Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique HS ?

n°10767943
chassonj
Posté le 15-05-2020 à 23:52:20  profilanswer
 

Hello à ceux qui me liront,
 
J'ai un souci depuis 2 semaines avec ma 1070 founder edition acheté en juillet 2016.
 
Il y a un an, j'ai changé le blower d'origine (trop bruyant) par un Accelero Extrem 3 et ça fonctionnait super bien, carte silencieuse et très bien refroidi.
Lors de l'assemblage du ventirad, j'ai eu quelques radiateurs mal fixés qui sont tombés, rien de grave en soi, je pouvais m'éclater sur plein de jeux.
 
Donc il y a 2 semaines, je décide de remettre tout ça en droite et je démonte tout, nettoie tout et refait l'assemblage, impec, tout tient et rien ne tombe.
Je branche et là écran noir, impossible d'avoir le moindre écran sauf celui du bios.
Dans le doute, je la débranche et me connecte en IGP et pas de pb.
Pensant avoir fait une connerie mais ne sachant pas laquelle, je démonte et je remonte tout. Je branche et là, plus d'écran noir mais ça bloque au moment de charger windows.
J'ai essayé 4-5 fois et toujours pareil.
 
Donc je décide de passer en mode sans échec et là j'ai bien l'écran windows sans problème.
Je me dis que c'est mon windows qui coince, je nettoie le pc de ses drivers nvidia mais rien n'y fait, toujours bloqué.
Je me dis donc que c'est l'occas de remettre windows au propre, j'achète donc un nouveau ssd (mon actuel étant très très limite niveau capacité), j'installe windows en IGP (ça c'était y a 30min).
J'installe la carte graphique et je rallume...BAM, toujours bloqué au chargement de windows.
 
Là je ne sais plus quoi faire, vous pensez que j'ai foiré ma CG ?
J'en viens à me demander si c'est pas mon port pc express qui a un souci...
 
Merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 23:52:20  profilanswer
 

n°10767969
GRANDTAZ
Posté le 16-05-2020 à 01:13:14  profilanswer
 

si je comprend bien tu a démonter le refroidissement du gpu et depuis sa délire  
il faudrait essayer ton gpu sur un autre pc ou un autre gpu sur ton pc afin d’éliminer l'un ou l'autre

n°10768013
chassonj
Posté le 16-05-2020 à 08:35:42  profilanswer
 

oui c'est ça mais je l'ai déjà fait l'année dernière et j'ai pas eu de pb.
yes pour le test, faut que je trouve ça...
merci
 
Edit : ce qui est bizarre c'est qu'en mode sans échec j'ai bien un affichage


Message édité par chassonj le 16-05-2020 à 08:38:02

---------------

n°10768016
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2020 à 08:54:56  profilanswer
 

ça signifie que dès que le driver de la carte est chargé elle foire. Défaillance vraisemblable du GPU en effet, vérifes que le refroidissement est bien correctement mis.
Contrôle l'alimentation également.


Message édité par starconsole le 16-05-2020 à 08:56:56
n°10768044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-05-2020 à 10:54:51  profilanswer
 

Bonjour

chassonj a écrit :

Lors de l'assemblage du ventirad, j'ai eu quelques radiateurs mal fixés qui sont tombés, rien de grave en soi, je pouvais m'éclater sur plein de jeux.


Ils sont tombés avant l'utilisation de la carte ou pendant que tu jouais ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10768324
chassonj
Posté le 16-05-2020 à 21:31:31  profilanswer
 

@artouilassse ils sont tombés au moment où j'ai installé la carte.
 
Alors voila les nouvelles pas bien bonnes
Direction LDLC cet aprem. Le tech a testé la carte, tout a bien fonctionné et il a même pu lancer un stress test pendant 5min, carte à 50° donc nickel.
 
De retour à la maison, je décide de tout tester, cables, port pci express, alimentation, autre ssd sur lequel j'ai fait une simple install de windows.
J'ai testé toutes les configurations possibles entre eux et toujours rien.
Sauf que à un moment, windows a booté sur le second port pci avec l'autre alim que j'avais en stock (Seasonic prime 750w) et au bout de 1min, écran noir.
J'ai éteint et rallumer et même cas de figure, boot ok et affichage de windows pendant 1 et ensuite écran noir.
 
Du coup, le problème serait ma carte mère ?
c'est une Asus Maximus V Gene.
 
Je ne sais plus quoi faire, LDLC peuvent me garder le pc pour diagnostic mais ils vont le garder pendant 1 semaine...pas possible en ce moment avec le télétravail.
 
Si vous pensez à d'autres tests que j'aurais zappé, surtout hésité pas.
Merci


Message édité par chassonj le 16-05-2020 à 21:34:16

---------------

n°10768400
GRANDTAZ
Posté le 17-05-2020 à 01:55:26  profilanswer
 

" Le tech a testé la carte, tout a bien fonctionné et il a même pu lancer un stress test pendant 5min"
c'est un peux court 5 minutes pour un test c'est un bon le technicien

n°10768447
chassonj
Posté le 17-05-2020 à 08:11:38  profilanswer
 

GRANDTAZ a écrit :

" Le tech a testé la carte, tout a bien fonctionné et il a même pu lancer un stress test pendant 5min"
c'est un peux court 5 minutes pour un test c'est un bon le technicien


 
Il a déjà réussi à faire mieux que moi avec mon blocage Windows.
Le test c'était juste pour voir si ça tenait 5 min, j'en demande même pas autant.

n°10768474
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-05-2020 à 10:38:39  profilanswer
 

La carte mère est "ancienne", peut-être qu'elle est simplement fatiguée.
As-tu remplacé sa pile au fait ?
Parfois une pile semi-HS peut avoir des conséquences inexplicables.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10769356
chassonj
Posté le 18-05-2020 à 20:00:36  profilanswer
 

Bon alors bonne nouvelle tout remarche.
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Hier matin, j'ai débranché tous les USB, éteint l'écran (va savoir pourquoi, j'ai lu ça quelque part


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 20:00:36  profilanswer
 

n°10769357
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 20:04:16  profilanswer
 

ma foi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS?Carte graphique HS ?
RTX2070 Carte graphique HS ? Erreur code 43RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?
Carte graphique HS ? 3 bipsCarte graphique HS ?
Carte graphique HSCarte Graphique HS ?
carte graphique HSCarte graphique HS?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR