| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2007 à 17:41:29 ![]() ![]() |
potiolo | c'est quoi ce test kazuya?
|
Kazuya M | http://support.wdc.com/fr/download [...] =n&pid=999
|
Dakans pouet pouet |
un mot de passe obligatoire a l'instal ?! au branchement du DD ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
slk | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 19:09:16 ![]() ![]() |
slk |
|
misato Clavicula Nox | senka > pour en griller autant en si peu de temps, tu as un soucis, soit le transfo ou ta ligne EDF qui déconne à fond, soit tu mets trois épaisseurs de laine et une de carton pour lui tenir chaud, à ton disque ou alors tu le laisse à coté d'un caisson de basse, d'une TV, ou d'un transfo style base de petit halogène de bureau... ya pas de meilleur système de fichier... après t'as des formats à la con, style mac ou linux, mais si t'as pas de besoin spécifiques, ça va plus te faire chier qu'autre chose. donc NTFS, c un peu le seul choix raisonnable à moins de partitionner, ce qu'est pas forcément plus pratique ...
si tu veux un HDD avec fonction lecture audio/vidéo à part, ça va couter bcp plus cher ... faut que ton boitier, en plus de la gestion USB/IDE, il intègre une puce de décodage audio/vidéo qui sache lire du divx et afficher la vidéo sur une TV ... pose toi aussi la question d'un HDD qui serait accessible en réseau sans brancher quoique ce soit sur ton PC (principe du NAS) ... si tu as plusieurs PC à la maison, ça peut etre intéressant FtY Message édité par misato le 04-01-2007 à 20:52:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Anonymouse | Vista devait gérer le WinFS mais en fait c'est reporté à plus tard donc vista gère bien évidemment le ntfs. |
slk | Bon je reformule mes questions sans réponse et de nouvelles, dans l'optique de réussir mon achat |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 05-01-2007 à 20:39:52 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
slk | Ok on progresse, un grand merci pour les réponses. J'aurais besoin de précisions étant un parfait novice en la matière
|
misato Clavicula Nox |
alors, vista je n'y ai pas pensé, je pensais plustot à de très vieux windows. vista reconnait le NTFS, ya pas de soucis le bois n'est pas du tout isolant pour les champs magnétique, il faut du métal, et pas n'importe lequel (me semble que l'aluminium par exemple est amagnétique, donc qu'il ne sert pas de protection contre les champs magnétiques.) pour les lampes de bureau, c facile, on a fait une commande dans ma boite, et la moitié des personnes se sont retrouvés avec un affichage tout décalé ou tout vert , parce que la lampe à coté de l'écran CRT, bah ça fait de sacrées interférences quand je dis que tu y perds, c plus pernicieux que la taille totale dispo sur le disque, 465.76 Go, ça fait 465.76x1024 Mo = 476938.24 Mo x 1024 = 488384757.76 ko x 1024 = 500105991946 octets ... d'où le "500 Go" honteusement affiché et vendu par les fabricants de disques durs le système de fichier (NTFS, FAT32 ou autre), sert à faire des "tirroirs" (appelés "clusters" ) dans lesquels les fichiers sont rangés. la logique sous windows est de faire plein de tout petits tirroirs et de stocker chaque fichier en le découpant pour le faire rentrer dans autant de tirroirs que nécessaires (le système de fichier de linux, ext2 et ext3, ont des tirroirs de différentes tailles pour gérer des fichiers de différentes tailles, c plus "joli" mais pas forcément bcp plus efficace). le problème, avec la FAT32 par rapport au NTFS, c que le nombre de tirroir maximum est fixé, donc quand tu as 500 Go à diviser en X tirroir, tu te retrouves avec chaque tirroir qui fait une taille monstrueuse, et chaque fichier, meme un fichier vide, occupe forcément un tirroir à lui tout seul. et c ça qui te bouffe de l'espace ... à voir à l'usage, cependant, parce que le formatage d'un disque de 500 Go en FAT32 n'est pas pris en charge par windows (qui te bloque à 32 Go pour inciter à passer à la NTFS FtY Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:08:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
-ya pas de meilleure période, attends les soldes ou une promo chez un marchand -pour l' USB 2 -> si tu as une clé USB et windows XP, il te dit "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement" -> tu cliques -> "aucun controleur USB 2 trouvé" ... une carte USB 2 / PCI ça coute 15 euros, mettons 40 si tu as un portable et que tu dois t'orienter vers une carte USB2 / PCMCIA. ça multiplie quand meme le débit par 20 à 30, vu que l'USB 1 limite le débit autour de 1 Mo/s alors que l'USB 2 monte à 30 voire 40. -FAT32 et NTFS, c à voir en fonction des besoins, tu peux déja utiliser ton disque formaté, et te poser la question du système de fichier le jour où tu l'emmènes chez un pote qu'a un PC tellement vieux qu'il est encore sous 98 ou qu'il est passé à linux ou qu'il a un mac -> là la FAT32 est bien utile car bien plus universelle que la NTFS, limitée à windows NT, 2000, XP et vista, donc. pour le disque interne + boitier ou disque externe, c la meme chose, à la limite en achetant tout fait tu peux te dire que les mecs ils ont un peu étudié la question niveau refroidissement, mais bon, chuis pas sur FtY Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:20:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
reset.smith | Le retour des Thoshiba 320Go à 99€ dont on a pas mal parlé ici :
|
slk | Merci pour l'info Reset |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
chessnmusic |
Message édité par chessnmusic le 06-01-2007 à 22:39:54 |
misato Clavicula Nox | woa, ça c du déterrage de post, c quand meme un gars en page 1 qui posait la question !
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
athena25 | Bonjour à tous,
|
sea555 | j'ai une petite question , j'ai monter un boitier vantec avec un maxtor 160 go ide et je voudrais savoir comment cree une partition , car le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail juste dans les perifs reconnus par le port usb... , par contre si je change le dd maxtor par un disque dur avec windows dedans , la le dd apparait ... je suppose que c'est parcque je n'ai pas fais de partition que le volume n'apparait pas dans le poste de travail , comment faire pour en cree une alors qu'il est brancher en usb ?
Message édité par sea555 le 07-01-2007 à 13:46:36 |
Anonymouse |
Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 07-01-2007 à 14:04:35 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Personne ne sais quel est le disque dur dans l'offre Toshiba 320Go 99 euros de Cdiscount ? J'hésite à prendre celui ou un p'tit Silverdrive 320Go chez MacWay qui sera dans les même prix lors des soldes je pense ... encore que les fdp sont plus elevés chez MacWay --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
reset.smith | Graph Hd Tach du Toshiba :
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je l'avais vu plus haut mais merci quand même de ton aide --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
sea555 |
|
skander14 | Bonsoir
|
Dakans pouet pouet |
je n'ai pas le 320Go mais le 500Go
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
skander14 | Bonsoir Dakans et merci de la réponse
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Bon, je viens de prendre le Toshiba 320Go à 99 euros sur Cdiscount. On verra bien.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
misato Clavicula Nox | et merde, je viens de passer une commande sur cdiscount --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ze_neosushi | Salut a tous !
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Envoie un mail à l'équipe commerciale de MacWay, ils pourrons te répondre je pense.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Moi j'ai un Lacie Bigger disk extreme de 1TO j'en suis tres content parce que je l'ai eu à un bon prix d'occaz mais j'aimerais autant avoir à la place 2 WD my book Premium 500go.
Message édité par Gatchan77 le 11-01-2007 à 17:14:05 |
slk | J'ai du rater quelque chose, peux tu expliquer pourquoi tu préfèrerais 2 de 500 Go plutot que 1 de 1to ? Et pourquoi le WD en particulier, plutot que d'autres (Lacie, Toshiba, Memup, que sais je encore). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquette | Transformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ? |
| Disque Dur très lent et données endommagées... | Outil de test disque dur |
| partitionne un disque dur serialata | Disque dur Externe!!! |
| Gros gaspillage de disque????? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe | |