Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère MSI B365M PRO-VH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère MSI B365M PRO-VH

n°10817853
alkarex66
Posté le 06-09-2020 à 13:31:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai tenté de monter un PC avec la configuration suivante :  
 
Carte mère      : MSI B365M PRO-VH
Boîtier            : CORSAIR CARBIDE 270R
Alimentation    : CORSAIR CX550
CPU               : Intel Core i5-9400F
RAM               : HyperX Fury DDR4 2 x 8
Carte graphique : NVIDIA RTX 2060
 
Je précise que c'est la première fois que je tente de monter une configuration en entier, donc j'ai très bien pu commettre une faute évidente de débutant... C'est en se trompant qu'on apprend ;-) Je précise que j'ai cherché sur ce forum, avant de poster ma question.  
 
Je pense pourtant avoir bien suivi la documentation de branchement de la carte mère :
- pose et vissage de la carte-mère dans son boîtier
- pose du processeur et du ventirad  
- branchement de l'alimentation CPU_FAN1 et SYSFAN_1
- pose des barrettes de RAM
- pose de la cartee graphique - branchement de son alimentation
- branchement des deux connecteurs d'alimentation ATX_PWR1 24 broches et CPU_PWR1 8 broches
- branchement du connecteur JUSB3 20 broches
- branchement du connecteur JFP1
 
Et là, je tente d'appuyer sur le bouton de démarrage, et rien ne se passe...rien, mais rien du tout quoi : aucune led ne s'allume, aucun ventilateur ne démarre, rien du tout.  
 
Je suspecte la connexion au JFP1, j'ai vu que le problème venait souvent de là... Pourtant il me semble avoir fait ce qu'il faut.  
Je rajoute une photo de la documentation sur le JFP1, ainsi qu'une photo du schéma de branchement que j'en ai déduit (ça me paraît simple, mais comme je l'ai dit, c'est une première pour moi, donc on ne sait jamais....)
 
Je pourrai aussi rajouter une photo de la carte-mère, mais toutes celles que j'ai faites ne sont pas très visibles... S'il y a quelqu'un qui a la gentillesse de vouloir m'aider, il sera sans doute préférable que je prenne des photos de certains élements seulement, ce sera plus lisible.  
 
 
 
Merci aux personnes qui voudront bien essayer de m'aider.  
Bonne journée
 
https://photos.app.goo.gl/xNVRdzcRKL52ZDmW9
 
https://photos.app.goo.gl/EFCUQYzBL7vjL6fV7


Message édité par alkarex66 le 06-09-2020 à 13:34:40
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 13:31:07  profilanswer
 

n°10817856
gallean
Posté le 06-09-2020 à 13:34:32  profilanswer
 

salut, j'aurais été toi, avant tout montage j'aurais fait un test hors boitier, si problème il y a, ça aurait permis d'isoler celui ci. tu pourrais nous faire une photo de ton montage plutôt sait on jamais...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10817863
alkarex66
Posté le 06-09-2020 à 13:41:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de cette réponse. Je retiens l'idée, en effet, cela aurait été mieux... Comme je l'ai dit, je me lance, j'ai donc sûrement fait toutes les conneries du débutant...
 
Pour la photo du montage global, je n'ai que ça, je n'arrive pas à faire mieux en termes de qualité, désolé...
 
https://photos.app.goo.gl/JYosntErNbGgbMaNA
 

n°10817875
gallean
Posté le 06-09-2020 à 13:49:58  profilanswer
 

je vais regarder posément le manuel, visiblement électriquement tout est bien mis, ça n'influe pas, mais tu n'aurais pas oublié de mettre la plaque arrière ? (celle avec les usb, prise jack etc)  
bon vire les connecteurs du front panel, et si tu as un tournevis avec un manche en plastique essais de faire un pont sur la partie power switch...peut être une inversion entre le + et le - du front panel, ça arrive ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10818156
alkarex66
Posté le 06-09-2020 à 18:31:57  profilanswer
 

Pour commencer, merci de ta réponse.
 
Pour répondre à ta première question, je n'ai pas la plaque arrière en question... Je crains de l'avoir jetée avec la boîte car, à ce que j'ai vu sur une vidéo, elle était "rangée" sous le fond de la boîte en carton, encore fallait-il penser à désosser la boîte.... Et, à l'encontre de mes habitudes, il semblerait que j'aie jeté la boîte...
 
Bon, c'est sûrement quelque chose qui va me manquer, notamment pour le son mais je suppose que ce n'est pas cela qui empêcherait le démarrage ?  
 
Désolé de la question naïve que je vais poser : qu'est-ce que "faire un pont" sur la partie power switch ?  
 
Merci beaucoup, en tout cas !

Message cité 2 fois
Message édité par alkarex66 le 06-09-2020 à 18:33:27
n°10818159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2020 à 18:36:41  profilanswer
 

alkarex66 a écrit :

Désolé de la question naïve que je vais poser : qu'est-ce que "faire un pont" sur la partie power switch ?


Tu poses un outil métallique entre les 2 pins "Power Switch" du JFP1 (d'après ta photo), si l'alim est bien en position I le PC devrait s'allumer.
C'est pour simuler l'appui sur le bouton power du boitier.


Message édité par artouillassse le 06-09-2020 à 18:37:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10818186
gallean
Posté le 06-09-2020 à 19:03:45  profilanswer
 

alkarex66 a écrit :

Pour commencer, merci de ta réponse.
 
Pour répondre à ta première question, je n'ai pas la plaque arrière en question... Je crains de l'avoir jetée avec la boîte car, à ce que j'ai vu sur une vidéo, elle était "rangée" sous le fond de la boîte en carton, encore fallait-il penser à désosser la boîte.... Et, à l'encontre de mes habitudes, il semblerait que j'aie jeté la boîte...
 
Bon, c'est sûrement quelque chose qui va me manquer, notamment pour le son mais je suppose que ce n'est pas cela qui empêcherait le démarrage ?  
 
Désolé de la question naïve que je vais poser : qu'est-ce que "faire un pont" sur la partie power switch ?  
 
Merci beaucoup, en tout cas !


personnellement je garde toujours les boites pendant la durée de la garantie, la tu vas avoir un beau nid a poussière, sans compter que comme il y a une ouverture à l'arrière, le rendement température risque ne fonctionner moins bien, essais de contacter msi, tu leur dit que visiblement tu n'as pas eu la backplate et tu croises les doigts pour qu'ils puissent t'en faire parvenir une...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10819668
alkarex66
Posté le 08-09-2020 à 15:16:56  profilanswer
 

Bonjour
Merci de ces réponses, et pardon pour le caractère tardif de la mienne.  
En général, je fais la même chose pour les boîtes , mais comme je ne retrouve plus celle-là, je me dis que j'ai dû la jeter par erreur... Bon, bref...
 
J'ai essayé le pont, rien n'y fait. Le bloc d'alimentation fonctionnant bien, il ne me reste plus que la perspective d'un problème avec la carte mère elle-même... J'ai fait valider mes branchements par des collègues du service informatique, tout est OK, ils ne voient eux non plus rien d'autre qu'une anomalie avec la carte mère.... Retour en SAV en perspective....  
 
Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas  :)

n°10833655
gallean
Posté le 21-09-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

alkarex66 a écrit :

Bonjour
Merci de ces réponses, et pardon pour le caractère tardif de la mienne.  
En général, je fais la même chose pour les boîtes , mais comme je ne retrouve plus celle-là, je me dis que j'ai dû la jeter par erreur... Bon, bref...
 
J'ai essayé le pont, rien n'y fait. Le bloc d'alimentation fonctionnant bien, il ne me reste plus que la perspective d'un problème avec la carte mère elle-même... J'ai fait valider mes branchements par des collègues du service informatique, tout est OK, ils ne voient eux non plus rien d'autre qu'une anomalie avec la carte mère.... Retour en SAV en perspective....  
 
Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas  :)


tu peux toujours faire un test hors boitier, ça pend 5mn, je ne connais pas cette mobo, y a t il une fonction "flashback" ou qflash ? si oui tente une mise à jour sait on jamais, sinon j'ai pas d'autres idée dans l'immédiat...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère MSI B365M PRO-VH

 

Sujets relatifs
LED orange allumée sur carte mère, barrette de RAM défaillante ?Probleme stuttering sur nouvelle config
Comment fonctionne les ODR MSIConfig Pro graphiste + station de calcul
problème PC - pas de signal vidéo - de temps en tempsquelle carte graphique?
Choix carte mèreCarte graphique bloquée sur la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère MSI B365M PRO-VH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR