Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour allumée mais pas certains composants/périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour allumée mais pas certains composants/périphériques

n°11004768
nyroh
Posté le 27-05-2021 à 19:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon pc depuis à peu près 2 ans et j'ai un problème qui est présent depuis pratiquement le premier jour.
 
A peu près une fois sur 10, quand j'allume ma tour (pour la première fois de la journée ou après une mise en veille), les ventilos tournent, les LED des ram s'allument, ma souris s'allume, mon écran est allumé mais reste noir (pas de jus à la CG?), mon clavier et ma carte son externe ne s'allument pas.
 
En gros, on dirait que ma tour n'envoie du jus qu'à ma souris et à certains composants dans la tour.. Du coup j'éteins le pc en forçant avec le bouton power, je rallume, et tout fonctionne normalement..
 
La première semaine où mon PC a été monté, les ventilateurs étaient montés dans le mauvais sens et il n'y avait pas d'évacuation de l'air chaud, ma tour s'est retrouvée dans une véritable fournaise -> peut-être que ça a endommagé des composants?
 
Une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 19:03:41  profilanswer
 

n°11004929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2021 à 08:48:28  profilanswer
 

Bonjour

 

Marque et modèle d'alimentation ?
Les détails complets de la config ne seraient pas superflus.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-05-2021 à 08:48:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11004976
nyroh
Posté le 28-05-2021 à 10:57:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Marque et modèle d'alimentation ?
Les détails complets de la config ne seraient pas superflus.


 
Bonjour.
 
CM: MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
RAM: Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
ALIM: Corsair RM750x Alimentation PC (Modulaire Complet, 750 Watt, 80 PLUS Gold)
CPU: Intel Core i9900K
GPU: MSI GEFORCE RTX 2080TI Gaming X Trio
SON EXTERNE: SENNHEISER GSX 1200 PRO
 
Merci.


Message édité par nyroh le 28-05-2021 à 10:59:38
n°11004988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2021 à 11:19:57  profilanswer
 

En première intention ça fait problème d'alim, sinon peut-être la CM.
Faudrait tester une autre alim c'est le plus simple.
 
BIOS à jour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour allumée mais pas certains composants/périphériques

 

Sujets relatifs
Avis composants avant achat new PCUne max Q dans une tour
Parasite sonores sur hauts parleur branché à ma tourWindows s'éteint, mais pas la tour. HDD plus reconnu
Boitier moyen Tour de petite tailleBranchement Cable USB-C de la tour à la carte mère
Port USB non détecté après changement totale des composants du PC!A suppr. merci
Upgrade tour pour montage video 4kUtiliser un disque dur NAS dans une tour classique ?
Plus de sujets relatifs à : Tour allumée mais pas certains composants/périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR