Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc a eu 3 coupures de courant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11479532
bertrand71​2
Posté le 05-06-2026 à 06:27:33  profilanswer

salut

Suite a des soucis dans ma rue, maintenant résolu, il a encaissé 3 coupures de courant en plein jeu 2 fois je crois, une fois sur le bureau.

Est ce que mon pc a vraiment trinqué ?  

Je peux évidemment voir dans historique de fiabilité qu'il a pas été éteint correctement à chaque fois.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 06:27:33  profilanswer

n°11479534
bertrand71​2
Posté le 05-06-2026 à 07:36:30  profilanswer

AHHHH tu me rassures là.

J'ai une seasonic vertex.

n°11479622
bidouryzen
Posté le 06-06-2026 à 09:33:10  profilanswer

prends un onduleur au cas ou :)

n°11479653
gima56
Posté le 06-06-2026 à 18:23:21  profilanswer

Ben... on peut pas dire.
Déjà, "mon PC", je vais supposer que c'est une tour, mais c'est à peu près la seule chose dont je peux être sûr. Normalement.

Qu'est ce qui risque dans ces cas là, à mon avis c'est surtout les disques durs HDD, car ça tourne, ça tourne et d'un coup c'est en roue libre. Et passé de 7500 rpm ou plus à "fais ce que tu veux", c'est des pièces bien trop fragiles  
A part ça... ben tes ventilos se sont calmés par inertie, et il se peut que t'as des fichiers qui étaient en cours de modification et donc ils ont pas apprécié.

Sinon... ben je vois pas trop. Tes CPU et GPU étaient chauds ben d'un coup ils se sont refroidis. Ils en verront d'autres.

---------------
Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Micro-coupures pendant les appelsCoupures réseau et plantages applicatifs aléatoires
Pc qui s'eteint tout seul suite coupure courant / oragePc ne démarre plus après coupure de courant
démarrage après coupures de courantMon PC ne démarre plus après plusieures coupures de courant
Coupures de courant ?probleme apres coupures de courant
Reboots réguliers / coupures courant de l'ordiCoupures de courant fatales !
Plus de sujets relatifs à : Mon pc a eu 3 coupures de courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)