Bonsoir
J'aimerais avoir quelques avis sur un problème que je rencontre depuis trois ou quatre jours, et qui ne m'a pas l'air très fréquent. La semaine dernière, ma carte son, une vieille Asus Strix Soar qu'un ami m'avait refilée, a rendu l'âme. J'ai donc branché mes enceintes sur ma carte mère, et tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte d'un problème qui ne survient que quand je suis en appel.
Le son est tout à fait normal quand j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, mais lorsque je veux discuter avec quelqu'un, que ce soit sur Discord ou sur WhatsApp, il y a sans arrêt des micro-coupures qui m'empêche de bien entendre mon interlocuteur. Ce sont de toutes petites saccades, mais il y en a toutes les secondes, parfois plusieurs par secondes, et ça rend les échanges très désagréables pour moi.
Etant donné que le retrait de ma carte son est le seul changement survenu, je me dis que ça doit venir de là, mais je ne comprends pas pourquoi le problème survient seulement lorsque je discute avec quelqu'un. Ma connexion est bonne, il n'y a aucun problème de ce côté, mais si le souci vient du chipset audio de ma carte mère, pourquoi n'affecte-t-il pas également la musique, les vidéos etc ?
Je commence à me dire que je vais racheter une carte son, mais je ne suis pas certain que ça règle le problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la solution à cette énigme ?
Merci d'avance !