Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Velociraptors - Alias Raptor V2

n°7776941
Knightcore
Posté le 29-01-2011 à 19:41:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mes Velociraptor en main!
Mais je ne les monterai que la semaine prochaine :/


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 19:41:08  profilanswer
 

n°7777227
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-01-2011 à 23:24:12  profilanswer
 

J'me sépare du mien pour ceux que ça intéresse :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°7780285
carapitcho​o
Posté le 31-01-2011 à 22:12:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai récemment acheté un 600Go et j'ai un gros problème. Je vais essayer de rien oublier et d'être "clair" dans mes explications :
 
Tout d'abord la config tourne sur une P5E (chipset intel x48) 4x1 gigots de ram et une HD4850.  
Et avant tout, je tiens à préciser que les manip que je décrirai juste en dessous ont été testées avec 4x1Go puis 2x1Go (les 2 kits séparément) et par conséquent, j'exclue l'hypothèse d'un soucis de RAM (peut être à tord).
 
Alors, installation du vélo en sata2 (la cm datant un peu), installation de W7 ultimate X64, tout se déroule parfaitement, redémarrage, mise à jour de sécurité (redémarrage), installation des mêmes antivirus, pilotes, versions de programme que ma configuration actuelle (un samsung classique 500Go) et lors de la première installation des catalyst 10.12. Tout fonctionne, opéra se lance, steam aussi. Je vais me coucher ... je rallume le système et là, fail : au chargement du logo W7, seules les 2 premières "boules" du logo bougent puis c'est le freeze total.
 
Plus tard, je lance UBCD, le test du HDD avec l'outil de WD passe nickel et reformatage "complet".
 
Rebelote, installe W7 x64 avec cette fois les catalyst 11.01, plusieurs redémarrages, j'évite d'installer des trucs inutiles (genre webcam, pilotes logitech ...) et le lendemain, dix de der : même fail, les petites boules qui tournent 2 secondes et le freeze ...  
 
Toute aide / suggestion est la bienvenue  :jap:  
 
Merci d'avance

n°7780332
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2011 à 22:46:56  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes d'installation avec les Catalyst sur seven x64. Peut etre que ton problème vient de là. Essaye sans ces drivers.
 
D'ailleurs ces putains de drivers de meme me posent encore des problèmes de profil de couleur :fou:


---------------
Swedish master
n°7780351
carapitcho​o
Posté le 31-01-2011 à 22:57:38  profilanswer
 

J'essaierai, mais actuellement j'ai ces catalyst installés et ça fonctionne tout est identique, sauf le HDD bien sur. Mais je tenterai !
Et si ça tourne sans les catalyst, je fais quoi ? Parce que pour les jeux c'est mort non ?

n°7780367
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2011 à 23:10:14  profilanswer
 

carapitchoo a écrit :

J'essaierai, mais actuellement j'ai ces catalyst installés et ça fonctionne tout est identique, sauf le HDD bien sur. Mais je tenterai !
Et si ça tourne sans les catalyst, je fais quoi ? Parce que pour les jeux c'est mort non ?


 
Catalyst + autre chose que Vraport = ça fonctionne ?
 
Essaye de brancher le Vraptor en plus pour voir si ça fonctionne.
 
Tu as déjà des drivers ATI avec Seven mais c'est une version ancienne, dans mon cas j'ai mis à jour les drivers ATI et ça a fonctionné.
Etonnant ton problème. Tu es sur un port Intel en quoi ; Idea/Sata ou Raid ?


---------------
Swedish master
n°7780413
carapitcho​o
Posté le 31-01-2011 à 23:38:01  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Catalyst + autre chose que Vraport = ça fonctionne ?
 
Essaye de brancher le Vraptor en plus pour voir si ça fonctionne.
 
Tu as déjà des drivers ATI avec Seven mais c'est une version ancienne, dans mon cas j'ai mis à jour les drivers ATI et ça a fonctionné.
Etonnant ton problème. Tu es sur un port Intel en quoi ; Idea/Sata ou Raid ?


Oui, ça fonctionne nickel avec exactement la même config mais avec un HDD samsung à la place du vélo.  
 
Pas idiot, j'ai pas testé de booter normalement mais avec le vélo branché, mais à priori ça devrait fonctionner, j'essaie ça demain soir.  
 
Mes disques sont en sata tout ce qu'il y a de plus classique, d'ailleurs est-il possible que le sata2 de la cm et le sata3 du disque ne s'aiment pas ? Peut-on faire un truc dans le bios Asus pour "brider" le vélo ou forcer une reconnaissance ?

n°7780438
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2011 à 00:03:28  profilanswer
 

Je ne pense pas car tous les graveurs DVD doivent etre en Sata 1 ou 2 et meme tu ne serais pas le premier à mixer des disques entre eux.


---------------
Swedish master
n°7783756
Tiger X
Posté le 02-02-2011 à 22:42:05  profilanswer
 

carapitchoo a écrit :

:hello:  
 
J'ai récemment acheté un 600Go et j'ai un gros problème. Je vais essayer de rien oublier et d'être "clair" dans mes explications :
 
Tout d'abord la config tourne sur une P5E (chipset intel x48) 4x1 gigots de ram et une HD4850.  
Et avant tout, je tiens à préciser que les manip que je décrirai juste en dessous ont été testées avec 4x1Go puis 2x1Go (les 2 kits séparément) et par conséquent, j'exclue l'hypothèse d'un soucis de RAM (peut être à tord).
 
Alors, installation du vélo en sata2 (la cm datant un peu), installation de W7 ultimate X64, tout se déroule parfaitement, redémarrage, mise à jour de sécurité (redémarrage), installation des mêmes antivirus, pilotes, versions de programme que ma configuration actuelle (un samsung classique 500Go) et lors de la première installation des catalyst 10.12. Tout fonctionne, opéra se lance, steam aussi. Je vais me coucher ... je rallume le système et là, fail : au chargement du logo W7, seules les 2 premières "boules" du logo bougent puis c'est le freeze total.
 
Merci d'avance


Teste à fond la ram (memtest/memtesthci/diagnotique mémoire complet de windows) pour l'écarter complètement. J'ai eu les mêmes problèmes jusqu'à récemment avec une carte nvidia directx10. Depuis la maj kb2454826 : http://support.microsoft.com/kb/2454826/en-us (recommandée seulement donc à voir si tu l'as installée) plus de freeze aléatoire au niveau du premier écran et globalement sur le premier boot graphique sous windows. Après un reboot suite au freeze ras bizarrement.
 
J'avais pas de souci sous linux donc tu peux aussi tester un autre os pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes, voire essayer une autre cg si c'est possible. Mais je pencherais plus pour un souci lié à la carte graphique et windows voire la ram.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7786799
carapitcho​o
Posté le 04-02-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

Alors la bonne blague :
 
J'ai ramené mon disque chez un ami et il a booté sans soucis. Il a une machine sous i5 mais avec une nvidia.
 
J'en ai profité pour désinstaller les catalyst et tout ce que je pouvais en rapport avec ATI
 

Tiger X a écrit :


Teste à fond la ram (memtest/memtesthci/diagnotique mémoire complet de windows) pour l'écarter complètement. J'ai eu les mêmes problèmes jusqu'à récemment avec une carte nvidia directx10. Depuis la maj kb2454826 : http://support.microsoft.com/kb/2454826/en-us (recommandée seulement donc à voir si tu l'as installée) plus de freeze aléatoire au niveau du premier écran et globalement sur le premier boot graphique sous windows. Après un reboot suite au freeze ras bizarrement.
 
J'avais pas de souci sous linux donc tu peux aussi tester un autre os pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes, voire essayer une autre cg si c'est possible. Mais je pencherais plus pour un souci lié à la carte graphique et windows voire la ram.


Je viens d'installer cette maj, j'espère que ça fonctionnera une fois chez moi !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

n°7786803
Knightcore
Posté le 04-02-2011 à 22:14:40  profilanswer
 

J'avais un bug sur le site Western avec la durée de garantie de mes 2 Velociraptor.
Après les avoir contacté, ils ont rétabli ça et me l'ont même allongée un peu ;)
 
Ca sent le SAV béton, en plus de tout ce que j'ai pu lire!


---------------
Topikatransäks
n°7787128
carapitcho​o
Posté le 05-02-2011 à 11:38:21  profilanswer
 

Alors :
 
Après un fonctionnement normal sur la machine de mon pote (et désinstallation des drivers ati). Je rebranche de le vélo dans mon uc, toujours le même plantage  :fou:  
 
J'ai changé ma CG par une Geforce 6600 de derrière les fagots, ça boot normal et W7 installe automatiquement le pilote graphique "voulez vous redémarrer ?" oui et bam replantage au boot suivant, toujours pareil, j'ai juste les 2 petites billes du logo et ça bloque.
 
Bon, je deviens fou  :pt1cable:

n°7788017
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-02-2011 à 00:26:05  profilanswer
 

J'ai eu une alim qui me faisait ce genre de problème !


---------------
Swedish master
n°7788349
Knightcore
Posté le 06-02-2011 à 13:22:46  profilanswer
 

Salut,
 
Encore une petite chose (postée sur le topic RAID)
 

Knightcore a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 2 Velociraptor 150Go et je souhaiterais en faire un RAID0
D'après ce lien http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] torage.htm il ne serait pas judicieux au niveau des perfs de configurer le RAID0 sur la totalité des disques
 
Qu'en pensez-vous?
Il me serait plus utile d'avoir les 300Go d'un coup car je souhaite aussi y stocker mes logiciels en vrac
 
Merci bien!



---------------
Topikatransäks
n°7789860
carapitcho​o
Posté le 07-02-2011 à 21:07:52  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

J'ai eu une alim qui me faisait ce genre de problème !


Une alim ???
 
Je penche pour un problème de CM à l'heure actuelle. Je vais essayer de m'en faire prêter une pour tester cette éventualité.

n°7795326
carapitcho​o
Posté le 12-02-2011 à 20:33:48  profilanswer
 

Bon, le retour de la blague 2 :
 
J'ai voulu tester avec une autre CM mais le pc n'a pas booté looool
 
J'ai remis en place juste le vélo, la ram et la même carte graphique et là ça tourne en direct ... J'ai juste modifié au passage dans le bios : désactivation du contrôleur jmicron. J'ai également viré le bracket e-sata, le bracket usb additionnels, et déconnecté le lecteur dvd.
J'ai même fait un test hd tune pour le fun.
 
Bon, maintenant, je prie pour que la machine démarre demain après une nuit de sommeil :/
 
édit : précisions


Message édité par carapitchoo le 12-02-2011 à 20:38:49
n°7802754
SnK41-35
Posté le 19-02-2011 à 14:21:47  profilanswer
 

Le système de refroidissement autour du Velociraptor il s'enlève facilement ? vous savez si ça fait sauter la garantie de l'enlever ?
Ce serait pour le mettre dans un portable éventuellement.

 

edit : j'ai trouvé la réponse dans le topic, suffisait de se souvenir que ça s'appelle un icepack ^^


Message édité par SnK41-35 le 19-02-2011 à 15:12:25
n°7803106
HJ
Posté le 19-02-2011 à 19:49:41  profilanswer
 

Pas sur qu'il rentre dans un portable. Le vélo est plus haut il me semble. A vérifier.

n°7803240
pj09f
Posté le 19-02-2011 à 21:57:37  profilanswer
 

Le velociraptor ne rentre pas dans un portable....c est bien un 2.5 pouces mais il est trop haut pour rentrer....

n°7803357
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-02-2011 à 23:39:12  profilanswer
 

De plus, le velo est alimenté en 12V (comme les disques 3"1/2) et les portables ne délivrent que du 5V. Donc c'est mort même si par miracle il rentrait dans le portable.

n°7804921
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-02-2011 à 12:56:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai recu mon Vélociraptor 600go ce matin, il sera pour une utilisation exclusivement pour les jeux.
Je le formate en Ntfs et quel partition dois mettre? principale ou étendue?
C'est peux être une bête question mais je préfere la poser avant de faire quoi que ca soit ;)


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°7805052
martinnz
Posté le 21-02-2011 à 14:33:19  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je vais cree un raid 0 de velociraptor WD3000HFLS sur une carte mère asus crosshair formula 3  et seven 64 bits
 
j"ai quelques question au quelles je n'ai pas trouvée réponse dans le topic
 
- pour le raid 0 il faut définir un stripe size, mais comment la choisir ??
- il faut aussi passé en mode AHCI  dans le bios non ?? il faut installé un pilotes special ??
 
y a t'il d'autres recommandation spécial pour obtenir le maximum de performande d'un raid 0 de velociraptor ??
 
merci


---------------
[ Feed-Back ]
n°7805070
SnK41-35
Posté le 21-02-2011 à 14:45:15  profilanswer
 

HJ a écrit :

Pas sur qu'il rentre dans un portable. Le vélo est plus haut il me semble. A vérifier.


 

pj09f a écrit :

Le velociraptor ne rentre pas dans un portable....c est bien un 2.5 pouces mais il est trop haut pour rentrer....


 

[Albator] a écrit :

De plus, le velo est alimenté en 12V (comme les disques 3"1/2) et les portables ne délivrent que du 5V. Donc c'est mort même si par miracle il rentrait dans le portable.


 
ok merci  :jap:  
ça fait sauter la garantie de toute façon...:/

n°7806256
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-02-2011 à 18:03:09  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé un Vraptor sur un portable Amilo pro il y a un moment. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a une limitation sur certains portables ?


---------------
Swedish master
n°7806784
martinnz
Posté le 23-02-2011 à 07:41:44  profilanswer
 

martinnz a écrit :

bonjour a tous
 
je vais cree un raid 0 de velociraptor WD3000HFLS sur une carte mère asus crosshair formula 3  et seven 64 bits
 
j"ai quelques question au quelles je n'ai pas trouvée réponse dans le topic
 
- pour le raid 0 il faut définir un stripe size, mais comment la choisir ??
- il faut aussi passé en mode AHCI  dans le bios non ?? il faut installé un pilotes special ??
 
y a t'il d'autres recommandation spécial pour obtenir le maximum de performande d'un raid 0 de velociraptor ??
 
merci


 
personne ? :(


---------------
[ Feed-Back ]
n°7807100
chaced
Posté le 23-02-2011 à 13:32:19  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

J'ai déjà utilisé un Vraptor sur un portable Amilo pro il y a un moment. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a une limitation sur certains portables ?


 
C'est l'épaisseur du disque qui pose problème non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7807830
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2011 à 22:01:04  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est l'épaisseur du disque qui pose problème non ?


 
En effet, ça peut parfois poser problème mais il y a des disques 2,5" qui sont déjà épais.


---------------
Swedish master
n°7807835
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2011 à 22:02:18  profilanswer
 

martinnz a écrit :


 
personne ? :(


 
1) C'est une optimisation, laisse le par defaut :jap:
2) il te faut le mode RAID sinon tu ne pourras pas utiliser le mode Raid. Pas de driver à rajouter sur Seven/Vista.


---------------
Swedish master
n°7807959
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-02-2011 à 23:32:49  profilanswer
 

Plus exactement pilotes génériques intégrés à Vista/7 pour pouvoir booter, mais pilotes constructeurs plus que recommandés.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7810940
martinnz
Posté le 26-02-2011 à 16:59:56  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Plus exactement pilotes génériques intégrés à Vista/7 pour pouvoir booter, mais pilotes constructeurs plus que recommandés.


 
et c'est pilotes faut les intallé apres avoir installé windows ??
 
pour stripe size j'ai lue que beaucoup de gens perdaient des perf avec comme parametre par defaut, est ce vraiement une "optimisation" ??


---------------
[ Feed-Back ]
n°7811012
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2011 à 18:08:21  profilanswer
 

Les pilotes constructeurs tu peux les intégrer pendant l'installation de Windows, ou les installer après (je fais toujours pendant).
 
La taille des clusters peut être une optimisation dès lors qu'on sait assez précisément ce qu'on va mettre sur le disque.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7811036
martinnz
Posté le 26-02-2011 à 18:29:12  profilanswer
 

c'est pour le systeme et les jeux et film principalement .
 
sinon pour integrer les pilotes constructeur lors de l'instalation pour seven comment faut s'y prendre ??
 
sur le site de asus de ma carte mere il y a des pilote " haci pour raid " faut ils les installé aussi ?


---------------
[ Feed-Back ]
n°7811074
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2011 à 19:03:54  profilanswer
 

Les pilotes à intégrer sont les Intel Rapid Storage sur le site d'Intel. Il faut prendre le "Intel® RST Driver Files (for version 10.1) - F6 Install (32-bit)" ou la version 64bit. Il faut éviter les sites des constructeurs de carte mères pour les pilotes, ils sont souvent obsolètes ou personnalisés (pubs etc.), mais dans de rares cas peuvent contenir une fonction propre à la carte mère.
 
Ensuite, à l'installation, lorsque tu dois choisir la partition qui recevra Windows, tu auras une option "charger un pilote". Tu pourras donc intégrer les pilotes Intel comme les pilotes réseau à jour (Marvell par exemple), l'ACPI etc.
 
Pour ton disque dur, tu vas en faire une utilisation mixte, je te conseille de laisser par défaut.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7811138
martinnz
Posté le 26-02-2011 à 20:08:56  profilanswer
 

a oké, je vais essayé comme sa , sinon il y a sa sur le site de asus
 
" AMD AHCI Compatible RAID Controller Driver V3.1.1540.127 for Windows 32/64bit 7 "  
 
donc pour resumé, mode Raid dans le bios et la taille cluster par defaut


Message édité par martinnz le 26-02-2011 à 20:09:21

---------------
[ Feed-Back ]
n°7811178
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2011 à 20:54:12  profilanswer
 

Pardon mais j'ai du m'emmêler les pinceaux, tu as une carte mère à chipset AMD ? Si oui, c'est donc les pilotes que tu as cité (certainement plus à jour sur le site d'AMD) que tu dois utiliser.
 
Petite explication pour la taille des clusters : étant donné que tu vas y mettre OS, jeux (petits fichier et moyens fichiers, avec parfois quelques gros selon les jeux) et films (gros fichiers), il faut laisser par défaut. Pour un disque dur servant au stockage de films par exemple, tu aurais pu augmenter la taille (à 32 voire 64Ko).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7811640
devastatio​n
Posté le 27-02-2011 à 13:10:59  profilanswer
 

J'ai entendu dire que le velociraptors avait des problèmes de fiabilité par rapport au version précédente.
Je voudrais savoir si cette info est vrai ou fausse.


---------------
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique. (Winston Churchill)
n°7814984
chaced
Posté le 01-03-2011 à 17:51:42  profilanswer
 

devastation a écrit :

J'ai entendu dire que le velociraptors avait des problèmes de fiabilité par rapport au version précédente.
Je voudrais savoir si cette info est vrai ou fausse.


 
 :heink:  


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7819785
devastatio​n
Posté le 05-03-2011 à 09:29:45  profilanswer
 

Par rapport au raptor.
 
chaced, peux tu développer?


---------------
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique. (Winston Churchill)
n°7819892
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 12:03:11  answer
 

Le probleme est "entendu dire..."

n°7820388
devastatio​n
Posté le 05-03-2011 à 18:24:54  profilanswer
 

Justement, Je voulais savoir si s'était vrai ou faux. Avec toutes les conneries balancé par les vendeurs ...


---------------
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique. (Winston Churchill)
n°7820691
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 00:30:11  answer
 

Pour moi c'est tout simplement faux :o et je pense que je dois pas être le seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Quad Crossfire + Raid0 raptorPackard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique
[Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC[Topic Unique] Asus P5E3 WS Pro
[topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590
Raptor 8mo et 16mo[Topic Unique] Les P5K qui sifflent
[Topic unique] Racontez nous la mort de votre matosDisque classique égal à un raptor?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Velociraptors - Alias Raptor V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR