Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au Premier démarrage, disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au Premier démarrage, disque dur?

n°6627511
xtr59
Posté le 04-10-2008 à 21:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je rencontre depuis quelques jours un probleme au démarrage de mon pc : l'alim se lance (led verte allumée), la carte graphique aussi, le proc aussi. mais sur l'écran, aucun signal. pas meme le bios
alors je reste appuyé sur le bouton de l'alim, le pc s'éteint et après (des fois, je refais cette manips jusqu'à2 fois), tout va bien, le bios s'affiche, le disque dur tourne et windows se lance bien.  
Par prudence, j'ai sauvegardé toutes mes données et tout c'est bien déroulée, aucune erreur sur le disque dur apparemment.
 
On m'a dit que c'etait sans doute l'alimentation du pc qui fatiguait, alors je l'ai changé. C'est vrai que l'ancienne était couverte de poussière à l'intérieur.
Mais le probleme persiste.
Je pense que cela doit venir du disque dur mais comme je n'en ai pas d'autre pour tester, j'aimerai avoir de vos infos avant de devoir en acheter un autre pour rien.
 
Au niveau config, j'ai un vieux joujou a base de carte mère KT4AVL, Proc Athlon XP2600, 1,5 Ghz de RAM DDR3200.
Je précise qu'avant d'acheter mon alim, le pc ne voulait pas démarrer. J'appuyer sur le bouton du pc, la led verte s'allumait et 2 secondes apres s'éteignait. Donc j'avais tout débrancher mes composant (ram, dd, lecteur dvd) et quand j'avais débrancher le DD. là ca se lancer, ou plutot l'alim tournait. Alors j'avais enfiché le connecteur d'alim sur celui du disque dur (a froid bien sur) et tout était revenu dans l'ordre (ce qui renforçait l'hypothèse de l'alim). Mais là avec la nouvelle alim, je voit pas trop.
 
Donc si certains ont déjà eu le meme probleme, je suis preneur. Je précise également qu'à chaud, mon pc fonctionne au top et meme si je l'arrete et le relance, tout est ok. Mais si je l'étaint le soir, le matin il ne démarre pas au premier coup.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 21:55:42  profilanswer
 

n°6627980
xtr59
Posté le 05-10-2008 à 11:26:36  profilanswer
 

apparemment, cela ne viendrait pass du disque dur
j'ai retrouvé ma notice de ma carte mère msi et d'apres le D-Bracket, il bloque sur : TESTING VGA BIOS - This will start writing VGA sign-on message to the screen.
Sur une doc française (du site MSI), cela se traduit par test d'adresse F000 (carte graphique).
 
J'ai donc démonter ma carte graphique (GeForce 2 Titanium, et oui je ne joue pas sur le pc donc elle me va bien). Je l'ai dépoussièerer masi toujours le meme probleme. Mais en coupant l'alim et en remettant en route, tout se lance bien. Je précise qu'à chaque fois, le ventilo de la carte graphique tourne (meme quand le pc ne boot pas)
 
Donc cela vient de la carte graphique (je n'en ai pas pour tester) ou de la carte mère?
 
Car cela est venu du jour au lendemain sans rien toucher.
 

n°6628836
xtr59
Posté le 05-10-2008 à 18:44:18  profilanswer
 

UP

n°6629343
rudyard
Posté le 05-10-2008 à 23:11:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un probleme avec mon HP pavillon DV5000 (ordi portable)....La batterie c'est vidé pendant que je faisais autre chose, et quand j'ai voulu le rebrancher pour le rallumer, il demarre correctement, cependant juste apres  je vois un ecran foncé et windows (XP) ne veut pas demarrer...kel est le probleme?
Si vous pouviez m'aider ce serait super
 
Merci

n°6629440
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 00:26:03  profilanswer
 

xtr59: j'avais les mêmes symptômes a un moment, c'était parce que j'avais une alim noname de m*rde (ça devrait être interdit, ou presque, ces machins-là)
 
Sur la même config que toi en plus eh eh une GF2? un 2600+ @ 3000+
 
Tu l'as changé par quoi ton alim ?

n°6629602
xtr59
Posté le 06-10-2008 à 09:08:12  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

xtr59: j'avais les mêmes symptômes a un moment, c'était parce que j'avais une alim noname de m*rde (ça devrait être interdit, ou presque, ces machins-là)
 
Sur la même config que toi en plus eh eh une GF2? un 2600+ @ 3000+
 
Tu l'as changé par quoi ton alim ?


 
j'ai mis une advance 480W mais j'ai pas la réf exacte
le probleme c'est que sur la geforce il y a 2 petites led qui restent rouge au 1er démarrage et passe au vert quelques secondes apres. et quand je fais mon 2eme démarrage, elles passent au vert directement. Et j'ai pu observer que le ventilo de cette geforce a du mal a se lancer. Donc je penserai plus à un probleme de carte graphique mais j'en suis pas trop sur.

n°6629661
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 10:17:12  profilanswer
 

C'est une alim de merde tu devrais tester une autre

Message cité 1 fois
Message édité par PyreOfGods le 06-10-2008 à 12:11:32
n°6629757
xtr59
Posté le 06-10-2008 à 11:11:57  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

C'est une alim de emrde tu devrias tester uen autre


 
tous ceux qu'ils l'ont m'en on dit que du bien

n°6629868
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 12:25:09  profilanswer
 

Bah je ne sais pas sur quoi ils se basent. En général les alims advance sont de la pure merde, suffit de lire l'étiquette.
 
Puis dire "j'ai jamais eu de problème" ça ne signifie pas grand-chose ;)
 
Renseigne toi un peu sur les alims Advance et autres Heden, tu verras vite. Pour te dire, j'avais une alim Advance sur mon athlon 2600+ clocké quand j'ai eu le même souci que toi. Ce n'est pas du à la marque mais à la merditude de l'alim.  
 
Et puis 480W en Advance (ou tout autre noname), ça ne veut rien dire non plus puisque d'après l'étiquette (je ne sais pas si tu as ce modèle) elle délivre 180W (c'est ridicule, je ne pensais pas que ce serait si bas) sur le 12V (c'est cette puissance seule qui importe, ou presque, c'est là dessus que l'on tirera le max).  
http://pan.fotovista.com/dev/5/4/00038345/l_00038345.jpg
 
Un lien instructif http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html
 
Poste une photo de l'étiquette de la tienne au pire.

n°6629879
xtr59
Posté le 06-10-2008 à 12:44:08  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

Bah je ne sais pas sur quoi ils se basent. En général les alims advance sont de la pure merde, suffit de lire l'étiquette.
 
Puis dire "j'ai jamais eu de problème" ça ne signifie pas grand-chose ;)
 
Renseigne toi un peu sur les alims Advance et autres Heden, tu verras vite. Pour te dire, j'avais une alim Advance sur mon athlon 2600+ clocké quand j'ai eu le même souci que toi. Ce n'est pas du à la marque mais à la merditude de l'alim.  
 
Et puis 480W en Advance (ou tout autre noname), ça ne veut rien dire non plus puisque d'après l'étiquette (je ne sais pas si tu as ce modèle) elle délivre 180W (c'est ridicule, je ne pensais pas que ce serait si bas) sur le 12V (c'est cette puissance seule qui importe, ou presque, c'est là dessus que l'on tirera le max).  
http://pan.fotovista.com/dev/5/4/0 [...] 038345.jpg
 
Un lien instructif http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html
 
Poste une photo de l'étiquette de la tienne au pire.


 
Je suis d'accord avec toi sur ça mais j'avais une alim bas de gamme no name (300W) avec un boitier complet à 25€ et tout ça fonctionnait à la perfection pendant plus de 4 ans.  C'est sur si j'avais voulu faire du jeu ou overclocker, j'aurai pris une bonne alim
là je me sert de cet ordi juste pour faire du net de regarder quelques films.
mon probleme c'est surtout ce TESTING VGA BIOS - This will start writing VGA sign-on message to the screen.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 12:44:08  profilanswer
 

n°6630045
tapeuntr
Posté le 06-10-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

pas de bip au démarrage du pc?

n°6630047
tapeuntr
Posté le 06-10-2008 à 14:16:49  profilanswer
 
n°6630056
xtr59
Posté le 06-10-2008 à 14:21:26  profilanswer
 


 
je ne croit pas car justement (en tout cas d'après mon expérience) chez MSI, un probleme de ram fait plusieurs bips courts
alors que là ya rien
 
par contre, si je coupe l'alim et relance, là tout est bon, tout se lance impec

n°6630092
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 14:47:38  profilanswer
 

Bah les alims peuvent cramer n'importe quand c'est ça qui est "fun", c'est la loterie. Y'en avec qui t'auras jamais de souci mais ce sera relativement rare.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au Premier démarrage, disque dur?

 

Sujets relatifs
probleme,plantage,freeze avec 9600 gtProbleme Dell série 4550 Ram
Disque dur introuvable dans le BIOS!Probleme d'affichage ?
probleme de perfsproblème pour formater avec xp
Branchement de disque SATA à chaudProblème de tensions[Résolu]
[XFX 780i SLI] Problème au premier boot 
Plus de sujets relatifs à : Probleme au Premier démarrage, disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR