Bonjour,
Je ne sais si ton cas est similaire à ce qu'on rencontre dans l'autre topic donné par kabyll, mais je pense avoir une explication pour ce cas précis.
Dans le cas où tu réveilles le PC, tu n'as pas de problème car le PC n'a pas redémarré depuis le début (équivalent à un démarrage à froid).
De même si tu as laissé l'option "démarrage rapide" dans l'option d'alimentation de Windows (Options d'alimentation/Choisir l'action du bouton d'alimentation), quand tu choisis d'arrêter le PC via le menu Windows, en fait, il ne s'éteint pas totalement (une sorte de veille prolongée). Et du coup, quand tu le redémarres, ce n'est pas rigoureusement identique à un démarrage à froid. Donc, la aussi, tu ne devrais pas rencontrer ton problème.
Pour être sur d'avoir un démarrage à froid du PC au prochain démarrage du PC, il faut soit désactiver ce "démarrage rapide", soit choisir "Redémarrer" dans le menu Windows.
Et dans ce cas, tu devrais retrouver ton souci initial, je pense.
En tout cas, bon courage.
Dans mon cas, il semble y avoir un souci sur le TPM inclus dans nos CPU 9xxxx.
Pour ton cas, avais tu activé dans le Bios une option "Intel PTT" ? (nécessaire pour activer le TPM inclus dans le CPU)
Si je désactive cette option, je n'ai plus du tout de problème.
Si je la laisse, c'est un peu "bonheur la chance".
Ta carte mère n'est pas une Gigabyte avec en plus un Dual Bios ? (genre Aorus Z390 Master)
Message édité par wgromit le 30-08-2022 à 16:30:32