Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°10631965
Korkyy
Posté le 15-09-2019 à 17:04:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens ici pour poser quelques questions concernant mon PC.
Hier j'étais sur mon bureau quand soudain l'écran de mon PC devient rose avec des bandes, vu qu'il était impossible de l'utiliser je décide de l'éteindre et le redémarrer.
Lors du démarrage, il ce passe rien du tout, les composants sont en alimentés et en route, mais rien ce s'affiche à l'écran, je décide de changer de connectique entre l'écran et la CG pour passer sur du HDMI, mais aucun changement pourtant la carte graphique est bien en route.
Je décide donc de faire diverses manip débrancher/rebrancher les différents composants mais rien n'y fait.
Je débranche la carte graphique, et je me branche en HDMI sur la carte mère, j'arrive à démarrer avec le processeur et son chipset graphique.
Je décide donc de brancher une autre carte graphique une vieille que j'avais (Sapphire Radeon HD 7870 XT), pour savoir si ca vient de la carte graphique, il faut savoir que cette vieille carte graphique a des connecteurs 6 pins et mon autre des connecteurs 8 pins, mon alim permet de d'avoir les deux (possibilité de séparer 2 pins).
Donc tout ce passe bien le PC démarre, je passe un coup de DDU d'AMD (AMD Cleanup Utility), et installe les drivers de cette CG.
Sauf que je remarque que le PC est très lent, beaucoup de coup de lags qui ne survenaient pas avant, je décide de réinstaller Windows 10, et là les lags sont toujours présents, mais en baisse (c'est seulement des tâches bureautiques/ navigation internet). Je décide d'installer et lancer CSGO pour voir si les lags sont aussi présents en jeu, et là c'est la même chose en mettant mon jeu en faible et en 4/3, j’arrive à monter à 180 fps mais ca descend toutes les secondes avec plein de micro freeze. Déjà en utilisant les menus du jeu sans lancer de partie, je ressentais plein de lags.
Donc je voulais savoir, si vous saviez d'où peut venir le problème car au final je sais pas si ma carte graphique est réellement HS vu que j'ai tous ses problèmes.
Je m'y connais pas forcément en hardware, est-ce que c'est possible que l'alimentation est eu un problème et sous alimente les composants ? Une surchauffe du processeur liée à la pâte thermique du processeur usagée peut avoir un impact ?
Je comptais changer de carte graphique, mais avant de le faire je voudrais savoir si ca vient bien de la carte graphique et qu'il y a pas d'autres composants à changer.
Mes composants:
Processeur : Intel Core i5-4690K
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OC - 3 Go
Carte mère : ASRock Z97 Anniversary
RAM : 8 Go
Alimentation : 550 W (j'ai pas le modèle exact)

 

Merci je m'excuse par avance pour les différentes fautes d'ortographe,

 


Message cité 1 fois
Message édité par Korkyy le 15-09-2019 à 17:07:40
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 17:04:18  profilanswer
 

n°10632480
naphh
minai shinmai
Posté le 17-09-2019 à 01:35:21  profilanswer
 

biensur le cpu peu etre a 90-100 degres et passer en secu pour baisser la temperature, ddl hwmonitor et laisse le ouvert en jeu
 
par-contre ca devrai pas jouer sur la cg, d'habitude un ecran comme ca est plutot le crash de la cg, et souvent juste relance permet de recup le driver+ remet par defaut le profile (si tu as OC etc..)
 
tqt pour les 2 pins, toute les alim ont ca, c souvent appeller des 6+2 broches
 
tu as reinstal csgo ou tu utilise une ancien instal ou config.cfg etc?

n°10632839
Korkyy
Posté le 17-09-2019 à 22:26:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse naphh, j'avais testé différents logiciels pour voir si il y avait des problèmes d'alimentation, et j'avais vu que le processeur était entre 95 et 100°C (sur bureau), vu que j'ai pas trop fait tourner le PC, j'ai fait quelque recherches sans trop m'attarder la dessus. Pourtant le ventirad (celui fourni avec le processeur) tourne toujours, ca peut venir de la pâte thermique (je ne l'ai pas changer depuis 2 ans)?
Et CSGO j'ai récupéré une installation existante (juste le jeu), j'ai oublié mes fichiers de config donc j'avais les paramètres par défaut.
Je vais commander/acheter de la pâte thermique et je fais les modifications ce week-end.
EDIT : J'ai aussi pas dit mais j'ai joué à Borderlands 3 (même avec cette config j'arrivais à tenir en 50-60 fps en low, mais il me semble qu'il a des soucis d'optimisations), c'est peut lié à cela et une surchauffe qui a fait fondre le peu de pâte thermique qui restait, je sais pas si c'est possible. Sachant que j'ai du y jouer 2-3h max, puis j'ai stop et au bout de 30 minutes à faire des tâches de bureautique j'ai eu le crash. Au passage il y a pas de pâte thermique particulaire à prendre?
Merci encore.


Message édité par Korkyy le 17-09-2019 à 22:38:05
n°10632847
naphh
minai shinmai
Posté le 17-09-2019 à 22:54:52  profilanswer
 

huh, sur le bureau... tu dois avoir un prog qui te pompe du cpu, mais oui de toute facon il faut faire un truc niveau ventirad
 
un probleme asser recurant des ventirad coucher comme ceux inclu est qu'en nettoyant les gens souffle dessus avec un bombe d'air comprimer, de haut en bas... et donc envoie la poussieres vers la plaque et la pate thermique, ce qui la colle/coince etc... deja un ventirad inclu avec un cpu de serie K... c bizarre surtout que tu as une CM Z97 donc permet un OC
 
j'acheterai direct un ventirad (la pate thermique sera inclue avec, voir pre-appliquer dessus) genre un noctua U12S si tu veux te mettre a OC minimum (ca devrai etre hyper comfortable ce cpu sur borderland 3), sinon un be quiet slim ou pure rock (fait gaffe a leur taille, pour le boitier)
 
possible que ta CM en passant de chaud a froid, aie craquer xd, sur LGA 1150, les PCH pouvait aller facile dans les 115 degres, evidemment quand ca refroidit d'un coup...


Message édité par naphh le 17-09-2019 à 23:00:16
n°10634157
Korkyy
Posté le 20-09-2019 à 22:27:33  profilanswer
 

Je viens de changer la pâte thermique, tout marche beaucoup mieux, entre 50 et 70-75 degrés max je penses que ca doit être une tranche correct, pour un proco pas OC avec le ventirad de base.
Et oui je compte m'acheter un ventirad, j'attendais juste de savoir si ca venais pas d'autre chose. Pour ce qui est du fait que j'ai un cpu K et une Z97, à l'époque je les avaient trouvés à bon prix avec des bons d'achats à la clé du coup, j'ai les ai achetés.
Par contre pour ma CG rien n'a vraiment changé elle marche toujours pas mieux, je vais donc la changer, j'espère juste que c'est bien la CG qui est morte et pas un truc sur mon alim ou carte mère.
Je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée et les différents conseils, j'osé pas me lancer sur le forum, puis au final je ne regrette absolument pas l'entraide est là.


Message édité par Korkyy le 20-09-2019 à 22:28:45
n°10634180
naphh
minai shinmai
Posté le 20-09-2019 à 23:48:12  profilanswer
 

tu devrai me faire un userbench (essaye de faire comme si tu allais te faire une grosse session de jeu) https://www.userbenchmark.com/ et un coup de adwcleaner (un genre d'anti spyware)
 
csgo etc, sont des jeux tres demandant en cpu enfin comparer a la cg
 
possible que ce soit juste des programme/w10 qui foire, et qui demande le cpu pour rien, si tu as deja moin de crash


Message édité par naphh le 20-09-2019 à 23:50:52
n°10634288
Korkyy
Posté le 21-09-2019 à 11:59:04  profilanswer
 

J'ai fait deux tests avec user benchmark
https://www.userbenchmark.com/UserRun/20319040
https://www.userbenchmark.com/UserRun/20319203
Le premier sur le bureau avec un navigateur ouvert.
Et le second en jouant à Borderlands 3.

n°10634296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2019 à 12:21:27  profilanswer
 

Bonjour

Korkyy a écrit :

Alimentation : 550 W (j'ai pas le modèle exact)


Pour avoir le modèle exact il suffit d'ouvrir le panneau latéral du PC et lire l'étiquette de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10635291
naphh
minai shinmai
Posté le 23-09-2019 à 20:30:19  profilanswer
 

le cpu est pas vraiment en forme, tu l'as pas underclock?, le turbo devrai aller a du 3.9 ghz, 3.65 me parrait un peu low (meme si la temperature joue dessus), d'apres le userbench, ca va, ca n'a pas l'ere d'etre le cpu en effet
 
mais bon yep tu devrai avoir du 60fps+ en 1080p en medium, meme avec la 7870HD (evidemment il faut pref baisser la qualiter a cause de la VRAM 2go de ta cg), le jeu a pas l'ere tres opti AMD xd
 
tu as pas une idee de la temperature du GPU en jeu? ca devrai etre max 90-95


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HSCarte Graphique HS ?
carte graphique HSCarte graphique HS?
Carte Graphique HS ?Carte graphique HS?
Carte graphique HS?Carte graphique HS - Réparation possible ?
carte graphique HS?Carte graphique HS - besoin de conseils svp :)
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR