va de ton pc est a l'ecran (moi c'est en DVI) mais moi je connais pas tes sortis de ta carte graphique.


---------------
Est c'est moi le boss
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 11:42:05  profilanswer
 

n°4873871
mechuinul
Posté le 10-06-2006 à 11:42:27  profilanswer
 

mes je risque d'avoir mal expliquer.


---------------
Est c'est moi le boss

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!

 

Sujets relatifs
Mon PC s'allume via la touche ENTER de mon clavier !!!pas de signal d'entrée ecran
ecran noir au demarageEcran bleu : DRIVERS IRQL NOT LESS OR EQUAL
Ecran qui s'allume mais reste noir !!!PC qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC allumé, écran reste sans réaction (noir) !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR