| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 19:09:58 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Galak_ |
Je suis parfaitement d'accord, et moi aussi j'ai horreur des disques à bruit aigu mécanique. Au bureau j'ai un Maxtor 320Go externe neuf et pourtant insupportable avec son bruit strident (le bruit typique, proche du bruit des appareils anti moustic ou anti jeunes Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 15-06-2008 à 19:55:51 |
Galak_ |
|
thoms89 |
|
Metathran |
|
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 11:49:05 ![]() ![]() |
Slee |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Slee |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
tibolafaute | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par tibolafaute le 16-06-2008 à 23:27:27 |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
tibolafaute |
|
Galak_ | L'intérêt ? 2 WD ou F1 640Go (ou un 640Go et un 1To) te couteront limite moins cher, donneront des perfs individuelles pas loin d'être aussi bonnes que ton raid 0 de 500Go (un temps d'accès même meilleur pour le WD) tout en ne perdant pas tout si un lâche, et donneront des perfs bien meilleures en raid 0, avec un disque de moins qui risque de pêter. Puis entre nous, l'intérêt du raid 0, c'est le débit, donc si on monte un raid 0, c'est qu'on veut du débit, et dans ce cas se tourner vers des disques moyens à ce niveau pour monter son raid me parait assez incompréhensible. En plus, le débit de n'importe quel disque à plateaux de 320+Go me parait bien assez suffisant dans un usage quotidient pour pas aller s'emmerder avec du raid 0, surtout si c'est pour le faire avec des disques de 250Go/plateau... Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 17-06-2008 à 02:18:37 |
asmomo |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
asmomo |
Galak_ | On peut aussi avoir d'autres disques, de stockage divers, de backup, surtout de backup avec le raid 0... Et puis c'est valable pour le chargement (surtout des jeux)... |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
asmomo |
Si ces autres disques ne sont pas en RAID, ça sert à rien, c'est bien ce que je dis. Ton array RAID va se tourner les pouces. Non, l'intérêt du RAID0, c'est pour transférer du DD à la RAM, genre pendant le chargement d'un niveau de jeu effectivement. à voir si ça vous est utile, perso j'ai arrêté depuis 2 ans le RAID et ça me manque pas. Des temps d'accès SSD style par contre je dirais pas non. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 17-06-2008 à 15:01:42 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Galak_ |
Certes.
Yep, et à moins de jouer toute la journée sur des jeux qui gèrent mal les loading, ça a un intérêt certes pas inexistant, mais très limité. Gagner 3 secs sur un loading de 10, je dis pas non, mais de là à me faire chier avec le raid pour ça... Itou pour les temps d'accès, en partie pour ça que je me suis tourné vers un WD plutôt qu'un F1 (et qu'il me tarde qu'on trouve de bons disques SSD de quelques 10aines de Go pour moins de 200€, parce que le gain de vélocité très visible les vaudra bien, enfin à valider par un test pratique avant de débourser quand même). Message édité par Galak_ le 17-06-2008 à 16:07:56 |
tibolafaute |
|
Galak_ |
Bah justement, et encore je n'ai pas testé, mais je ne sais pas si on peut facilement utiliser le ghost d'une install non raid sur l'array raid 0. Mais même si ça passe, c'est toujours sources d'emmerdes, ne serait-ce que potentielles. Je préfère avoir un truc basiquement standard, si un truc lâche, je peux le monter en disque externe, sur un autre PC, bref la simplicité. Puis j'ai la flemme de passer surement plus de temps que prévu sur une première mise en place, et je n'ai aucune envie d'avoir du raid 0 pour autre chose que les installs.
Entre 2 640Go et 3 500Go en raid 0 (j'avais pas percuté le 3) le débit sera effectivement peut-être meilleur sur les 3 500Go, mais ça fait quand même 3 disques, et parier sur la survie de 3 F1 me parait assez audacieux. Après, je préfère aussi avoir potentiellement un débit légèrement inférieur (mais qui tourne quand même autour de 180Mo/s) et un très bon temps d'accès de 12ms avec un raid 0 de 2 WD 640Go qu'avec 3 F1 500Go.
Oui le WD est globalement meilleur. Seul le débit est vaguement meilleur sur le F1, mais ça se joue à 2-3Mo max, c'est négligeable, et à coté de ça le WD a un meilleur temps d'accès (même si le F1 est aussi plutôt bon dans le domaine), bien plus important, et des perfs globalement plus homogènes (le F1 a des comportements plus ciblés, très perfs pour certains trucs, plus à la rue pour d'autres), cf le test de techreport ou celui-ci : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] aptor.html Ce n'est pas parce que tout le monde parle du F1 parce qu'il a fait son buzz à la sortie qu'il n'y a rien de meilleur, les WD sont arrivés après, c'est tout, et valaient plus cher au début en plus, mais à prix égal, mon choix c'est tourné vers les WD (alors que j'étais parti pour un F1 au départ) et je ne le regrette pas une seconde. Message édité par Galak_ le 17-06-2008 à 19:58:30 |
Galak_ | Je ne suis pas très au fait des diverses gammes, mais je suppose que ce sont des 2x250Go. Il n'y a que les 320, 640 et certains 1To en 320Go/plateau chez WD. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Galak_ | A mon avis avec WD faut plus se fier aux tests de débit qu'au numéro de série pour conclure sur la densité des plateaux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |