Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze / écran qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze / écran qui s'éteint tout seul

n°6465238
nekoo
Posté le 29-06-2008 à 15:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
après des jours de recherches et d'essais infructueux, j'ai un problème qui revient constamment, et un autre qui vient d'apparaître
 
Je viens de faire monter un PC que j'ai configuré en partie grâce aux membres de ce forum qui m'ont conseillé. J'installe XP (une version authentique), j'installe mes jeux et mes logiciels.
 
Pour commencer, pas de son, je met 6h à debugger le problème. Saleté de chipset Realtek ...
Ensuite, je veux jouer un peu à CS, tout va bien.
Aujourd'hui, il me propose de réinstaller des drivers de ma CG. Ok.
Je relance CS : freeze au bout de 5 min, je reboot, je relance, ca refreeze, je teste avec Assassin's Creed, freeze (alors que hier il marchait).
Je désinstalle les drivers, je les réinstalle via le site de Nvidia histoire d'avoir les tout derniers qui doivent marcher, toujours freeze.
La je commence à être à la limite de mes connaissances. Je ne sais plus quoi faire.  
 
J'ai vu sur internet les pistes suivantes :  
- problème de drivers son, mais j'en ai tellement chier pour le faire marcher que je veux plus y toucher
- drivers pourris de la CG, pourtant j'ai pris les derniers sur le site Nvidia
- CG pourrie, ca par contre c'est fort possible
- des histoires de survoltage de je ne sais quoi
 
Je suis en train de faire un test avec CPU Stress MT, qui est censé vérifier si le PC est stable, et en train de télécharger 3Dmark pour vérifier ma CG
 
 
Il arrive aussi, pendant un jeu ou en bureautique, que l'écran se mette en veille tout seul ou juste que le signal se coupe (la led de l'écran reste jaune), sans que je puisse faire quoique ce soit à part le reboot manuel.
 
Je soupsonne fortement : CG ou CM buggées
 
 
Ma config :  
 
Boitier ANTEC Nine Hundred
Asus P5K-SE
Intel Core 2 Duo E8200
MSi GeForce 8800GT 512 Mo
RAM 3Go 1066Mhz Kingston il me semble
Chipset son Realtek
 
j'espere que vous pourrez m'aider


Message édité par nekoo le 29-06-2008 à 15:20:48

---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 15:19:10  profilanswer
 

n°6466207
denisot40
Posté le 29-06-2008 à 23:49:55  profilanswer
 

salut, je pense que tu devrais essayer plusieurs drivers, voir même des version beta pour ta CG ou bien essayer celui qui est sur le cd d'installation de ta MSi
 
Edit: et le gestionnaire de périphériques, il n'y à pas de point d'exclamation devant la carte graphique ?


Message édité par denisot40 le 29-06-2008 à 23:55:57

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6466750
nekoo
Posté le 30-06-2008 à 11:53:50  profilanswer
 

j'ai dit que j'avais essayé les drivers que j'avais trouvé sur le site de Nvidia, et évidemment j'avais installé d'abord ceux du CD.
 
Apparemment, les drivers son du CD sont pourris (bien qu'ils marchent avec une petite astuce), peut-être que ceux de la CG sont pareils.
 
Et pour windows, ma carte graphique marche très bien


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°6468327
denisot40
Posté le 30-06-2008 à 23:21:34  profilanswer
 

nekoo a écrit :

j'ai dit que j'avais essayé les drivers que j'avais trouvé sur le site de Nvidia, et évidemment j'avais installé d'abord ceux du CD.
 
Apparemment, les drivers son du CD sont pourris (bien qu'ils marchent avec une petite astuce), peut-être que ceux de la CG sont pareils.
 
Et pour windows, ma carte graphique marche très bien


 
 
D'abord un bonjour et aussi un merci ne fait pas de mal  :heink:  
 
Ensuite tu dis

Citation :

j'ai dit que j'avais essayé les drivers que j'avais trouvé sur le site de Nvidia, et évidemment j'avais installé d'abord ceux du CD.

mais c'est écrit nul part  :non:  tu dis juste

Citation :

pourtant j'ai pris les derniers sur le site Nvidia

alors que moi je te dis

Citation :

je pense que tu devrais essayer plusieurs drivers, voir même des version beta pour ta CG ou bien essayer celui qui est sur le cd d'installation de ta MSi


 
Et ça non plus ce n'est précisé nul part:  

Citation :

Et pour windows, ma carte graphique marche très bien


 
Alors si la seule aide que tu as eu t'agace, demmerde toi tout seul !!!  :hello:


Message édité par denisot40 le 30-06-2008 à 23:24:05

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze / écran qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
ecran 24" , bon mariage avec HD 4850 ?New config gamer ~1000 euros hors écran
Ordinateur qui s'éteind et se rallume tout seul !!Config pour 1400 € environ (écran compris) pour jeu
Config pour 1000 / 1100 euros avec écranconseil config PC pour jeux/montage son (850€ hors carte son/écran)
[conseil achat] écran 22 poucesWindows démarre,mais pas l'écran !
Ecran CRT 
Plus de sujets relatifs à : Freeze / écran qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR