Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD Samsung 970 qui bloque le démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Samsung 970 qui bloque le démarage

n°11077106
-vega-
Posté le 21-12-2021 à 15:38:58  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un probleme sur mon pc, qui vient j'imagine du ssd.
 
Ca a commencé par des bugs au démarrage de windows (ecran bleu windows, tentative de réparation de windows, mais impossible etc).
Sans comprendre pourquoi hier matin, tout fonctionne, je laisse le pc allumé la journée et le soir en rentrant il avait redémarré, écran de réparation.
Je redémarre, ca bloque sur l'écran de Bios (enfin là où y le nom de la marque de ma CM, "appuyer sur F9 pour le setup" etc) et quasiment une minute plus tard, il essai de bouter sur mon deuxième disque dur de donnée sans OS.
Quand je vais dans le bios il ne voit pas le SSD.
Je l'ai debranché, rembranché, mais rien.
 
Le pc démarre bien sur clé linux, apres toujours un blocage d'environ une minute sur l'ecran du bios. Si je retire le ssd, plus de blocage.
 
Du coup j'imagine que c'est le ssd qui est mort, sauf qu'il date de moins de 4 ans, c'est un Samsung 970 PCIe NVMe, je trouve ça bizarre.
Donc avant d'en acheter un nouveau, j'aimerai votre avis, et savoir si ça pourrait etre une piece du pc qui bug
 
Merci à vous.


Message édité par -vega- le 21-12-2021 à 20:49:05
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:38:58  profilanswer
 

n°11077128
naphh
minai shinmai
Posté le 21-12-2021 à 16:58:12  profilanswer
 

au cas ou, tu as rien ajouter ? en SATA etc, certain CM desactive les nvme sous certaine condition
 
si tu as jamais maj le firmware du 970 ca craint, enfin ca me parrait tres possible qu'il sois dead

n°11077134
-vega-
Posté le 21-12-2021 à 17:30:49  profilanswer
 

naphh a écrit :

au cas ou, tu as rien ajouter ? en SATA etc, certain CM desactive les nvme sous certaine condition

 

si tu as jamais maj le firmware du 970 ca craint, enfin ca me parrait tres possible qu'il sois dead

 

Non je n'ai rien rajouté.

 

Pourquoi une maj  du firmware ? j'ai du raté quelque chose !


Message édité par -vega- le 21-12-2021 à 17:30:57
n°11077143
naphh
minai shinmai
Posté le 21-12-2021 à 19:05:21  profilanswer
 

si tu parles bien des 970 EVO ou PRO, je sais plus au debut il avais des bleme de chauffe et de chiffrement edrive , qu'il ont fini par abandonner, et aussi le driver nvme proprietaire 3.1, puis ca reste du MLC, ces garantit pour 120 TB d'ecriture des truc du genre, c'est pas ouf, a la fin tu pouvais le maj firmware avec samsung magician
 
tu essayes bien de le remettre sur le 1er slot m2 ? souvent pres de la cg ? ca depend la CM, certaine ne font pas le nvme sur le 2eme slot, vois le livret voir si tu rates pas quelque chose
 
je conseillerai meme de debrancher tout les autre SATA, la tu remet ton BIOS par defaut (de pref remet w8/w10 WHQL, par defaut il est sur "other OS" ) souvent dans menu boot, voir si tu aurai pas desac un truc important

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 21-12-2021 à 19:07:27
n°11077144
-vega-
Posté le 21-12-2021 à 19:24:01  profilanswer
 

naphh a écrit :

si tu parles bien des 970 EVO ou PRO, je sais plus au debut il avais des bleme de chauffe et de chiffrement edrive , qu'il ont fini par abandonner, et aussi le driver nvme proprietaire 3.1, puis ca reste du MLC, ces garantit pour 120 TB d'ecriture des truc du genre, c'est pas ouf, a la fin tu pouvais le maj firmware avec samsung magician
 
tu essayes bien de le remettre sur le 1er slot m2 ? souvent pres de la cg ? ca depend la CM, certaine ne font pas le nvme sur le 2eme slot, vois le livret voir si tu rates pas quelque chose
 
je conseillerai meme de debrancher tout les autre SATA, la tu remet ton BIOS par defaut (de pref remet w8/w10 WHQL, par defaut il est sur "other OS" ) souvent dans menu boot, voir si tu aurai pas desac un truc important


 
Ah ouais j'étais pas au courant des probleme avec le 970...
 
Concernant le slot, vu que ça marchait bien pendant 4 ans, ça doit etre le bon et j'ai deja testé en debranchant l'autre dd et en remettant le bios par defaut, mais aucun changement.
 
Je pense donc que le ssd est bien HS

n°11077149
kabyll
Posté le 21-12-2021 à 19:46:00  profilanswer
 

ils sont garantis 5 ans au passage, donc tu peux renvoyer en SAV chez eux,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11077160
-vega-
Posté le 21-12-2021 à 20:48:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ils sont garantis 5 ans au passage, donc tu peux renvoyer en SAV chez eux,


 
Ah merci pour l'info ! je vais regarder ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD Samsung 970 qui bloque le démarage

 

Sujets relatifs
980 Pro M.2 non reconnuCarte mère Asus : bloqué sur écran d'accueil du bios au démarrage
Impossible de boiter sur SSDSSD pour stocker des jeux ?
Problème suite Clone Hdd vers SSDQuel SSD choisir?
SSD ou disque externe SATASSD M.2 Pcie 3 sur port M.2 Pcie 2
Plus de sujets relatifs à : SSD Samsung 970 qui bloque le démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR