Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !

n°8747553
capcrash33
Posté le 05-06-2013 à 23:48:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc se met à ramer et l'affichage se dégrade complètement lorsque je suis certaines pages web un peu chargées (ex: rue du commerce, credit agricole...), et ce sous tous les navigateurs: la souris se met à saccader, les couleurs s'estompent, on dirait que tous les pixels se font la malle...
 
Le gestionnaire de tâche n'affiche aucun processus "gournmand" en cpu ou ram.
J'ai désinstallé tous les plugins, pas d'amélioration.
Il n'y a pas de souci en jeu.
est-ce la carte gfx qui rend l'âme ? c'est une Geforce Phantom 580gtx.
La conf est un 2600k + 8 Go ram + la gtx 580, disque ssd corsair m4.

Message cité 1 fois
Message édité par capcrash33 le 07-06-2013 à 22:35:35
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 23:48:43  profilanswer
 

n°8747557
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 23:54:50  answer
 

capcrash33 a écrit :

Bonjour,

 

Mon pc se met à ramer et l'affichage se dégrade complètement lorsque je suis certaines pages web un peu chargées (ex: rue du commerce, credit agricole...), et ce sous tous les navigateurs: la souris se met à saccader, les couleurs s'estompent, on dirait que tous les pixels se font la malle...

 

Le gestionnaire de tâche n'affiche aucun processus "gournmand" en cpu ou ram.
J'ai désinstallé tous les plugins, pas d'amélioration.
Il n'y a pas de souci en jeu.
est-ce la carte gfx qui rend l'âme ? c'est une Geforce Phantom 580gtx.
La conf est un 2600k + 8 Go ram + la gtx 580, disque ssd corsair m4.

 



 

Lis cela

 

http://www.hardware.fr/articles/84 [...] -test.html

 


et regarde les graphiques en "charge", sachant que meme un navigateur web maintenant se charge de l'acceléaration matérielle pour l'affichage (donc la carte graphique se met en route)

 

Tu as peut etre un pb de chauffe quelque part dans ton boitier... et comme la carte chauffe pas mal d'origine, cela ne doit pas aider


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 23:55:17
n°8747558
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-06-2013 à 23:55:42  profilanswer
 

Bonsoir
Marque et puissance de l'alim, version de windows (officiel et à jour), pilotes à jour aussi...?

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 05-06-2013 à 23:56:01

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8747680
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 07:44:20  answer
 

alein a écrit :

Bonsoir
Marque et puissance de l'alim, version de windows (officiel et à jour), pilotes à jour aussi...?


 
et savoir si la carte à fait l'objet d'un overclocking.. ou pas

n°8747684
capcrash33
Posté le 06-06-2013 à 08:02:21  profilanswer
 

Bonjour,  
et merci pour vos réponses.
Alors alim de 750W Corsair, windows 8 et pilotes à jour, aucun overclock sur mes confs (pas le temps :) ). Je tourne  avec cette conf depuis 06/2011.
Il semblerait qu'il s'agisse bien d'un problème de surchauffe: le problème ne se pose pas ce matin, je viens d'allumer le pc.
A votre avis, je m'aventure à dépoussierer : il faut démonter le bloc ventilo,mais je risque de perdre la garantie,  ou je renvoie à RdC vu que j'ai la garantie Or ?
 

n°8747752
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-06-2013 à 09:55:12  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux déjà passer un coup de bombe d'air sur la carte graphique, ça ne lui fera pas de mal... ;) Tu vérifieras aussi la bonne rotation des ventilo.


Message édité par alein le 06-06-2013 à 09:55:57

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8747972
yopmister
Posté le 06-06-2013 à 13:11:22  profilanswer
 

+1 pour alein  un dépoussiérage total du pc avec la carte graphique et regarder si les ventilo tourne correctement, si il ne sont pas un peut grippé ou qu'il force pas sur un gros mouton ou autre choses..
 
vérifier que les câble d'alimentation supplémentaire relier au bout de la carte graphique soit correctement enclenché ( si il le sont pas parfaitement ca peut venir de la).

n°8749864
capcrash33
Posté le 07-06-2013 à 22:33:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon je ferai un petit dépoussierage, mais j'ai trouvé l'origine de mon problème, j'aurais jamais cru:
en branchant mon portable sur mon écran de PC (Hyundai W240D), donc en double écran, dès que je mets le navigateur un peu chargé sur l'Hyundai : l'affichage se dégrade et impression de saccades, c'est juste que l'écran ne rafraichit plus les pixels.
Lorsque je remets la fenetre du navigateur sur l'écran du portable, le W240D revient à la normale.
 
Je crois bien qu'il surchauffe et ne va pas tarder à me lâcher. Voilà une bonne raison pour justifier d'un changement auprès de Madame.


Message édité par capcrash33 le 08-06-2013 à 00:03:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS, comment faire reconnaitre la nouvelle?Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!
écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HSCarte graphique neuve HS?
changer carte graphique HSCarte graphique HS ? Ecran noir
Carte graphique je pense HSCarte graphique ou carte mere HS ?
Carte graphique HS. Possibilité d'utiliser hd graphics? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR