Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrage après coupures de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage après coupures de courant

n°11140143
paxtara
Posté le 03-08-2022 à 11:15:33  profilanswer
 

Bonjour, Depuis quelques temps lorsque je subit une coupure de courant ou alors quand j'étiens  mon onduleur  pour causes diverses . Lorsque je veux démarrer mon PC celui-ci  me demande systématiquement de passer par le bios? Pourquoi ? Merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:15:33  profilanswer
 

n°11140149
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 11:34:41  profilanswer
 

Selon l'âge de ton PC (on n'a aucune info tu en es conscient?), ça peut être la pile qui est morte et le BIOS qui perd ses réglages une fois débranché du courant ( = changer la pile de la CM)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140181
kabyll
Posté le 03-08-2022 à 13:01:06  profilanswer
 

peut-etre la pile de ta carte mere qui est HS, et donc reset le bios apres coupure de courant
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140443
paxtara
Posté le 04-08-2022 à 11:55:37  profilanswer
 

Bonjour. Je ne suis pas un pro des ordis pour moi changer la pile c'est du chinois. Donc mon PC a 7 ANS Je vais aller acheter une pile neuve et je vais la changer. Merci  :jap:

n°11140447
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 04-08-2022 à 12:09:58  profilanswer
 

t'inquiète pas, changer une pile sur CM est relativement simple
de toute façon t'as une sorte de languette métallique, t'as juste à appuyer dessus et la pile va sûrement sauter toute seule

n°11140454
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-08-2022 à 12:38:11  profilanswer
 

L'accessibilité du socket de la pile n'est pas toujours commode

n°11140939
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-08-2022 à 09:04:24  profilanswer
 

Pour confirmer le diagnostic de la pile HS il faudrait que tu nous fasses une photo de ce que le PC raconte lors de l'allumage.
 
Attention de ne pas péter la languette ou le support en enlevant la pile actuelle.
Et effectivement l'accès peut être difficile selon l'emplacement et les cartes installées, surtout avec les pc actuels où on a souvent des CG immenses ou des rads CPU énormes, tu auras peut être besoin de démonter autre chose pour accéder à la pile.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11140962
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2022 à 11:48:27  profilanswer
 

Ah oui on n'a toujours aucune idée de ce qu'il y a dans le PC. Une alimentation moisie reste aussi une piste. Mais je ne ressors ma boule de cristal qu'au travail c'est à dire lundi.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrage après coupures de courant

 

Sujets relatifs
Basique : le démarrage électrique qui ne se réalise pas correctement.2 Probleme demarrage pc / random black screen
Problème démarrageÉcran noir au démarrage du jour au lendemain
Pc pas de signal lors du démarrage après dépoussiéragePC tres long au demarrage
Shuttering, lags et lenteur au démarrageconfig neuve et ecran noir pas de signal au demarrage
démarrage W10 trèèèèèèèès lentProblème de démarrage de bios très long
Plus de sujets relatifs à : démarrage après coupures de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR