Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ??

n°9065524
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 23-02-2014 à 11:04:52  profilanswer
 

:hello: tout le monde !  
 
Hier soir mon PC à eu un beug bizarre ... Après 1h de jeu, en plein match sur Football Manager 2014, L'écran s'est figé et est devenu "déguelasse" des bandes vertes / roses verticales un peu partout, la résolution pourrie ... Je pense à un beug du jeu donc j'éteins et je rallume le PC, aucun problème .
Je relance le jeu, au bout de 5 minutes pareil, le jeu qui plante, les bandes multicolores bref. J'éteins je rallume, en me disant que c'est le jeu qui est mort. Au démarrage l'ordi se lance pas, l'écran reste noir et quelques bandes apparaissent (Moins fluos, et surtout sur le côté gauche de l'écran. )  
Je le laisse respirer 5 minutes et je rallume tout marche niquel. Je traîne sur internet, je fais une partie de Candy crush, 2, 3 ... et Bam ! Pareil ...  
Ce matin, l'ordi s'allume mais ne se lance pas, pareil écran noir, bandes grises tout le côté gauche ...  
 
Quelqu'un peut m'aider ??  :??:  
 
L'ordi est un Acer Aspire 5920G, acheté en juillet 2008 ( tout est d'origine ) Carte graphique NVIDIA GForce 9500M GS
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 11:04:52  profilanswer
 

n°9066101
klemo
take a deep breath
Posté le 23-02-2014 à 18:18:16  profilanswer
 

ta carte doit chauffer


---------------
I usually only break the G-string
n°9067586
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 24-02-2014 à 19:00:45  profilanswer
 

Up, le pc ne veux toujours pas démarrer depuis donc samedi soir.
Si c'est la carte graphique qui est hs, quelqu'un a un bon plan pour trouver la même où équivalent ?

n°9067816
klemo
take a deep breath
Posté le 24-02-2014 à 22:00:16  profilanswer
 

Ton pc tourne quand meme sans image?


---------------
I usually only break the G-string
n°9068118
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 25-02-2014 à 07:26:55  profilanswer
 

klemo a écrit :

Ton pc tourne quand meme sans image?

 

Je ne sais pas, le ventilateur se déclenche au démarrage, après je ne sais pas à quoi on le voit :/

n°9068176
narpa
Posté le 25-02-2014 à 09:33:01  profilanswer
 

salut, cherche "reflow carte graphique"
 
http://www.espacerezo.fr/le-reflow [...] graphique/

Message cité 1 fois
Message édité par narpa le 25-02-2014 à 09:39:07
n°9068180
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 09:35:21  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Up, le pc ne veux toujours pas démarrer depuis donc samedi soir.
Si c'est la carte graphique qui est hs, quelqu'un a un bon plan pour trouver la même où équivalent ?


C'est un portable ce PC, il y a peu de chance que tu puisses changer quoi que ce soit niveau composants, en particulier la carte graphique qui est sans doute soudée à la CM. Faudrait poser la question à Acer.
Après c'est peut-être pas obligatoirement la carte graphique, mais vu les symptomes, il y a de fortes chances que ce soit bien la responsable.
Sinon, vérifie également que c'est pas la nappe qui relie l'écran à la CG qui merde. Tu peux ouvrir légèrement l'écran, et allumer, ensuite tu regardes l'écran et tu joues sur l'ouverture/fermeture pour voir s'il y a quelque chose qui s'affiche.

 

Si c'est bien la nappe c'est encore réparable et pas trop trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-02-2014 à 09:37:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9068182
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-02-2014 à 09:36:34  profilanswer
 

Si il y a des bandes vertes ta carte graphique est HS oui. Tentes toujours de dépoussiérer le ventilateur et le radiateur, mais je n y crois pas  :(


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9068242
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 25-02-2014 à 10:39:44  profilanswer
 


 
J'y crois moyen à ça ...C'est fiable comme site ? :/
 

artouillassse a écrit :


C'est un portable ce PC, il y a peu de chance que tu puisses changer quoi que ce soit niveau composants, en particulier la carte graphique qui est sans doute soudée à la CM. Faudrait poser la question à Acer.
Après c'est peut-être pas obligatoirement la carte graphique, mais vu les symptomes, il y a de fortes chances que ce soit bien la responsable.
Sinon, vérifie également que c'est pas la nappe qui relie l'écran à la CG qui merde. Tu peux ouvrir légèrement l'écran, et allumer, ensuite tu regardes l'écran et tu joues sur l'ouverture/fermeture pour voir s'il y a quelque chose qui s'affiche.
 
Si c'est bien la nappe c'est encore réparable et pas trop trop cher.


 
La carte graphique est externe à la carte mère a priori : http://www.commentcamarche.net/for [...] acer-5920g
Je regarde ce que tu me dis sur l'écran ce soir ^^  
 

Xenon19 a écrit :

Si il y a des bandes vertes ta carte graphique est HS oui. Tentes toujours de dépoussiérer le ventilateur et le radiateur, mais je n y crois pas  :(


 
C'est fait aussi malheureusement sans succès ...  
 
 
La carte graphique se change suele aparement. La mienne est à 140€ sur internet, Quelles sont les CG équivalentes et compatibles un poil moins chères ?

n°9068324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 11:32:55  profilanswer
 

La bonne nouvelle c'est que la carte graphique peut être changée, en espérant que ce soit bien elle la responsable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 11:32:55  profilanswer
 

n°9068326
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-02-2014 à 11:35:51  profilanswer
 

Vu le prix autant repartir sur quelque chose de neuf ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9068342
klemo
take a deep breath
Posté le 25-02-2014 à 11:43:19  profilanswer
 

peut etre l'écran...


---------------
I usually only break the G-string
n°9068366
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-02-2014 à 11:48:36  profilanswer
 

Ligne verte rien avoir avec l'écran, ce genre de problème c'est typique aux cartes graphiques.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9068517
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 25-02-2014 à 13:29:50  profilanswer
 

En effet vu le prix autant racheté un PC. Y'en a pas d'autres compatibles avec a peu près la même puissance ?  
J'ai mis une annonce dans le topic achat / ventes, peut-être quelqu'un du forum en aura une pas chère ...

n°9069073
klemo
take a deep breath
Posté le 25-02-2014 à 20:07:26  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Ligne verte rien avoir avec l'écran, ce genre de problème c'est typique aux cartes graphiques.


J'avais pas vu l'histoire de la ligne verte


---------------
I usually only break the G-string
n°9108780
logane95
Posté le 03-04-2014 à 15:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le même problème mardi. Je regardais une vidéo, il faisait un peu chaud et le ventilateur tournait à fond.
A un moment, écran bleu puis plus rien. Redémarrage, un écran gris à la place du logo ACER, Windows qui commence à démarrer puis plus rien, seulement une bande verte.
Après complet refroidissement, il n'y avait plus que la bande verte. Comme le verrouillage majuscule fonctionnait et qu'il avait l'air de booter sur CD j'ai pensé à la carte graphique.
Heureux de constaté qu'elle était amovible j'ai tenté un "ressoudage" du chip Nvidia.
Donc:
J'ai mis mon four à préchauffer à 300°C
Enrobé la carte graphique dans plusieurs couches du papier alu ne laissant apparaître que le chip Nvidia en entier.
J'ai mis en route le grill et attendu que la résistance soit bien rouge.  
J'ai positionner la carte dans le four, avec le chip sur le dessus, à environ 15 cm de la résistance du grill et laissé "cuire" 1mn15 environ.
En attendant que la carte refroidisse, j'ai nettoyé autour du ventilateur car la poussière s'y était accumulée et ça obstruait.
Après remontage tout est rentré dans l'ordre et surtout ça ventile bien car je n'entends plus le ventilateur monter dans les tours.

n°9108798
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-04-2014 à 15:59:18  profilanswer
 

fait pas comme moi un jour j'ai oublié la 5700 du acer dans le four :(  !! faut dire que je faisais ça tout les 15j a l'époque !!


---------------
Ooups

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ??

 

Sujets relatifs
[Résolu] Carte graphique HS ?Remplacement carte graphique HS
Carte graphique HS ou écran hs ?carte graphique semble HS
carte graphique HS ou virus??Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !
Carte graphique HS, comment faire reconnaitre la nouvelle?Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!
écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HSCarte graphique neuve HS?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR