Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe bip au démarrage = données irrécupérables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe bip au démarrage = données irrécupérables ?

n°10499657
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 04-01-2019 à 14:41:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai 3 disques dur externe 2,5" Samsung M3 500gb (réf HX-M500TCB/G) sur lesquels j'ai mis les photos et vidéos de famille (3 disques dur car je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier)
 
Le problème est que l'un d'eux est devenu subitement non reconnu par le PC (alors que les 2 autres sont toujours reconnus)  :sweat:  
 
Problème plus inquiétant encore: le disque dur bip 4-5 fois au démarrage et surtout on ne sent pas le vrombissement du disque à l'intérieur du boîtier
 
 
J'ai tenté de le brancher à un autre pc, même problème
J'ai tenté un accès direct au DD avec la commande CHKDSK H: /F mais j'ai le message "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"  
 
 
Je demande votre aide pour savoir ce que je pourrai faire avant d'ouvrir le boîtier (si cela est possible d'ailleurs) via cette méthode: http://www.zigee.net/2014/03/disqu [...] e-qui-bip/

Merci d'avance pour votre aide  :hello:


Message édité par aja77 le 05-01-2019 à 00:37:29
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:41:40  profilanswer
 

n°10499829
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 04-01-2019 à 17:20:56  profilanswer
 

Le boîtier est un simple boîtier en plastique.
Le DD n'a pas de fiche SATA ou autre, c'est une sortie en direct to USB
 
C'est foutu vous pensez ?


---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°10500048
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 05-01-2019 à 00:36:19  profilanswer
 

J'ai 2 autres DD identiques.
Pensez-vous qu'il est possible de remplacer le circuit imprimé du DD défectueux par un des 2 autres?


---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe bip au démarrage = données irrécupérables ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 10 Terra 213€ : prix trop bas ?Problème de réinstallation de programme suite crash DD
Erreur au démarrage (boot device)1080ti qui lâche/ecran noir au démarrage
Problème de démarrage LED Dram reste alluméBoitier externe MULTI pour DD
Ecran noir au démarrage: Carte graphique obligatoireProblème au demarrage
Un DD externe pour Raspberry pi à me conseiller ? 
Plus de sujets relatifs à : DD externe bip au démarrage = données irrécupérables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR