Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température processeur élevée ????!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température processeur élevée ????!!!

n°7061299
flo1019
Posté le 04-08-2009 à 22:26:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un portable Dell Inspiron 5160 avec un pentium 4 de 2800 Mhz
J'ai pas mal de problèmes dessus. Je viens de changer 2 fois de HDD.
Là je viens d'installer Everest. Il m'indique une température CPU de 71-73° et jusqu'à 80°.
Ceci me semble énorme et anormal pour un Intel !!
Qu'en pensez-vous ? D'où peut venir le problème ??
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 22:26:53  profilanswer
 

n°7061308
Requin94
Posté le 04-08-2009 à 22:31:11  profilanswer
 

C'est en effet élevé. Il faudrait que tu démonte le bouzin si pu sous garantie et que tu change la pâte thermique.


---------------
Feed-back
n°7061357
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-08-2009 à 23:21:35  profilanswer
 

deja passe un bon coup de bombe d'air sec.
pas la peine de demonter pour le moment.
 
de plus, c'est un p4m dedans, on dirait, donc ça supporte 100° max


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7061369
Durabrite
zat is ze question
Posté le 04-08-2009 à 23:34:30  profilanswer
 

+1 ,change la pate thermique et fait la poussiere :)

n°7061370
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 04-08-2009 à 23:38:45  profilanswer
 

Pour changer la pate thermique, faut demonter le pc, faut demonter jusqu'a voir le radiateur, donc sur les anciens pc sa demande d'enlever pas mal de truc, surtout sur les DELL .  
 
Ensuite, sa peux etre aussi des pad thermique, donc la, je te dis pas le bordel ... t'aura tout demonter pour rien
 
Pour moi, souffle en extraction d'air, et aspire en aspiration d'air, et tu devrait perdre pas mal de degrec .  
 
Ensuite les PIV sont reputé pour chauffer.  
 
+1 pour Hunter_killer


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°7061431
Requin94
Posté le 05-08-2009 à 00:59:31  profilanswer
 

Ah ? Sur la plupart des portables que j'ai eu il suffisait d'enlever le clavier et on avait directement accès au rad, pas besoin de démonter toute la carcasse.


---------------
Feed-back
n°7061446
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 05-08-2009 à 01:15:57  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Ah ? Sur la plupart des portables que j'ai eu il suffisait d'enlever le clavier et on avait directement accès au rad, pas besoin de démonter toute la carcasse.


 
Je parle sur les ancien portable, sur les nouveau, c'est seulement 4/6 vis a enlever, sur l'arriere du portable, et on accede au rad ;)


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°7061557
flo1019
Posté le 05-08-2009 à 08:37:47  profilanswer
 

Merci à tous pour toutes ces réponses.
Je vais essayer d'enlever le cache de dessous pour pouvoir correctement retirer la poussière afin d'améliorer le refroidissement !
- selon vous, il n'y a pas de lien direct entre les deux HDD HS et ce problème de température ?? En sachant que le 1° était celui d'origine (donc pas trop frais) et le 2° récupéré sur un autre portable (pas tout frais non plus).
- Autre point, je ne pensais pas que l'on pouvait "aussi facilement" que sur un pc classique démonter ventilo/rad et remettre de la pâte thermique !
- Enfin, dans quelle mesure la T°C que je vous ai indiquée est-elle anormale ?? Pour un portable de ce type, il faudrait qu'il soit à combien de °C pour estimer que c'est normal ??
merci encore à tous !

n°7061854
Requin94
Posté le 05-08-2009 à 13:19:15  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
Je parle sur les ancien portable, sur les nouveau, c'est seulement 4/6 vis a enlever, sur l'arriere du portable, et on accede au rad ;)


J'ai eu un Dell Latitude C600 donc pas très récent quand même c'était sous le clavier [:fading]


---------------
Feed-back
n°7062142
m0stik
Posté le 05-08-2009 à 15:51:08  profilanswer
 

bonjour je profite de ce topic pour exposer mon probleme, j'ai un acer 5930G
congif: 2duo 2.0ghz
9600M GT
4go de ram
 
quand je tourne des jeux même pas si gourmand que sa, je monte jusqu'a 98 °C de temperature, mon pc est brulant, et cela alors qu'il est monté sur des petite cale de 1,5cm !!  
résultat je passe de 120 fps a 10 ou 15 durant 30 secondes, cela arrive toute les 3 min environ une fois que j'ai depassé 10 min de jeux !!
j'ai ouvert, le ventillo avait quelques poussière mais j'ai tout nettoyer a la bombe et rebelotte...
alors je me demande si en achetant un ventillo pour pc portable ( les tablette) sa ira mieux ..., au delas de 85 sa rame , il me faudrait donc 15 ° de moins mini !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température processeur élevée ????!!!

 

Sujets relatifs
Achat d'un processeur en magasin aux USAhelp sur changement processeur d'un portable !
PB temperaturetempérature core I7 elevée??
[Problème] Ventirad d'origine avec le processeur phenom 2 x4 955Voltage du processeur vcc dans le rouge ?
température X4 940 normale ?Resolu a supprimer
Température processeur élevée sur portabletemperature carte mere + élevée que celle du processeur !! help
Plus de sujets relatifs à : Température processeur élevée ????!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR