Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS

n°8674665
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-03-2013 à 16:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de remplacer le disque dur sur un portable HP (ce disque dur présentait de nombreux secteurs défectueux et Windows 7 était impossible à réparer). L'install de Windows 7 s'est bien passée, je l'ai mis à jour et tout, mais quand j'installe les pilotes Catalyst de la carte Graphique AMD, au redémarrage j'ai un écran bleu, et ce même en installant les derniers pilotes sur le site AMD avec l'auto détection du matériel. Pareil avec les pilotes sur le site HP.
 
Visiblement la carte graphique a un problème. Mais vu qu'elle ne fonctionne qu'avec les pilote VGA par défaut de Windows et pas ses pilotes, comment la tester pour être absolument sûr? Car je pense que la tester avec les pilotes VGA n'est pas très représentatif, non? :??:  
 
Que me conseilleriez-vous? :??:  
 
Le portable en question: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] itle_r0003

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 16:10:49  profilanswer
 

n°8674697
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-03-2013 à 17:07:47  profilanswer
 

Hello, faut mettre les drivers AMD pour gpu mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 31-03-2013 à 17:08:21

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8674703
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-03-2013 à 17:11:45  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, faut mettre les drivers AMD pour gpu mobile.


 
bah c'est bien ce que j'ai fait!  [:spamafote]

n°8674727
gea2402
Posté le 31-03-2013 à 17:37:46  profilanswer
 

:hello:  
il a eu un choc ou une chute (DD et CG HS)?
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8674730
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-03-2013 à 17:42:59  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

:hello:  
il a eu un choc ou une chute (DD et CG HS)?
 


 
En apparence non aucune trace, mais c'est fort possible vu l'état du disque dur! :/
 
Le plus étonnant quand même, c'est que ça fonctionne nickel sans pilote graphique! :heink:

n°8674932
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-03-2013 à 20:17:16  profilanswer
 

BIOS du pc portable mis à jour, réinstallation du pilote d'affichage et toujours pareil! :(
 
Je tente en installant que les pilotes de la carte graphique et pas tout le pack fourni dans les catalyst pour voir, peut-être que...?
 
édit: Bon bah toujours pareil... :sweat:


Message édité par gaston lagaffe22 le 31-03-2013 à 21:40:54
n°8675106
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-03-2013 à 23:25:14  profilanswer
 

Du nouveau: J'ai pu démarrer en mode sans échec et désactiver l'une des 2 cartes graphiques (HD7640G et HD7670M). Ca fonctionne (enfin, y'a plus d'écran bleu au démarrage) quelques soit celle désactivée, mais la seconde carte graphique (c'est valable aussi bien pour l'une que pour l'autre) indique toujours que Windows n'a pas pu la démarrer car il y'a un problème. En tout cas je peux démarrer Windows normalement et accéder au bureau, mais ça pique les yeux le rafraichissement! :/
 
Bon, là je pense que le doute n'est plus permis: les cartes graphiques sont mortes, évidemment? :??:  
 
Y'a t'il un test quelconque à faire pour le confirmer? :??:  
 
Faut-il désinstaller les catalyst et les réinstaller sans les pilotes vidéos? Pensez vous que ça tienne longtemps comme ça? :??:  
 
Je vais tenter un Memtest cette nuit pour voir si ça viendrais pas de la RAM, mais à mon avis y'a très très peu de chances. Au moins je serais sûr! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique MSI GTX 660 ti non reconnueprobleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GX
Recherche Carte mère + alimentation allant avec se boitierfuture carte graphique
Remplacement carte mère Fujitsu Siemens Amilo Pa 3630Brancher bouton power sur carte mère
Pc portable, image de l'écran qui saute ... 
Plus de sujets relatifs à : écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR