Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Carte graphique HS ?

n°9051558
hiruto
Posté le 11-02-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon PC (configuration ci-dessous). Il s'allume correctement, j'arrive même sur la page d'ouverture de compte windows... cependant je n'ai pas l'image... Pas seulement lorsque l'OS prend le relai mais du début à la fin : L'écran associé au BIOS n'apparaît pas (press DEL...) et si j'essaie quand même d'accéder au BIOS, pas d'image non plus.
 
Ce que j'ai essayé de faire pour le moment :  
- Tendre l'oreille... inutile : pas de beep de la carte mère
- Ouvrir les yeux... pas mieux : les LEDs de la CG sont allumées, le ventilo tourne ...
- Brancher le cable VGA sur mon ordi portable ... ça fonctionne donc le problème ne vient pas du moniteur
- Clear CMOS : change rien
 
 
Ce que je peux encore faire d'après moi :  
- Changer le branchement : actuellement c'est du DVI > VGA, je vais essayer DVI > HDMI dès que j'aurais remis la main sur ce fo*tu adaptateur histoire de voir si c'est un problème d'adaptateur.
- Changer ma CG ? Parce que là je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre ...
 
Ma Configuration :
RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400      
CG : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go    
CPU : Intel Core™ 2 Duo E8400    
CM : Asus P5Q SE2  
Moniteur : Samsung SyncMaster B2330  
 
Merci par avance pour votre aide :)
 
PS : Si je sais que le PC arrive sur la page d'identification windows c'est grâce au son ;)


Message édité par hiruto le 11-02-2014 à 14:50:52
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

n°9051580
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-02-2014 à 11:54:37  profilanswer
 

Ça ressemble plus à un problème d'adaptateur ou de câble...

n°9051654
hiruto
Posté le 11-02-2014 à 13:28:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide :)
 
Je viens de changer l'adaptateur sans succès ... Par contre j'ai du nouveau :
Au démarrage, l'ensemble des LED de la CG s'allume, je présume que c'est un peu comme dans une tuture, ça permet de vérifier qu'elles fonctionnent toutes. J'ai cependant remarqué que, les LEDs rouges clignotent deux fois (1sec d'intervalle) puis plus du tout. C'est assez rapide pour que je sois passé à côté jusqu'à maintenant. Cependant j'ai l'impression que lorsqu'il y a un vrai problème celles-ci restent allumées continuellement, me trompe-je ? (src : http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] 870-lites)
 
Bref j'avance pas trop sur le schmilblick ... une autre question : j'ai essayé pour voir un adaptateur DVI > HDMI ... mais à la vue de cette connexion un peu particulière (HDCP toussa toussa) peut-on me confirmer que celle-ci est censée marcher dès l'allumage (et non à l'ouverture de Windows comme je vois écris par-ci par là)
 
Merci par avance !


Message édité par hiruto le 11-02-2014 à 13:35:35
n°9051685
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-02-2014 à 13:55:03  profilanswer
 

T'es censé avoir l'affichage dès le début.
 
Il faudrait essayer ton écran sur un autre PC voir si c'est pas lui qui est malade. Et pareil avec ton écran mais un autre câble.

n°9051689
vero_b77
Posté le 11-02-2014 à 13:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux tester une autre alim, à tout hasard ?


Message édité par vero_b77 le 11-02-2014 à 13:56:03
n°9051759
hiruto
Posté le 11-02-2014 à 14:49:18  profilanswer
 

@Fraisouille déjà fait, c'était pas très clair dans mon premier message mais j'ai testé le câble et le moniteur via mon ordinateur portable, et ça fonctionne.
 
@vero_b77 Malheureusement non, mais à la vue de ton message j'ai fait quelques tests (branchement/débranchement des 6 broches...) et ça fonctionne à nouveau ... à force de chercher un problème compliqué, je passe à côté des solutions les plus simples ^^. Un connecteur ne devait pas être clipsé correctement !
 
Bref problème résolu (définitivement j'espère ^^), et merci à vous deux.
 

n°9051761
vero_b77
Posté le 11-02-2014 à 14:50:41  profilanswer
 

Cool :)

n°9051776
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-02-2014 à 15:01:04  profilanswer
 

Ah ben si monsieur branche mal ses câbles aussi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Remplacement carte graphique HSCarte graphique HS ou écran hs ?
carte graphique semble HScarte graphique HS ou virus??
Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !Carte graphique HS, comment faire reconnaitre la nouvelle?
Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!écran bleu après install pilote de la carte graphique : carte graph HS
Carte graphique neuve HS?changer carte graphique HS
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR