Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash de pc en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crash de pc en jeu

n°10396966
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 10:16:59  profilanswer

Bonjour, je viens pour un problème d'ordinateur qui crash en jeu.

L'ordinateur crashait systematiquement après maximum 15 minutes de jeu (Ecran noir + bruit des composants qui arrêtent de fonctionner et obligation de rebooter sans aucun message d'erreur).
Après plusieurs tests et avis je pensais que ça venait de l'alimentation. Je l'ai donc changé et j'en ai profité pour prendre le wattage au dessus.
Le problème semblait être résolu sauf qu'après deux semaines le problème est revenu, l'ordinateur plante au bout d'une heure environ maintenant.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir et j'aimerais vos avis pour acheter le bon composant sachant que je n'ai pas la possibilité de faire de tests croisés !
Est-ce possible que j'ai un composant qui "casse" les alimentations ? Car c'est bizarre que le problème ait été résolu pendant 2 semaines ( j'ai même fait une session de 7h en jeu sans soucis le premier jour).

J'espère que quelqu'un saura m'aider et je vous remercie d'avance !

ma config :  

AMD ryzen 5 1400
Carte mère Gaming Gigabyte GA-AB350M-HD33
RAM Dual-Channel DDR4 8 Go (2x 4 Go) 2133 MHz PC4-17000 CL15 SR X8
Alimentation FSP Hyper 600S  
GTX 1050

Pour info j'ai également essayé des power supply et le test plante toujours dans les 5 minutes.
Les températures sont normales (autour de 60 degrés ) pour les CPU et GPU en jeu.

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 10:16:59  profilanswer

n°10397020
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 13:00:06  profilanswer

Salut, merci beaucoup de ta réponse !

Pour l'alimentation, j'ai eu peur que ce n'était pas assez et que c'est pour ça que le pc me lâchait, j'ai donc pris beaucoup plus par peur de voir le problème se réitérer.

J'ai tester le bench de cpu-z, j'ai bien un soucis pendant le test, mais pas exactement le même.
Mes deux écrans se coupent mais tous les composants semblent continuer à fonctionner. Est ce que c'est symptomatique de quelque chose ? le seul composant qui ne fait pas de bruit c'est la RAM, ça peut être ça ?

Merci beaucoup.

n°10397131
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 17:39:52  profilanswer

Le bench fonctionne mais au bout de 3 minutes de bench la carte graphique semble "mal alimenté", mon ecran n'est plus reconnu et la cg clignote rouge et blanc ( Je ne sais pas ce que ça signifie )? Mais au bruit et à l'oeil rien ne semble s'arrêter de tourner.
-> J'ai refais le test en virant le deuxième écran, même constat !

Non ce qui est bizarre c'est que ça ne chauffe pas :
CPU : 43 degrés  
GPU : 46 degrés

Désolé, j'avais oublié de répondre à cette question ! Non le pc ne plante pas sur internet, il m'a une fois fait le soucis sur hearthstone qui n'est vraiment pas gourmand, mais jamais hors jeu.

n°10397163
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 19:13:46  profilanswer

c'est la ASUS GeForce GTX 1050 - ROG STRIX-GTX1050-2G-GAMING

Message édité par greenjuju le 23-07-2018 à 19:13:59
n°10397180
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 19:56:44  profilanswer

Oui c'est bien celle ci et tout est bien branché ( sur la carte mère et le connecteur 6 broches)

C'est les diodes qui clignotent comme si elle était mal alimentée, mais seulement après que le bug soit survenu, une fois que je reboot le pc la carte graphique se remet à la normal

n°10397213
greenjuju
Posté le 23-07-2018 à 21:15:17  profilanswer

Oui j'ai refait un bench test, c'est bien ce logo qui clignote rouge et blanc et non une led j'avais mal vu.

n°10397316
greenjuju
Posté le 24-07-2018 à 09:28:43  profilanswer

Merci pour le temps accordé.

Le problème c'est que le test ne tient pas 5 minutes. Systématiquement au bout de 2-3 minutes je n'ai plus aucun signal vidéo et ce logo qui passe de rouge fixe à rouge/blanc clignotant.

Tout à l'air de pourtant continuer de fonctionner à la vue et au bruit rien ne semble s'arrêter, j'ai juste une perte du signal vidéo.

Les températures juste avant que le signal coupe ne s'emballent pas :
43 c° pour chacun des coeurs de mon processeur et 46 c° pour la carte graphique.

J'ai essayé de laisser tourner 15-20 minutes pour voir si le signal vidéo revenait mais non, je suis obligé de reboot.

n°10397474
greenjuju
Posté le 24-07-2018 à 15:10:02  profilanswer

Alors j'ai supprimé les mises en veilles
Normalement mon pilote nvidia est à jour mais j'ai quand même retéléchargé le dernier driver stable et réinstallé au cas où.

J'ai refait un bench, toujours le même problème.
-> J'ai même vérifié que ce n'était pas une mise en veille en appuyant un peu partout.

-> Par contre je n'ai pas mis à jour le BIOS, partout où j'ai regardé la marche à quivre et sur le site du constructeur ils disent que c'est très risqué et que ça apporte pas grand chose, du coup j'ai pas osé !

Je n'ai malheureusement pas d'autre carte graphique pour tester et j'avais essayé à blanc mais apparement ma carte mère ne possède pas de chipset graphique donc impossible de tester sans.

C'est quand même bizarre qu'avec un test CPU ce soit la CG qui arrête d'envoyer un signal non?
Je ne m'y connais pas du tout mais c'est comme si l'alim envoyait moins de jus lorsque mon CPU était très sollicité ! C'est possible ?

n°10397810
greenjuju
Posté le 25-07-2018 à 11:33:20  profilanswer

Le bios est en version f1

et le pilote nvidia c'est le même que le tien ! 398.36

n°10398175
greenjuju
Posté le 26-07-2018 à 10:13:53  profilanswer

Après quelques heures de réflexion en vu des avertissements sur cette manip, j'ai finalement mis à jour mon bios !

Et je ne pensais pas qu'une simple Maj pouvait résoudre un problème qui avait l'air matériel mais je pense que tu as tapé juste ! J'ai pu faire un power supply qui est passé sans soucis !  

Merci beaucoup !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash de pc en jeu

Sujets relatifs
Problème de crash sur PUBGGTX 570 qui crash toutes les 20 minutes avec un r3 1300x
Système instable et crash randomCrash PC Bande Bleue
[Resolu] Crash pilotes graphiqueMon PC crash et redémarre lorsque l'accélération GPU est utilisée
Problème démarrage/crash "aléatoires"Problème d'alime ou de proce, crash en jeux
Crash sans raisons? 
Plus de sujets relatifs à : Crash de pc en jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)