Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips au démarrage. Help please.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bips au démarrage. Help please.

n°6629858
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 12:18:12  answer
 

Bonjour,
 
Quand je mets mon PC sous tension la lumière des disque qui d'habitude est bleu/orange stop au bout de quelques secondes. Puis des bips (un court suivi d'un long) se répétent. L'écran reste noir (pas de signal). Le PC ne démarre pas.
 
J'ai ouvert l'unité centrale pour dépoussiéré, enlever toutes les fiches et les réinsérer correctement. Cependant le problème persiste. Le ventilo fonctionne correctement.  
 
Le modèle du PC : MIM H.PACKARD PAVILLON S3105*0907
carte mère : ASUS M2NC51-AR
 
Au départ quand je retounais mon pc les bips s'arrêtait puis le PC démarrait. Mais depuis même en tournant ça ne démarre pas. Quand je débranche le lecteur dvd de la carte mère les bips disparaissent mais le pc ne démarre pas.
 
Merci d'avance pour toute aide.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 12:18:12  profilanswer
 

n°6629872
robarry
Posté le 06-10-2008 à 12:30:39  profilanswer
 

il y as bien des chances que la carte-mère est HS

n°6630039
tapeuntr
Posté le 06-10-2008 à 14:11:49  profilanswer
 


 

  • 1 bip court répété

Erreur de rafraîchissement de la RAM
Réinstallez les barrettes de mémoire. Si pas d'évolution favorable, il faudra changer les barrettes (si vous en avez 2, une des deux peut être endommagée et poser probleme)
 
 

  • 2 bips courts

Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
 
 

  • 3 bips courts

Echec mémoire dans les premiers 64Ko
 
 

  • 4 bips courts

Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse, adieu, PC...
 
 

  • 5 bips courts

Erreur de processeur
Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien. Attention fragile.
 
 

  • 6 bips courts

Echec clavier
Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier. Avant de changer le clavier, regarder si une touche n'est pas restée bloquée ou si vous n'avez pas un dossier sur le clavier...
 
 

  • 7 bips courts

Erreur du mode virtuel
Carte-mère défectueuse... Encore, une mauvaise nouvelle
 
 

  • 8 bips courts

Le contrôleur vidéo est mal installé, la RAM est défectueuse
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.
Si le probème persiste, changez la carte graphique.
 
 

  • 9 bips courts

Erreur de la ROM du BIOS
Réinsérez le circuit DIP du Bios
 
 

  • 10 bips courts

Erreur d'accès à la mémoire CMOS
Carte-mère défectueuse... toujours pareil... acheter un carte mais vu le tarif des nouveaux PC...
 
 

  • 11 bips courts

Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )
Réinsérez correctement la mémoire cache
 
 

  • 1 bip long, 2 courts

Erreur vidéo
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
 
 

  • 1 bip long, 3 courts

Erreur vidéo
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
 
 

  • pas de bip, silence total ....:o( Si le ventilateur se met en marche, le lecteur CD s'allume (le lecteur de disquettes reste éteint) C'est un mauvais contact entre le processeur et la carte mère. Enlevez-le processeur et remettez le fermement en place. Attention très fragile. Profitez en pour faire la poussière.


 

  • Un bip long ou deux ou trois bips courts indiquent un problème lié à la mémoire vive.  

Voir si bien enclenchées et si pas mis aléatoirement dans les espaces prévus sur la carte mère
 
 

  • Un bip continu indique un problème d'alimentation. Vu le rpix d'une alimentation, changez là.


 

  • Six bips courts indiquent un problème lié au clavier dont la prise doit être mal connectée.


 

  • Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte. Pour cela, il faut voir élément après élément si le branchement est bien fait et si cela marche... Long mais peut éviter de changer la carte.


 

  • Cinq ou huit bips courts ou encore, un bip long suivi de deux ou trois bips courts indiquent un problème lié à la carte vidéo. Celle-ci est mal connectée, non alimentée ou incompatible avec votre carte mère. Si cela a déjà marché correctement c'est pas bon signe pour vous...


 
 
voilà  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips au démarrage. Help please.

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint tout seul [Vista, Gigabyte..] HELP j'en peux plus!Ati Radeon X1950 IceQ3 -> Bugs graphiques ! help !
P5N-D gros soucis.... help!Ecran bleu .. ? Cest n'est plus La RAM HELP
blocage au demarrage[CONFIG 400€] Votre avis avant l'achat
Probleme au Premier démarrage, disque dur?HELP! Carte graphique qui garde une sortie clone active en permanence
[Processeur]Est-ce que ce processeur est grillé? Problème au démarrageComment branché les connecteurs 2 DD Sata sur carte mère. Help.
Plus de sujets relatifs à : bips au démarrage. Help please.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR