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  Fps Pas asser élevée !

 


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Auteur Sujet :

Fps Pas asser élevée !

n°7106869
xDJeffxD
Posté le 09-09-2009 à 17:31:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà mon soucis ! apres avoir commandée une Alimentation de 520 Watts Chez Corsair et une Carte graphique HD RADEON 4890 SAPPHIRE VERSION TOXIC OC ! j'ai constaté après avoir monté les pièces qu'il y'avais un soucis de fps ! EN Effet avant avec ma CG HD RADEON 2600 pro je tournais a 200 Fps Sur Css ( mon jeu actuel ) , avec cette nouvelle carte graphique je tourne aussi a 200 fps , à quoi cela est du ?  
 
Merci de vos réponses !  
 
 
Cordialement.
 
Jeff.


Message édité par xDJeffxD le 09-09-2009 à 17:32:32
mood
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Posté le 09-09-2009 à 17:31:39  profilanswer
 

n°7106874
calint
Posté le 09-09-2009 à 17:34:20  profilanswer
 

Change de résolution.
 
Si tu joue en très faible résolution c'est le processeur et non la carte graphique qui te limite.


---------------
Feedback
n°7106880
xDJeffxD
Posté le 09-09-2009 à 17:36:43  profilanswer
 

tout d'abord ! Merci de la réponse .  
 
Je joues en 800*600 , c'est pour ça que ça me semble encore plus bizarre ! surtout que d'apres des informations que j'ai reçu , c'est une bonne carte graphique ? non ? ça pourrait donc venir du processeur ?  
Je dispose d'un Intel Core 2 Duo E7400 a 2.8 Ghz ! Si ça peut vous aidez !

n°7106886
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-09-2009 à 17:38:21  profilanswer
 

Le moteur est bridé à 200fps, y'a pas grand chose d'autre à dire... Enfin de toute façon je vois pas bien l'intérêt d'avoir plus de 200fps, sachant que ton moniteur ne les affiche pas.


Message édité par Gigathlon le 09-09-2009 à 17:38:53
n°7106887
calint
Posté le 09-09-2009 à 17:39:03  profilanswer
 

En 800*600 les deux cartes se valent étant donné que c'est ton processeur qui doit limiter.
 
Si tu montes en résolution tu devrais constater une différence entre les deux cartes.
 
Après 200FPS c'est assez je pense je vois pas l'intérêt d'avoir plus.


---------------
Feedback
n°7106902
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-09-2009 à 17:47:37  profilanswer
 

Déjà avoir plus de 60fps dans la plupart des cas c'est inutile alors 200...
 
Si tu veux être sûr, teste sur un jeu récent, pas sur css :p

n°7106965
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 09-09-2009 à 18:26:07  profilanswer
 

c'est une limite du jeu ou du processeur. et je vois pas l'intérêt de jouer en 800x600 avec une 4890, c'est un peu du gâchis.
 
teste avec un autre jeu plus lourd  pour voir la différence entre les deux cartes graphiques; à mon avis tu verras une sacrée différence.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7107024
xDJeffxD
Posté le 09-09-2009 à 18:49:01  profilanswer
 

Ok Ok , bah merci beaucoup tous le monde pour vos réponses !  
LE Sujet Est donc Clos !  
 
Cordialement.
 
Jeff

n°7107605
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 23:49:21  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Déjà avoir plus de 60fps dans la plupart des cas c'est inutile alors 200...
 
Si tu veux être sûr, teste sur un jeu récent, pas sur css :p


 
Par contre ça faut arrêter, essaye de jouer à Q3 à 60FPS ... Et si tu soutiens que c'est pareil, on je te prends en duel !

n°7107690
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-09-2009 à 00:58:55  profilanswer
 

Pourquoi ça change quoi ? Je trouve le 60 fps ultra fluide et de toute manière, mon écran (comme la plupart des lcd) ne peut pas afficher plus de 60 images sec...
 
Et puis quand y a pas le vsync, l'image déchirée, c'est ignoble
(Noooon pas les duels en fps  :whistle: )


Message édité par Sheeloo le 10-09-2009 à 00:59:43
mood
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Posté le 10-09-2009 à 00:58:55  profilanswer
 

n°7107773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2009 à 05:45:15  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Par contre ça faut arrêter, essaye de jouer à Q3 à 60FPS ... Et si tu soutiens que c'est pareil, on je te prends en duel !


La question n'est pas d'avoir accès ou non à un bug, mais de jouabilité... Quake 3 est un cas totalement à part, le framerate ne servant à rien sinon exploiter un phénomène lié à une programmation space.

n°7108540
felix158
glop glop
Posté le 10-09-2009 à 16:37:51  profilanswer
 

Enfin faut dire aussi que je joue à Q3 (Quakelive maintenant) sur un CRT à 150Hz.

n°7108569
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-09-2009 à 16:46:13  profilanswer
 

Mais au delà de 60 fps....... tu vois une différence ??? L'oeil ne va pas tout gober au dela de 75 fps parait-il...

n°7108581
felix158
glop glop
Posté le 10-09-2009 à 16:49:19  profilanswer
 

Ce qui compte c'est le taux de rafraichissement de l'écran. Et là oui, 60Hz c'est pas fluide et ça fait mal à la tête. Ensuite le mieux c'est d'avoir des fps qui suivent.

n°7108936
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-09-2009 à 19:30:34  profilanswer
 

Ben merde alors !!! Je trouve que 60fps c'est ultra fluide, aussi fluide qu'un poisson voguant dans de l'huille translucide un matin d'une rosée de printemps !

n°7109056
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2009 à 20:43:27  profilanswer
 

Pané le poisson dans l'huile? :o
 
Après non, 60fps n'est pas "parfaitement fluide", ceci dit c'est un bon compromis, 30fps étant vraiment le strict minimum à observer temporairement.

n°7109095
trajouf
Posté le 10-09-2009 à 21:08:04  profilanswer
 

J'aime beaucoup les dires énoncés ici, faut en prendre et en laisser!
 
1) L'œil humain ne voit pas des FPS, mais une rémanence en fonction de la couleur et de la position. Certaines zones peuvent déceler jusqu'à 1000fps (testé sur les pilotes de chasses avec une image blanche projeté sur un fond noir toutes les 1/1000° de sec) et des zones ou il est incapable de déceler plus de 10fps (notamment pour les angles de vision supérieurs à 160° et pour les mouvements très lent).
 
2) Ne pas confondre les 3 termes suivants:
- rémanence
- taux de rafraichissement
- taux d'images par seconde
les 3 sont totalement dissociés et aucun ne limite l'autre. Sur un écran à 60Hz on voit la différence entre 60fps et 85fps (Q3 ou pas Q3). Personnellement je vois bien la différence, mon idéal c'est 85fps, après j'avoue que je ne vois plus la différence (pour Q3 c'est différent car il est buggé, le framerate optimisé c'est 125fps car c'est le meilleur rapport fluidité/hauteur de jump le plus haut!).

n°7109188
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-09-2009 à 21:59:29  profilanswer
 

Ben tu parles toi même en énonçant des fps, j'ai fais la même chose (je me doute bien qu'y a pas un microprocesseur dans le cerveau..). C'est une façon de mesurer les choses.
 
Tu sais ton écran en 60 hz ne peut pas afficher plus de 60 rafraichissements d'images par seconde. Si ton jeu affiche 65 fps sur ton lcd bridé 60 hz tu vas avoir une déchirure horizontale de l'image. D'où l'intêret grandissant du vsync qui synchronise les fps du jeu au taux de rafraichissement de ton écran. C'est quand le taux de rafraissement de l'écran = aux fps du jeu que c'est ultra fluide.
 
Après, je peux pas monter au dela de 60 (meme si l'écran gère le 75, ce qui n'est pas réel). On verra ça plus tard donc :p (beaucoup plus tard)

n°7109201
trajouf
Posté le 10-09-2009 à 22:07:32  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Ben tu parles toi même en énonçant des fps, j'ai fais la même chose (je me doute bien qu'y a pas un microprocesseur dans le cerveau..). C'est une façon de mesurer les choses.
 
Tu sais ton écran en 60 hz ne peut pas afficher plus de 60 rafraichissements d'images par seconde. Si ton jeu affiche 65 fps sur ton lcd bridé 60 hz tu vas avoir une déchirure horizontale de l'image. D'où l'intêret grandissant du vsync qui synchronise les fps du jeu au taux de rafraichissement de ton écran. C'est quand le taux de rafraissement de l'écran = aux fps du jeu que c'est ultra fluide.
 
Après, je peux pas monter au dela de 60 (meme si l'écran gère le 75, ce qui n'est pas réel). On verra ça plus tard donc :p (beaucoup plus tard)


 
Je vais te contredire, quand je met la Vsync mes FPS bloquent logiquement à 60fps mais le jeu n'est plus du tout réactif (sensation de lourdeur), alors que sans Vsync ça tourne au poil. Tanpis pour le découpage d'images OSEF! En 60hz je vois la différence entre 60fps et 85fps...

n°7109345
felix158
glop glop
Posté le 11-09-2009 à 00:02:00  profilanswer
 

trajouf a écrit :


 
Je vais te contredire, quand je met la Vsync mes FPS bloquent logiquement à 60fps mais le jeu n'est plus du tout réactif (sensation de lourdeur), alors que sans Vsync ça tourne au poil. Tanpis pour le découpage d'images OSEF! En 60hz je vois la différence entre 60fps et 85fps...


 
Alors là +1 ça me fait du bien de le lire !!
 
Sinon oui faut bien différencier le rafraichissement et les fps . Je suis toujours sur CRT [:panzemeyer] et franchement 60Hz c'est pas vivable. Pour les maux de tête bien sûr, mais aussi pour la fluidité du jeu. A partir de 85Hz ça commence à être correct. Je suis en 150Hz, et c'est le bonheur total. Après les fps (je parle bien de frame per second hein :D pas de First Person Shooter comme trajouf) ce qui importe le plus c'est qu'ils soient constants (et le plus haut possible :D )  
 
Pour Q3 : j'ai entendu dire que si le bloquage de FPS est à 125 sur le net c'est parceque si on monte à 127 (tout pile) ça fait bugger le moteur physique.

n°7109596
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-09-2009 à 05:56:53  profilanswer
 

Sensation de lourdeur à 60 fps, vous êtes des bourrins les mecs !!!

n°7109600
felix158
glop glop
Posté le 11-09-2009 à 06:05:07  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Sensation de lourdeur à 60 fps, vous êtes des bourrins les mecs !!!

 

C'est pas un problème de fluidité, c'est un problème de "lourdeur", c'est à dire que le temps qui s'écoule entre le moment où on bouge la souris et le moment où l'image bouge semble plus long.

 

Après quand trajouf dit "En 60hz je vois la différence entre 60fps et 85fps." je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est le processus de syncro qui bouffe des perfs et engendre cette lourdeur, pas le fait que se soit en 60 ou en 85fps. Avec un écran à 120 ou 150Hz, on constate le même phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 11-09-2009 à 06:07:54
n°7109674
trajouf
Posté le 11-09-2009 à 09:33:24  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
Alors là +1 ça me fait du bien de le lire !!
 
Après les fps (je parle bien de frame per second hein :D pas de First Person Shooter comme trajouf) ce qui importe le plus c'est qu'ils soient constants (et le plus haut possible :D )  
 
Pour Q3 : j'ai entendu dire que si le bloquage de FPS est à 125 sur le net c'est parceque si on monte à 127 (tout pile) ça fait bugger le moteur physique.


 
Je parlais bien de frame per second et non pas de first person shooter! Mais j'ai pas l'impression que tu n'as compris ce que j'ai dit... Pour Q3, il faut bloquer à 125fps pour être sur que le point haut de la parabole de saut soit le plus haut possible. Le moteur de Q3 est conçu pour fonctionner correctement jusqu'à 333fps, au delà c'est n'importe quoi (essayer de bloquer à 334fps juste pour voir). Cela dit ça ne sert a rien de monter à 333fps car la valeur optimale c'est 125fps.
 

felix158 a écrit :


 
C'est pas un problème de fluidité, c'est un problème de "lourdeur", c'est à dire que le temps qui s'écoule entre le moment où on bouge la souris et le moment où l'image bouge semble plus long.
 
Après quand trajouf dit "En 60hz je vois la différence entre 60fps et 85fps." je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est le processus de syncro qui bouffe des perfs et engendre cette lourdeur, pas le fait que se soit en 60 ou en 85fps. Avec un écran à 120 ou 150Hz, on constate le même phénomène.


 
60Hz sur un CRT n'est pas comparable à 60Hz sur un LCD! Sur un LCD à 60Hz les images arrivent "d'un coup" toutes les 16,7ms, et l'éclairage est assuré par un néon qui flirte généralement avec les 500Hz (on peut dire éclairage constant, un LCD ne donne pas la sensation "d'image qui saute" ). Par contre sur le CRT c'est un point lumineux qui se balade de droite à gauche et qui descend quand il a fini une ligne, c'est ce qu'on appelle le balayage. A 60Hz ce même point passe par le même point sur l'écran tous les 16,7ms. Ce qui signifie qu'on à jamais une image complète sur un CRT, d'ou l'éxplosage de gueule et d'yeux.
 
Pour finir je maintiens ce que j'ai affirmé plus haut, les Hz ne sont pas liés aux fps : à 75Hz ou à 60Hz je vois la différence entre 60fps et 85fps.


Message édité par trajouf le 11-09-2009 à 09:33:49
n°7109710
ZERTOU
Posté le 11-09-2009 à 10:19:45  profilanswer
 

ben moi ,avec la syncro verticale activée j'ai gagné en fps , et tout mes jeux ne saccadent plus ,  super fluide :ouch:

n°7110051
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-09-2009 à 14:27:30  profilanswer
 

C'est pas que t'a gagné en fps (c'est pas possible en fait la vsync bouffe des ressources), c'est que t'as l'impression que c'est plus fluide parceque justement comme on disait, tes fps s'adaptent au rafraichissement de ton écran
 

Citation :

C'est pas un problème de fluidité, c'est un problème de "lourdeur", c'est à dire que le temps qui s'écoule entre le moment où on bouge la souris et le moment où l'image bouge semble plus long.
 
Après quand trajouf dit "En 60hz je vois la différence entre 60fps et 85fps." je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est le processus de syncro qui bouffe des perfs et engendre cette lourdeur, pas le fait que se soit en 60 ou en 85fps. Avec un écran à 120 ou 150Hz, on constate le même phénomène.


 
+1

n°7111397
xDJeffxD
Posté le 12-09-2009 à 10:16:50  profilanswer
 

Re-Bonjour à tous ! je ne m'y connais pas autant que vous sur ce domaine , alors je ne vais pas m'incruster dans la conversation ! Mais je rouvre mon post , pour vous demandez quoi choisir ! ( fps pas asser haut ...) j'ai donc acheter La CG HD RADEON 4890 SAPPHIRE TOXIC ! Voici ma config :
 
Alim : HX 520 Watts Modular Power Supply ( CORSAIR )
Ram : 2*2 Go Kingston DDr2 ... ( je pense que ça peut etre le problème )
Proc : Intel Core 2 Duo E7400 a 2.8 GHZ  
Carte Mère : ASUS P5KPL-AM
Disque dur : 2* MAXTOR 160 Go.
 
Voilà ! j'en viens à ma question je n'ai pas du le préciser , j'ai donc acheter la 4890 et en fait ! une fois monter l'alim et la cg , les performances que j'ai n'ont rien changer niveau fps etc ... Sauf peut - etre une meilleure fluidité , et mon soucis c'est que j'avais acheter cette carte graphique pour avoir beaucoup plus de fps ! Sur Css je tourne a 100-200 Fps En 800*600 Comme en 1024 et 1280 , Donc j'aimerai savoir ce qui ne va pas et par quoi les remplacer , pour avoir plus de fps ! MERCI D'avance pour vos réponses !  
 
 
Cordialement.
 
 
Jeff


Message édité par xDJeffxD le 12-09-2009 à 10:17:59
n°7111454
Step73
Posté le 12-09-2009 à 10:49:51  profilanswer
 

Achète une PS3 !
 
Tu devrais lire tout ce qui a été écrit plus haut.
 
Perso, je joue sur FlyOrDie, aux échecs ! :d Et ma carte graphique intégrée à ma CM me suffit, avec 0,5 fps ! :d


Message édité par Step73 le 12-09-2009 à 10:50:35
n°7111458
xDJeffxD
Posté le 12-09-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

Up Up Up please

n°7111467
Step73
Posté le 12-09-2009 à 10:54:27  profilanswer
 

Ma réponse ne te convient pas, semble-t-il ...

n°7111545
xDJeffxD
Posté le 12-09-2009 à 11:47:51  profilanswer
 

bah nan : / je voudrais savoir par quoi remplacer mes composants ... Sois Le Proco , la CM et les Rams Pour que ça marche Du Feu de dieu quoi : /

n°7111620
mucht
Posté le 12-09-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

deja joue en resolution native de ton ecran.
ensuite + que 100fps ca sert a rien (je joue aussi a css et je joue avec la syncro donc je suis bloque a 60fps et ca va tres bien malgrer que sans la syncro je suis a 300fps qui servent a rien )
 
si tu vx vraiment remplacer ton matos je mettrais une ou 2 295gtx :pt1cable:


Message édité par mucht le 12-09-2009 à 12:29:38
n°7111668
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-09-2009 à 13:02:48  profilanswer
 

Mais si il met une 295 GTX il va falloir changer le processeur qui ne suivra plus la cadence... Au final ça sent le piege à con où il faut tout changer.
 
L'informatique... un bonheur !

n°7111706
mucht
Posté le 12-09-2009 à 13:19:38  profilanswer
 

lol je disais ca pour rire ;)

n°7111712
trajouf
Posté le 12-09-2009 à 13:21:48  profilanswer
 

Il veut pas de nos réponses, alors arrêtons de lui répondre.

n°7111834
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-09-2009 à 14:38:29  profilanswer
 

Moi je te conseille de partir sur une CM en socket 1366, avec un Core i7 965 et 2 GTX 295, comme ça tu devrais tourner à 600fps, même si ça sert strictement à rien, tu pourras épater la galerie avec, c'est bien non ? Le tout pour la modique somme d'environ 2000€! :pfff:  
 
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7112434
Step73
Posté le 12-09-2009 à 21:02:13  profilanswer
 

600 fps, je trouve que c'est un peu juste. 4 g295 gtx n double crossfire devraient convenir. On devrait avoisiner les 2000 fps, là, non ?
Ah, oui, il faudra se brancher sur du 400 000 volts pour l'alim.

n°7112465
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-09-2009 à 21:19:44  profilanswer
 

Non, pour l'alim, il faudra louer une centrale nucléaire au format ATX ;)
 
:hello:


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