Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Velociraptors - Alias Raptor V2

n°6352536
edonis715
Posté le 25-04-2008 à 15:56:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, :hello:  
 
Référencé aussi sur Rue du Commerce, dans la catégorie disque dur 2.5" :D :
 
 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/430570-Disque-Dur-Interne-2-5-VelociRaptor-300-Go-16-Mo-10-000-tr-min-SATA-II-Bulk.htm


Message édité par edonis715 le 25-04-2008 à 19:14:43
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 15:56:58  profilanswer
 

n°6352592
hurox1
Posté le 25-04-2008 à 16:31:46  profilanswer
 

simili-cuir a écrit :

référencé chez matos.net (en préco bien evidemment  :o )
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html


 
Excellente nouvelle. Pour le moment les disques SSD sont hors de prix pour la capacité proposée. Le SSD a un avenir certain dans les années qui viennent mais pour le moment ce sont les disques magnétiques qui sont les plus intéressants (en terme de capacité / perf / prix).

n°6352863
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-04-2008 à 19:14:41  profilanswer
 

On parlait des SSD MTron.
Ce sont des MTron 6000 que j'ai acheté, équivalent aux Moby 3000 actuellement vendu.


Message édité par MacIntoc le 25-04-2008 à 19:15:39

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6352984
chaced
Posté le 25-04-2008 à 20:31:35  profilanswer
 

ça ? http://cgi.ebay.fr/Mtron-SSD-2-5-1 [...] dZViewItem
 
0.1ms de temps d'acces :love:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6352994
asmomo
Modérateur
Posté le 25-04-2008 à 20:37:40  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

A t'entendre, Ca donne l'impression d'être une plaque tournante de la piraterie mondial du logiciel :sweat:


 
Non non je dis pas ça. Mais bon restons-en là, le p2p n'étant pas vraiment charte compliant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6354525
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-04-2008 à 21:59:49  profilanswer
 

aster a écrit :

J'espère qu'il y aura aussi des mono-plateau en 150Go ...
Du coup, ils seraient moins épais et compatibles avec les racks 2.5 :love:
Je vois bien 2 de ces joujous en Raid 0 débarassés de leur dissip marketting...


 
Il faut comprendre ce que sont ces velociraptors : des éléments existants 2.5 pouces WD accélérés, refroidis par leur radiateur qui les fait passer en 3.5 pouces.
Le principe est économiquement idéal et cible une clientèle ciblée par aucun autre disque rapide par un prix décent.

n°6355045
Masure
Posté le 27-04-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non non je dis pas ça. Mais bon restons-en là, le p2p n'étant pas vraiment charte compliant.


 
Merci de ne pas faire d'amalgame. Le p2p n'est pas interdit par la loi et définit un moyen technique de téléchargement. C'est le genre de raccourci qui peut conduire à l'interdiction d'une technologie à cause du mauvais usage qu'on peut en faire. Le fait que le mauvais usage soit la majorité des cas n'est pas une raison valable pour prendre un tel raccourci. En faisant partie du public averti, le fait d'associer p2p à l'interdit, est, à mes yeux, aussi répréhensible que de télécharger des données illégalement (pas de licence ni de droit payés sur ces données).
 
[/HS]


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°6355073
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2008 à 11:52:56  profilanswer
 

Masure a écrit :


 
Merci de ne pas faire d'amalgame. Le p2p n'est pas interdit par la loi et définit un moyen technique de téléchargement. C'est le genre de raccourci qui peut conduire à l'interdiction d'une technologie à cause du mauvais usage qu'on peut en faire. Le fait que le mauvais usage soit la majorité des cas n'est pas une raison valable pour prendre un tel raccourci. En faisant partie du public averti, le fait d'associer p2p à l'interdit, est, à mes yeux, aussi répréhensible que de télécharger des données illégalement (pas de licence ni de droit payés sur ces données).
 
[/HS]


+1 mais c'est la charte.
 
Mais c'est vrai que de parler de Newsgroup ou de FTP est légal... Parler même de logiciel de gestion de téléchargement...
La plus grand hypocrisie c'est la section Audio/Vidéo, puisque pour 100% des source video au que personel et quasi 50+% des sources audio on est illégal en faisant rien qu'un backup personel... (et oui... la mention Copy Controlled sur le CD suffit a ne pas etre autorisé a avoir une version MP3 sur son HDD...). Enfin bref, la charte est issue d'une epoque où l'admin du forum était responsable de ce qui y était dit... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais elle perdure au cas où. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6355098
Masure
Posté le 27-04-2008 à 12:05:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


+1 mais c'est la charte.
 
Mais c'est vrai que de parler de Newsgroup ou de FTP est légal... Parler même de logiciel de gestion de téléchargement...
La plus grand hypocrisie c'est la section Audio/Vidéo, puisque pour 100% des source video au que personel et quasi 50+% des sources audio on est illégal en faisant rien qu'un backup personel... (et oui... la mention Copy Controlled sur le CD suffit a ne pas etre autorisé a avoir une version MP3 sur son HDD...). Enfin bref, la charte est issue d'une epoque où l'admin du forum était responsable de ce qui y était dit... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais elle perdure au cas où. ;)


 
Dans la charte de la section hadware, il n'est pas mention d'une interdiction de parler de p2p :
 

Citation :

Merci de ne pas poster de X, Warez, racisme et plus généralement de choses répréhensibles par la loi sur cet espace public fréquenté également par des mineurs.


 
Et section V/S qui est plus stricte à ce niveau :
 

Citation :

¤ Il est strictement interdit de donner des liens vers des programmes ou contenus illicites (entre autres, tout ce qui est connu sous les noms MP3z, Moviez, Warez et autres Crackez). Toute allusion au contenu téléchargeable ou téléchargé via un logiciel de type P2P (peer-to-peer) ainsi qu'aux logiciels eux-mêmes est interdite. Ne pas respecter cette règle est passible d'une interdiction de poster (TT) sans préavis. De manière générale, tout ce qui touche au téléchargement de films, de musiques et au contournement de la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs est prohibé.


 
Interdiction de parler du contenu issu de p2p (ça c'est normal) ou du logiciel de p2p (ça non mais passons).
 
 
Donc on peut très bien parler de l'effet du téléchargement via p2p sur les disques durs.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 27-04-2008 à 12:12:12

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°6355334
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 27-04-2008 à 14:53:00  profilanswer
 

Des personnes compte acheter ce genre de joujou je parle bien sur les velociraptors


Message édité par zourgol le 27-04-2008 à 14:53:15

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 14:53:00  profilanswer
 

n°6355576
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-04-2008 à 17:15:22  profilanswer
 

oui quand les prix baisseront un peu.


---------------
feedback achats/ventes
n°6355577
BlueScreen​Junky
Posté le 27-04-2008 à 17:15:27  profilanswer
 

Bon, ben perso j'ai bien envie de tester. Je crois que je vais le précomander sur materiel.net (269 euros), en espérant qu'il sera dispo assez vite.

n°6356400
dany102
Posté le 28-04-2008 à 09:45:40  profilanswer
 

idem, je l ai preco sur materiel.net  :)


---------------
http://clicanimaux.com/ , un petit clic , ca coute rien
n°6356584
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 28-04-2008 à 12:02:27  profilanswer
 

sokaaar a écrit :

oui quand les prix baisseront un peu.


 
D'ici 1 mois l'effet nouveauté sera dépassé, tout le monde aura réferencé le produit, ca va baisser déja d'ici là. ;)

n°6356625
Masure
Posté le 28-04-2008 à 12:29:03  profilanswer
 

Neuroprocesseur a écrit :


 
D'ici 1 mois l'effet nouveauté sera dépassé, tout le monde aura réferencé le produit, ca va baisser déja d'ici là. ;)


 
Quand il n'y a pas de concurrence, il n'y a aucune raison pour une marque de baisser son prix. Votre affirmation très hypothétique.
 
Je parierais beaucoup plus sur une baisse des Ratpors 150.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°6356713
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 28-04-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

len effet la seule baisse de prix viendra de la concurrence entre les magasins et donc leur marge mais certainement pas le prix de vente de WD aux distributeurs.


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°6356745
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 28-04-2008 à 13:32:30  profilanswer
 

c'est vrai masure, ça va pas baisser énormément. et oui le raptor 150 risque de bien baisser. du coup, possédant déjà un raptor 150 je me demande si il serait pas plus judicieu d'en racheter un 2ème pour faire un raid 0  :)  
 
enfin bon en attendant j'ai pas les finances...  :sarcastic:


---------------
feedback achats/ventes
n°6356785
asmomo
Modérateur
Posté le 28-04-2008 à 14:03:31  profilanswer
 

Masure a écrit :

Merci de ne pas faire d'amalgame. Le p2p n'est pas interdit par la loi et définit un moyen technique de téléchargement. C'est le genre de raccourci qui peut conduire à l'interdiction d'une technologie à cause du mauvais usage qu'on peut en faire. Le fait que le mauvais usage soit la majorité des cas n'est pas une raison valable pour prendre un tel raccourci. En faisant partie du public averti, le fait d'associer p2p à l'interdit, est, à mes yeux, aussi répréhensible que de télécharger des données illégalement (pas de licence ni de droit payés sur ces données).[/HS]


 
Il est un peu ridicule ton enflammement par rapport à ce que j'ai écrit, et fait (càd rien, pas de posts supprimés, pas de sanctions...).
 

MEI a écrit :

+1 mais c'est la charte.
 
Mais c'est vrai que de parler de Newsgroup ou de FTP est légal... Parler même de logiciel de gestion de téléchargement...
La plus grand hypocrisie c'est la section Audio/Vidéo, puisque pour 100% des source video au que personel et quasi 50+% des sources audio on est illégal en faisant rien qu'un backup personel... (et oui... la mention Copy Controlled sur le CD suffit a ne pas etre autorisé a avoir une version MP3 sur son HDD...). Enfin bref, la charte est issue d'une epoque où l'admin du forum était responsable de ce qui y était dit... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais elle perdure au cas où. ;)


 
On va attendre que tous les modos aient donné leur avis, mais Dracu a déjà confirmé que lui il voyait ça comme sur d'autres sections plus strictes. Donc moi je vais faire entre les deux, on arrête d'en parler, je punis personne, et basta.
 
Ce que tu affirmes par rapport à Marc est peut-être vrai, mais il faut aller jusqu'au tribunal pour se le faire confirmer, en attendant il reçoit des recommandés d'avocats tous les jours...
 

Masure a écrit :

Dans la charte de la section hadware, il n'est pas mention d'une interdiction de parler de p2p :
 

Citation :

Merci de ne pas poster de X, Warez, racisme et plus généralement de choses répréhensibles par la loi sur cet espace public fréquenté également par des mineurs.


 
Et section V/S qui est plus stricte à ce niveau :
 

Citation :

¤ Il est strictement interdit de donner des liens vers des programmes ou contenus illicites (entre autres, tout ce qui est connu sous les noms MP3z, Moviez, Warez et autres Crackez). Toute allusion au contenu téléchargeable ou téléchargé via un logiciel de type P2P (peer-to-peer) ainsi qu'aux logiciels eux-mêmes est interdite. Ne pas respecter cette règle est passible d'une interdiction de poster (TT) sans préavis. De manière générale, tout ce qui touche au téléchargement de films, de musiques et au contournement de la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs est prohibé.


 
Interdiction de parler du contenu issu de p2p (ça c'est normal) ou du logiciel de p2p (ça non mais passons).
 
Donc on peut très bien parler de l'effet du téléchargement via p2p sur les disques durs.


 
Tu peux, jusqu'à ce que je dise que tu ne peux plus. On modifiera la charte après les vacances.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6356898
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2008 à 15:23:08  profilanswer
 

Le plus fort c'est que Bitorrent est une société commerciale qui a pignon sur rue et que son protocole est utilisé dans des jeux tres connus. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6356927
asmomo
Modérateur
Posté le 28-04-2008 à 15:44:27  profilanswer
 

Je vais pas aller vérifier mais je pense que si tu parles de bitto sur le topic de WOW, tu te fais pas gicler... On n'est pas des robots non plus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6357494
BlueScreen​Junky
Posté le 28-04-2008 à 20:49:23  profilanswer
 

Désolé de continuer dans le off-topic complet mais je viens de relever ça :

MEI a écrit :

Enfin bref, la charte est issue d'une epoque où l'admin du forum était responsable de ce qui y était dit... Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

C'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui. En tout cas on n'est jamais trop prudent et je soutiens totalement les "webmasters" qui appliquent des règles strictes pour être sur de pas avoir d'emmerdes.
 
 
Sinon pour revenir au Velociraptor, quelqu'un a des infos un peu plus précise que "peut-être mi mai" pour la date de sortie au détail ?

n°6362552
BlueScreen​Junky
Posté le 01-05-2008 à 21:22:38  profilanswer
 

:bounce:  
 
up. Ca me parait être le disque le plus intéressant depuis des années, hors de question que le topic passe en 2e page  :D

n°6363037
ssx99harlo​ck
Posté le 02-05-2008 à 10:24:46  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Désolé de continuer dans le off-topic complet mais je viens de relever ça :


 
[quotemsg=6357494,141,6064] C'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui. En tout cas on n'est jamais trop prudent et je soutiens totalement les "webmasters" qui appliquent des règles strictes pour être sur de pas avoir d'emmerdes.
 
 
Sinon pour revenir au Velociraptor, quelqu'un a des infos un peu plus précise que "peut-être mi mai" pour la date de sortie au détail ?[/quotemsg]
 
Cette infor m'intéresse aussi. J'attends le vélociraptor pour regrouper sur ce disque ce que j'ai actuellement dan smon PC principal soit :
- un raptor 36 Go 8Mo pour le système
- un raptor 74 Go 8Mo pour les jeux auxquels je joue le plus
- un 80Go  pour tests de jeux/demos/installs/désinstalls
- un 160 Go où j'ai des datas dessus
 
Je conserverais mon Samsung Spinpoint 320 Go pour les datas. Le vélociraptor me remplacerait alors mes 4 disques les plus utilisés et je passerait de 5 disques à 2 disques dans la machine, donc moins de chaleur et moins de courant utilisé :jap:
Finalement ce vélociraptor est quand même un progrès sympa depuis les derniers raptors 150 Go.
Et les SSD sont encore bien chers ! 250 roros le 16 Go, pour moi ça n'en vaut pas la peine.
 
 
 

n°6363328
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-05-2008 à 14:03:26  profilanswer
 

tout a fais


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6363416
BlueScreen​Junky
Posté le 02-05-2008 à 14:53:38  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Le vélociraptor me remplacerait alors mes 4 disques les plus utilisés et je passerait de 5 disques à 2 disques dans la machine, donc moins de chaleur et moins de courant utilisé :jap: Finalement ce vélociraptor est quand même un progrès sympa depuis les derniers raptors 150 Go.

Beaucoup moins même, vu que c'est un 2.5 pouces il pompe beaucoup moins et chauffe moins que n'importe quel 3.5" :
http://techreport.com/r.x/wd-velociraptor/power-idle.gif http://techreport.com/r.x/wd-velociraptor/power-seek.gif
 
 

nono62 a écrit :

Et puis de toute façon, sans son système de dissipation, à mon avis ça doit chauffer (un DD 2.5" à 10 000 rpm) et dans un portable, c'est pas le top ...  :o


Tous les tests que j'ai lu semblaient indiquer que le radiateur ne sert à rien, dans la mesure ou le disque ne chauffe pas beaucoup même sans. Par contre c'est certain que dans un laptop ça risque quand même de chauffer plus qu'un 7200 trs/minutes, et de toutes manières il est effectivement trop épais.
 

n°6363526
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-05-2008 à 16:09:09  profilanswer
 

dorigny a écrit :

Hors sujet : Et si on vire tout les truc autour on se retrouve avec un 2.5", c'est envisageable de le mettre dans un laptop (en l'occurrence un XPS)...
 
Geek mais :)


 
Si tu retires le dissipateur , tu perds la garantie !  [:airforceone]


---------------
mes_feeds
n°6363875
ssx99harlo​ck
Posté le 02-05-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Beaucoup moins même, vu que c'est un 2.5 pouces il pompe beaucoup moins et chauffe moins que n'importe quel 3.5" :
http://techreport.com/r.x/wd-veloc [...] r-idle.gif http://techreport.com/r.x/wd-veloc [...] r-seek.gif
 
 


 
Effectivement ! Si je fait un calcul basique, mes 4 disques consomment 40 watts (10 watts/pièce).
Si je fait cette opération je gagne 30 watts de consomation.  :bounce:  :bounce:  
 

n°6364274
asmomo
Modérateur
Posté le 03-05-2008 à 00:59:03  profilanswer
 

Oué enfin vu le prix du truc, tu vas pas le rentabiliser comme ça :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6364374
BlueScreen​Junky
Posté le 03-05-2008 à 09:35:53  profilanswer
 

Si on compte le kWh à 10 centimes ça te prendras un peu moins de 100 000 heures pour rentabiliser les 275 euros de velociraptor :-P
 
Par contre je trouve pas le prix si outrageux que ça (s'il est effectivement dans les 275 euros à sa sortie) : Si on le compare au Raptors, il est plus performant, plus silencieux, consomme moins, et revient moins cher au Go. Après c'est sur que ça fait cher le gain de perf par rapport à un HDD 7200 trs/minutes, mais sur le segment hautes performances je pense que ça reste le plus intéressant.

n°6364389
alaramasse​bis
Posté le 03-05-2008 à 09:57:08  profilanswer
 

hop la une petite question de noob sur les hdd:
 
pour un usage strictement ludique, y a t il une difference que l on peut sentir entre un dd classique , un raptor et un vélociraptor.  
 
ma config au cas ou cela puisse jouer: c2duo 6600 , 2 Go ram et 8800 gts 640 Mo j ai un dd 300 Go tout ce qu il y a de plus classique, et xp en OS.
 
merci des infos !

n°6364411
ssx99harlo​ck
Posté le 03-05-2008 à 10:21:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oué enfin vu le prix du truc, tu vas pas le rentabiliser comme ça :d


 
 :D Non bien sûr ! Je revends mes 4 anciens disques, je mets un peu de sous au bout et hop, j'ai plus que 1 disque au lieu de 4, avec nouvelle technologie plus rapide qui te fait les deux blanches et je repart sur 5 ans de garantie vu que mes 2 raptors actuels ont été achetés en novembre 2004.  :sol:  
 
 

n°6364431
ssx99harlo​ck
Posté le 03-05-2008 à 10:38:42  profilanswer
 

alaramassebis a écrit :

hop la une petite question de noob sur les hdd:
 
pour un usage strictement ludique, y a t il une difference que l on peut sentir entre un dd classique , un raptor et un vélociraptor.  
 
ma config au cas ou cela puisse jouer: c2duo 6600 , 2 Go ram et 8800 gts 640 Mo j ai un dd 300 Go tout ce qu il y a de plus classique, et xp en OS.
 
merci des infos !


 
 
Franchement ?
QUand j'ai acheté mes premiers raptors en 2004, le fait d'avoir un DD à 10.000 trs minutes avec de faibles temps d'accès, oui, la différence était flagrante : toujours le premier à arriver dans les maps des jeux (ok, pas de beaucoup mais toujours le premier), Windows installé en 15 minutes au lieu de 40 minutes, bonne réactivité système.
 
Aujourd'hui des gros disques SATA 1 To 16 Mo de cache font mieux que les anciens raptors 36 et 74 Go en terme de débit de données. Mais même les vieux raptors sont encore un poil de couille supérieurs en terme de temps d'accès.
L'idéal, serait un disque SSD de 32 Go pour le système, mais vu le prix  :cry:  
Le top serait un gros SSD de 128 Go pour système et partition de jeux, mais vu ce que ça coûte je pourrais m'acheter une moto sportive d'occasion, donc sans moi pour l'instant.
 
Le gros intérêt du vélociraptor sur les anciens raptors, les SSD et les gros disques performants 7200 trs acturels c'est son rapport prix/perfs/volume de stockage en plein situé sur la moyenne de ces 3 types de disques.
 
Un vélociraptor n'à d'intérêt pour toi que si :
 
- tu as déjà pris goût au temps d'accès courts des anciens raptors et que tu veux conserver ce niveau de confort
- que les SSD sont trops chers/pas assez de capacité pour tes besoins
- que tu as déjà un disque 7200 voire même 5400 tours de grosse capacité pour le stockage des vidéos de cul et des chansons de Lorie
- que tu est joueur et que tu as au moins 50 Go de partition de jeux
- que tu as le pognon pour mettre 260 euros dans un disque moyen plus dans toutes les situations et très bons dans certaines.
- que tu as pensé à formater ce disque avec des partitions pour qu'il continue à rester performant dans le temps (vis à vis de la fragementation système et jeux, des réinstall windows etc...)
- que ta machine aie une config équilibrée. La tienne ça va, mais un vélociraptor sur une athlon XP 1600+ avec une Geforce 3 ti 200, non ce n'est pas très malin.
 
Alors avis perso, oui tu vas ressentir une différence avec un raptor et encore mieux un vélociraptor, mais ne t'attends pas à un truc incroyable qui va défoncer la terre entière tellement c'est  :ouch:  :ouch: la différence.
 
A mon avis c'est comme si tu remplaçais ta 8800 GTS 640 par une Geforce Ultra : souvent, tu verras pas la différence, mais de temps en temps tu constateras que ton système ne peine pas, ou peine moins (genre si tu active les filtre à fond en très haute résolution sur la Ultra VS la 640).
Bref, tu ressents que tu en as sous le pied quand il y à besoin.
 
Mais c'est mon avis perso alors ne te laisse pas influencer.  :hello:  
 
 

n°6365105
asmomo
Modérateur
Posté le 03-05-2008 à 19:38:16  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Si on compte le kWh à 10 centimes ça te prendras un peu moins de 100 000 heures pour rentabiliser les 275 euros de velociraptor :-P
 
Par contre je trouve pas le prix si outrageux que ça (s'il est effectivement dans les 275 euros à sa sortie) : Si on le compare au Raptors, il est plus performant, plus silencieux, consomme moins, et revient moins cher au Go. Après c'est sur que ça fait cher le gain de perf par rapport à un HDD 7200 trs/minutes, mais sur le segment hautes performances je pense que ça reste le plus intéressant.


 
Le pb c'est qu'il fait 300Go, là où beaucoup se contenteraient d'un 150Go, pour la moitié du prix...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6365158
BlueScreen​Junky
Posté le 03-05-2008 à 20:14:36  profilanswer
 

Mouais, moi c'est justement ce qui fait que j'ai jamais acheté de Raptor et que je vais me prendre un Velociraptor : J'ai besoin d'au moins 200Go d'espace disque, et j'ai pas spécialement envie d'avoir deux HDD.
 
Mais c'est sur qu'une version monoplateau de 150Go serait la bienvenue pour une utilisation en tant que disque système, d'autant qu'elle pourrait sans doute être encore un poil plus silencieuse et performante.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 03-05-2008 à 20:14:57
n°6365160
swysen
Posté le 03-05-2008 à 20:16:55  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Mouais, moi c'est justement ce qui fait que j'ai jamais acheté de Raptor et que je vais me prendre un Velociraptor : J'ai besoin d'au moins 200Go d'espace disque, et j'ai pas spécialement envie d'avoir deux HDD.
 
Mais c'est sur qu'une version monoplateau de 150Go serait la bienvenue pour une utilisation en tant que disque système, d'autant qu'elle pourrait sans doute être encore un poil plus silencieuse et performante.


 
Exactement ce que je me disais à la sortie du velociraptor ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°6370967
BlueScreen​Junky
Posté le 07-05-2008 à 16:22:43  profilanswer
 

:bounce: remonte petit topic !

 

sur rue du commerce il est affiché disponible "sous 15 jours max" : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] #xtorAL-25
Je connais pas du tout cette boutique, vous pensez que ça veut dire quelquechose leur délais, ou bien ils ont mis 15 jours comme ils auraient pu mettre autre chose ?


Message édité par BlueScreenJunky le 07-05-2008 à 16:23:12
n°6371005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-05-2008 à 16:45:28  profilanswer
 

a mon avis dans 15 jours ils vont reporté de 15 jours... j'ai commandé deux fois chez eux pour des truc entre 5-7j et deux foit ils ont reporté, reporté et fini par annulé avec plus de 30 jours... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6371007
chaced
Posté le 07-05-2008 à 16:45:58  profilanswer
 

Pourquoi la photo du disque dur sur le site de rue du commerce, le disque est rayé ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6371009
asmomo
Modérateur
Posté le 07-05-2008 à 16:46:22  profilanswer
 

De toute façon la règle sur le net c'est de ne jamais commander si c'est pas dispo, même chez les meilleurs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6374675
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 09-05-2008 à 23:41:26  profilanswer
 

Ca sera mon prochain HDD, trop beau, trop performant, taille niquel !  :love:


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6374900
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-05-2008 à 10:34:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

De toute façon la règle sur le net c'est de ne jamais commander si c'est pas dispo, même chez les meilleurs.


 
 
ça depend  
si c est sur un site sérieux qui ne te pompe que ta carte de paiement à l envoi
 
et que t'es pas pressé
 
des fois ça vaut le coup si c'est un truc rare ou le prix peut enfler


Message édité par Activation le 10-05-2008 à 10:35:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Quad Crossfire + Raid0 raptorPackard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique
[Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC[Topic Unique] Asus P5E3 WS Pro
[topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590
Raptor 8mo et 16mo[Topic Unique] Les P5K qui sifflent
[Topic unique] Racontez nous la mort de votre matosDisque classique égal à un raptor?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Velociraptors - Alias Raptor V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR