|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vieux DD retrouvé : quel cable pour le connecter en USB ? |
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 15:24:52 |
Siddhartha | J'ai un PC portable (couplé à un grand écran en HDMI), donc il me faudrait un câble mais c'est une référence spéciale ou pas ? Après quelques recherches, j'ai trouvé ça, ce serait suffisant ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 17-01-2019 à 15:38:12 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
remcol | Bonjour, ou tu le mets dans un boitier DD externe à 15 Balles : https://shop.hardware.fr/search/+ftxt-boitier-dd-usb/
Message édité par remcol le 17-01-2019 à 15:40:39 |
Space Profil: Maux des rateurs | je m'attendais à voir un DD IDE
--------------- Ma cinémathèque |
remcol | Oui pareil, j'ai édité au dessus.
|
Siddhartha |
Tu fais sans doute référence à la cage métallique qu'il y a autour mais elle est déjà enlevée. ^^
Je te remercie. Par contre, j'hésite entre commander ça ou l'acheter directement en ville, je n'ai pas envie d'attendre ha ha. On peut trouver ça facilement ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 17-01-2019 à 15:43:57 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Space Profil: Maux des rateurs |
oui cela marche aussi avec cet adaptateur mais je te conseille de le mettre dans un boitier externe , il est plus à l'abri des chocs...
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 15:45:56 |
remcol |
On trouve des boitiers dans les super marché des petites villes (6000h), pour ton câble c'est moins courant, boutique informatique. Message édité par remcol le 17-01-2019 à 15:49:15 |
remcol |
Non c'est pas tellement la vieillesse qui compte c'est comment il a été malmené, passe le sous hdtune et chrystal disk info, tu sauras si ça vaut le coup d'investir dans un boitier, j'ai des DD qui ont 20 ans et 80000h encore tout bon. Message édité par remcol le 17-01-2019 à 15:50:34 |
Siddhartha | Je vis dans une ville de 150 000 habitants mais si j'opte pour le boîtier, oui, je vais peut-être me diriger vers ces boutiques. Merci pour votre aide !
Ah oui en effet. En l'occurrence, il a passé sa vie dans ce tiroir pendant 10 ans à mon avis. ^^ Message édité par Siddhartha le 17-01-2019 à 15:51:31 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Oui, mais il est peu probable qu'ils te refilent un truc en IDE vu que ces disques ne se fabriquent plus depuis longtemps.
|
fabcoq | Le vois-tu dans l'explorer de fichiers. ?
|
raviere | c'est le disque 2 , assigne une lettre de lecteur à la partition principale pour pouvoir accéder aux données |
raviere | clic droit sur la partition principale de 297.10G et modifier la lettre de lecteur et t'affecte ensuite une lettre pour monter la partition |
Siddhartha | Bah non car comme je l'ai précisé dans le message d'avant (j'ai édité deux fois), un clic droit ne donne rien hormis : supprimer le volume. Le resté est grisé. J'ai trouvé ça : https://www.disk-partition.com/fr/d [...] cture.html Je vais essayer. Message édité par Siddhartha le 17-01-2019 à 21:53:12 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Siddhartha | Bon alors là, je ne comprends pas trop puisque je ne vois plus la partition principale de 297 Go pour le volume 2, il y a juste cet espace de 512 Mo... MAJ : j'ai tout de même renommé le volume 2 avec la lettre E et oh, magie, il apparaît bien dans le gestionnaire de dossiers MAIS on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir le volume. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 17-01-2019 à 22:06:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
remcol | Bonjour, t'es en fat 32, ça doit être pour ça, t'emmerdes pas avec diskpart. Tu peux tout faire avec le gestionnaire de disque windows (sur le disque 2) , tu supprimes les 2 volumes, tout le disque passe en noir, ensuite tu recréés un seul volume et tu le formates en ntfs (proposé par défaut), ça te mettra une lettre automatiquement et il repassera en bleu, et comme tu le fais avec le gestionnaire de windows tout sera reconnu et autorisé. Si tu n'es pas expert n'utilise pas diskpart, ça peut faire beaucoup de casse. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 18-01-2019 à 09:14:42 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Siddhartha |
Je l'ai seulement utilisé pour assigner une lettre au disque 2 mais seul les 512 Mo ont été reconnus.
En effet. ^^ Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 18-01-2019 à 16:00:53 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
Message édité par nenezz1 le 18-01-2019 à 16:34:26 --------------- FeedBack - Topic A/V |
raviere |
attention le volume 2 c'est toujours sur le disque 0 , tu dois changer de disque d'abord
|
remcol |
Bonjour, en effet j'ai été un peu vite en besogne! (j'ai confondu "lire " avec "servir" ).
Message édité par remcol le 19-01-2019 à 11:21:04 |
Siddhartha |
J'ai un problème car au bout d'un moment, je ne vois plus les 297/298 Go. C'est à dire qu'après list volume, je vois mon DD avec la lettre C évidemment (volume 0), mais en dessous, il n'y a plus la fameuse partition. J'ai peur de faire une bêtise ensuite. Vous pensez que je dois passez par un Linux sans install maintenant ? Message édité par Siddhartha le 19-01-2019 à 16:47:39 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
remcol | Bonjour, je ne suis pas un pro de diskpart, mais fais gaffe de ne pas confondre volume et disque, sur ta copie d'écran j'ai bien l'impression que le disque 2 n'a pas été pris en compte, tu est toujours sur le disque 0 avec ses 3 volumes (1,2 et 3), ne modifie rien la dedans. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 19-01-2019 à 18:49:18 |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
raviere | essaye https://www.powerdatarecovery.com/ pour tenter un recover sur la première partition de ton disque de 320G, à priori , windows ne détecte pas de système de fichier et c'est pour ca que tu ne peux pas affecter de lettre de lecteur |
Siddhartha | Bon, eh bien la solution de davdenice a marché parfaitement et j'ai maintenant un DD externe de 320 Go. Mais j'ai dû le formater par la même occasion ou alors il n'y avait plus rien dessus comme contenu, ce qui n'est pas très grave. Je te remercie beaucoup pour ton aide, vraiment.
C'est trop tard, je pense, si le formatage a été effectué. Cela dit encore une fois, je suis tout de même satisfait d'avoir maintenant un DD externe dans son boîtier dédié. Et puis merci aussi à toi ainsi qu'à remcol pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 20-01-2019 à 19:07:21 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
davdenice |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Au secour, Comment démarrer sur USB avec ASUS ? | Utilisation de cable PCIE "custom" sur alim modulaire ? |
pas moyen de me connecter a internet (XP) | Clé USB OTG détectée par le PC mais non disponible, inutilisable |
USB Type C sur boitier In Win 301 C, ça se passe comment ? :) | DD externe bip au démarrage = données irrécupérables ? |
Problème de réinstallation de programme suite crash DD | Boitier externe MULTI pour DD |
Tour avec un port USB pertubé par les "Gilets Jaunes" | Upgarde mon vieux coucou |
Plus de sujets relatifs à : Vieux DD retrouvé : quel cable pour le connecter en USB ? |