Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°9089513
plema
Posté le 15-03-2014 à 10:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post pour avoir votre avis sur mon problème, je précise que je n'y connais pas grand chose:
 
Je démarre tranquillement mon pc ce matin et là je constate plein de "lignes" horizontales blanches qui entourent le logo windows. Pis hop, mon écran se met spontanément en veille, le pc tourne toujours mais rien d'autre. J'ai testé l'écran à tout hasard sur un autre pc, il fonctionne correctement.
 
Après redémarrage, j'ai droit à l'écran bleu de la mort avec l'erreur: 0x0000016 nvlddmkm.sys
 
Là je redémarre à nouveau, je mitraille f8, mode sans échec et toujours ces foutues lignes horizontales qui recouvrent l'écran, j'ai réinstaller à tout hasard les deniers drivers de ma CG depuis le site nvdia mais rien n'y fait.  
 
En cherchant des infos à droite et à gauche, il me semble que ça pourrait être le signe que ma CG est HS. Mais comment en être certain ? Ce serait un peu pénible pour moi d'aller casquer pour une nouvelle et de constater qu'en fait ça ne venait pas de là.
 
Ma config en résumé:
Windows 7 SP1
core i7 860
8gb ram
GTX 470
 
Je n'ai rien fais de particulier ces derniers temps et ma machine fonctionnait très bien jusqu'ici.
 
En espérant que cela vous suffise comme infos...
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 10:18:12  profilanswer
 

n°9089528
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2014 à 10:35:04  profilanswer
 

Erf, sans doute un problème de carte graphique, les artefacts annoncent souvent la mort de la CG.
Essaie la sur un autre PC.
 
A tout hasard, t'as quoi comme alimentation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9089531
hedo78
Posté le 15-03-2014 à 10:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui il y a de forte chances pour que ta carte graphique soit hs.  :sweat:  
 
Pour en être sur il faudrait en essayer une autre, et en même temps pense à vérifier les tensions de ton alimentation.

n°9089541
plema
Posté le 15-03-2014 à 10:45:33  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Concernant l'alimentation, comment vérifier les tensions ? Je suis une brelle pour tout ça... Et concernant le modèle je ne sais pas trop. C'est un machin "LG Power" mais à part ça... je n'ai pas monté moi même la machine.
 
Je précise que ça fait 4 ans que tout roulait sans problèmes :'(
 
Une Carte graphique peut crever du jour au lendemain comme ça sans prévenir ?


Message édité par plema le 15-03-2014 à 10:48:04
n°9089549
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2014 à 10:55:09  profilanswer
 

Oh putain, une LC power de merde sur une config comme ça! Alors ne t'étonne pas, c'est tout à fait normal que ta config soit en train de claquer, le plus étonnant est qu'elle a tenu 4 ans, tu as vraiment de la chance.
 
Celui qui t'a monté la config est vraiment un abruti par contre  :sweat:  
 
Ca sent effectivement la CG HS, essayes là dans un autre PC si tu peux, et surtout, cette alim de merde tu la balances à la décharge ou tu l'offre à quelqu'un que tu détestes et tu en achètes une vraie.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9089554
plema
Posté le 15-03-2014 à 10:59:55  profilanswer
 

Hmm ok je vois.  
 
Mais si je te suis, l'alim a contribué à cramer ma CG ? ya un type qui va recevoir prochainement un rat crevé dans sa boîte au lettre si oui :p
 
Et donc si je veux repartir avec une nouvelle CG je dois changer l'alim aussi pour être secure d'après vous ?
 
En tous cas merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. :ange:


Message édité par plema le 15-03-2014 à 11:11:01
n°9089575
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2014 à 11:28:51  profilanswer
 

Oui, ces alims ont des tensions absolument dégueulasses, ça détruit les composants à petit feu. La CG a claqué en premier, ça aurait pu être la CM, les disques durs... Tout ce qui est alimenté en direct par l'alim en fait. Le proc et la RAM eux pas de soucis, ils sont protégés par la CM.
 
Oui, l'alim est à changer en même temps ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9095085
plema
Posté le 20-03-2014 à 11:25:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets un petit up pour avoir votre avis.
 
Après vérification grâce à un ami, la carte graphique est bien mort... et la nouvelle commandée.  
 
Reste la question de l'alim. En fouillant dans mes mails j'ai retrouvé la référence de ce qui se trouve dans ma tour:
 
750 Watts LC Power LC8750 Atx 140mm Prophecy II Modulaire V2.2. 85 € à l'époque tout de même.
 
Evidemment les messages ci-dessus me font un peu flipper, j'ai pas trop envie de risquer la vie de ma nouvelle cg.  
 
Donc, vu la précision, est-ce qu'à ma place vous changeriez bien l'alim aussi ? (je n'ai pas vérifier les tensions autrement que via le BIOS, et c'est correcte si je m'arrête là, mais je ne sais pas si l'info est fiable).
 
J'ajoute un élément supplémentaire: la carte réseau (intégrée) de ma carte mère a également succombé dans l'aventure, en même temps que ma carte graphique En fait qq redémarrages plus tard ce n'était pas vraiment simultané, puisque j'ai eu l'occasion de mettre les drivers de ma cg grillée à jour avant de constater la disparition de la carte réseau des écrans radars mais je suppose que les deux évènements sont liés.
 
Merci pour vos tuyaux.  :hello:  
 
 
 

n°9095133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-03-2014 à 12:19:05  profilanswer
 

C'est une Andyson ton alim, peu distribuée en France par rapport au Huntkey et GreatWall qui sont vraiment pas terribles.
Mais après, j'sais pas ce que vaut Andyson, seulement t'as quand même la carte mère et la carte graphique qui semblent avoir souffert.
Faudrait passer ta LC-Power sur un oscillo pour être certain qu'elle délivre des tensions correctes, car là tu peux pas le voir.

 

Ce n'est pas ton modèle, mais vu la qualité de celle ci : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] Watts.html
Regarde vers le bas de la page :

 

http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/lcpower6550/graph-06.png

 

Il est censé y avoir ça (Seasonic S12 II) sur le 3.3V :
http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/seasonic_s12ii/tek-05.png


Message édité par artouillassse le 20-03-2014 à 12:22:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9096048
xp87
Posté le 21-03-2014 à 10:01:19  profilanswer
 

j'ai eu le même souci avec ma GTX660 il y a 3 semaines, c'est la mémoire de la carte qui a morflée après seulement 2 mois d'utilisation, go SAV pour ma part ;-)


Message édité par xp87 le 21-03-2014 à 10:03:55

---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 10:01:19  profilanswer
 

n°9099435
plema
Posté le 24-03-2014 à 18:28:35  profilanswer
 

Re up ;)
 
Pour la suite et peut-être la fin de l'histoire.
 
Il semble ma carte mère a également souffert plus que prévu dans l'aventure.
 
Non seulement j'ai perdu la "carte" réseau (intégrée) mais aussi le port PCI-E 16x.
 
J'ai acheté une nouvelle cg - ATI R9 270x - (et une nouvelle alim pour être sure), et j'ai eu un peu peur quand un joli "no video input" s'est affiché au premier démarrage.
 
J'ai branché la carte sur le deuxième port PCI-E de ma carte mère mais, si je ne dis pas de conneries et que je lis bien la description de ma CM, c'est un "16x fonctionnant en 4x" prévu si j'ai bien compris pour le SLI/Cross Fire.
 
Là ça fonctionne mais j'ai deux nouvelles questions:
 
- est-ce "dangereux" pour la carte graphique de l'avoir branché dans ce "faux" port pic-e 16x ?
 
- est-ce que je perds beaucoup en performance en jeux en faisant cela ?
 
est-ce qu'il y a un risque quelconque  à tourner avec une carte mère visiblement handicapée moteur ?
 
Mon budget est relativement serré et vu mon socket 1156 je comptais racheté le compo CM+CPU dans un an ou deux...
 
Merci encore pour vos tuyaux, c'est cool : )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS ??[Résolu] Carte graphique HS ?
Remplacement carte graphique HSCarte graphique HS ou écran hs ?
carte graphique semble HScarte graphique HS ou virus??
Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !Carte graphique HS, comment faire reconnaitre la nouvelle?
Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR