Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte micro SDXC PNY Elite-X non reconnue au bout de quelques jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte micro SDXC PNY Elite-X non reconnue au bout de quelques jours

n°11343408
Kori45
Posté le 03-06-2024 à 21:32:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai acheté une carte microSDXC PNY Elite-X 256 Go chez Amazon (vendue et expédiée par Amazon) pour augmenter la mémoire de mon smartphone.
Elle a bien fonctionné pendant une quinzaine de jours puis j'ai eu un message du smartphone me demandant de formater la carte  :??:  
J'ai essayé de la lire sur le PC (W10) mais elle n'est pas reconnue non plus. J'ai un beau message "vous devez formater le disque du lecteur SDXC E: avant de l'utiliser".
 
Impossible de lire la carte. Et impossible de récupérer mes photos sans devoir passer par la case formatage ????
Comment faire ? Avez-vous des conseils à me donner ?  :)  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 21:32:15  profilanswer
 

n°11343424
gallean
Posté le 03-06-2024 à 23:03:18  profilanswer
 

salut
tu peux tenter photorec/recuva..ça peut être long par contre...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11343449
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2024 à 07:40:01  profilanswer
 

Tu peux aussi commencer par boot sur un live linux en USB pour voir s'il arrive plus loin que windows. (j'ai peu d'espoir)
 
+1 pour photorec (ou sa variante poilue en ligne de commande : testdisk), mais il faudra un disque de même capacité pour sauvegarder l'image et bosser dessus, ainsi qu'un autre disque pour sauvegarder tes photos si testdisk arrive à quelque chose.
En gros tu fais un clone de la carte pour récupérer les données depuis le clone.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11343597
Kori45
Posté le 04-06-2024 à 21:38:55  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
tu peux tenter photorec/recuva..ça peut être long par contre...


 
J'ai essayé Recuva et Photo recovery (préconisé par PNY sur le blister...  :cry: ) mais même problème... les applis demandent toujours à ce que la carte soit formatée avant de faire quoi que ce soit  :sweat:  
 
Merci quand même

n°11343599
Kori45
Posté le 04-06-2024 à 21:40:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu peux aussi commencer par boot sur un live linux en USB pour voir s'il arrive plus loin que windows. (j'ai peu d'espoir)
 
+1 pour photorec (ou sa variante poilue en ligne de commande : testdisk), mais il faudra un disque de même capacité pour sauvegarder l'image et bosser dessus, ainsi qu'un autre disque pour sauvegarder tes photos si testdisk arrive à quelque chose.
En gros tu fais un clone de la carte pour récupérer les données depuis le clone.


 Je vais voir si je peux me débrouiller avec tes indications mais dans un 1er temps il me faudra une carte 256Go, ce que je n'ai pas sous le coude

n°11343625
gallean
Posté le 05-06-2024 à 00:23:14  profilanswer
 

photorec tente un deep scan, si le premier à rien trouvé...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte micro SDXC PNY Elite-X non reconnue au bout de quelques jours

 

Sujets relatifs
Alimentation carte mère pour AMD ThreadripperCarte graphique écran noir
Choix carte graphiqueProblème de gain avec ma carte son
Soucis Carte Express Card USB 3.0Config LDLC (B760 X/i5-12400F) ne boote pas > 5 bips !
peut-on booter sur une carte PCIe X1 avec un ssd ?Nas Diy carte mère et led
Carte ethernet 10gb pour Aorus B550 pro v2Carte graphique hs ?
Plus de sujets relatifs à : Carte micro SDXC PNY Elite-X non reconnue au bout de quelques jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR