imthenumberone a écrit :
A chaque fois qu'il y a une coupure de courant chez moi (même une micro-coupure) c'est-à-dire une fois tous les deux semaines environ... Windows saute !
Au démarrage suivant il écrit : " fichier suivant corrompu ou inexistant :
C:\Windows\System32\Config\System "
Vu que je ne peux plus aller sous windows pour l'écraser par une sauvegarde que j'aurais fait au préalable et que windows XP est sur une partition NTFS donc read-only, je suis obligé de réinstaller Windows à chaque fois ! c très lourd...
Est-ce que vous connaîtriez un logiciel qui permette de faire des images parfaites du disque dur que l'on peut reinstaller à partir d'une disquette système ?
|
OUI le logitiel idéal existe ... GHOST !
Chez moi, restauration de TOUT mon système en 70 secondes (1,4 giga). Sytème d'exploitation, log, mots de passe, connexion internet, etc ... TOUT est remis en place tel que je l'avais sauvegardé.
Comment faire de l'informatique sans ce logitiel ? Impossible quand on sait à quel point Windows est fragile (n'importe lequel).
Il suffit d'un rien pour que Win parte en vrille. Vous voulez essayer un log téléchargé et misère
, ce dernier vous plombe votre win favoris.
(J'entend déjà les sarcasmes, personne ne charge de programmes, ici ? )
Mais avec Ghost, aucunne importance.
Quelques secondes plus tard, tout est remis en place comme rien ne c'était passé.
Message édité par tournesol le 06-01-2003 à 11:41:23