Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°5057001
Hevans
Posté le 15-09-2006 à 09:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hélas, je ne le vois pas dans cet emplacement (gestion des disques). Je le vois uniquement dans Gestionnaire des périphériques, parmi les "controleurs de bus USB".  
Mon driver est 5.1.2600.0 et date de 2001 mais je n'en ai pas trouvé de plus récents.
Je commence à me dire qu'il faut le reformater mais si c'est ça, c'est vraiment décevant.  
Enfin si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. merci.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 09:40:49  profilanswer

n°5058247
Hevans
Posté le 15-09-2006 à 19:58:03  profilanswer

formatage enfin accompli mais évidemment ça n'a rien changé! ça commence à me prendre la tête c'te boite gelée :fou: HEEEEELLLLLPPPPP

n°5058310
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2006 à 20:37:06  profilanswer

non mais attends. si il le voit pas dans gestionnaire des disques, le problème est plus grave qu'un formatage. si il voit le controleur USB mais pas le disque attaché, je sais pas quelle manip faut faire, mais par exemple ce que j'ai eu comme cas assez souvent, c qu'il faut souvent que le HDD soit en master seul sur la nappe du bidule USB ... sauf que là c un SATA, alors comment faire :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5058638
Georges Ab​tibol
Jsuis le plus classe du monde
Posté le 15-09-2006 à 23:28:22  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a deja parlé de cela auparavant mais j'ai un problème avec un boitier externe que je viens d'acheter.

C'est le modèle : Cooler Master XCRAFT 3.5 USB 2 en IDE

Je l'ai branché normalement, mais windows ne me reconnait rien. Mieux, au premier branchement sur differents pc, il se fait reconnaitre, mais une fois qu'on le met sur off pour y revenir apres, rien à faire, ca ne marche plus.

Que faire ?
J'ai win xp pro, des ports USB 2 ...

Merci ...

---------------
Rock'n'Roll Mother Fuckers
n°5059102
arachnosof​t
Posté le 16-09-2006 à 12:19:58  profilanswer

Pfff...  :pfff:  

Je viens de recevoir mon pack Seagate Barracuda 7200.10 SATA + boîtier Advance BX-3COM + câble FireWire de chez PIXmania...
Et je constate avec surprise que le boîtier inclus dans ce pack est un IDE et non un SATA ! :fou:  
Comment-vais-je brancher mon disque dur SATA sur ce boîtier IDE pour voir s'il marche, si la connectique est incompatible ?! :kaola:  

Sur leur site, ils ne précisent pas la connectique du boîtier, je me suis fait bêtement avoir... il semblerait que ce boîtier n'existe qu'en IDE, mais comment pouvais-je le savoir à coup sûr ?!
Et surtout, ça me paraîssait logique que s'ils proposent ça en pack, c'est que les produits étaient compatibles !
J'hallucine ! Ils proposent ça en pack, et les éléments ne sont même pas compatibles entre eux !
Je me suis fait avoir comme un débutant... j'enrage  :fou:  

Et du coup, je ne peux même pas me servir de ce disque dur, puisque je n'ai pas de port SATA sur ma carte mère !
Je ne vais tout de même pas rajouter une carte contrôleur PCI SATA pour ça, je voulais m'en servir comme disque externe !
Comme j'ai besoin de ce disque dur très vite (j'ai vraiment plus de place sur mon DD interne), je pense que je vais tenter dans un premier temps de le monter dans le PC de mon frère, plus récent (mais je doute que le constructeur ait prévu un câble SATA supplémentaire :(), puis, s'il fonctionne, aller acheter un autre boîtier externe sur le net ou en magasin, en attendant de pouvoir renvoyer l'autre chez PIXmania, à mes frais bien entendu... raaaah :fou:

Tout ça pour vous avertir de faire bien gaffe à ces offres "pack" que vous proposent des sites comme PIX ou CDiscount... ce n'est pas parce qu'ils vous proposent ça en pack que tous les produits sont compatibles entre eux, la preuve ! Prenez toujours soin de bien vérifier toutes les infos techniques avant d'acheter... et si seulement ils avaient clairement indiqué que le boîtier était un IDE, je me serais pas fait avoir comme ça...
Et dire que je suis informaticien à titre professionnel... je n'ose imaginer la surprise de quelqu'un de plus débutant que moi, et qui se serait fait avoir de la même manière  :cry:  
Je ne remets pas en cause la qualité de service de PIXmania pour le moment, on verra comment se comportera le SAV... mais cette petite expérience me restera tout de même en travers de la gorge, je n'aurais jamais cru qu'ils proposeraient un pack de produits impossibles à faire fonctionner ensemble...

Georges Abtibol a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a deja parlé de cela auparavant mais j'ai un problème avec un boitier externe que je viens d'acheter.

C'est le modèle : Cooler Master XCRAFT 3.5 USB 2 en IDE

Je l'ai branché normalement, mais windows ne me reconnait rien. Mieux, au premier branchement sur differents pc, il se fait reconnaitre, mais une fois qu'on le met sur off pour y revenir apres, rien à faire, ca ne marche plus.

Que faire ?
J'ai win xp pro, des ports USB 2 ...

Merci ...

J'ai aussi un disque dur externe dans un boîtier générique qui est reconnu une fois sur deux ou trois quand il est branché en USB 2...
Tu peux accéder au disque la première fois ?
Si non, est-il partitionné et formaté ?
Lorsqu'il n'apparaît pas dans le Poste de Travail, le vois-tu dans la section "Gestion des Disques" des outils d'administration (clic bouton droit sur le Poste de Travail > Gérer) ou dans le Gestionnaire de Périphériques ?

Message édité par arachnosoft le 16-09-2006 à 12:48:58

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°5059288
Georges Ab​tibol
Posté le 16-09-2006 à 13:55:46  profilanswer

Je ne le vois nul part ...

A la base, si les disques ne sont pas neufs, je n'ai pas à les formater.
Mais je l'ai quand même fait, et j'ai quand même créer des partitions. Mais rien n'y fait.

J'ai changé le jumper en slave/master ...

La non plus, ca donne rien.

---------------
n°5059700
arachnosof​t
Posté le 16-09-2006 à 18:30:50  profilanswer

Je ne le vois nul part ...

A la base, si les disques ne sont pas neufs, je n'ai pas à les formater.
Mais je l'ai quand même fait, et j'ai quand même créer des partitions. Mais rien n'y fait.

J'ai changé le jumper en slave/master ...

La non plus, ca donne rien.

Mmmh...
Et tu dis l'avoir essayé sur plusieurs PC ?
As-tu essayé sous Linux, si ton boîtier est compatible ? Simplement pour voir si ton boîtier est défectueux, ou si c'est Windows qui déconne ?
Si tu as l'ADSL, récupère une version de Linux bootable depuis un CD (comme la dernière Ubuntu, je crois), et essaie de voir si ça va mieux sous Linux, auquel cas ça viendrait de Windows...
Je sais que mon boîtier USB-only fonctionne mieux sous Linux (où il est reconnu à coup sûr) que sous Windows (où il n'est parfois pas reconnu).
As-tu essayé de l'allumer avant de démarrer ton PC ? (et non lorsque Windows est déjà lancé).
Tu peux également tenter de le brancher sur un autre port USB et/ou une autre prise de courant, si tu ne l'as pas déjà fait...
Tu dis qu'il s'agit d'un DD en IDE, donc ton problème ne peut pas venir d'une incompatibilité de ton boîtier avec la norme SATA II...
Et s'il s'agit de la version avec ports USB supplémentaires : est-ce que ceux-ci fonctionnent normalement ?
J'suis à court d'idées là :pt1cable:  

En tout cas, ton problème me refroidit un peu, car c'est justement le boîtier que j'avais l'intention de commander (en version eSATA/USB 2.0) pour y mettre mon nouveau Seagate 320 Go :/
Ca a l'air d'être un bon produit d'après les nombreux tests, mais version SATA oblige, je ne pourrai pas l'utiliser en FireWire (le modèle USB/FW est uniquement disponible en IDE :fou:), donc il faudra que je passe vers l'USB, en attendant d'avoir du matos compatible SATA (nouveau PC ou éventuelle carte contrôleur SATA)... et si ça déconne, ça craint...
En plus, je ne sais pas si, livrée telle quelle, la version SATA comporte tout ce qu'il faut à l'intérieur pour installer un disque dur "bulk" (sans câble SATA fourni) en USB 2.0, sur un PC sans ports SATA ou eSATA... je suppose que la version IDE que tu as est fournie avec une mini-nappe IDE et un câble d'alim à l'intérieur, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour la version SATA ?

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°5060271
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 02:09:38  profilanswer

si il est reconnu la première fois et pas les suivantes, doit y avoir un problème avec le driver USB mass storage sous windows ... j'ai eu le soucis avec un HDD iomega, qui n'a pas de bouton marche / arret, ce qui est rapidement EXTREMEMENT frustrant, faut brancher la prise USB d'abord et le courant ensuite, si tu fais le contraire le HDD n'est pas reconnu. un bouton on/off aurait été tellement trop pratique :pfff: ... who designed this crap ?!!!

sinon tous les convertisseurs USB/IDE que j'ai, yen a aucun qui m'a pour le moment fait chier plus d'une fois ou deux (et pourtant je les utilise souvent sur des HDD en arret maladie [:ddr555]...)

arachnosoft > cette histoire de pack (j'arrive pas à le retrouver sur pixmania.fr :??: ) dont les éléments sont pas compatibles me laisse sans voix ! ... j'ai pu tester le SAV de pixmania, ils m'ont remboursé sans soucis un lecteur CD MP3 qui m'avait couté 120 euros (pour la petite histoire, c t le lecteur philips avec les jeux intégrés, mais l'écran LCD était tellement lent que meme la lecture des tags était pénible, alors des jeux ... [:w3c compliant] ... je l'ai utilisé un wikend que je suis monté sur paris en TGV, reçu vendredi, renvoyé lundi :/ ... tout bien nettoyé, tout remis dans la boite, et 120 euros remboursés :sol: .)

pour les disques SATA sur USB, je pense que la prise SATA sera comme pour l'IDE intégrée plus ou moins sur le PCB du rack ...

j'ai un ptit bidule super pratique qui fait IDE 2"5, IDE 3"5 et SATA pour USB, et il était fourni avec un cable SATA. c con j'en ai tout un stock, toutes les mobos que je commande pour le boulot ont en général le nombre de cables qui correspond aux nombre de ports SATA sur la mobo, donc par mobo j'ai 3 cables qui me restent sur les bras ...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-09-2006 à 02:16:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5060273
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 02:15:00  profilanswer

à la gueule du boitier advance, j'en ai un (enfin, j'en ai meme 2, un IDE/USB et un IDE/USB+FW) qui y ressemble furieusement, mais acheté comme noname sur LDLC ya un an de ça (et il me semble aussi moins cher). et surtout, pas ventilé ... d'ailleurs, je vois pas trop où ils ont pu en mettre un ? à tous les coups un 4cm qui va tomber en panne en 2 minutes :/

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-09-2006 à 02:15:42

---------------
n°5060341
arachnosof​t
Posté le 17-09-2006 à 08:14:55  profilanswer

misato a écrit :

arachnosoft > cette histoire de pack (j'arrive pas à le retrouver sur pixmania.fr :??: ) dont les éléments sont pas compatibles me laisse sans voix ! ... j'ai pu tester le SAV de pixmania, ils m'ont remboursé sans soucis un lecteur CD MP3 qui m'avait couté 120 euros (pour la petite histoire, c t le lecteur philips avec les jeux intégrés, mais l'écran LCD était tellement lent que meme la lecture des tags était pénible, alors des jeux ... [:w3c compliant] ... je l'ai utilisé un wikend que je suis monté sur paris en TGV, reçu vendredi, renvoyé lundi :/ ... tout bien nettoyé, tout remis dans la boite, et 120 euros remboursés :sol: .)

Le pack en question est ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/3286 [...] 20-go.html
Or, si tu regardes sur la page du boîtier, il n'est indiqué nulle part qu'il s'agit d'un IDE.
Pourquoi proposer un disque SATA avec ce boîtier en pack dans ce cas ? Je ne comprends toujours pas.

En tout cas, ça me rassure ce que tu dis là sur le SAV...
Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas la peur de ne pas être remboursé (je leur fais confiance là-dessus), mais le non-remboursement des frais de port... j'ai payé 8,90 € pour "l'aller", et les frais de retour vont également être à ma charge... soit une quinzaine d'euros dépensés pour rien, que j'aurais pu directement mettre dans un boîtier SATA comme ce X-Craft de Cooler Master, si je n'avais pas bêtement pris ce pack...
Enfin, ça me servira de leçon... la prochaine fois, je vérifierai scrupuleusement les caractéristiques techniques sur le site du constructeur. Ce que je fais tout le temps, sauf que je n'avais pas réussi à retrouver le site d'Advance...

misato a écrit :

pour les disques SATA sur USB, je pense que la prise SATA sera comme pour l'IDE intégrée plus ou moins sur le PCB du rack ...

Je pense également que c'est le cas, surtout sur un boîtier de marque...

De toute façon, il faut que le PCB du boîtier ait un câble data et alim en SATA, car je n'ai rien de tout ça, moi...
Mais tu vois, quand j'ai constaté que ce fameux Advance en IDE n'avait pas de nappe IDE intégrée (alors que les deux autres boîtiers génériques que j'ai avaient chacun leur câble Molex et leur nappe IDE...), je me dis que ça reste possible.

Je vais de toute façon certainement commander ce boîtier (l'idée des deux ports USB 2 supplémentaires me plaît bien ;)), mais j'aimerais tout de même avoir plus d'infos à son sujet, histoire de ne pas me retrouver à nouveau dans l'impossibilité d'y insérer mon nouveau DD, sous prétexte qu'il ne disposerait pas des câbles internes adéquats, ou sous prétexte que mon PC n'a pas de ports SATA pour y placer l'équerre de conversion SATA > eSATA fournie - j'ose espérer que la connexion eSATA n'est pas obligatoire pour l'alimenter, contrairement à ce que j'ai pu lire au sujet du boîtier Thermaltake Muse, par exemple !

misato a écrit :

à la gueule du boitier advance, j'en ai un (enfin, j'en ai meme 2, un IDE/USB et un IDE/USB+FW) qui y ressemble furieusement, mais acheté comme noname sur LDLC ya un an de ça (et il me semble aussi moins cher). et surtout, pas ventilé ... d'ailleurs, je vois pas trop où ils ont pu en mettre un ? à tous les coups un 4cm qui va tomber en panne en 2 minutes :/

Exactement comme toi, j'ai deux boîtiers génériques IDE qui ont le même look que cet Advance : un USB+FW acheté chez LDLC à 27 € (mais pourquoi ils ne le font plus à ce prix :() de couleur bleue, et un USB only acheté à 12 € chez RueDuCommerce, tous deux non ventilés et avec interrupteur. L'Advance, lui, semblait avoir l'interrupteur en facade (il faut apparemment appuyer sur les LEDs en facade, qui sont biseautées sur ce modèle), et à l'arrière, comme mon boîtier USB+FW LDLC, une connexion USB et deux FireWire (pour pouvoir brancher plusieurs boîtiers l'un sur l'autre), avec, en plus, un bouton pour activer ou désactiver le ventilo, qui se trouve être sur le côté "vide" du boîtier (l'autre côté abritant le PCB et la connectique). Il est effectivement petit, je ne sais pas s'il aurait duré dans le temps.

Mais s'il n'y avait pas eu cette histoire d'IDE, il m'aurait certainement convenu, comme les 2 autres... surtout que contrairement à beaucoup qui ont eu des problèmes avec un boîtier à chipset Prolific (comme ces génériques USB+FW), je n'ai jamais eu aucun souci avec ces boîtiers branchés en FireWire, bien au contraire (voir mon post plus haut :))

misato a écrit :

j'ai un ptit bidule super pratique qui fait IDE 2"5, IDE 3"5 et SATA pour USB, et il était fourni avec un cable SATA. c con j'en ai tout un stock, toutes les mobos que je commande pour le boulot ont en général le nombre de cables qui correspond aux nombre de ports SATA sur la mobo, donc par mobo j'ai 3 cables qui me restent sur les bras ...

Si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux toujours me les envoyer par la Poste [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 08:14:55  profilanswer

n°5060622
Georges Ab​tibol
Posté le 17-09-2006 à 11:58:43  profilanswer

Ce qui est formidable, c'est que je peux le lancer toutes les heures et que c marche.

Je m'explique. Je le lance une premiere fois, windows le reconnait, et il marche tres bien (bien que la vitesse de transfert ne soit pas top). Si je l'éteind et que je le rallume, il n'est plus reconnu.

Pourtant si j'attend un laps de temps d'une heure, il remarche.

Fou n'est ce pas ?

Jvais tester sous linux ...

---------------
n°5060968
arachnosof​t
Posté le 17-09-2006 à 14:15:06  profilanswer

Ce qui est formidable, c'est que je peux le lancer toutes les heures et que c marche.

Je m'explique. Je le lance une premiere fois, windows le reconnait, et il marche tres bien (bien que la vitesse de transfert ne soit pas top). Si je l'éteind et que je le rallume, il n'est plus reconnu.

Pourtant si j'attend un laps de temps d'une heure, il remarche.

Fou n'est ce pas ?

Jvais tester sous linux ...

Bizarre... comme s'il n'était plus reconnu dès qu'il devient chaud...
J'ai deux DD dans deux boîtiers non ventilés, et je n'ai pas ce problème même après plusieurs heures d'utilisation...
Vraiment étrange... si c'est un problème de chauffe ou d'alimentation, tu peux toujours essayer de le faire fonctionner couvercle ouvert, pour voir s'il se comporte différemment....

---------------
n°5061054
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 15:02:01  profilanswer

tu as essayé de changer de cable usb ? de voir si l'alim chauffait pas exagéremment ?

ça me parait bizarre comme histoire, ça :??:

arachnosoft > effectivement, j'ai retrouvé le pack après, en fait tu achètes le HDD et c un des trucs qu'ils te conseillent de prendre en meme temps et qu'ils te meme font un cadeau dessus. comme cdiscount, d'ailleurs ...

je crois que ça doit etre plus ou moins par catégories, dès que tu achètes un HDD, ils te proposent des boitiers usb, quand tu achètes un PC portable ils te proposent des stations d'accueil, des souris ...

mais c automatique, ils testent pas chaque composant ensemble. chez cdiscount, ya des fois d'ailleurs c limite risible, tu achètes une ptite merde à 10 euros en informatique (style des enceintes ou une souris), ils te proposent des packs logiciels + trucs de nettoyage + convertisseurs divers, tu te retrouves avec un pack de bric et de broc à 100 euros qui te fait économiser 3 euros sur 20 trucs dont t'auras rien à faire :pfff: !

le boitier advance, il fait comment s'il n'a pas de nappe IDE intégrée ? la prise est soudée sur le PCB ? (j'ai un connectland comme ça)

... c la poste qui serait contente [:ddr555]

FtY

---------------
n°5061076
arachnosof​t
Posté le 17-09-2006 à 15:13:19  profilanswer

Sois sûr que je ne me ferai plus avoir par ce genre de "packs" désormais :kaola:
Je plains encore plus les personnes moins expérimentées qui pourraient également se faire avoir de cette façon...

misato a écrit :

le boitier advance, il fait comment s'il n'a pas de nappe IDE intégrée ? la prise est soudée sur le PCB ? (j'ai un connectland comme ça)

Effectivement, le connecteur IDE est sur le PCB. Heureusement, sinon :lol:
Cela m'a paru étrange au début, puisque je m'attendais plutôt à une nappe... j'ai cru qu'il y manquait quelque chose :D
Je ne sais pas si c'est plus solide ou non qu'une petite nappe que l'on peut plier, c'est peut-être plus facile à monter ainsi.

Sinon, j'ai commandé le X-Craft eSATA de Cooler Master, un peu plus cher, 46 € hors FdP sur PIXmania (au lieu de 34 € pour l'Advance), mais apparemment, il les vaut largement : SATA II, un hub USB 2.0 de 2 ports intégré (on n'en a jamais assez !), une équerre pour transformer un port SATA en eSATA (dommage que mon PC en soit pas équipé) permettant ainsi d'exploiter pleinement la vitesse du SATA II sans être bridé par le débit de l'USB, un boîtier apparemment tout alu qui évite d'avoir recours à un système de refroidissement par ventilateur (contrairement aux génériques qui sont souvent en alu à l'extérieur, mais pas à l'intérieur), un bouton de backup direct (le logiciel fourni a l'air basique par contre... je pense que je pourrai le remplacer par un autre).

Dommage qu'il n'y ait pas de FireWire comme le modèle IDE (qui a 2 USB et 2 FireWire), mais bon, les fonctionnalités en plus par rapport à l'Advance compensent largement :)
En fait, je voulais de préférence un boîtier FireWire, car ça m'aurait permis de le brancher sur mon ancien boîtier FW en cascade (je n'ai plus de ports USB dispos à l'arrière du PC :lol:)
Mais là, avec le hub USB du X-Craft, la question ne se pose plus : je le branche à la place de mon ancien boîtier USB2 only, et je branche cet ancien boîtier sur le X-Craft.
Je pense que ça marchera plutôt bien comme ça, chaque DD ayant sa propre alimentation secteur :)
Et il me restera un port USB2 libre :) (le port servant à connecter le DD à l'ordi étant un connecteur à part).
Reste le problème de l'USB2 qui, d'après ce que j'ai pu lire, s'avère être moins stable, moins rapide et plus gourmand en CPU que le FireWire pour les disques durs externes.
Bah... quand j'aurai un nouveau PC avec ports SATA II, je serai bien content de pouvoir y brancher ce DD en eSATA plutôt qu'en USB/FireWire, donc, à priori, pas de regrets :)
D'autant plus qu'il semble exister peu de boîtiers SATA proposant à la fois USB et FireWire, voire USB, FireWire et SATA. Ou alors, on paye la triple connectique au prix fort (chez LaCie par exemple).

J'espère le recevoir bientôt, car j'ai besoin de mon nouveau disque dur, la place sur mon 160 Go se fait rare :D

Message édité par arachnosoft le 17-09-2006 à 15:25:08

---------------
n°5061147
Georges Ab​tibol
Posté le 17-09-2006 à 15:42:06  profilanswer

Oui oui, le boitier est ouvert (logique, si il marche pas correctement, jvais pas finaliser ...)

Et j'ai changé cable d'alimentation, et cable Usb.

Je commence à l'apprivoiser ...  
Par contre, une autre question.

J'ai des disques durs plus vieux, qui boostent beaucoup plus au niveau des transferts que celui ci.
En USB 2 donc, il ne va pas plus haut que 10 Mb / s ...

Y'a t'il qq chose à faire de spécial ?

C'est un Maxtor 250 Go UDMA 133 avec 16 Mo de cache.

---------------
n°5061867
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 20:59:18  profilanswer

arachnosoft > le firewire est effectivement meilleur que l'USB, mais l'USB2 suffit quand meme largement ... (enfin en meme temps j'ai jamais trop tester le FW :D)
les ports USB, c pas qu'on en a jamais assez, c surtout qu'ils sont pas faciles d'accès, souvent :lol: !

l'homme le plus classe du monde [:ddr555] > les maxtor sont pas connus pour etre des foudres de guerre, mais quand meme, tu devrais pouvoir obtenir des taux de transferts jusqu'à 30 Mo/s (l'USB c 40 Mo/s théorique au maximum, il me semble :??: )

ptet la gestion du cache (dans windows, gestionnaire de périphériques > propriétés du disque dur, tu as "optimisé pour un effacement rapide" ou un autre choix, essaye de changer ça :??: ) ?
ptet l'USB qu'est encombré (modem ADSL, webcam ?)
ou le HDD qui a la gestion sonore activée :??:
ou encore s'il fait des bruits bizarres, un maxtor qui lache [:ddr555]

faudrait que tu le branches en direct sur ton PC et que tu passes un coup de maxdiag dessus ...

FtY

---------------
n°5063686
Georges Ab​tibol
Posté le 18-09-2006 à 20:39:07  profilanswer

Ok,merci, jvais tester ça tres vite.

---------------
n°5066215
superdome
Posté le 20-09-2006 à 11:44:24  profilanswer

Boitier Xcraft USB Silver reçu hier,
je l'ai testé toute la journée et il est super avec mon samsung 250go.  :love:  

sauf

CE MATIN L'ALIMENTATION DU BOITIER XCRAFT COOLER MASTER EST HS!!!  :cry:  

Plus de voyant allumé dessus!! elle chauffe mais n'alimente rien!!  :cry:  

Ce boitier n'est vraiment pas de qualité!  :fou:  :fou:  car je suis pas le seul apparement!! Vu le prix GGRRR  :fou:   :fou:   :fou:   :fou:

Ref du boitier:
Cooler Master X-Craft RX-3HU (argent)

Message édité par superdome le 20-09-2006 à 11:50:37
n°5067655
Georges Ab​tibol
Posté le 21-09-2006 à 09:24:30  profilanswer

Je suis assez d'accord, je vais renvoyer le mien pour me prendre un :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039832.html

---------------
n°5068357
webtravell​er
Posté le 21-09-2006 à 16:43:43  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur externe, et pour l'instant mon choix se porte sur le 250 Go de la gamme Materiel.net à 92 €...
http://www.materiel.net/details_DD-EXT-250-USB2.html
Le probleme c'est qu'on ne sait jamais sur quelle marque de DD on va tomber..

Quelqu'un à deja acheté un dd de cette gamme?
Sinon quel autre disque pourrais je prendre?

Message édité par webtraveller le 21-09-2006 à 16:44:05
n°5068883
skyzofred
Posté le 21-09-2006 à 20:44:33  profilanswer

Salut à tous !
Petite question , je viens d'avoir un DD externe , comment le passer de fat32 à ntfs ???
Merci d'avance !  
:hello:

Message édité par skyzofred le 21-09-2006 à 20:45:09
n°5069098
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2006 à 22:26:15  profilanswer

si ya rien dessus, tu le formates simplement (en utilisant "format <lettre de lecteur>:" ), si tu tiens aux données qui y sont déja stockées, faut utiliser convert (avec la commande "convert <lettre de lecteur>: /FS:NTFS", c un utilitaire intégré dans windows, dispo sous win 2K/XP et je crois également NT4, meme si je pense que NT4 saura pas convertir depuis la FAT32 qu'il ne reconnait pas nativement.)

par contre je suis pas sur que ce soit réellement une bonne idée pour un disque portable de le convertir en NTFS. la FAT32 est suffisante et présente certains avantages dont celui d'universalité et de facilité de récupération ... enfin voilà quoi :o

FtY

---------------
n°5069288
skyzofred
Posté le 22-09-2006 à 01:48:25  profilanswer

Ah oui ??? Mais encore ! Moi je suis pas un specialiste , j'ai entendu que c'etait mieux puisque comme le fat32 mais avec des avantages en plus ... Maintenant je peux pas juger si c'est info ou intox !
Il y a des inconveniants à passer en NTFS ? Un simple formatage fait passer le DD en NTFS ?
:hello:

n°5069293
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2006 à 02:07:16  profilanswer

ben quand tu formates, il te demande quel format de fichier tu veux utiliser, tu peux lui demander de formater en NTFS ;) : "format <lettre de lecteur>: /FS:NTFS" (ou /FS:FAT32 d'ailleurs ;) )

le NTFS est utile surtout si tu fais bcp de couper/coller (tu copies plein de truc sur le disque, puis tu en effaces une partie et tu remets autre chose) , si tu veux gérer des droits en fonction des utilisateurs sur les répertoires (interdire à ta mère de voir ta collection d'image olé-olé [:ddr555]), ou si tu manipules bcp de fichiers relativement petits (images, fichiers texte, word, excel, MP3 -si tu restes dans des bitrates standards, parce qu'un MP3 en 320kbps, ça fait rapidement sa dizaine de Mo- ...)

par contre, la FAT32 peut etre plus facilement lue et écrite sous linux, sous macos, sous des vieux windows (98, 95, ME) antèrieurs à windows 2000 (sauf windows NT4 ou 3.51 que tu ne devrais pas trop croiser sauf si tu bosses bcp avec des vieux serveurs en entreprise ;) )

c quelle taille ton HDD ?

---------------
n°5069825
landmax
Posté le 22-09-2006 à 14:03:03  profilanswer

Bonjour a tous,
petit newbis dans le domaine je tripote mais n'est pas caler dutout je m'en remet a vous.

J'ai un seagate 120Go sata que je veux passer en externe dans un boitier X-Craft de Cooler Master.
J'ai lu si dessus que quelque personnes on pas beaucoup de bien sur celui ci. Pourtant il me plait, je doit quand meme le prendre ou il y a mieux.  
Et j'ai un petit soucis pour le commander si vous me le recommander quand meme, car je compte le prendre chez mr Gro..... mais j'arrive pas a voir quel référence prendre pour mon DD sata.

encore un petit renseignement un maxtor diamonmax 10 sata2 320Go peu passer en sata sans soucis.(normalement qui peux le plus peu le moins!!!),à 87€ je pense pas avoir mieux niveau perf/prix

merci d'avance de vos réponses

n°5070264
arachnosof​t
Posté le 22-09-2006 à 18:34:13  profilanswer

landmax a écrit :

Bonjour a tous,
petit newbis dans le domaine je tripote mais n'est pas caler dutout je m'en remet a vous.

J'ai un seagate 120Go sata que je veux passer en externe dans un boitier X-Craft de Cooler Master.
J'ai lu si dessus que quelque personnes on pas beaucoup de bien sur celui ci. Pourtant il me plait, je doit quand meme le prendre ou il y a mieux.  
Et j'ai un petit soucis pour le commander si vous me le recommander quand meme, car je compte le prendre chez mr Gro..... mais j'arrive pas a voir quel référence prendre pour mon DD sata.

encore un petit renseignement un maxtor diamonmax 10 sata2 320Go peu passer en sata sans soucis.(normalement qui peux le plus peu le moins!!!),à 87€ je pense pas avoir mieux niveau perf/prix

merci d'avance de vos réponses

Pour répondre à toi, landmax, et par rapport à mes précédents messages.

Je viens enfin de recevoir mon boîtier Cooler Master X-Craft SATA de chez PIXmania !

Très beau boîtier, apparemment solide et de qualité, avec une bonne grille en alu pour refroidir... seul souci design, les traces de doigts ! Impossible de passer à côté, à moins de mettre des gants peut-être... le moindre petit doigt sur la coque (ce qui est obligatoire pour monter le disque dedans) et hop, une belle empreinte digitale dessus :lol:
Bah c'est pas bien grave, c'est comme les rayures qui apparaîssent sur mes boîtiers génériques en alu, un coup de chiffon, et ça s'en ira :)

Pour un disque SATA, seul le X-Craft référence RX-3SB convient ; c'est en effet le seul modèle SATA de la gamme (les modèles USB et USB+FW n'acceptent que les disques durs IDE), il comporte un port USB pour la connexion au PC, un port eSATA (également pour la connexion au PC si tu es équipé de ports SATA ; une équerre est fournie avec le boîtier pour transformer un port SATA interne en port eSATA externe, pratique), ainsi que deux ports USB additionnels, servant ainsi de hub USB 2.0. Pratique également, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester (je suppose qu'ils fonctionnent). Tout comme le eSATA d'ailleurs, n'ayant pas de ports SATA sur mon PC, il est branché en USB.

Niveau accessoires, tout est là : câble d'alim (en deux parties, avec un bloc transfo comme les ordis portables ; on regrettera peut-être que ça ne soit pas un chargeur de voyage, mais le câble doit tout de même être plus solide...), câble USB (trop court à mon goût par contre), câble eSATA (pas testé), équerre eSATA à monter à l'arrière du PC pour convertir un port SATA interne en SATA externe (gentille attention), socle, rails de fixations, notice, CD de pilotes, etc.

Le boîtier comprend bien entendu tout ce qu'il faut pour connecter un disque SATA ou SATA II, même vendu en "bulk" (sans câbles ni vis) : il se monte sans outil, comprend des rails de fixation pour disques 3,5" plus ou moins fins, des vis-ressorts qui s'insèrent dans les trous de montage du DD pour éviter les chocs...
Par contre, le câble SATA fixé dans le boîtier est relativement épais et donc impossible à replier ; il faut le faire passer par-dessus le DD (du moins, je n'ai pas réussi à faire autrement), ce qui rend plus difficile la fermeture du boîtier, il faut légèrement forcer (ou alors, je n'ai pas bien compris le truc ; en IDE, la nappe plus souple permet de mieux agencer les fils... ce qui me paraît impossible en SATA).

Je n'ai pas réussi à fixer le socle pour le placer à la verticale (on dirait qu'il faut le faire lorsqu'on monte le DD dans le boîtier... bizarre), mais ce n'est pas bien grave, car le boîtier est parfaitement lisse et carré (à bords arrondis), il tient donc sans aucun problème à la verticale sans son socle.

Concernant le DD que j'ai mis dedans, c'est un Seagate Barracuda 7200.10 SATA II, donc à mon avis, le Maxtor que tu envisages passera sans soucis ;) (il supporte les disques jusqu'à 500 Go d'après la fiche technique).
J'ai retiré le cavalier du DD pour le faire fonctionner en SATA II, aucun problème.

Niveau perfs, je n'ai pas encore eu le temps de tester, vu que j'en suis encore au formatage :)
Eh oui, il faut bien compter une bonne heure pour formater un 320 Go SATA II en USB...
Je n'ai créé qu'une seule partition en NTFS pour plus de confort, pas envie de créer plusieurs partitions, ni de formater en FAT32, j'ai déjà un disque dur de 60 Go avec ce format de fichiers pour ça.

Le logiciel de backup semble sommaire d'après les nombreux tests vus sur le net, donc je pense que je ne l'installerai pas, et que je me tournerai vers un soft gratuit plus poussé. J'ai déjà SyncBack pour mes synchronisations DVD/CD <-> disque dur, mais je ne crois pas qu'il y ait une option pour réagir lorsqu'on appuie sur le bouton de backup direct du boîtier... je partirai à la pêche aux softs une fois le formatage fini :)

Enfin, le principal est que tout fonctionne, que le disque dur soit relativement silencieux (moins discret que mon IBM 3,5" 60 Go tout de même), le tout dans un boîtier design...
En espérant qu'il ne me pose pas de soucis à la longue... il n'y a pas vraiment de raison je pense, j'ai bien un boîtier générique LDLC connu pour ses problèmes en FireWire, qui, pourtant, chez moi, marche du feu de Dieu depuis plus d'un an... en FireWire ! Alors, un boîtier de marque...
A ce sujet, pour la personne qui a eu des problèmes avec le câble d'alim de son X-Craft : j'ai eu une petite frayeur, je l'ai branché une première fois, il ne s'allumait pas... fausse alerte : il m'a suffi d'enfoncer très légèrement le connecteur 3 broches dans le transfo pour que le disque s'allume. Je l'avais peut-être mal enfoncé, va savoir :)

Voilà... si vous avez des questions sur ce joli boîtier, n'hésitez pas !
D'autant plus que l'on trouve trop peu d'infos sur la version SATA sur le net à mon goût...
La notice de montage donne d'ailleurs les instructions pour les versions IDE, un comble !

Sur ce, @+

Message cité 1 fois
Message édité par arachnosoft le 22-09-2006 à 19:13:49

---------------
n°5070661
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 22:12:07  answer

Citation :

j'ai bien un boîtier générique LDLC connu pour ses problèmes en FireWire, qui, pourtant, chez moi, marche du feu de Dieu depuis plus d'un an... en FireWire !

en passant tu as acces aux infos SMART des dd en firewire ?

n°5070765
arachnosof​t
Posté le 22-09-2006 à 23:38:05  profilanswer

Apparemment, non. Du moins, la section SMART d'Everest ne m'indique pas ces données pour mes disques externes, seulement pour mon disque interne.
Et je suis certain d'avoir activé la fonction SMART de mon 60 Go du temps où il était encore en interne dans mon ancien PC (c'est celui qui est aujourd'hui en FireWire).
Après, peut-être que c'est Everest/AIDA32 qui n'affiche pas les infos SMART pour les disques amovibles. Avec un logiciel spécialisé pour les infos SMART, peut-être serait-ce possible, je n'en sais rien.

---------------
n°5070767
Anonymouse
Posté le 22-09-2006 à 23:38:54  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Pour répondre à toi, landmax, et par rapport à mes précédents messages.

Je viens enfin de recevoir mon boîtier Cooler Master X-Craft SATA de chez PIXmania !

Très beau boîtier, apparemment solide et de qualité, avec une bonne grille en alu pour refroidir... seul souci design, les traces de doigts ! Impossible de passer à côté, à moins de mettre des gants peut-être... le moindre petit doigt sur la coque (ce qui est obligatoire pour monter le disque dedans) et hop, une belle empreinte digitale dessus :lol:
Bah c'est pas bien grave, c'est comme les rayures qui apparaîssent sur mes boîtiers génériques en alu, un coup de chiffon, et ça s'en ira :)

Pour un disque SATA, seul le X-Craft référence RX-3SB convient ; c'est en effet le seul modèle SATA de la gamme (les modèles USB et USB+FW n'acceptent que les disques durs IDE), il comporte un port USB pour la connexion au PC, un port eSATA (également pour la connexion au PC si tu es équipé de ports SATA ; une équerre est fournie avec le boîtier pour transformer un port SATA interne en port eSATA externe, pratique), ainsi que deux ports USB additionnels, servant ainsi de hub USB 2.0. Pratique également, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester (je suppose qu'ils fonctionnent). Tout comme le eSATA d'ailleurs, n'ayant pas de ports SATA sur mon PC, il est branché en USB.

Niveau accessoires, tout est là : câble d'alim (en deux parties, avec un bloc transfo comme les ordis portables ; on regrettera peut-être que ça ne soit pas un chargeur de voyage, mais le câble doit tout de même être plus solide...), câble USB (trop court à mon goût par contre), câble eSATA (pas testé), équerre eSATA à monter à l'arrière du PC pour convertir un port SATA interne en SATA externe (gentille attention), socle, rails de fixations, notice, CD de pilotes, etc.

Le boîtier comprend bien entendu tout ce qu'il faut pour connecter un disque SATA ou SATA II, même vendu en "bulk" (sans câbles ni vis) : il se monte sans outil, comprend des rails de fixation pour disques 3,5" plus ou moins fins, des vis-ressorts qui s'insèrent dans les trous de montage du DD pour éviter les chocs...
Par contre, le câble SATA fixé dans le boîtier est relativement épais et donc impossible à replier ; il faut le faire passer par-dessus le DD (du moins, je n'ai pas réussi à faire autrement), ce qui rend plus difficile la fermeture du boîtier, il faut légèrement forcer (ou alors, je n'ai pas bien compris le truc ; en IDE, la nappe plus souple permet de mieux agencer les fils... ce qui me paraît impossible en SATA).

Je n'ai pas réussi à fixer le socle pour le placer à la verticale (on dirait qu'il faut le faire lorsqu'on monte le DD dans le boîtier... bizarre), mais ce n'est pas bien grave, car le boîtier est parfaitement lisse et carré (à bords arrondis), il tient donc sans aucun problème à la verticale sans son socle.

Concernant le DD que j'ai mis dedans, c'est un Seagate Barracuda 7200.10 SATA II, donc à mon avis, le Maxtor que tu envisages passera sans soucis ;) (il supporte les disques jusqu'à 500 Go d'après la fiche technique).
J'ai retiré le cavalier du DD pour le faire fonctionner en SATA II, aucun problème.

Niveau perfs, je n'ai pas encore eu le temps de tester, vu que j'en suis encore au formatage :)
Eh oui, il faut bien compter une bonne heure pour formater un 320 Go SATA II en USB...
Je n'ai créé qu'une seule partition en NTFS pour plus de confort, pas envie de créer plusieurs partitions, ni de formater en FAT32, j'ai déjà un disque dur de 60 Go avec ce format de fichiers pour ça.

Le logiciel de backup semble sommaire d'après les nombreux tests vus sur le net, donc je pense que je ne l'installerai pas, et que je me tournerai vers un soft gratuit plus poussé. J'ai déjà SyncBack pour mes synchronisations DVD/CD <-> disque dur, mais je ne crois pas qu'il y ait une option pour réagir lorsqu'on appuie sur le bouton de backup direct du boîtier... je partirai à la pêche aux softs une fois le formatage fini :)

Enfin, le principal est que tout fonctionne, que le disque dur soit relativement silencieux (moins discret que mon IBM 3,5" 60 Go tout de même), le tout dans un boîtier design...
En espérant qu'il ne me pose pas de soucis à la longue... il n'y a pas vraiment de raison je pense, j'ai bien un boîtier générique LDLC connu pour ses problèmes en FireWire, qui, pourtant, chez moi, marche du feu de Dieu depuis plus d'un an... en FireWire ! Alors, un boîtier de marque...
A ce sujet, pour la personne qui a eu des problèmes avec le câble d'alim de son X-Craft : j'ai eu une petite frayeur, je l'ai branché une première fois, il ne s'allumait pas... fausse alerte : il m'a suffi d'enfoncer très légèrement le connecteur 3 broches dans le transfo pour que le disque s'allume. Je l'avais peut-être mal enfoncé, va savoir :)

Voilà... si vous avez des questions sur ce joli boîtier, n'hésitez pas !
D'autant plus que l'on trouve trop peu d'infos sur la version SATA sur le net à mon goût...
La notice de montage donne d'ailleurs les instructions pour les versions IDE, un comble !

Sur ce, @+

Est ce que tu sais si il y a moiyen de profiter du hub usb quand il est branché en esata

n°5070779
skyzofred
Posté le 22-09-2006 à 23:48:20  profilanswer

misato a écrit :

ben quand tu formates, il te demande quel format de fichier tu veux utiliser, tu peux lui demander de formater en NTFS ;) : "format <lettre de lecteur>: /FS:NTFS" (ou /FS:FAT32 d'ailleurs ;) )

le NTFS est utile surtout si tu fais bcp de couper/coller (tu copies plein de truc sur le disque, puis tu en effaces une partie et tu remets autre chose) , si tu veux gérer des droits en fonction des utilisateurs sur les répertoires (interdire à ta mère de voir ta collection d'image olé-olé [:ddr555]), ou si tu manipules bcp de fichiers relativement petits (images, fichiers texte, word, excel, MP3 -si tu restes dans des bitrates standards, parce qu'un MP3 en 320kbps, ça fait rapidement sa dizaine de Mo- ...)

par contre, la FAT32 peut etre plus facilement lue et écrite sous linux, sous macos, sous des vieux windows (98, 95, ME) antèrieurs à windows 2000 (sauf windows NT4 ou 3.51 que tu ne devrais pas trop croiser sauf si tu bosses bcp avec des vieux serveurs en entreprise ;) )

c quelle taille ton HDD ?

merci bien pour ta reponse :)
le format ntfs m'a l'air donc bien approprié car il va y avoir pas mal de copier/coller en effet !
pour la taille du dur : 320 gigas :)

n°5070833
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-09-2006 à 01:05:11  profilanswer

320 Go, ça commence à faire bcp, si tu veux une seule partition, effectivement la NTFS gagne encore des points.

j'espère surtout que ce HDD est destiné à rester dans des windows 2000 ou + ;)

tu peux couper la poire en deux et faire une petite partoche de 20 Go en FAT32 pour le jour où tu as besoin de transporter des choses sous un windows 9X, et une partoche en NTFS de 300 Go pour l'utilisation courante :??:

si tu n'as rien sur ce HDD, le mieux AMHA est de le reformater en NTFS, ça te fera perdre moins de temps que de le convertir ;)

---------------
n°5070953
arachnosof​t
Posté le 23-09-2006 à 09:22:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Est ce que tu sais si il y a moiyen de profiter du hub usb quand il est branché en esata

Je pense que oui, il n'y a pas de raison, le disque étant alimenté par une alimentation secteur en eSATA comme en USB... D'autant plus que Cooler Master semble axer son marketing sur le fait que son hub USB intégré serait aussi performant qu'un hub dédié (USB 2.0, chipset indépendant ?)

La seule limitation mentionnée par la notice lors de l'utilisation en eSATA par rapport à l'USB, c'est le backup : apparemment, il ne serait pas possible de lancer la fonction de sauvegarde en appuyant sur le bouton de backup lorsque le disque est connecté en eSATA (si j'ai bien compris).

Malheureusement, je ne peux pas tester ça pour toi, étant donné que je ne peux le connecter qu'en USB avec mon PC actuel :)

misato a écrit :

320 Go, ça commence à faire bcp, si tu veux une seule partition, effectivement la NTFS gagne encore des points.

j'espère surtout que ce HDD est destiné à rester dans des windows 2000 ou + ;)

tu peux couper la poire en deux et faire une petite partoche de 20 Go en FAT32 pour le jour où tu as besoin de transporter des choses sous un windows 9X, et une partoche en NTFS de 300 Go pour l'utilisation courante :??:

si tu n'as rien sur ce HDD, le mieux AMHA est de le reformater en NTFS, ça te fera perdre moins de temps que de le convertir ;)

Le mieux étant, à mon avis, d'avoir un autre petit disque dur externe formaté en FAT32 ;)

Après, ça dépend de la place dont on pourrait avoir besoin sous Windows 9x, Mac OS ou Linux...

Mais si tu ne bosses que sous Windows NT/2000/XP, je pense que le meilleur choix à faire est d'avoir une seule partition en NTFS, ne serait-ce que pour éviter de se casser la tête à redimensionner les partitions si le besoin s'en fait un jour ressentir.

Message édité par arachnosoft le 23-09-2006 à 09:23:46

---------------
n°5071781
skyzofred
Posté le 23-09-2006 à 18:29:16  profilanswer

noté ! je vais donc faire ca , cela parrait bien plus avantageux et pratique surtout  
merci pour vous reponses :jap:
bye ! :hello:

n°5071938
arachnosof​t
Posté le 23-09-2006 à 20:44:11  profilanswer

Sinon, j'ai finalement trouvé comment mettre le socle sur le boîtier : il faut l'insérer dans la rainure en métal, mais du côté plus fin (j'avais essayé de l'insérer de l'autre côté :pt1cable:).

Le problème, c'est qu'il bouge, il ne se "clipse" pas (ou alors, je n'ai pas encore trouvé comment)... c'est plutôt embêtant pour un socle :/ (même si ça permet d'empêcher le disque dur de bouger quand on appuie sur le bouton Backup).

---------------
n°5072133
landmax
Posté le 23-09-2006 à 23:20:00  profilanswer

Merci arachnosoft,

super présentation a mon gout, c'es bien vrai qu'il ai difficile de trouver les référence pour le sata avec ce boitier.
Je suis convaincu je vais peu etre aller me le chercher cette semaine ou la semaine prochaine.

petite question tout les disques dur SATA2 posséde un cavalier pour le SATA?

merci

n°5072406
arachnosof​t
Posté le 24-09-2006 à 09:13:54  profilanswer

landmax a écrit :

Merci arachnosoft,

super présentation a mon gout, c'es bien vrai qu'il ai difficile de trouver les référence pour le sata avec ce boitier.
Je suis convaincu je vais peu etre aller me le chercher cette semaine ou la semaine prochaine.

petite question tout les disques dur SATA2 posséde un cavalier pour le SATA?

merci

Merci :)
Je pense que tous les disques SATA II possèdent un cavalier pour passer en mode SATA (ce boîtier supportant ces deux modes).
Sur mon Seagate, le cavalier était à l'origine placé pour qu'il fonctionne en SATA ; pour le faire fonctionner en SATA II, il m'a suffi de le retirer.
Mais si ton disque est en SATA II, tu as tout intérêt à le faire fonctionner en SATA II, ce boîtier le supporte très bien, et ce, même si la carte mère de ton PC ne supporte pas le SATA II voire le SATA tout court (ce qui est mon cas).

Message édité par arachnosoft le 24-09-2006 à 09:17:51

---------------
n°5072683
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-09-2006 à 12:06:13  profilanswer

une petite question, quels sont les réglages à effectuer, s'il y en a pour que le firewire soit plus performant que l'usb2 ?  

sur une cfg à base de nforce2 ultra et un boitier max-in power j'ai 25-30mo/s en usb2 et 10mo/s en firewire sur un même fichier ! (les deux hdd de la tour tournent @ 40mo/s entre eux donc ce sont bien l'usb (mais ça je m'en fout) et le firewire qui sont limités.

---------------
Website|Like it ?
n°5075552
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-09-2006 à 00:12:38  profilanswer

hello,
alors voila j'ai récupéré un vieux portable qui doit dater de plus de 5 ans, et qui tournait à l'époque sous winNT win2000 pro. J'ai installé un XP allégé dessus, ça a lair d'aller mais il ne dispose que de 5 Go.
J'ai envi de prendre un disque dur externe pour laisser ses 5 Go tranquil. Tout passera par le disque dur externe.
Je suis allé à Surcouf pour avoir un minimum de conseils (c'est mieux que montgallet pour ça) et le gars m'a dit de viser le disque dur avec alimentation externe, car j'ai une seule prise en USB 1 donc j'avou c'est pas bete du tout.
Ensuite j'ai regardé un peu les tarifs labas, et en ce moment il y a une promo apparement intéréssante sur un disque dur Freecoom : 250 Go > 99.99 €. (parfait car mon budget ne depasse pas 100€).
Je viens donc ici pour avoir votre avis, est ce une bonne affaire ? J'ai vraiment hesité avant d'acheter, mais je prefere venir ici avant. Le gars ma dit qu'il en vends comme des petits pains et sur 100 ventes, il y en a eu 1 de retourné pour un pb mineur. Et il est garantie 2 ans + hotline gratuite.

Qu'en pensez vous ?

merci

Message édité par ludo2604 le 26-09-2006 à 00:12:55
n°5076997
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2006 à 23:06:56  profilanswer

portable ? 5 ans ? mon pauvre, ta batterie doit etre complètement morte :D
j'espère qu'il est plus récent que tu ne crois, parce que ya 5 ans, les PC c'était quand meme loin d'etre ce que c'est maintenant !

XP allégé [:rofl] ... on appelle ça windows 2000, qu'est bcp plus pratique. t'as pas l'interface débile made in playskool, t'as pas les assistants débiles qui croient faire les choses à ta place et font que t'emmerder, et la meme stabilité, que demandez de plus :??:

de plus, 2000 se débrouille bcp mieux sur des configs modestes.

par contre, c de l'USB1, et pour avoir passé les 4 derniers jours avec entre les mains un seul PC (portable) en USB1, jte conseille de te prendre une carte PCMCIA USB2, parce que l'USB1, ça se traiiiiiiiine !!! (1 Mo/s ! => j'ai des vidéos qui saccadent à la lecture, et la copie du contenu d'un CD prend plus de DIX minutes ... tu lances une grosse copie, tu vas bouffer, tu reviens ... 30% [:w3c compliant] ... c le genre de situation où tu te dis "si j'avais sorti le HDD du portable, que je l'avais mis en IDE sur mon PC (ou en fait meme en USB 2 sur mon PC avec l'adaptateur qui va bien), et lancer la copie en interne, j'en aurais eu pour moins longtemps :ouch: ! ), j'ai un répertoire avec plus de 500 fichiers dedans ... il met plusieurs secondes à l'afficher  :ouch:

après, à toi de voir si tu veux un disque plus rapide et plus gros (les HDD avec alim externe), ou un plus lent (encore qu'ils ont fait des progrès) mais plus portable (et sans besoin d'alim externe), meme si tu le paieras sans doute bcp plus cher à capacité égale.

FtY

Message édité par misato le 26-09-2006 à 23:22:56

---------------
n°5077267
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-09-2006 à 09:15:36  profilanswer

En effet, je vais opter pour la PCMCIA USB² et pour un adaptateur USB > Ethernet comme ça plus de probleme de debit.
Si j'avais un Win2000 j'aurai installé mais bon :/
Et c'est pour une utilisation Internet / MSN et écouter de la musique, à la limite matter des films donc ça va, pas de grosses grosses appli.

Je vais me laisser tenter par le Lacie, on verra bien ...
merci en tout cas :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5079825
wincent
Posté le 28-09-2006 à 13:19:36  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai déjà un disque dur externe Western Digital Media 320 Go.
Je veux acheter un second disque dur juste pour faire des copies de sauvegarde (donc pas besoin de firewire), je ne recherche pas les performances mais la sécurité (intégrité des données, durée de vie du disque dur).
Quelle marque ou modèle me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)