Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mère

n°10981295
kensanik
Posté le 13-04-2021 à 08:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous explique... j'ai un boîtier pure base 500 dx et une cm aorus pro v2.
 
Le boîtier à un emplacement ainsi qu'un cable pour avoir l'USB C en facade. J'ai pris une carte mère qui permet d'avoir un branchement pour ce cable.
 
Hier je monte mon pc, et au moment de clipser ma carte graphique, je sens un cqble qui se détache... je regarde et je vois quoi. La partie exterieur de la connectique du cable USB-C à la carte mère n'est plus en place, elle bouge.  
 
J'essaye d'expliquer comme je peux, n'ayant pas de photos et ne piuvant en faire, étant au travail actuellement.
 
Tout fonctionne du coup, mais la connectique de ce cable ne veut plus s'insérer dans le port prévu à cet effet sur la carte mère. Ce n'est pas l'intérieur mais vraiment une partie extérieure qui s'est détaché...
 
Est-ce que je peux réparer ça ? Je vais essayer d'appliquer une pression avec une pince ce soir et voir si ça fonctionne, ou alors carrément enlever la partie extérieur voir si il y a du mieux....
 
Si quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience,  je suis preneur... donc c'est le cable qui est endommager, pas la carte mère.  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 08:17:55  profilanswer
 

n°10981359
kensanik
Posté le 13-04-2021 à 11:17:42  profilanswer
 

Est-ce que je peux racheter un cable de mon boitier à la carte mère ?
Si oui, est-ce qu'un peut me donner un lien parce que je ne sais pas quel cable choisir ???
 
Pour rappel c'est le cable peettant l'utilisation de l'USB C de l'intérieur de la tour à la carte mère.
 
Je vous remercie.

n°10981795
kensanik
Posté le 14-04-2021 à 08:15:38  profilanswer
 

Problème réglé avec un coup de pince :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mère

 

Sujets relatifs
Port USB non détecté après changement totale des composants du PC!Beyerdynamic mmx300+ carte son ou steelseries arctis pro avec DAC
Upgrade tour pour montage video 4kProbleme branchement nappe lentille lecteur DVD
Montage carte mère (Avis)Cable pour corsair rmx550 pour un 5eme DD ?
Manque d'un cable alimentation pour un nouveau disque durPort USB déconnecte en boucle
Surchauffe de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR