Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!

n°8699229
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 24-04-2013 à 16:45:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un petit soucis avec ma carte graphique. J'ai voulu installer un autre OS, du coup j'ai juste débranché mon câble DVI de ma carte graphique HD 7950, afin de le brancher sur ma carte mère (HD4000 de intel intégré). Je n'ai finalement pas installer Mac puisque mon DVD d'installation a du foirer, a chaque fois ça redémarré le PC.

 

Je l'ai donc éteint, puis j'ai rebranché mon DVI sur ma carte graphique. Et là, rien. Le PC démarre bien, tout les ventilos tournent, même ceux de la carte graphique, du processeur, etc. Même les leds de la carte graphique sont allumés, mais rien ne s'affiche à l'écran...

 

J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mère pendant 30 min mais rien n'y fais... En revanche dès que je me rebranche sur le Intel HD4000 intégré là pas de soucis ça marche. Je n'ai pas de petit "cavalier"' pour faire un clear cmos de ma CM, j'ai bien un endroit écrit "JBAT1" mais je n'ai aucun moyen de reliers les 2 pins...

 


Je comprends donc mal comment ma CG pourrait être HS juste en ayant débranché et rebranché mon DVI...

 

Ma config :
 - MSI Z77A-G43
 - Intel Core i5 3570K Ivy Bridge
 - Sapphire HD 7950 OC 3Go

 


Merci d'avance.


Message édité par Quentin YZ le 24-04-2013 à 17:27:26
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 16:45:00  profilanswer
 

n°8699246
ricobab
Posté le 24-04-2013 à 17:14:49  profilanswer
 

tu devrais effacer la première partie de ton post sur Hackintosh, ou ça risque de couper rapidement.
 
Sinon, concernant la carte graphique HS, c'est bizarre en effet. Heureusement qu'une CG n'est pas HS dès qu'on débranche un cable DVI ^^ (rassure moi, tu as tout de même débranché et rebranché ce cable une fois le PC éteind ?)
As tu la possiblité de tester un autre port de ta CG ? VGA, HDMI...Etc) ou de tester cette CG dans un autre PC ?


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8699250
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-04-2013 à 17:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faire un ptit tour dans le Bios, dans un premier temps en utilisant le HD4000.
Et voir s'il n'y a pas une option qui "priorise" l'affichage sur la carte vidéo interne au CPU au lieu d'être sur Auto.
 
Sinon, on peut souvent reseter le Bios sans à avoir enlever la pile (il y a souvent une option du style 'Load bios default parameters'.


Message édité par wgromit le 24-04-2013 à 17:24:14
n°8699263
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 24-04-2013 à 17:32:11  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses, j'ai essayer en regardant dans le BIOS et en rechargeant les paramètres par défaut.
 
Le PC était bien évidemment éteint quand j'ai rechanger le cable, et débranché du secteur quand j'ai retiré la pile pendant 30 min.
 
Sinon, je suis en dual screen, donc il y a un écrans branché en DVI et un écran branché en HDMI sur ma CG et aucun des deux réagit :(
 
 
Par contre ça fait quoi si on débranche un cable quand le pc est en marche ? Parce que je l'ai déjà fait, enfin avec mon ancienne carte graphique (plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis)

n°8699265
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 24-04-2013 à 17:33:59  profilanswer
 

Je vais dans mon BIOS et je vous screen les réglages, au pire ?

n°8699468
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 24-04-2013 à 20:50:36  profilanswer
 

J'ai remis les paramètres par défaut du BIOS et à part un problème lors du boot de windows, ça n'a rien changé...

n°8699479
_yoh17_
Posté le 24-04-2013 à 21:00:49  profilanswer
 

salut, ta pas un pote avec un pc sous la main qui pourrai testé cette carte? tu gagnerais du temps ;) meme si je doute qu'une CG puisse cramé en debranchant un cable dvi ! ou alors dans le bios,  faut cherché la ligne primary vidéo ou un truc du genre, pour voir si il est pas réglé sur auto ou sur la hd4000...  
 
quand a ta question,  débranché un cable dvi avec un pc en marche, je l'ai déja fait aussi et bien pire, pour moi ya aucun risque a faire ca, meme si l'idéal est quand meme d'etteindre le pc :)
 
ps: Au passage, au point ou tu en es, tu peux tenté de la mettre sur un autre port pci express, sait on jamais  ;)  A plus
et check le cable quand meme, il a ptet morflé  :D


Message édité par _yoh17_ le 24-04-2013 à 21:11:10
n°8699660
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 24-04-2013 à 23:35:04  profilanswer
 

J'ai testé la carte graphique avec une autre carte mère et un autre processeur, ainsi que sur un autre port PCI, et c'est toujours pareil...
 
Du coup je l'envoi en SAV Sapphire ? J'ai lus qu'il fallait passer par le site de vente, dans mon cas Amazon, ça vas mettre combien de temps ?

n°8699670
_yoh17_
Posté le 24-04-2013 à 23:48:02  profilanswer
 

Je peux pas te dire, perso j'ai du renvoyé un i7 l'année derniere a rue du commerce a cause d'une carte mere qui ma tout court circuité un beau matin,une saloperie de msi big bang a 450euro, premiere fois et derniere je testais la marque, j'suis vite revenu chez Asus aprés ca!  ben RDC m'ont direct envoyé me demmerdé avec intel eux lol, heuresement que google trad étais la, je pigé quedall a ce qui me demandé les numéro de série sur la puce etc... Amazon je commande souvent, mais jamais eu besoin de renvoyé quoi que ce soit pour l'instant donc je sais pas trop, attends d'autres reponses, bon courage en tout cas, j'sais pas ce qu'elle a pu avoir cette carte graphique !? salut ;)


Message édité par _yoh17_ le 24-04-2013 à 23:54:01
n°8699712
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 25-04-2013 à 00:41:30  profilanswer
 

Je me demande encore ce qui a pus se passer effectivement...
 
Je l'aurai bien testé sur un autre pc histoire d'être sur, mais tout mes potes ont un pc portable, ou ceux qui ont un pc de bureau ne veulent pas...
 
 
Sinon, tu ne sais pas comment on procède pour renvoyer un objet à amazon ?! je ne trouve pas :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 00:41:30  profilanswer
 

n°8699847
Mikmouse
Posté le 25-04-2013 à 08:52:28  profilanswer
 

Pour renvoyer chez Amazon, tu vas sur ton compte, tes commandes et là tu auras les liens et indications pour le SAV (si carte en garantie).
Si tu as gargé ton carton d'envoi c'est encore plus facile
C'est à mon avis le meilleur SAV d'internet.
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11717971


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8699871
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 25-04-2013 à 09:34:26  profilanswer
 

Pour faire un retour chez Amazon comme ça il faut que ça fasse un mois maximum, moi ça fait un mois et un jour :(
Je leur est envoyé un mail, on verra bien

n°8700233
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-04-2013 à 14:19:43  profilanswer
 

Quentin YZ a écrit :

Je me demande encore ce qui a pus se passer effectivement...
 
Je l'aurai bien testé sur un autre pc histoire d'être sur, mais tout mes potes ont un pc portable, ou ceux qui ont un pc de bureau ne veulent pas...
 
 
Sinon, tu ne sais pas comment on procède pour renvoyer un objet à amazon ?! je ne trouve pas :/


Eventuellement ce qui a pu se produire, c'est que ta carte vidéo n'était pas correctement fixée, notamment dans le bus PCI Express, et en changeant le câble, cette dernière s'est déconnectée partiellement du bus, PC en fonctionnement.
Ce n'est qu'une hypothèse, évidemment.
La carte vidéo était-elle bien vissée ?
 
Ou alors une décharge electrostatique (peu probable de la mettre HS tout de même).

n°8700421
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 25-04-2013 à 16:44:26  profilanswer
 

Mouais je sais pas, amazon n'a pas répondu a mon mail pour l'instant (envoyé hier)

n°8700682
Quentin YZ
Gamer PC et Xbox
Posté le 25-04-2013 à 20:59:23  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai eu, dans mon malheur, de la chance que amazon est un bon SAV ! Il me renvoi une carte graphique, et je leur renvoi la mienne, sans payé de port en plus !  
 
J'en reçois donc une nouvelle avant de renvoyer la mienne, malgré que ça fasse + d'un mois !
 
 
Cependant il reste toujours le mystère de comment elle a pus s’abîmer, je reste assez perplexe...

n°8700693
boutombe
Jeune passionné
Posté le 25-04-2013 à 21:16:46  profilanswer
 

Amazon a le meilleur SAV du net ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!

 

Sujets relatifs
Disque dur PC portable HS (ou presque)Conseil remplacement carte-mère
Une carte mère Gamer ? Oui mais la quelle !?comment ameliorer mon pc ca laggue souvent (comme carte graphique???)
Choix carte graphique moyen de gammeTrouver une carte mère
probéme carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR