Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°9089513
plema
Posté le 15-03-2014 à 10:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post pour avoir votre avis sur mon problème, je précise que je n'y connais pas grand chose:
 
Je démarre tranquillement mon pc ce matin et là je constate plein de "lignes" horizontales blanches qui entourent le logo windows. Pis hop, mon écran se met spontanément en veille, le pc tourne toujours mais rien d'autre. J'ai testé l'écran à tout hasard sur un autre pc, il fonctionne correctement.
 
Après redémarrage, j'ai droit à l'écran bleu de la mort avec l'erreur: 0x0000016 nvlddmkm.sys
 
Là je redémarre à nouveau, je mitraille f8, mode sans échec et toujours ces foutues lignes horizontales qui recouvrent l'écran, j'ai réinstaller à tout hasard les deniers drivers de ma CG depuis le site nvdia mais rien n'y fait.  
 
En cherchant des infos à droite et à gauche, il me semble que ça pourrait être le signe que ma CG est HS. Mais comment en être certain ? Ce serait un peu pénible pour moi d'aller casquer pour une nouvelle et de constater qu'en fait ça ne venait pas de là.
 
Ma config en résumé:
Windows 7 SP1
core i7 860
8gb ram
GTX 470
 
Je n'ai rien fais de particulier ces derniers temps et ma machine fonctionnait très bien jusqu'ici.
 
En espérant que cela vous suffise comme infos...
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 10:18:12  profilanswer
 

n°9089528
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2014 à 10:35:04  profilanswer
 

Erf, sans doute un problème de carte graphique, les artefacts annoncent souvent la mort de la CG.
Essaie la sur un autre PC.
 
A tout hasard, t'as quoi comme alimentation ?


---------------