Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°4997830
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:24:29  answer

Reprise du message précédent :
je me pose la question est-ce qu'un boitier ventilé est mieux qu'un non ventilé ?
car les boitiers ventilés y en a vraiment tres peu.
les boitiers non ventilés sont-ils vraiment nul ? ils dissipent la chaleur avec le boitier alu chose que les ventilés ne font pas...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 21:24:29  profilanswer

n°4997844
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2006 à 21:34:17  profilanswer

ça dépend quels ventilés et quels alus. mais par exemple les icy box sont bien aérés sans etre ventilés ;) ... mais entre la convection naturelle et la ventilation forcée, ya quand meme pas la meme dissipation thermique :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4997854
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:40:02  answer

et y a meme pas besoin d'etre aéré pour dissiper, mon dd externe alu a seulement 1 trou d'1cm² a l'arriere. seulement le dd est collé avec la pate thermique sur le boitier alu et quand il chauffe le boitier entier est chaud.

ça me fais rappeler la video de gamer où des qu'ils enleve le radiateur de leurs processeur dans les 3 secondes qui suivent la temperature du cpu monte de 100°c... c'etait impressionnant.

n°4997863
AKT
Posté le 18-08-2006 à 21:43:28  profilanswer

misato a écrit :

AKT > donc en fait ton problème c que tu as un disque dynamique ... c normal ce qui t'arrive tant que tu auras ton HDD reconnu en disque dynamique. chais pas pourquoi tu l'as passé en dynamique, mais vu ce que c chiant à manipuler par rapport à ce que ça peut apporter, c t vraiment pas une bonne idée de le passer en dynamique :/

yaisse merci pour ton aide.

bon je dois avouer que je sais pas ce que ca veut dire disque dynamique [:joce]

donc je l'ai pas passé comme ca volontairement en tout cas ... en fait c'etait le slave de mon pc de bureau mais je n'ai maintenant acces qu'a un laptop ... donc je sais pas pourquoi il est "dynamique".
a vrai dire je commencais a croire qu'il etait mort ...
je vais voir avec les softs que tu as cité ...

Message édité par AKT le 18-08-2006 à 21:46:42
n°4997888
Dandu
Posté le 18-08-2006 à 21:54:42  profilanswer

misato a écrit :

AKT > donc en fait ton problème c que tu as un disque dynamique ... c normal ce qui t'arrive tant que tu auras ton HDD reconnu en disque dynamique. chais pas pourquoi tu l'as passé en dynamique, mais vu ce que c chiant à manipuler par rapport à ce que ça peut apporter, c t vraiment pas une bonne idée de le passer en dynamique :/
dandu > et partition magic il sait pas faire ? ... c plus facile à "trouver" [:cupra], non [:nofret] ... ?

FtY

C'est le seul truc que j'avais trouvé qui le faisait, j'avais eu le même problème que AKT : disque en dynamique dans la tour, qui a jamais voulu fonctionner dans un boitier externe parce que les portables peuvent pas utiliser les disques dynamiques (??).

Mais je ne sais pas ce que fait de spécial un dynamique, et pourquoi les portables peuvent pas les lire.

n°4997962
AKT
Posté le 18-08-2006 à 22:36:09  profilanswer

ouai voila apres pas mal de recherches, le vrai probleme est la : le disque dynamique :/

je sais pas comment est apparue cette c*nnerie mais apparement le disque a pas aimé la transition pcfixe/xppro a laptop/xphome :/

les solutions que j'ai trouvés ne marchent pas alors je vais essayer avec tous les softs possibles parce que je tiens aux données de ce DD :o

merci windows :(

n°4998128
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2006 à 23:50:59  profilanswer

les disques dynamiques, je viens de voir, j'étais pas sur j'ai préféré pas m'avancer, mais en fait c pour faire du "RAID" directement sous windows.

et mauvaise nouvelle :

Citation :

Retour à un disque de base.
Après avoir mis à niveau un disque de base en disque dynamique, vous ne pouvez pas remodifier les volumes dynamiques en partitions. Vous devez plutôt supprimer tous les volumes dynamiques sur le disque puis utiliser la commande Revenir à un disque de base.

source : http://www.microsoft.com/windows20 [...] pts_10.htm  

bref, à priori faudrait voir le soft conseillé par dandu  :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4998314
DjFly
Posté le 19-08-2006 à 01:41:44  profilanswer

Youhou les gens, j'ai acquis le Vantec Next STAR ESATA  

Il est tres joli quoique il prenne facilement les traces de doigt  
Par contre le mode ESATA je n'arrive toujours pas a le faire marcher ...

J'ai branché mon bracket sur mon port SATA (j'ai une P4C800E DLX)

et meme en bootant avec mon DD branché ca ne marche toujours pas...  

Quelqu'un a une idée?

n°4998762
Anonymouse
Posté le 19-08-2006 à 13:02:54  profilanswer

c'est quoi ton disque dur?

n°4999495
GoSu
Impossible is nothing !
Posté le 19-08-2006 à 20:06:18  profilanswer

Bonjour,  

Je m'explique : J'ai un portable avec un disque dur qui tourne à 4200 rpm. Sa me ralenti enormément dans certains domaines (notamment les logiciels graphiques gourmands en ressources et les jeux). On ma conseillé de travailler sur DD externe mais lequel prendre pour que les perfomances soit le plus fortement améliorées : Un 3,5" classique ou un 2,5" qui tourne à 7200 rpm ? SATA ou ATA ? L'usb 2 ou le firewire ralentisse t'il le transfert de données ?  
Un dd 3,5" (en externe) est t'il forcement plus rapide et plus stable qu'un 2,5" (en externe)(à 7200 rpm) ?  

Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses .

---------------
Help me I am a Noob !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 20:06:18  profilanswer

n°4999603
Dandu
Posté le 19-08-2006 à 21:01:48  profilanswer

utiliser un externe te rendra pas plus efficace pour les jeux, tu vas pas booter sur l'externe.

ca ira un peu plus vite pour les programmes graphiques si tu travailles avec les temporaires dessus, sans plus.

l'USB2.0 ralentit nettement (environ 30Mo/sec de débits max) et on perd un rien en temps d'accès (plus occupation CPU plus élevée).

le FW ralentit un peu moins (on peut espérer 35Mo/sec) pratiquement sans pertes de temps d'acces et avec une occupation CPU plus basse.

sur un portable, l'eSata est plus problématique, c'est performant, certes mais demande un investissement de plus : une carte PCMCIA Sata, chere et pas spécialement performantes dans tous les cas.

dand ton cas, je te conseille un disque dur 2,5" 7200rpm en interne pour les perfs globales, avec à la limite un 3,5" en USB2 pour le stockage/temporraire

n°4999673
GoSu
Impossible is nothing !
Posté le 19-08-2006 à 21:37:42  profilanswer

Savez-vous si la garantie des portables asus est toujours valable si l'on change nous même le disque sur ? si elle est toujour j'investi dans un interne !

---------------
Help me I am a Noob !
n°4999755
DjFly
Posté le 19-08-2006 à 22:31:22  profilanswer

Anonymouse, j'ai un Hitachi 250 GO SATA2 donc je pense a priori ca devrai marcher mais bon ca ne marche pas :'(

meme en bootant avec !

n°5000676
Anonymouse
Posté le 20-08-2006 à 13:21:00  profilanswer

GoSu a écrit :

Savez-vous si la garantie des portables asus est toujours valable si l'on change nous même le disque sur ? si elle est toujour j'investi dans un interne !

A priori nan mais consulte quand même le sit d'asus

Sinon tu peux mettre ton disque dur interne en boitier usb auto alimenté et mettre un dur 5400 ou 7200 dans ton pc .
Si il y a un problème tu peux le remettre mais faut pas péter de scéllée  

DjFly a écrit :

Anonymouse, j'ai un Hitachi 250 GO SATA2 donc je pense a priori ca devrai marcher mais bon ca ne marche pas :'(

meme en bootant avec !

Tu n'as pas utilisé le logiciel feature tool sur se disque pour le passer en sata 2?

n°5000789
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2006 à 14:20:54  profilanswer

j'ai des ASUS A6VM avec des HDD 4200t/m et j'ai pas trouvé que c'était si lent que ça, malgré les 4200 t/m. par contre tu aurais du y penser avant et passer par un site comme 1000ordi qui propose de "customiser" le portable avant de te le vendre, ça te permet de conserver la garantie.

tu devrais passer à un 7200 t/m interne pour le max de perf, mais ça pas etre drole, et surtout, si ça chauffe plus que le modèle d'origine, est-ce que la ventilation est prévue en conséquence ?

FtY

---------------
n°5001434
SpN
BF4: Joorem
Posté le 20-08-2006 à 19:14:07  profilanswer

Ponchour [:zytra]

Comme beaucoup ici je vais m'acheter un DD externe, mais je me perd dans cette jungle de produits :/ D'un côté les externes tout fait, de l'autre la possibilité d'en monter un soit même...

J'ai vu les boitiers eSata Xcraft, qui apparament n'ont pas bonne réput' si je me fie à un post de la page précedent : 3 retours sur 8. Sur un autre forum j'ai vu que la série P120 de Samsung était aprecièe, mais je n'ai pas trouvé de disque de cette série plus gros que 250Go  :sweat: Et je cherche un 300Go au mini. Y'a t-il des marque de DD à eviter ? Niveau chauffe et vibrations :??:

Merci à vous

n°5001676
SpN
Posté le 20-08-2006 à 20:24:14  profilanswer

Oula merci [:mlc]

n°5005412
InfoNuts
Posté le 22-08-2006 à 14:49:29  profilanswer

bonjour j'ai un petit souci avec un dd externe :(  

j'ai (dois je dire: j'avais?) un LaCie 250 Go porsche design en USB 2
et subitement il s'est mis à ne faire que du bruit (crissements, frottements, claquements réguliers) sans etre reconnu par l'ordinateur..
et je ne l'ai pas du tout martyrisé (ni choc, ni rien..)

j'en ai parlé là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2445-1.htm  

faites moi part de vos expériences si vous avez eu des problèmes avec ce disque (j'ai vu qu'on en parlait pas mal ici) et si vous avez des solutions pour essayer de récupérer les données sans ouvrir le boitier 'inviolable' et faire sauter la garantie (il n'y a pas moyen de 'forcer' l'ordi à reconnaitre un périph usb, si?)

Merci pr votre aide!

InfoNuts

---------------
InfoNuts
n°5005701
Francois57
Posté le 22-08-2006 à 17:16:30  profilanswer

C'est que ton disque est mort... Il est encore garanti ?

n°5005743
InfoNuts
Posté le 22-08-2006 à 17:34:04  profilanswer

oui il est encore garanti heureusement... par contre pour les données stockées... je peux m'asseoir dessus! (ben oui il craint plus rien maintenant!! :lol: )
j'ai échangé avec un gars qui s'occupe de récup de données et c'est mort d'après lui, mais bien sympa il m'a bien renseigné...

par contre les tarifs de recup de données c'est de la folie!

je crois que j'ai heureusement des sauvegardes de la grosse majorité des photos... par contre adieu mp3, films et acquisitions vidéos de mes Video8...

---------------
InfoNuts
n°5005745
SpN
Posté le 22-08-2006 à 17:36:17  profilanswer

Ouai récup les données c'est chéros ^^

n°5005771
AKT
Posté le 22-08-2006 à 17:56:02  profilanswer

hello. des nouvelles de mon disque dynamique :/

finalement j'ai réussi a le repasser en "de base" avec la cmd diskpart. (tres utile d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai pas entendu parler avant)

seulement, le disque etait enfin visible mais pas formaté ... donc toujours impossible d'y acceder sans formater.

j'ai alors fait tourner getdataback. 48h de suite ... :o pas tres rapide le truc [:joce]

pour finalement voir tous mes dossiers et fichers intacts.
je peut y acceder par getdataback, seulement c'est la version d'evaluation donc impossible de copier les fichiers. [:sadnoir]  

de toute facon c'est un 120go et j'ai pas la place de tout copier ailleurs :/

alors je cherche une solution pour pouvoir acceder enfin au disque sans le formater (est ce possible ?) puisque tous les fichiers sont encore la, je vais pas me tirer une balle dans le pied :/

sinon, j'ai pensé a faire une image (ghost) mais est ce que la taille de l'image est forcement egale a la taille de tous les fichiers qui la compose ?
parce que j'ai pas 120go de dispo, loin de la. (10%)

voila merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :jap:

n°5006898
nada_lyon
Posté le 23-08-2006 à 08:43:28  profilanswer

Bonjour,
Juste comme ca, qu'est ce que vous conseilez comme boitier externe USB2 pour DD Sata ?
Suite à ce test, je penchais pour la version sata du Cooler Master X-Craft (que je compte déjà prendre en IDE) pour ses qualités de dissipation thermique et de tensions ... Mais il fait quand meme un peu chers ... Ya d'autre chose de bien ? des tests qqpart ?
Merci

n°5007337
Anonymouse
Posté le 23-08-2006 à 12:35:01  profilanswer

AKT a écrit :

hello. des nouvelles de mon disque dynamique :/

finalement j'ai réussi a le repasser en "de base" avec la cmd diskpart. (tres utile d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai pas entendu parler avant)

seulement, le disque etait enfin visible mais pas formaté ... donc toujours impossible d'y acceder sans formater.

j'ai alors fait tourner getdataback. 48h de suite ... :o pas tres rapide le truc [:joce]

pour finalement voir tous mes dossiers et fichers intacts.
je peut y acceder par getdataback, seulement c'est la version d'evaluation donc impossible de copier les fichiers. [:sadnoir]  

de toute facon c'est un 120go et j'ai pas la place de tout copier ailleurs :/

alors je cherche une solution pour pouvoir acceder enfin au disque sans le formater (est ce possible ?) puisque tous les fichiers sont encore la, je vais pas me tirer une balle dans le pied :/

sinon, j'ai pensé a faire une image (ghost) mais est ce que la taille de l'image est forcement egale a la taille de tous les fichiers qui la compose ?
parce que j'ai pas 120go de dispo, loin de la. (10%)

voila merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :jap:

Un ghost est compressé mais de toute façon il fait pas 10de ton 120 donc faut que tu emprunte/achette un autre disque dur

n°5007504
AKT
Posté le 23-08-2006 à 13:40:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Un ghost est compressé mais de toute façon il fait pas 10de ton 120 donc faut que tu emprunte/achette un autre disque dur

ok. c'est compressé a quel niveau a peu pres ?

sinon il n'ya aucune solution de reactiver le DD sans perdre mes fichiers qui sont encore dessus ?
je comprend pas trop pourquoi depuis que je l'ai repassé en "de base" il n'est pas formaté ...

enfin bref j'aurai bien galerer avec ce DD :/

n°5009092
Anonymouse
Posté le 24-08-2006 à 02:25:34  profilanswer

AKT a écrit :

ok. c'est compressé a quel niveau a peu pres ?

Ca dépend du logiciel utilisé pour ghost je sais que c'est de 50% mais on l'utilise généralement pour son systeme pas pour ses données

AKT a écrit :

sinon il n'ya aucune solution de reactiver le DD sans perdre mes fichiers qui sont encore dessus ?
je comprend pas trop pourquoi depuis que je l'ai repassé en "de base" il n'est pas formaté ...

Ben je comprend pas trop c'est quoi le bassage en "de base " que t'as fait avec diskpart. Essaye d'ouvrir un autre sujet pour demander de l'aide.

Sinon je sais que se problème était arrivé à un pote et qu'il avait réussit à récupérer ses données avec un logiciel payant. Il ya peut être moyen de trouver un équivalant gratuit.

[/quotemsg]

n°5009823
nada_lyon
Posté le 24-08-2006 à 13:18:21  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Bonjour,
Juste comme ca, qu'est ce que vous conseilez comme boitier externe USB2 pour DD Sata ?
Suite à ce test, je penchais pour la version sata du Cooler Master X-Craft (que je compte déjà prendre en IDE) pour ses qualités de dissipation thermique et de tensions ... Mais il fait quand meme un peu chers ... Ya d'autre chose de bien ? des tests qqpart ?
Merci

up

n°5010492
AKT
Posté le 24-08-2006 à 17:39:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca dépend du logiciel utilisé pour ghost je sais que c'est de 50% mais on l'utilise généralement pour son systeme pas pour ses données

wokay merci donc j'abandonne ca vu que la plupart des fichiers sont deja dans un format compressé ...

pour le base/dynamique j'en parle un peu plus haut, en gros c'est un truc qui sert a rien, qui est la juste pour te faire chier la vie [:joce]

sinon peut etre que dandu ou misato pourront m'aider mais en attendant je vais essayer "d'acheter" une clé getdataback pour les données indispensables :ange:

n°5018916
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 28-08-2006 à 13:55:24  profilanswer

j'ai recu 2 Maxinpower ZX-9 USB, il y en a 1 qui ne marche pas ! A chaque fois que j'allume le ZX-9 en question, Windows XP fait bien le bruit qu'il reconnaît quelque chose mais il me met Périphérique inconnu, quelque soit le disque durs, quelque soit les câbles ou le port USB ! Alors que sur l'autre ZX-9 tout marche parfaitement ! Je ne vois aucun défaut a l'intérieur au niveau des câbles.

quelqu'un a deja eu ce pb avec un rack externe :??:

n°5020244
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2006 à 22:21:13  profilanswer

AKT > essaye de voir avec testdisk, c un soft opensource trouvable ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
il devrait pouvoir te recréer la table de partoche originale, et hop tu retrouves tous tes fichiers comme si tu les avais laissé là la veille =)

ça fait 2 fois qu'il me sauve la mise, par contre c un peu long (forcément il scanne secteur à secteur jusqu'à retrouver le MBR et la table de partoche / MFT / FAT qui vont bien), et c pas user-friendly du tout ... j'imagine donc que vu les possibilités du logiciel, tu dois aussi avoir moyen de tout faire foirer en beauté et pour de bon [:nofret]

satrincha > les HDD sont bien dans la meme config ? (normalement ils doivent etre en master (single) pour que ça marche en USB)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-08-2006 à 22:23:08

---------------
n°5020489
Perfect007
What else ?
Posté le 28-08-2006 à 23:48:48  profilanswer

Ah! un topic dd externe.

A tout hasard, j'aurais une question assez précise :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0485-1.htm

:jap:

n°5020666
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 29-08-2006 à 01:31:54  profilanswer

misato a écrit :

AKT > essaye de voir avec testdisk, c un soft opensource trouvable ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
il devrait pouvoir te recréer la table de partoche originale, et hop tu retrouves tous tes fichiers comme si tu les avais laissé là la veille =)

ça fait 2 fois qu'il me sauve la mise, par contre c un peu long (forcément il scanne secteur à secteur jusqu'à retrouver le MBR et la table de partoche / MFT / FAT qui vont bien), et c pas user-friendly du tout ... j'imagine donc que vu les possibilités du logiciel, tu dois aussi avoir moyen de tout faire foirer en beauté et pour de bon [:nofret]

satrincha > les HDD sont bien dans la meme config ? (normalement ils doivent etre en master (single) pour que ça marche en USB)

FtY

oui il est bien en master ! faut que je le renvois :/ j'ai pas de bol avec ces racks ZX-9 !
3 recus et 2 defectueux :'(

n°5029254
atchoum75
Posté le 01-09-2006 à 16:15:32  profilanswer

Vous allez peut etre me conseiller pour un NAS
Je vais remplacer ma bouze - le landrive - qui a un peu servi mais vraiment peu fiable. Je ne veux pas investir dans un synology car un peu cher. Il me faudrait les 3 caracteristiques suivante pour y mettre un Samsung 400 Go.
1. Reseau ethernet  
2. Ventillé  
3. moins de 100 euros
J'ai regardé mais un model comme le "Maxinpower MaxBox-I Ethernet" Avis tres moyens et le Icy Box IB-NAS2000-B (pas vu d'avis)

Merci

Message édité par atchoum75 le 01-09-2006 à 16:20:48
n°5048783
mofounette
Posté le 10-09-2006 à 23:29:50  profilanswer

slt a tous,je voudrai m'acheter un disque dur externe a priori un dur+un boitier mais voila que prendre je m'y perd dans toutes les références
il me faudrait un dur de plus de 250 go et si possible un boitier mediaplayer (usb2.0)
merci de vos réponses a+

n°5050651
arachnosof​t
Posté le 11-09-2006 à 22:32:35  profilanswer

Je souhaiterais apporter une expérience positive avec un boîtier à chipset Prolific PL3507, car je reste assez stupéfait des commentaires sur les boîtiers incorporant ce chipset ici...

J'avais acheté il y a quelques temps un boîtier LDLC générique USB2 + FW400 à 27 € pour "recycler" un ancien IBM 60 Go, eh bien, je n'ai JAMAIS eu aucun problème de transfert, ni de chauffe, alors que je l'utilise souvent sur mon PC principal en FireWire !

Pourtant, j'ai un chipset Prolific, pas de ventilo, et je l'utilise en FW... bref, je devrais avoir que des m**des avec, d'après les nombreux commentaires au sujet des boîtiers FireWire non ventilés à chipset Prolific... mais rien de rien !

Bon OK, je ne le laisse jamais allumé 24h/24, mais tout de même... il ne vibre pas, ne chauffe pas énormément... et il est bien plus stable en FW que le même boîtier identique USB2 only ! Lorsque je le branche en USB2, bien souvent, Windows ne le détecte pas du 1er coup (bon c'est peut-être WinXP qui est en cause, mais aucun problème de ce genre en FW), et surtout, le fait de le déconnecter proprement par Windows ne provoque pas son extinction en USB2, alors que lorsqu'il est branché en FW, il s'éteint automatiquement lorsque je le déconnecte en software via Windows, sans que j'aie à toucher à l'interrupteur du boîtier !

Aurais-je eu du bol ? En tout cas, je viens de recommander un autre couple boîtier + disque dur sur PixMania cette fois (LDLC ne proposant plus leur boîtier FW+USB à 27 €), un Seagate Barracuda 7200.10 SATA II de 320 Go, couplé à un Advance BX-3COM (car je n'ai pas de SATA sur ma carte mère), j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, et qu'il s'avèrera être aussi stable que mon boîtier USB+FW actuel... j'ai l'intention de le brancher sur mon ancien boîtier FW qui propose deux ports FW pour connecter plusieurs boîtiers l'un sur l'autre...

Si j'y pense, je posterai le résultat de mon expérience avec ce nouveau matériel ici... en espérant de tout coeur ne pas avoir de problèmes si ce boîtier est identique à celui que j'ai actuellement, à chipset Prolific.

Message édité par arachnosoft le 11-09-2006 à 22:33:16

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°5050869
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 12-09-2006 à 00:09:03  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté un disque dur externe chez LDLC y'a pas longtemps un 40G0 USB 2.0 2.5" 480Mb/s, et j'ai un problème d'erreur décalée.

N'ayant jamais eu ce problème auparavant je vais regarder sur le net... Là je remarque que sa à l'air d'être un problème encore bien tordu. Mon disque dur est formaté en NTFS une seule partition. Je ne peut pas déocher la case correspondant à la désactivation du cache d'écriture comme il est écrit dans certaines aides. Je me suis dit que c'était peut être un problème à cause du voltage de mes USB, ne pouvant rien régler dans le bios j'ai donc descendu le jumper de mes USB en facade de la position +5V défault à +5VSB (mon alim envoi bien du 2A en +5VSB). Pourtant l'erreur reviens toujours, alors je ne comprend pas, et je ne sais plus quoi changer, avait vous une idée à ce sujet ?

EDIT: A signaler que j'arrive à mettre des fichier peu de temps après le démarrage de mon PC sur le disque externe, mais que l'erreur arrive on ne sais trop pourquoi (quand je veut ajouter ou éditer quelque chose par exemple). Après que l'erreur apparait le disque n'est plus visible dans Poste de travail/Gérer/ sur XP.

Message édité par tease_party le 12-09-2006 à 00:12:51
n°5052335
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2006 à 21:04:03  profilanswer

le changement +5V / +5VSB sur l'USB permet juste, avec la bonne option dans le bios et une alimentation suffisament robuste, de booter en appuyant sur une touche d'un clavier ou d'une souris USB ...

tu peux pas régler le voltage, parce que c pas prévu, c le +5V de ton alim qui se retrouve sur ton USB.

l'écriture décalée a échouée ... regarde déja toute la chaine de ton PC au HDD : prise USB mal soudée / fatiguée, cable coupé, boitier en fin de vie, prise IDE ayant du jeu ...

mets le HDD dans ton PC, utilises le en IDE directement, et fais un test avec l'utilitaire de la marque du HDD pour savoir s'il commence pas à avoir des secteurs défectueux ...

FtY

Message édité par misato le 12-09-2006 à 21:07:09

---------------
n°5056770
Hevans
Posté le 14-09-2006 à 23:50:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'ai un boitier Icy Box Sata/USB2.0 avec un disque dur Maxtor 300GB sata aussi évidemment.

J'utilisais déjà le disque dur en tant qu'interne donc il a été formaté.  
Si je branche le boitier via la connection sata, ça marche nickel.  
Mais si je le branche avec la connection USB, ça marche plus.  

Le pc reconnait pourtant le disque (petit avertissement "nouveau péirph détecté" etc, je le vois aussi dans le gestionnaire des périphs et je trouve pas de problèmes) mais il n'apparait dans poste de travail :S.

Je n'ai pas vraiment envie de le formater car j'ai déjà pas mal de documents dessus et puis je ne pense pas que ça changera quelque chose.

Si vous avez une idée ou un conseil, merci de m'en faire part!
à+
Hevans

n°5056776
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2006 à 23:54:59  profilanswer

clic droit sur poste de travail > "gérer" > "gestionnaire de disques", et regarde de là si tu vois pas ton disque sans lettre de lecteur, si c le cas, cliques-droit dessus et fait "affecter une lettre de lecteur", et ça devrait suffire.

ça devrait etre aussi simple que ça si il voit bien un "lecteur de disque" en USB, sinon ya ptet un problème plus ennuyeux avec le boitier ...

FtY

Message édité par misato le 14-09-2006 à 23:55:52

---------------
n°5057001
Hevans
Posté le 15-09-2006 à 09:40:49  profilanswer

Hélas, je ne le vois pas dans cet emplacement (gestion des disques). Je le vois uniquement dans Gestionnaire des périphériques, parmi les "controleurs de bus USB".  
Mon driver est 5.1.2600.0 et date de 2001 mais je n'en ai pas trouvé de plus récents.
Je commence à me dire qu'il faut le reformater mais si c'est ça, c'est vraiment décevant.  
Enfin si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)