Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°5264687
potiolo
Posté le 03-01-2007 à 17:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2007

Je suis peut être hors sujet mais en consultant les 75 !! pages de ce forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui paraîtra toute bête à certains.
Enfin pas grave je me lance.
Le père noël m'a apporté dans sa hotte un DDE Western Digital Passport de 80 Go ( je sais il aurait pu augmenter la capacité mais ses finances ne le lui permettait pas).
J'ai consulté raîdement le soit disant mode d'emploi fourni (1/4 de page) et je l'ai branché en USB2 sur mon PC sous XP. Aucun soucis pour l'installation et l'inscription du mdp pour crypter les données.
C'est sur l'utilisation que j'ai besoin de vos lumières.
Je pensais qu'un disque dur externe s'utilisait de la même maniere qu'un interne, que l'on pouvait directement depuis le poste de travail creer des dossiers et y ranger moults documents ou programmes, qu'il etait accessible si on y installait une application pour l'ensemble de l'ordinateur. Apparemment le mien m'oblige à passer par un programme "WDSync v6..." qui ouvre une sorte d'explorateur windows et là seulement je peux syncroniser les differents fichiers afin de les retrouver sur le DDE. J'avais installer des applications sur le DDE mais lorsque je lance les fichiers associés depuis le poste de travail il n'ouvre pas le répertoire du disque dur.
Enfin et j'arrèterais là, je possède une freebox v5. Je voulais pouvoir visionner des films stoqués dans le disque dur externe mais lorsque je le connecte je me retrouve avec une arborescence et j'ai beau fouiller dans tout les fichiers, je ne vois jamais apparaitre mes vidéos.
Si quelqu'un peut prendre quelques minutes pour m'expliquer le fonctionnement ou l'utilisation réélle d'un disque dur externe ce serait sympa.
merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 17:41:29  profilanswer

n°5264746
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-01-2007 à 18:01:12  profilanswer

c'est certainement lié à l'installation du soft de cryptage des données...du coup, il faut un soft particulier pour crypter/décrypter les fichiers avant leur utilisation par un soft classique, genre lecteur video ou autre.

n°5264772
Kazuya M
Posté le 03-01-2007 à 18:09:28  profilanswer

Et le tien n'apparait pas dans poste de travail ??
Parce que j'ai aussi des problèmes avec mon western digital passport (le meme en 60Go), j'arrive à l'utiliser comme un DD interne, mais très peu de temps, il se déconnecte rapidement puis ne retrouve plus la liaison.
Au fait, j'ai fait un test WD Diagnostic et il me donne des erreurs...
Enfin, le quick test est passé, mais pas l'extended, il plante quasi tout de suite et déconnecte le DD.
http://img320.imageshack.us/img320/5579/clip3eq6.jpg

Bon, SAV !  ;)

n°5264792
potiolo
Posté le 03-01-2007 à 18:16:09  profilanswer

Le problème c'est que le mot de passe est obligatoire à l'installation.
sinon quelle est l'utilisation normale d'un disque dur externe. Passe t on obligatoirement par une application pour y copier des docs ou peut on le faire comme un HDD depuis le poste de travail?

n°5264798
potiolo
Posté le 03-01-2007 à 18:17:43  profilanswer

c'est quoi ce test kazuya?
ou l'as tu dégoté?

n°5264826
Kazuya M
Posté le 03-01-2007 à 18:29:30  profilanswer

http://support.wdc.com/fr/download [...] =n&pid=999

Cherche à USB2 série II, data life guard diagnostics

n°5265577
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-01-2007 à 00:07:34  profilanswer

potiolo a écrit :

Le problème c'est que le mot de passe est obligatoire à l'installation.
sinon quelle est l'utilisation normale d'un disque dur externe. Passe t on obligatoirement par une application pour y copier des docs ou peut on le faire comme un HDD depuis le poste de travail?

un mot de passe obligatoire a l'instal ?! au branchement du DD ?  :heink:  
si ça demande un MDP des le 1er branchement, je suppose que ce DD externe a un prog de cryptage des donné pré-instalé sur le disque, dans ce cas un formatage du disque pourait arranger ton blem

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5265865
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-01-2007 à 09:34:46  profilanswer

Non, je pense qu'un cd était fournit avec le DD avec un logiciel de cryptage à disposition.
Genre, t'inseres le cd et hop...autorun dans tes dents.
Les personnes qui ne savent pas qu'un DD externe usb ne nécessite pas de pilotes spécifiques installent ce qu'ils pensent nécessaire au bon fonctionnement.

donc, potiolo, tu récupères tout ce qu'il y a sur ton DD avec ce soft de Western, tu désinstalles le soft proprement et ensuite, tu formates le DD (ce qui n'est pas forcément obligatoire, il faut tester avant).
Après, il y a peut être carrément un MFT spécifique créé par ce soft, là, le mieux, c'est de dupprimer la partition par le gestionnaire de disque de windows et de repartir de zéro : création de la partition puis formatage (toujours à partir du gestionnaire de disque dispo dans les outils d'administration du panneau de config, l'outil en question se nommant gestion de l'ordinateur).

n°5267227
senka
Only Geek
Posté le 04-01-2007 à 18:54:14  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un system de fichier qui serait mieux suporter ou mieux adapter à des disque dur externe ?

Car j'ai acheter un disque dur de 500go Lacie et il a grillé 3 fois et la il recommence à déconner et il ne fonctionne qu'a moitier 1 fois sur 10.

J'ai fonc acheter un nouveau disque dur externe de marque Western digital de 500go, toujours branché en UBS2 et partitioner en NTFS, et il m'a laché après 1 mois de fonctionnement.

Je viens donc à me demander si je suis vraiment malchanceux avec les DD externe ou si je fais quelque chose que je  ne devrais pas ?

n°5267286
slk
Posté le 04-01-2007 à 19:09:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis sur les DD externes, sans avoir à lire les 75 pages si possible.  

Au début on m'a conseillé un DD normal avec juste un boitier, mais quand je vois le prix, la taille et la practicité des externes, je me dis que ca ne vaut pas le coup.

Je cherche du 500 Go environ.

Donc je prends minimum USB 2 meme si je ne crois pas avoir un PC USB2 (c'est un portable, où puis je vérifier ? Au pire ca servira quand je changerai de PC). Ensuite on m'a parlé du Firmware, mais je ne sais pas ce que c'est (et si mon ordi est compatible). Enfin j'ai vu un modèle avec connexion directe sur la TV et avec télécommande, ca m'a l'air pas mal pour les divx et les photos.

Egalement, j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur moment pour faire l'achat (plutot après Noel que avant mais encore ?), et où, si vous avez un endroit de prédilection (sinon ce sera selon les comparateurs de prix).

J'attends vos avis, merci beaucoup. :jap:

Senka, j'hésite avec un WD justement, mais vu ton témoignage je le sens plus trop. Voici celui avec lequel j'hésite, qui fait je crois sortie TV (l'annonce qui le dit explicitement n'est plus disponible, mais c'était cette marque là) :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 77348&Fr=4

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 19:09:16  profilanswer

n°5267303
slk
Posté le 04-01-2007 à 19:13:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour 99 euros, tu as un 250Go chez MacWay

http://www.macway.com/fr/product/4 [...] sb-20.html

J'ai un AluICe qui marche du tonnerre et un copain qui à le Silverdrive et qui en est très content aussi.

D'ailleurs, j'attend les promo de janvier pour reprendre un 320Go car je suis un peu à l'étroit là  :whistle:

Tiens voici une réponse à une de mes questions :). Quand commencent les promos de janvier, et as tu un endroit de préférence pour faire ton futur achat? Merci :jap: :).

n°5267582
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-01-2007 à 20:48:52  profilanswer

senka > pour en griller autant en si peu de temps, tu as un soucis, soit le transfo ou ta ligne EDF qui déconne à fond, soit tu mets trois épaisseurs de laine et une de carton pour lui tenir chaud, à ton disque :??:

ou alors tu le laisse à coté d'un caisson de basse, d'une TV, ou d'un transfo style base de petit halogène de bureau...

ya pas de meilleur système de fichier...
tu as le choix entre NTFS et FAT32, la FAT32 te fera perdre bcp trop de place pour etre efficace à 500 Go (en fait meme dès 32 Go, XP refuse de formater en autre chose que NTFS), la NTFS te fera chier dès que tu voudras utiliser le HDD sur autre chose qu'un windows de la famille NT (NT3 ou 4, 2000, XP, 2003, vista - pas de 9X ou ME)

après t'as des formats à la con, style mac ou linux, mais si t'as pas de besoin spécifiques, ça va plus te faire chier qu'autre chose.

donc NTFS, c un peu le seul choix raisonnable à moins de partitionner, ce qu'est pas forcément plus pratique ...

SLK > un HDD externe, tu peux le faire à partir d'un HDD interne et d'un boitier USB/IDE ou USB/SATA ou meme firewire (et pas firmware, c autre chose, ça :sweat: !) à la place ou en parallèle de l'USB.
dans les faits, le FW est un poil plus rapide, et c surtout du au fait que l'USB est un protocole plus "parlant" que le FW.
ça te laisse le controle sur le look du boitier, la taille, la marque et la rapidité du HDD ... mais certains contructeurs proposent des HDD assez sympa (ceux de WD, sont plustot sobres et classes AMHA), c à toi de voir ce que tu veux, et avec un peu de chance, et vu le renchérissement des boitiers USB, ya ptet intéret à prendre un HDD USB tout fait (parce que les boitiers, maintenant t'as du mal à trouver en dessous de 35 / 40 euros ... ça commence à faire cher !!)

si tu veux un HDD avec fonction lecture audio/vidéo à part, ça va couter bcp plus cher ... faut que ton boitier, en plus de la gestion USB/IDE, il intègre une puce de décodage audio/vidéo qui sache lire du divx et afficher la vidéo sur une TV ...

pose toi aussi la question d'un HDD qui serait accessible en réseau sans brancher quoique ce soit sur ton PC (principe du NAS) ... si tu as plusieurs PC à la maison, ça peut etre intéressant ;), sauf que c moins rapide que l'USB, surtout si tu n'es pas en gigabit ...

FtY

Message édité par misato le 04-01-2007 à 20:52:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5268744
senka
Only Geek
Posté le 05-01-2007 à 11:46:35  profilanswer

Citation :

senka > pour en griller autant en si peu de temps, tu as un soucis, soit le transfo ou ta ligne EDF qui déconne à fond, soit tu mets trois épaisseurs de laine et une de carton pour lui tenir chaud, à ton disque :??:

Je ne pense pas avoir de problème avec mon transfo ou ma ligne EDF, tout mes autres matériels fonctionne très bien. Sinon pour la surchauffe, j'essaye justement de faire gaf à placer mon DD externe à des endroits le plus éloigné possible de source de chaleurs.

Citation :

ou alors tu le laisse à coté d'un caisson de basse, d'une TV, ou d'un transfo style base de petit halogène de bureau...

La par contre, c'est fort possible. Effectivement mon premier disque lacie, étais placer non loin de mon caisson de basse (assez imposant). Pourtant séparer par une cloison en bois. Je sais pas si le caisson en est la cause, mais j'ai vu pas mal de retour sur internet comme quoi le disque 500go de Lacie avait beaucoup de problème semblable à ce que j'avais. Je me demande donc si finalement, ca ne serais pas juste une défaut du constructeur. Cependant pour mon 2e disque western digital, j'y avait pas pensé, mais je l'avais placé à 10 cm de ma lampe halogène de bureau qui a éffectivement un transfo.
Ca dois probablement venir de la. Cette fois si, le nouveau disque, je l'ai placé un peu plus loin. à environ 50/60 cm de ma lampe. Ca devrais suffir.

Citation :

Ok, c'est bien ce qui me semblais. Mais au cas ou, je voulais un autre avis pour être sur que la partitionage n'avais rien à voir avec le fonctionnement d'un disque dur externe.
De base mon DD WD de 500go est partitionner en FAT32. Je ne crois pas perdre plus de place qu'en NTFS. Il est déclaré à 465,76 Go. la je vais le repartitioner en NTFS. Par contre tu dit que Vista ne gère pas le NTFS ? Es-tu sur ? J'ai regarder vite fait sur google, mais il est dit que vista utilisera une version améliorer du NTFS. On parle également de WinFS. Ca me semble quand même étrange tout ca. Pour un nouveau OS de microsoft, Vista devrais pourvoir arrivé à reconnaitre un disque formater en NTFS non ?

En tout cas, merci de m'avoir répondu misato, tes remarques m'on permis à mieux comprendre la source de mes problèmes.

n°5269619
Anonymouse
Posté le 05-01-2007 à 16:59:01  profilanswer

Vista devait gérer le WinFS mais en fait c'est reporté à plus tard donc vista gère bien évidemment le ntfs.

n°5269713
slk
Posté le 05-01-2007 à 17:34:46  profilanswer

Bon je reformule mes questions sans réponse et de nouvelles, dans l'optique de réussir mon achat :).

- Quels sont les avantages et inconvénients entre un DD externe et un DD interne placé dans un boitier externe? (prix, fonctions, qualité et durée de vie, options, taille etc.). Ou bien est ce completement pareil ?

- Y a t il des marques particulièrement reconnues, ou au contraire des marques à absolument éviter, ou rien qui se démarque, parmi les DD externes ? Et notamment avez vous des avis sur les marques Memup et WD ? (j'ai compris qu'il fallait éviter Lacie merci @ Senka :)).

- Les DD externes sont ils compatibles avec la sortie tv de la Freebox v5 (je n'ai pas le nom exact, ne l'ayant pas encore), et est il possible de visionner aussi les photos ? Auquel cas le DD avec telecommande vers la télé serait peut etre inutile.

- Quelle est précisément la prochaine meilleure période pour faire son achat de DD externe ? Avez vous un endroit pour faire cet achat de préférence ou peu importe (fnac comprise) ?

- Comment savoir si on est compatible USB 2 et firewire, et si on ne l'est pas, qu'est ce qui se passe ? (si ca fonctionne quand meme moins vite, ou pas du tout)

- Autrement sur quelques pages avant il est précisé une histoire entre Fat 32 et NTFS, j'y connais rien, mais il y en aurait un qui gaspillerait plus de place que l'autre, ou serait moins rapide, mais permettrait de n'avoir que le cable USB de relié (pas d'alim). Pouvez vous apporter des précisions là dessus, bien expliquer ?  

Voilà, là je crois qu'on aura fait le tour des questions existencielles :). Plusieurs avis sont les bienvenus! Merci beaucoup :jap:

n°5270299
Anonymouse
Posté le 05-01-2007 à 20:38:45  profilanswer

slk a écrit :

Bon je reformule mes questions sans réponse et de nouvelles, dans l'optique de réussir mon achat :).

- Quels sont les avantages et inconvénients entre un DD externe et un DD interne placé dans un boitier externe? (prix, fonctions, qualité et durée de vie, options, taille etc.). Ou bien est ce completement pareil ?

DD externe avantages:
        -mobilité
                         inconvénients:
        -prix, éventuellemnt la vitesse

- Y a t il des marques particulièrement reconnues, ou au contraire des marques à absolument éviter, ou rien qui se démarque, parmi les DD externes ? Et notamment avez vous des avis sur les marques Memup et WD ? (j'ai compris qu'il fallait éviter Lacie merci @ Senka :)).

-Pas prendre de noname une bonne garantie est importante j'ai rien contre lacie

- Les DD externes sont ils compatibles avec la sortie tv de la Freebox v5 (je n'ai pas le nom exact, ne l'ayant pas encore), et est il possible de visionner aussi les photos ? Auquel cas le DD avec telecommande vers la télé serait peut etre inutile.

ca dépend du disque dur.

- Quelle est précisément la prochaine meilleure période pour faire son achat de DD externe ? Avez vous un endroit pour faire cet achat de préférence ou peu importe (fnac comprise) ?

- Comment savoir si on est compatible USB 2 et firewire, et si on ne l'est pas, qu'est ce qui se passe ? (si ca fonctionne quand meme moins vite, ou pas du tout)

USB II Donne le nom de carte mère
firewire Outils d'adiministration -> GESTION DE L'ORDINATEUR -> gestion des périohériques
tu regarde si t'as un contrôleur ou pas.
un disque dur usb II marche en usb I mais bien plus lentement

- Autrement sur quelques pages avant il est précisé une histoire entre Fat 32 et NTFS, j'y connais rien, mais il y en aurait un qui gaspillerait plus de place que l'autre, ou serait moins rapide, mais permettrait de n'avoir que le cable USB de relié (pas d'alim). Pouvez vous apporter des précisions là dessus, bien expliquer ?

Si t'as que windows xp -> NTFS
Aucun rapport entre le système de gestion de fichiers et le fait de ne pas ou d'avoir une alimentation
Pour ne pas avoir d'alimentation -> disque dur de portable 4200 trs/min -> selon le pc necessité d'avoir une alimentation

Voilà, là je crois qu'on aura fait le tour des questions existencielles :). Plusieurs avis sont les bienvenus! Merci beaucoup :jap:

Message édité par Anonymouse le 05-01-2007 à 20:39:52
n°5270320
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-01-2007 à 20:44:50  profilanswer

slk a écrit :

chacun voit midi à sa porte !

Perso j'ai eu un Western Digital externe qui a tenu 3 semaines et maintenant j'ai un Lacie de 1TO qui a 1 an et qui tourne niquel (40mo/s en firewire). De plus Lacie ne fabrique pas de disque dur mais bien des boitiers : à l'interieur c'est souvent des disques seagate

n°5270508
slk
Posté le 05-01-2007 à 21:44:04  profilanswer

Ok on progresse, un grand merci pour les réponses. J'aurais besoin de précisions étant un parfait novice en la matière :).

Citation :

ca dépend du disque dur.

Comment reconnaitre ceux qui le font ? Ou faut il se diriger vers des marques/modèles précis?

Citation :

USB II Donne le nom de carte mère
firewire Outils d'adiministration -> GESTION DE L'ORDINATEUR -> gestion des périohériques
tu regarde si t'as un contrôleur ou pas.
un disque dur usb II marche en usb I mais bien plus lentement

Je sais pas où je vois le nom de ma carte mère, et dans gestion de l'ordinateur j'ai outils systemes, stockage, services et applications. Dans stockage/gestion des disques j'ai partition NFTS. Je ne sais pas si c'est là que je dois regarder et comme je ne vois pas écris Firewire ca voudrait dire que j'ai pas ?
Je précise que mon PC est de 2003, et de toute facon je ne projette pas de le changer tout de suite, c'était à titre informatif. Je suppose que tous les PC vendus aujourd'hui possèdent les compatibilités usb 2 et Firewire ?

Citation :

Pour ne pas avoir d'alimentation -> disque dur de portable 4200 trs/min -> selon le pc necessité d'avoir une alimentation

Pour les tours/min je pensais que ca jouait sur la vitesse du DD ? Si oui il faut bien maximiser ce paramètre dans l'idéal ? Sinon tu dis que après ca dépend du DD pour l'alim, ca veut dire seuls certains DD qui sont à 4200 t/m uniquement peuvent se passer de l'alim ? Et là aussi comment les reconnaitre ?

Merci pour les dernières précisions :). Ca ne me dirige pas vers un choix précis du DD tout ca, je pense privilégier le paramètre prix parmi les 500 Go, et j'ai plutot entendu du bien de WD. A voir, si vous pouvez m'apporter vos experiences là là dessus (plus sur les + dans les options que les DD proposent que sur leur qualité car visiblement la qualité c'est selon la chance et de toute facon la garantie est là).

n°5270702
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2007 à 23:05:09  profilanswer

senka a écrit :

Je ne pense pas avoir de problème avec mon transfo ou ma ligne EDF, tout mes autres matériels fonctionne très bien. Sinon pour la surchauffe, j'essaye justement de faire gaf à placer mon DD externe à des endroits le plus éloigné possible de source de chaleurs.
(blabla)

Citation :

Ok, c'est bien ce qui me semblais. Mais au cas ou, je voulais un autre avis pour être sur que la partitionage n'avais rien à voir avec le fonctionnement d'un disque dur externe.
De base mon DD WD de 500go est partitionner en FAT32. Je ne crois pas perdre plus de place qu'en NTFS. Il est déclaré à 465,76 Go. la je vais le repartitioner en NTFS. Par contre tu dit que Vista ne gère pas le NTFS ? Es-tu sur ? J'ai regarder vite fait sur google, mais il est dit que vista utilisera une version améliorer du NTFS. On parle également de WinFS. Ca me semble quand même étrange tout ca. Pour un nouveau OS de microsoft, Vista devrais pourvoir arrivé à reconnaitre un disque formater en NTFS non ?

En tout cas, merci de m'avoir répondu misato, tes remarques m'on permis à mieux comprendre la source de mes problèmes.

alors, vista je n'y ai pas pensé, je pensais plustot à de très vieux windows. vista reconnait le NTFS, ya pas de soucis ;)

le bois n'est pas du tout isolant pour les champs magnétique, il faut du métal, et pas n'importe lequel (me semble que l'aluminium par exemple est amagnétique, donc qu'il ne sert pas de protection contre les champs magnétiques.)

pour les lampes de bureau, c facile, on a fait une commande dans ma boite, et la moitié des personnes se sont retrouvés avec un affichage tout décalé ou tout vert , parce que la lampe à coté de l'écran CRT, bah ça fait de sacrées interférences :ouch: !

quand je dis que tu y perds, c plus pernicieux que la taille totale dispo sur le disque, 465.76 Go, ça fait 465.76x1024 Mo = 476938.24 Mo x 1024 = 488384757.76 ko x 1024 = 500105991946 octets ... d'où le "500 Go" honteusement affiché et vendu par les fabricants de disques durs :pfff: !

le système de fichier (NTFS, FAT32 ou autre), sert à faire des "tirroirs" (appelés "clusters" ) dans lesquels les fichiers sont rangés. la logique sous windows est de faire plein de tout petits tirroirs et de stocker chaque fichier en le découpant pour le faire rentrer dans autant de tirroirs que nécessaires (le système de fichier de linux, ext2 et ext3, ont des tirroirs de différentes tailles pour gérer des fichiers de différentes tailles, c plus "joli" mais pas forcément bcp plus efficace). le problème, avec la FAT32 par rapport au NTFS, c que le nombre de tirroir maximum est fixé, donc quand tu as 500 Go à diviser en X tirroir, tu te retrouves avec chaque tirroir qui fait une taille monstrueuse, et chaque fichier, meme un fichier vide, occupe forcément un tirroir à lui tout seul. et c ça qui te bouffe de l'espace ...

à voir à l'usage, cependant, parce que le formatage d'un disque de 500 Go en FAT32 n'est pas pris en charge par windows (qui te bloque à 32 Go pour inciter à passer à la NTFS :whistle: !)

FtY

Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:08:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5270747
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2007 à 23:17:55  profilanswer

slk a écrit :

-ya pas de meilleure période, attends les soldes ou une promo chez un marchand [:spamafote]. surcouf offre 3% sur les HDD externes pendant 3 jours, sinon tu as des comparateurs de prix ;)

-pour l' USB 2 -> si tu as une clé USB et windows XP, il te dit "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement" -> tu cliques -> "aucun controleur USB 2 trouvé" ... une carte USB 2 / PCI ça coute 15 euros, mettons 40 si tu as un portable et que tu dois t'orienter vers une carte USB2 / PCMCIA. ça multiplie quand meme le débit par 20 à 30, vu que l'USB 1 limite le débit autour de 1 Mo/s alors que l'USB 2 monte à 30 voire 40.
-pour le FW -> clic droit poste de travail -> "gérer" -> gestionnaire de périphériques -> regarde si tu as un controleur firewire. il me semble aussi qu'une connexion firewire apparait dans panneau de configuration, "connexions réseau"
2003 ça fait un peu vieux, on aimerait avoir des précisions sur ton PC pour etre sur que tu as bien un PC USB 2, sinon ça sera tellement lent que tu finiras par balancer ton HDD contre le mur de rage [:nofret] !

-FAT32 et NTFS, c à voir en fonction des besoins, tu peux déja utiliser ton disque formaté, et te poser la question du système de fichier le jour où tu l'emmènes chez un pote qu'a un PC tellement vieux qu'il est encore sous 98 ou qu'il est passé à linux ou qu'il a un mac -> là la FAT32 est bien utile car bien plus universelle que la NTFS, limitée à windows NT, 2000, XP et vista, donc.

pour le disque interne + boitier ou disque externe, c la meme chose, à la limite en achetant tout fait tu peux te dire que les mecs ils ont un peu étudié la question niveau refroidissement, mais bon, chuis pas sur :sweat: !
si tu peux, prends un boitier ventilé (et en alu, qui transmet mieux la chaleur), ok c plus bruyant, mais moi mes données valent bien que je sacrifie ma tranquilité pour éviter que le disque qui les stocke surchauffe et plante (surtout que c un maxtor :sweat:²²²² !)

FtY

Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:20:21

---------------
n°5271113
reset.smit​h
Posté le 06-01-2007 à 09:04:14  profilanswer

Le retour des Thoshiba 320Go à 99€ dont on a pas mal parlé ici :

http://www.cdiscount.com/informati [...] l=93&emp=1

A mon avis le meilleur rapport qualité prix ;)

n°5271970
slk
Posté le 06-01-2007 à 15:37:44  profilanswer

Merci pour l'info Reset :). Merci pour ta réponse misato.

Bon je crois être ni FW ni USB 2, mais si j'ai bien compris je peux acheter une carte adaptateur ? Bon je vais commander ca en meme temps que le HDD pas grave :). Sinon je pense rester en NFTS au maximum (vu ce que j'ai compris et je suis sous XP), et prendre un externe tout fait.

Bon plus que la marque/modèle à décider maintenant :).

Je vois qu'il y a différents logiciels avec les HDD externes, est ce qu'ils peuvent faire la différence sur mon choix ? Est ce que tous les HDD externes, une fois branchés (USB et/ou alim) s'utilisent comme une clé USB, cad détectée en 2s sans CD (hors histoire de mac et linux etc qui nécessitent FAT 32) et un nouveau lecteur apparait dans le poste de travail et on fait glisser les fichiers ? En gros sont ils tous très simples d'utilisation :D ?

n°5271999
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 06-01-2007 à 15:46:32  profilanswer

slk a écrit :

Je vois qu'il y a différents logiciels avec les HDD externes, est ce qu'ils peuvent faire la différence sur mon choix ?

Non franchement c'est bien le truc que quasi personne n'utilise et qui parfois crypte le DD et t'empeche d'en faire ce que tu veux.

slk a écrit :

Est ce que tous les HDD externes, une fois branchés (USB et/ou alim) s'utilisent comme une clé USB, cad détectée en 2s sans CD (hors histoire de mac et linux etc qui nécessitent FAT 32) et un nouveau lecteur apparait dans le poste de travail et on fait glisser les fichiers ? En gros sont ils tous très simples d'utilisation :D ?

oui c'est ça. Plug and play et tres simple d'utilisation

n°5273101
chessnmusi​c
Posté le 06-01-2007 à 22:34:07  profilanswer

NHiX a écrit :

qq1 connais un soft pour abaisser la rotation des plateaux du disque afin qu'il degage moins de chaleur ? je sais que ça existe pour les dd IBM et Maxtor mais pour les Seagate est-ce qu'il y a un soft ?

une suggestion un peu encombrante mais qui pourra peut-être aider certains sur le refroidissement:

dans les boîtes qui sont gourmands en capacité de calcul et accès rapide aux données, on travaille en chambre froide (<10°C)
si vous avez la place chez vous, prenez un bon petit frigo, et mettez le PC dedans. les cables passent bien généralement par les ventouses des portes. :bounce:  

penser à prendre un frigo qui refroidit vite! et plus le frigo est grand, plus ce sera efficace une fois la température de croisière atteinte. si vous travaillez dans un restaurant, faut pas hésiter à mettre l'ordi dans la chambre froide (si votre réseau local ou vos cables le permettent :D )

il faut qd même citer les qq désavantages: :ange:  
- c encombrant
- c pas très joli à moins d'être en réseau et de pouvoir cacher le frigo dans un coin de la maison
- c contribue pas des masses à la préservation de l'environnement

si vous êtes particulièrement bricoleurs, au lieu de prendre un frigo, certains petits malins de l'overclocking (http://www.cpushack.net/cpu-overclocking.html) s'amusent à mettre de l'azote liquide qui refroidit directement le processeur. c beaucoup moins encombrant qu'un frigo. c'est plus dangereux et beaucoup plus cher. on peut imaginer faire le même branchement sur le paneau principal du disque dur. mais c souvent moins cher d'avoir un bon ventilo ou un produit de la gamme supérieure. :sol:  

bon courage aux bricoleurs  :hello:

Message édité par chessnmusic le 06-01-2007 à 22:39:54
n°5273518
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2007 à 01:16:28  profilanswer

woa, ça c du déterrage de post, c quand meme un gars en page 1 qui posait la question !

en plus, on peut pas ralentir les HDD à moins d'en changer le moteur, on peut juste activer des options de gestion acoustique qui ralentissent la vitesse des tetes pour qu'elles fassent moins de bruit ...

---------------
n°5274139
athena25
Posté le 07-01-2007 à 13:30:24  profilanswer

Bonjour à tous,
J'avais une petite question : j'ai fait l'acquisition d'un HDD Lacie triple interface de 250 Go. Quand je le connecte en USB2 à mon pc (dell 9150 pour info) celui-ci se met à faire plus de bruit de ventilation dès le branchement et redevient silencieux quand je débranche le disque dur externe. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Vu que le Lacie a une alimentation propre, je pensais que le pc n'était pas sollicité au niveau de l'alimentation du disque dur externe et donc qu'il n'avait aucune raison de s'échauffer et par conséquence de faire tourner plus rapidement ses ventilateurs.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène? Est-ce que j'ai à craindre pour mon pc quand je branche le disque dur externe?
Merci pour vos réponses car ça m'inquiète un peu...

n°5274184
sea555
Posté le 07-01-2007 à 13:46:15  profilanswer

j'ai une petite question , j'ai monter un boitier vantec avec un maxtor 160 go ide et je voudrais savoir comment cree une partition , car le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail juste dans les perifs reconnus par le port usb... , par contre si je change le dd maxtor par un disque dur avec windows dedans , la le dd apparait ... je suppose que c'est parcque je n'ai pas fais de partition que le volume n'apparait pas dans le poste de travail , comment faire pour en cree une alors qu'il est brancher en usb ?

dsl pour les fautes je corrigerais + tard

Message édité par sea555 le 07-01-2007 à 13:46:36
n°5274229
Anonymouse
Posté le 07-01-2007 à 14:04:03  profilanswer

sea555 a écrit :

j'ai une petite question , j'ai monter un boitier vantec avec un maxtor 160 go ide et je voudrais savoir comment cree une partition , car le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail juste dans les perifs reconnus par le port usb... , par contre si je change le dd maxtor par un disque dur avec windows dedans , la le dd apparait ... je suppose que c'est parcque je n'ai pas fais de partition que le volume n'apparait pas dans le poste de travail , comment faire pour en cree une alors qu'il est brancher en usb ?

dsl pour les fautes je corrigerais + tard

Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-01-2007 à 14:04:35
n°5275023
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-01-2007 à 18:37:50  profilanswer

Personne ne sais quel est le disque dur dans l'offre Toshiba 320Go 99 euros de Cdiscount ? J'hésite à prendre celui ou un p'tit Silverdrive 320Go chez MacWay qui sera dans les même prix lors des soldes je pense ... encore que les fdp sont plus elevés chez MacWay  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5275245
reset.smit​h
Posté le 07-01-2007 à 19:35:18  profilanswer

Graph Hd Tach du Toshiba :

http://img513.imageshack.us/img513/2227/hdkb4.jpg

n°5275628
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-01-2007 à 22:00:15  profilanswer

Je l'avais vu plus haut mais merci quand même de ton aide  :jap:  

En fait, je ne suis pas accroc aux perf, je pense que c'est juste un probleme de confiance. J'ai déjà un aluice dont je suis très content. Et je ne connais pas du tout le Toshiba  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5276540
sea555
Posté le 08-01-2007 à 14:05:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques

merci bcp en effet c'etait assez simple  :jap:

n°5280077
skander14
Posté le 09-01-2007 à 22:04:59  profilanswer

Bonsoir
dd packard bell 320 Go store and save : quelqu'un connait ? c'est quoi le DD à l'intérieur ? pour 100€ c'est bien ?
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche105047.asp

Merci  

A+

n°5281883
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2007 à 17:28:48  profilanswer

skander14 a écrit :

Bonsoir
dd packard bell 320 Go store and save : quelqu'un connait ? c'est quoi le DD à l'intérieur ? pour 100€ c'est bien ?
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche105047.asp

Merci  

A+

je n'ai pas le 320Go mais le 500Go
le DD me semble etre un Seagate, je ne l'ai pas ouvert mais il est référencé avec un STxxxxxxx tout comme le DD Seagate de mon Pc portable
le boitier ont le retrouve vendu sans DD par la marque Sweex et une autre (ref: HD D2 U2)
finition de bonne qualité seule le pied fait cheap, je l'ai d'ailleur modifié par ajout de mouse car ce DD externe vibre pas mal et mon bureau amplifie bien le truc  :fou:  
mis a part cette vibration, il est relativement silencieu en rotation et gratage

pour le débit, ça depend du chipset du PC, sur mon PC a chipset nForce 2 le débit est correct sans plus (27.3 Mo/s), sur mon PC portable a chip Intel la le débit est bon (32.6 Mo/s)
pour la chaleur, son corp métalique est tiede, dans les 30-35°c a vue de main :o
le seul truc que je n'aime vraiment pas a ce DD, est l'emplacement de la led d'activité, elle est placé sur le coté tout a l'arriere  :heink:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5282618
skander14
Posté le 10-01-2007 à 21:34:28  profilanswer

Bonsoir Dakans et merci de la réponse
je vais voir pour mon DD 320Go car je trouve que à 100€ c'est sympa !

A+

n°5282693
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2007 à 22:10:55  profilanswer

Bon, je viens de prendre le Toshiba 320Go à 99 euros sur Cdiscount. On verra bien.

Pour info, le code suivant fonctionne (pour plus de 100euros) : 5€ de reduction pour 100€ minimum d'achat avec le code FRA-TMAGA-44

---------------
n°5283030
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-01-2007 à 01:07:31  profilanswer

et merde, je viens de passer une commande sur cdiscount :/ (enfin, pas pour le toshiba, j'ai plusieurs 100 de Go de libre pour le moment ...)

---------------
n°5283083
ze_neosush​i
Posté le 11-01-2007 à 01:51:44  profilanswer

Salut a tous !

Je suis en train de chercher un disque dur externe, USB2.0 ET Firewire 400 (800 pas tres important) de au moins 1 To qui soit le plus FIABLE possible!  

Prix : entre 450 et 500 €

Connaitriez vous des sites qui indiquent le pourcentage de retour SAV sur ce genre de disques ?

J'ai l'impression que les WD ne sont les plus fiables a ce niveau la mais je n'aime pas trop me fié aux rumeurs du net ...

qu'en pensez vous ?

n°5283182
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2007 à 06:52:46  profilanswer

Envoie un mail à l'équipe commerciale de MacWay, ils pourrons te répondre je pense.
Essaie aussi avec RDC mais pas sur de la rapidité de la réponse  [:razorbak83]

---------------
n°5284443
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-01-2007 à 17:10:43  profilanswer

Moi j'ai un Lacie Bigger disk extreme de 1TO j'en suis tres content parce que je l'ai eu à un bon prix d'occaz mais j'aimerais autant avoir à la place 2 WD my book Premium 500go.

j'ai pas besoin non plus du firewire 800 et le disque Lacie fait quand même 5 kilos  :)  

Puis je préfère 2*500 plutot que 1TO en raid 0.

Quasi tous les gros disques sont en raid 0, pour avoir autre chose faut mettre le prix ou alors avoir +ieurs DD externe

Pour ton budget de 450-500€ tu peux prendre 2 WD 500go

Sinon tu achetes un rack externe genre stardom et tu prends des disques samsung 500go (140€ piece)
http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=18743

Message édité par Gatchan77 le 11-01-2007 à 17:14:05
n°5284898
slk
Posté le 11-01-2007 à 19:40:51  profilanswer

J'ai du rater quelque chose, peux tu expliquer pourquoi tu préfèrerais 2 de 500 Go plutot que 1 de 1to ? Et pourquoi le WD en particulier, plutot que d'autres (Lacie, Toshiba, Memup, que sais je encore). :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)