Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran s'éteint tout seul

n°6617510
Kanjiro
Bro'
Posté le 28-09-2008 à 20:42:51  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon pc :: il se lance normalement, mais au bout de quelques minutes, l'écran s'éteint... le ventilo du processeur continue à tourner, mais le clavier ne répond plus également :/
 
J'ai formaté le pc en espérant que ça résoudrait le problème, mais rien ...
Par contre, quand je met le cd de windows XP, je n'ai pas ce problème, mais dès qu'il commence l'installation de windows, ça recommence ...
 
Donc avec un ami on s'est dit que c'était peut être le disque dur, il m'a ramené le sien > même problème ...
* Le ventilo est neuf, je l'ai acheté il y a moins d'un mois.
* Le ventilo du bloc d'alimentation ne tourne pas, mais hier le vendeur de matériel informatique du coin m'a "prêté" une boite d'alimentation toute neuve > même problème.
* On a aussi essayé de changer de carte graphique, en enlevant la Nvidia Gforce pour utiliser la carte graphique intégrée, même problème ...
 
quoi d'autre ...
A tout hasard on a débranché le graveur DVD (neuf), ça n'a rien changé :/
 
Donc voila, je voulais avoir votre avis, pour moi il ne reste que la carte mère et le processeur qui peuvent poser problème (ils datent quand même de 2002 ...), mais je pense que si le problème était là le pc ne démarrerait même pas (non ?)
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir le refaire fonctionner en attendant d'en acheter un nouveau  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:42:51  profilanswer
 

n°6617525
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:48:05  answer
 

Salut,
 

Kanjiro a écrit :


Donc voila, je voulais avoir votre avis, pour moi il ne reste que la carte mère et le processeur qui peuvent poser problème (ils datent quand même de 2002 ...), mais je pense que si le problème était là le pc ne démarrerait même pas (non ?)


 
Non pas forcement, j'ai vue es cartes mère défectueuses qui arrivait à démarrer et qui plantait par la suite.
 
Essai de changer les mémoire ou de tester avec une seul barette, puis l'autre (si il y'en a deux).
 
Vérifie aussi les tensions et températures dans le BIOS (souvent touche "suppr" au démarrage).
 

Kanjiro a écrit :


Le ventilo du bloc d'alimentation ne tourne pas, mais hier le vendeur de matériel informatique du coin m'a "prêté" une boite d'alimentation toute neuve > même problème.


 
Il est fort possible que l'ancienne alimentation a griller suite à la chaleur et a emmener la mobo dans sa chute.


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 20:50:31
n°6617542
Kanjiro
Bro'
Posté le 28-09-2008 à 20:56:23  profilanswer
 

Re
 
Pour les rams, j'ai 2 barrettes, j'ai testé les 2 individuellement > même problème...
 
Pour les tensions et températures, je te donne les valeurs actuelles ::
 
Current CPU1 Temperature : 36°C/96°F
Current CPUFAN Speed : 4218 RPM
Current SYSFAN Speed : 0 RPM (il tourne pas lui)
CPU Vcore : 1.71 V
+ 3.3V : 3.16 V
+ 5V : 5.16 V
+ 12V : 11.97 V
- 12V : - 12.11 V
- 5V : 0.00 V
VBAT (V) : 3.23 V
5VSB (V) : 5.45 V
 
Voilou

n°6617764
Kanjiro
Bro'
Posté le 28-09-2008 à 23:42:19  profilanswer
 

Personne ? svp

n°6617770
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 23:46:47  answer
 

Kanjiro a écrit :


Pour les tensions et températures, je te donne les valeurs actuelles ::
 
Current CPU1 Temperature : 36°C/96°F
Current CPUFAN Speed : 4218 RPM
Current SYSFAN Speed : 0 RPM (il tourne pas lui)
CPU Vcore : 1.71 V
+ 3.3V : 3.16 V
+ 5V : 5.16 V
+ 12V : 11.97 V
- 12V : - 12.11 V
- 5V : 0.00 V
VBAT (V) : 3.23 V
5VSB (V) : 5.45 V


 
Pour la température, c'est bon, mais le +3,3V, à une valeur en dessous de la valeur correct.
 
Pourrai-tu nous dire quel est la marque et puissance de l'alimentation qui t'a été prêter, ainsi que le reste des composants de ta config ?


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 23:47:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Ecran s'eteint tout seul- Problème signal.Freeze / écran qui s'éteint tout seul
Ecran qui s'eteint tout seulécran qui s'éteint et se rallume seul et affiche des vagues....
Ecran qui s'éteint tout seul !plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan
écran s'éteint et s'allume seulpb d'ecran ki s"éteint tt seul
HELP...mon ecran s'éteint tout seul!!!!l'ecran s'eteint tout seul !!
Plus de sujets relatifs à : Ecran s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR