Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps

n°10816274
lgab3
Posté le 04-09-2020 à 11:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai monté il y a 2 mois un nouveau PC qui de temps en temps ne délivre pas de signal vidéo au démarrage : la carte mère allume la LED "problème VGA" sans raison apparente puisqu'en temps normal le PC tourne sans problème et pendant des heures (1440p, 60-144 fps suivant le jeu, gtao - destiny2 - outer worlds par exemple).
 
Pour moi le problème ne vient pas de la CG puisque quand je la remplace par mon ancienne GTX 970 la carte mère reste en défaut VGA et mon ancien PC démarre très bien avec la 2070...
Je n'ai pas essayé de changer la RAM ou l'Alim (on ne sait jamais).
 
La seule façon de "réinitialiser" le défaut que j'ai trouvé, est de retirer la CG, faire tourner le PC avec le chip interne au processeur et d'attendre.
Quelques heures plus tard je remets la CG en place et plus de problème, pendant des semaines...
 
- est-ce que ça ne viendrait pas de la CM ? du chip Z490 ? d'un condensateur qui se charge petit à petit ?
   => j'ai flashé le bios d'ailleurs aucune différence
 
merci pour vos retours,
 
config en question :
cm : GIGABYTE Z490 UD
cpu :  Intel Core i5-10600K
ram : DDR4 Corsaire Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
gpu : Gigabyte Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WindForce OC 3x 8G
psu : Cooler Master MWE 650W FM 80+ Gold

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 11:10:17  profilanswer
 

n°10817097
lgab3
Posté le 05-09-2020 à 12:56:13  profilanswer
 

Y'a quand même un problème avec la carte mère,
la LED VGA reste allumée avec :
- la RTX 2070 - problème initial
- une GTX 970
- une GTX 660
- et même sans carte, la LED reste parfois allumée  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps

 

Sujets relatifs
Config PC 2500 €Evolution PC actuel
Problème mémoire mauvaise fréquenceMon PC m'affiche que le périphérique audio se branche (tout seul)
[Conseil]Besoin d'infos pour monter un PCProblème drop utilisation GPU
PC qui ne boot pas avec nouvelle RTX 2060Adaptateur SD/Micro SD et problème sous Windows 10
upgrade RAM et PC qui ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : problème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR